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Ur3l

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  1. j'avais le Triumph avec la squad de 20, elle était derrière la troupe pour ses auras
  2. Je te remercie pour ton analyse (simple et facile à lire). Effectivement beaucoup de choses à prendre en compte, c'est ce qui fait la richesse de ce jeu en même temps. ayant tenté le While We stand sur du 1500 (Morvenn/Triumph/Blob 20), je comprend la difficulté que j'ai eu et à le tenir, pas assez de ressources pour protéger, le format qui ne s'y prêtait pas
  3. Un ratio ptsFig/ptsArmée qui serai intéressant ? J'ai eu le même problème en 1500 avec Morvenn + Ste Kat, ça faisait beaucoup trop pour du 1500pts
  4. Merci, la Ste Kat n'est pas adaptée dans un format <2000pts je pense Pour les dominions c'est une stratégie que je doit effectivement mettre en place
  5. Non ce n'était pas un no man's land, il y'a avait des protections (moi à droite) J'ai eu sa petite liste : 1 détachement avant garde deathwing avec Azrael Le fameux maître de serre avec sa relique pour hit à 2+ sans malus 1 champion ravenwing 1 doyen bladeguard avec la bannière de tanking 3 blaguards vétérans 5 Terminator dw en fep Le 2eme détachement de patrouille avec 1 champelin primaris à moto 5 interssors (ce n'est pas eux en fep) 1 apothicaire ravenwing 3 inceptors avec incinérateur à plasma en fep 3 moto d'assaut ravenwing avec multi fuseur les repentia ont été tuées à distance, donc pas de strat utilisable pour un last end Nous étions sur du Chapter Approved 2020 par contre
  6. Merci pour ta réponse Pour la Ste Katherine, en fait elle était du coté des Bloody Rose, pour justement avoir un max de buff au cac. On a debrief et effectivement, il avait le même avis avec les Seraphines en FEP qui pouvaient manquer (pour les brouilleurs et Sur tous les fronts) Je me posai plus la question sur la troupe de x20 Sista face à du lourd comme les DA, ce n'est pas peut etre pas la meilleur unité à mettre en face. Je pensais qu'elles tiendraient plus que ça, mais comme je dit, j'ai sans doute oublié un détail stratégique pour les faire résister d'avantage
  7. Salutation, Je débute dans cette V9 avec les Sista (à peine 4 parties en tout) contre un amis en Dark Angels Dans la dernière partie, il ne m'a fait aucun cadeau, j'ai pris une belle défaite (T3 plus d'armée et à peine 26pts pour moi) C'était une partie en 1500pts, j'avais une armée composée de: Patrouille Bloody Rose - Movenn Vahl - Chanoinesse Cac (lame bénite/ Pisto Inferno/ Ire Brulante + Béné Coup Exultant) - 20 sista avec 4 Bolters Storm - Hospitalière - 9 Repentia + Supp - 1 Rhino Patrouille Suaire d'Argent: - Triomphe Ste Katherine - 4 retrib full fuseurs + Supp combi-flamme (pour le strata de la Sainte Trinité) - Dogmata (Relique Sceau Ecclesiasticus / Trait Croyance Immuable) - 5 squad de base - 2 Machines de Pénitence Lance-Flamme / Scie Pour mon amis, je n'ai pas sa liste en tête, si ce n'est que je me souvient surtout de son Maitre de serre de la Ravenwing, Azrael, des vétérans, Terminator, Intercessors et des motos Nous étions sur une map en face à face (déploiement tout le long), j'avais donc regroupé les Bloody sur la gauche et les Suaire sur la droite. J'ai fait des erreurs de positionnement au début (mais je ne pense pas que cela aurai changé grand chose), le DA a eu le premier Tour, m'a explosé le Rhino chargé des Repentia et fait une bonne entaille dans le pack de 20 Sista avec son Maitre de serre de la Ravenwing Au tant dire que la suite n'a pas été joli, je n'ai pas pu avancer, le pack de 20 a fondu au T2 toujours par le même et ses moto Il a fait descendre les FEP au T2 (Totor et Intercessors) La suite n'a été qu'un tir au pigeons. Je voudrais savoir si mon armée avait une réelle utilité contre les DA ou s'il fallait pas partir avec du Coeur Valeureux, jouer plus défensif vu la capacité létale et résistante des DA ? Je voulais surtout tester le pack de 20 et le Suaire d'argent, mais j'ai pris une grosse claque et je ne sais si j'ai raté des tricks défensif, ou si ma compo était perdue d'avance Merci.
  8. Ur3l

    [TAU] Utilité des Pathfinders

    Génial... Des tips pour jouer en V9 ? maintenant va falloir optimiser jouer en V9 et non plus par rapport à ce que l'on veut sur la table ? Par ce que bon, 2 Commander et 3 riptides obligatoire, bonjour la diversité des parties ?
  9. Ur3l

    [TAU] Utilité des Pathfinders

    En même temps ils ont pas encore leur Codex V9 ... en espérant que ça améliore les choses y'en a grand besoin Une idée de la date de sortie ou des "fuites" de son contenu ?
  10. Ur3l

    [TAU] Utilité des Pathfinders

    Je pense effectivement virer les PF (en attendant la V9) et passer sur des FW Tetra, qui ont un plus pour la capture d'obj: vehicule Une version améliorée des Piranha, qui eux sont quand meme pas fifou
  11. Ur3l

    [TAU] Utilité des Pathfinders

    c'est quelle règle qui dit ça ?
  12. Ur3l

    [TAU] Utilité des Pathfinders

    Les Markeurs drones peuvent être une alternative, il faut juste booster la capacité de tir, CT5+ c'est pas terrible, les PF ont CT4+ (ok CT5+ si ils bougent) Je suis parti sur une liste avec quelques markeurs répartis dans les unités (et non une unité entière) Mais cela me réconforte dans l'idée que le PF ne sont plus viables pour le moment
  13. Ur3l

    [TAU] Utilité des Pathfinders

    D'accord, utilisés en tant que dégat et plus pour du désignateur laser en fait... Merci, au final ils ne sont plus tant utilisés que ça pour les DL
  14. Bonjour à tous, Je suis nouveau dans le monde de WH40K, et j'ai décidé de partir à l'aventure avec les T'au Je monte progressivement en points d'armée au fur et à mesure des batailles contre un amis (SM Dark Angels) Plus je peaufine mon armée, plus je teste, plus je me rend compte de (la presque) inutilité des Pathfinders (PF). Je joue avec un Cadre FireBlade, Désignateur Laser CT2+, autant dire que le 1er marqueur est vite posé, à cela j'ajoute un stratagème qui ajout 1D3+1 Marqueurs (monte facile à 4) et si cela ne me convient pas, j'ajoute +1 marqueur par un autre stratagème, autant dire que le +5 marqueurs est rapide sur l'unité que je veux vraiment affaiblir, voir détruire (je suis en Puce Engramatique de Puretide donc je récupère souvent des PC) Une unité de 10 PF avec CT4+ ne va au final servir qu'aux marqueurs, et en coller 3 en moyenne, unité qui va me couter 109 points environs (presque comme une Broadside) Fragile, en arme lourde donc déplacement limité et c'est une unité rapide et pas de troupe (encombrant dans le détachement) Je me pose du coup la question de leur utilité, certes il faut les garder au loin, mais comparé à un Cadre qui fait le café tout seul, ne vaut il pas mieux les remplacer par une unité plus orienté dégât et mettre des Markeur drones par ci par là ? Ou y'a t'il un moyen d'optimiser (en stratagème, armement, organisation de l'unité) afin de les rendre plus viables ? Pour exemple, la dernière liste utilisée: https://40k.armylistnetwork.com/liste-830160-1300_vs_da_double_commander.html (ne pas prendre en compte la grosse erreur du double commandant dans le même détachement) Merci pour vos conseils
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