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  1. Ca marche vraiment ça d'un point de vu règle ? Le stratagème dit "on peut utiliser une seconde fois la compétence rite de réanimation en phase de commandement". Hors il me semble qu'il est dit dans la description de la compétence rite de réanimation qu'on ne peut pas cibler plusieurs fois la même unité dans la même phase. Donc si je comprend bien, même en payant le CP, on ne peut utiliser cette compétence qu'une seule fois sur notre unité de lychguard (donc en relever qu'un seul). Le seul moyen de relever 2 lychguard serait d'en avoir 2 unités (2x5 au lieu de 1x10). Mais en faisant ça, le strata qui augmente le nombre d'attaque des factionnaires devient moins rentable. J'ai juste ? Ou alors j'ai raté une FAQ ou un truc du genre ?
  2. J'essaie de reprendre Warhammer 40k après 15 ans, et je m’intéresse aussi aux Nécron. Je me suis renseigné à droite à gauche pour en savoir plus sur les dynastie et leurs règles pour savoir sur quoi partir. Mais, je reste un gros noob encore. Alors ce que je vais dire est forcément à prendre avec des pincettes : Le "soucis" de la dynastie Mephrit, c'est que pour profiter de son boost sur les armes de tir il faut que les ennemies soient situés à moins de la moitié de la portée de tir. Hors, un guerrier Nécron ce n'est pas très mobile et le faucheur Gauss à une portée de 12 uniquement (enfin, 15 grâce au +3 portée de la dynastie Mephrit). Donc pour tirer pleinement partie du boost de la dynastie, il faut soit une armée mobile capable de s'approcher suffisamment vite, soit beaucoup de portée pour rendre plus facile le fait de se rendre à une distance de "portée de tir / 2" J'ai vu plusieurs listes Mephrit qui se concentrent sur une masse critique de guerriers Nécron embarqués dans des transports (doomsday ou ghost ark). Le but étant de compenser la faible mobilité des guerriers en les positionnant là où on le souhaite sur la table. Souvent à courte portée des unités ennemies. Ça permet de descendre du véhicule immédiatement à une distance de "portée/2" des unités ennemies pour les arroser en profitant du boost de la dynastie Mephrit. L'armée est plutôt résiliente car très axées autour de guerriers à 1PV, qui régénèrent facilement avec les nouvelles règles du protocole de réanimation. Le reste des points est investis différemment suivant les listes, mais c'est souvent dans plus de QG voir un Deceiver, et parfois du destroyer. Ces listes utilisent l'écorcheur gauss sur toutes les troupes. Maintenant, je n'ai pas plus d'info car je n'ai pas encore reçut le codex Nécron et je n'ai pas eu plus de commentaires sur les listes... J'imagine que le choix de l'écorcheur c'est pour économiser les points, ou parce qu'il est difficile de rentabiliser la technique avec des faucheurs (ça signifierait faire débarquer les unités à 7.5 pouces de portée des ennemies pour bénéficier du boost de la dynastie, au lieu de 13.5 pouces pour les écorcheurs), et que le Deceiver ou les autres choix de QG ont des options pour améliorer les troupes ou leur protocole de réanimation Si on compte la mobilité apportée par les arches (et les potentiels destroyers) et la puissance de feu des guerriers Nécron à faible portée, j'imagine que c'est le genre de liste qui pourrait te plaire ? Attention : je ne crois pas qu'il soit possible de jouer le roi silencieux dans une armée de la dynastie Mephrit. Ou alors, tu vas perdre le bonus de la dynastie il me semble. Le roi silencieux est un personnage appartenant à une autre dynastie.
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