Jump to content
Warhammer Forum

Timtim

Membres
  • Content Count

    28
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Savez-vous si le premier starter (rebelles contre empire) est définitivement abandonné ?
  2. C'est clair, si à chaque fois qu'on joue avec un adversaire différent, il faut se mettre d'accord avant, on ne s'en sort pas. C'est le rôle de GW d'équilibrer son jeux et ce n'est pas aux joueurs de le faire entre eux. Ca tient la route si on joue tout le temps avec la même personne, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Et puis c'est toujours plus agréable de jouer avec les règles officielles et à jour. On sait que où que l'on aille les personnes auront les même et on pourra jouer ensemble. Le problème c'est que GW bouge ses règles tout les 2 mois et avec les white dwarf et suppléments on est jamais sur d'etre à jour
  3. AOS étant de l'héroic fantasy, le coté militaire et hiérarchique s'est beaucoup perdu au profit d'une ambiance plus légendaire et aventureuse. Comme dit précédemment, certaines armées ont plus d'organisation que d'autres mais globalement dans le jeux comme dans le lore, le coté militaire et régimentaire a été abandonné. Si tu t'intéresse vraiment au coté militaire, c'est plutôt vers Battle (qui n'existe plus mais va surement ressusciter avec "the Old World". Après globalement la limite physique du nombre de figurines dans les gammes fait qu'au niveau hiérarchie militaire, ces jeux sont forcément limités.
  4. Personnellement ancien joueur de Battle, je commence à avoir pas mal de figurines AOS ou 40k, mais je ne me lance pas, car j'ai l'impression que l'investissement pour rentrer dans ces jeux est trop important. A Battle on devait ingurgiter un livre de règles, alors que la on a l'impression de devoir ingurgiter tout les Codex pour avoir toutes les cartes en main. De plus, cette course à l'armement perpétuelle visible à la sortie de chaque Codex est également un point bloquant. En plus je trouve que les règles spéciales sont de moins en moins concrètes et tangibles.
  5. Déjà certaines armées sont encore bien fournies dans la gamme AOS actuelle; - Hommes lézards - Hommes betes - Skavens - Démons du chaos - Guerriers du chaos - Ogres Les autres armées, notamment celle des citées de sigmar et les orques et gobelins ont encore des références disponibles et manque souvent de quelques kits, particulièrement en base. Après il manquerai RdT et Bretonnie qui n'ont plus aucun kit actuellement. ( Et CV qui avec la sortie des SG possède encore quelques kits, mais les nouvelles sorties sont compliquées à mettre en régiment) A voir s'il rajoute Cathay et Kislev d'entrée.
  6. Bonjour, Je ne trouve plus (que ce soit en magasin ou en ligne) la combat patrol adeptus custodes. Qu'en est-il, existe-t-elle encore ? Cela m'étonne car elle est sortie il y a quelques mois.
  7. Je peux donner mon avis en tant que joueur WHB et se mettant progressivement à AOS, suivant donc de loin W40k. Pour moi les FirstBorn commençait à être datés, à la fois niveau design et taille (notamment avec le passage au 32mm). GW a donc lancé une nouvelle gamme avec les Primaris, plus grands et plus évolués esthétiquement. Ils ne pouvaient cependant remplacer toute la gamme d'un coup du fait de l'importance de celle-ci. Ils ont donc conservé les anciennes références en les mélangeant aux nouvelles. La différence esthétique entre ces gammes était trop importante pour faire comme si de rien n'était, comme par exemple les skavens à AOS qui ont une armée très hétérogène au niveau de la vétusté des références, mais qui conserve une cohérence stylistique de l'armée. GW a donc justifié ce changement dans l'univers avec cette histoire de FirstBorn / Primaris, qui pour moi est un peu tiré par les cheveux. Selon moi, le but de GW a toujours été de remplacer les FB par les Primaris. Il ne pouvait juste pas le faire d'un claquement de doigt et le font donc progressivement au fil des versions. Personnellement je trouve les Primaris bien plus dynamique et galvanisant que les FirstBorn qui faisaient un peu trapu.
  8. Perso ce que j ai fais c est que j ai colle un bout de tole sur des socles transparents (de faible epaisseur), mes figurines etant aimantées, je peux changer entre rond et carré facilment
  9. Je vois plutot un gobelin des forets sur araignée.
  10. Franchement je suis mitigé sur cette collection. Je trouve ça pas top d'avoir mélangé plusieurs armées. Le prix reste intéressant mais j ai l'impression qu'on essaye de refiler des choses que je voulais pas. Au final si on veut que les eternels et les kruelboys, l economie est pas si enorme si on prend la boite dominion qui est toujours dispo au jour d aujd.
  11. C est vrai que je ne suis pas fan de la strategie "rajouter des armées dedans pour espérer que les armées soient commencée" on voit l homme arbre, des squigs et le géant. J aurais préféré avoir des vrais pack premium, et pas le reste de la collection dans des packs premium. Est-t-il possible de s abonner en premium, de résilier l abonnement au numero 33, puis de se reabonner au 34 ?
  12. J'aime bien cette nouvelle figurine NH, mais je comprends les critiques, l'armée était plutôt habituée à des figurines aérienne évoquant la vitesse alors que là on a plus une impression de lourdeur et d'ancrage. La fig DoK est très bien également, juste ses cheveux ont l'air posés là par hasard.
  13. Pour ma part, je la trouve vraiment bien fournie cette boite. A voir le prix, mais si c'est 140 euros comme les précedentes, c'est une bonne affaire.
  14. Super ! On peut tout de même se poser la question des limites du jeux et des sorties avec ces dernieres sorties. Ces nouveaux personnages sont en grande partie des reedition de personnages ou des personnages peu connus du grand public. Le jeu a-t-il atteint sa limite en terme de contenu, etant bloqué par un univers précis et contenu dans des livres ?
  15. Bon bah on est fixés le héros idoneth a beau être très bien, c'est une vraie déception. Ces deux armées qui avaient vraiment besoins de nouveaux kits n'en auront pas et continueront à être boudée. (Note de la modération : Commentaires séparés relatifs à cet article sur la boite Idoneth contre Pyrotueurs) https://www.warhammer-community.com/2021/12/27/an-ancient-grudge-boils-over-in-fury-of-the-deep-the-next-warhammer-age-of-sigmar-battlebox/?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=warhammer-age-of-sigmar&utm_content=furydeepreveal27122021&fbclid=IwAR2zW0bh61entfbeT_mfnD7LCQS2Y6j-i-maAk5KmjpfqsGp2CNGqdM6Bw4
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.