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  1. Salut à toi, Pour être "éligible pour combattre" et donc faire pile-in/frappe/consolider, il y a deux possibilités : soit être à porter d'engagement (donc être à 1" ou moins ou en contact socle à socle), soit avoir chargé à ce tour. (p.32) Donc dans ton cas, les trois unités ayant réussi la charge, même en te mettant à plus de 3", ils sont "éligibles pour taper". Cependant, pour avoir le droit de faire le mouvement de pile-in, il faut que celui-ci permette à l'unité de finir en cohérence et à porter d'engagement d'une ou plusieurs unités ennemies. Ainsi dans ton cas, si tu te mets à plus de 3", il peut faire son mouvement de pile-in s'il réussi à finir celui-ci à moins de 1" de toi. Mais si tu as réussi à te mettre à 4" ou plus, il ne pourra pas se déplacer et donc ne pourra pas te taper non plus. En espérant avoir répondu à ta question
  2. Ou sinon ils pourraient faire comme avec leurs FAQ, avec deux couleurs, une pour les FAQ précédentes et une pour la dernière modif, et franchement c'est vraiment pratique. Soit on découvre le pdf et on lit tout, soit on sait qu'on est à jour de la précédente et lire seulement les modifs de la dernière couleur permet de savoir ce qui a changé. Mais pour ça faudrait qu'ils pensent à le faire sur leurs PDF..
  3. Salut, en parlant du Swarmlord, je repense à sa deuxième capa qui permet d'augmenter de 1 le coup d'un stratagème adverse. Qu'en est-il des capacités de l'autre armée pour utiliser un stratagème pour 0CP ? la taxe s'applique ou non ? Est-ce que l'utilisation du stratagème (Overwatch par exemple) couterait alors 0 (cout initial de 1 plus le surcout de 1, le tout réduit ensuite à 0) ou 1 (cout initial de 1, réduit à 0, puis le surcout de 1) ? Merci pour vos lumières
  4. Tu es sûre ? Je croyais avoir compris qu'ils ne peuvent pas tirer avec des armes [Blast] en étant au cac (sinon tout à fait d'accord avec ce que tu dis)
  5. Pour ton premier point, je te suis, de même que pour ton troisième. Par contre pour le second, RAW tu es censé faire les tirs à la suite. Le fait de faire tous les tirs de bolter en une fois par exemple est juste pour gagner du temps. Tu devrais en théorie dire que chaque bolter tire sur l'unité, et résoudre les attaque une par une si je ne m'abuse. Si j'ai bien lu p.20-21, c'est aussi le cas pour une arme avec par exemple D6 tirs, les tirs se faisant toujours un pas un. Le seul cas (hors [Précision]) où une attaque pourrait faire une blessure au Leader alors qu'il y avait encore un bodyguard avant, serait le cas où l'attaque inflige assez de BM pour tuer le bodyguard et entamer ensuite le leader (si j'ai bien lu) Je conçois cependant tout à fait que pour éviter des parties trop longues, on lance tous les dés et on alloue ensuite les blessures aux bodyguards puis au leader, mais seulement pour des différences "faibles" d'endurance, après le gain est trop important
  6. Salut, je ne veux pas simplement râler, mais je ne sais pas à quoi GW pensait avec leur mot-clé [Précision]. J'avais déjà vu qu'un [Leader] E6 rejoignant une unité E5 pouvait se faire blesser plus facilement, mais ils ont vraiment abusé quand on voit que le neurotyrant E8 peut rejoindre les neurogaunt E3.. J'espère qu'ils ont pensé à ça dans l'équilibrage, mais je ne vois pas pourquoi toute la séquence d'attaque d'une arme [Précision] ne devrait pas se faire directement sur le [Leader] Ce cas ne se pose pas sans le mot-clé [Précision] car techniquement chaque attaque de chaque modèle se fait de manière indépendante, donc on ne peut allouer une blessure au perso qu'une fois l'unité de garde détruite (et donc en ayant au préalable fait le jet de blessure adapté), mais le pseudo gain de +2 (voire +3 pour des armes précision F4, F6, F7) pour blesser est un peu trop puissant selon moi
  7. Salut, si je ne m'abuse, il y a aussi eu une modification sur la possibilité de turnover sur l'utilisation de la tronço, le numéro du point à modifier/compléter est changé. Oui, ils font vraiment ces modifs de manière cachées.. On passe donc d'un TO si on passe l'armure avec la tronço à un TO si la tronço se retourne contre nous, même si l'armure ne passe pas.. alors que ça devrait selon moi être l'intersection des deux, ou comme avant ne pas faire de TO
  8. Au contraire, je comprends l'inquiétude d'Alzard, étant donné que les termagaunts ne sont vendus qu'avec les écorcheurs en E2B, et qui pourtant ont leur datasheet complète avec les poings-épineux et les dévoreurs. Mais de là à savoir exactement ce que GW veut dire par des guerriers avec bio-arme de mélée ou de tir, il va falloir attendre leurs datasheets..
  9. Tu as p.12 du livre (d'après les leaks) : Ce qui mène tout de même à penser que l'unité de Bodyguard est détruite s'il ne reste que le Leader, donc pour moi il n'y aurait plus de protocole de réa (pour ton Leader non plus s'il meurt)
  10. Il me semble avoir vu dans les leaks que le jet de blessure est fait sur l'endurance de l'unité rejointe par le Leader, puis le joueur adverse fait le jet de sauvegarde correspondant au modèle à qui est alloué la blessure, donc tes "Bodygard" sauf s'ils sont tous morts ou si l'arme utilisée a la capacité Précision Cette dernière permet donc de considérer l'endurance du Leader comme étant celle de l'unité rejointe. On voit déjà une manière tordue d'optimiser ça ^^
  11. En parlant de la règle de détachement, on est d'accord que les unités ennemis qui sont en dessous de leur demi-force doivent déjà faire un test de Battle-shock à leur phase de commandement ? Ça veut dire que cet aura va imposer à ces unités de faire un deuxième test si elles réussissent leur premier test "natif" ? Je me pose la question pour savoir s'il y a quelque chose que j'ai mal lu
  12. C'est surtout le combo anti-infanterie 4+ avec le Devastating Wound qui te supprime toute svg sur un 4+ à la blessure (ce sont alors des BM), c'est pas si mal non plus comme combo !
  13. Si je ne me trompe pas, tu ne peux transformer un dé en 6 seulement une fois par tour, peu importe le nombre de Farseer que tu as sur le champ de bataille
  14. Dommage, j'espérais peut-être trop une nouvelle fig, maintenant je le vois mais je pense que c'était sa patte/griffe qui passait devant qui m'a mis le doute, j'avais l'impression que ça faisait partie de sa tête.. Merci à vous pour vos lumières !
  15. Salut, est-ce que l'un de vous sait quel est le tyranide que l'on voit tout à droite de la première image du focus sur le Neurotyrant ? Ça ressemble à la tête d'une grosse bête mais je n'ai pas réussi à l'identifier, sa patte avant me fait penser aux kit Maleceptor/Toxicrene ou Exocrine/Haruspex, mais la tête ne va pas avec. Vous avez des idées ? Ça serait une nouvelle unité ?
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