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flyloki

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  1. Ca double pas nos dégât, ca réduit par 2 les réussite adverse mais ca augmente 1/6 nos réussite de dégât (4/6 -> 5/6) soit 25% augmentation de dégât
  2. Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. Vu ce que tu dis plus bas je ne vois pas en quoi tu n'est pas vraiment d'accord. Puisque cette phrase veut dire que 2x5 PM sera toujours mieux que 10 PM sans perso rien de plus (a part pour une strat swarm au PM). je suis en partie d'accord avec ce constat. Le point ou je diverge c'est le perso, il coût tous une blind et leur dégâts/tanking sont largement inférieure en comparaison a si on investit leur équivalent en points dans l'unité qu'il lead. Donc la seule façon de les rendre rentable selon moi est uniquement de les mettre dans des unités en full effectif. Au final perso je préfère avoir 2x3 DTS que 1x3 DTS+perso.
  3. Vrai, mais je parlai de la suite a cela, si au tour adverse tu subis la moindre charge tu va perdre généralement au moins 1 ou 2 DST et un OC 4-5 est bien souvent insuffisant. Après je dit pas que ce genre de situation est défavorable pour nous mais c'est pas une situation favorable alors que les PM même si tu en perd 5-6 tu reste avec un OC de 8-9 ce qui bien souvent suffit a gardé l'objo et de créer un delta de points. Après ce genre d'événement en game n'arrive pas non plus a chaque fois et faut relativiser, c'est pas parce que le PM a un meilleur contrôle d'objo qu'ils sont meilleur que les DST mais l'inverse est selon moins tout aussi vrai.
  4. tu as aussi les chaos spawn qui ont l'avantage de pouvoir traverser les ruines Je pense que le win rate soit faible voir très faible vu que nos buff armée ou de détachement ne vont pas dans ce sens. déjà il y a unique 2 raison pour mettre une unité en effectif max, pour optimisé les perso et stratagème ou que l'unité est pété or c'est pas le cas du PM donc prendre 10PM sans perso c'est du non sens. En MSU elle a des avantage pour pas trop chers que le pox ou le culto non pas, comme le fait de pouvoir utilisé le strat grenade qui reste un bon strat sur tous ce qui a une forte endu/sav, de pouvoir supprimé les unités utilitaire adverse sans engagé trop de ressource. Perso je préfère avoir des liste a base de 2x10 culto ou pox avec 2x5PM que 2 2x10 culto et pox Par 10 avec virion niveau coût en point vs efficacité de létalité contre des DST je placerai comme même les DST au dessus, le seul truc c'est que les DST en contrôle d'objo ils sont au ras des pâquerettes si ils ce font contre charger en retour il y a vraiment peu de chance qu'il puisse garder l'objo et niveau survie ca doit être kif kif
  5. Je pense comme même que Bob a raison car sur beaucoup de point les tournures de phrase de style " comme si " ne permet pas le déclenchement d'autre règle, exemple le tir en état d'alerte.
  6. c'est toi qui a raison je sais pas pourquoi j'ai fait 12A sa fait 2LH donc 10(au lieu de 12)*4/6 (puisque le 6 donne des LH) = 6.66B déjà MU ??? c'est pour dire méta ??? le Foul mais pas que ta aussi le chirurgien dans un sens l'un te protège du CaC et l'autre du tir car moins l'étal et dans d'une certaine façon le porte icône après ta les perso qui on le cul entre deux chaise comme l'essaimeur Après si la méta s’oriente vers du MSU avoir une deathstar de 10PM biolo+seigneur a par dire je t'ai tué 3 fois ca sert a rien. Ce que je veux dire c'est que la configuration des perso doit dépendre de ce que tu veux pouvoir faire avec tes PM, par exemple si je mets biolo+seigneur avec 10 PM dans un rhino j'exclu d'amblé que je peu les utilisés pour arrivé vite sur un point et le contrôlé mais uniquement en rush d'une unité a problème qu'ils peuvent gérer. Au final il y a pas de meilleur config il y a seulement différente config.
  7. Non je l'ai pas oublier, car 12A = 6.66T+2LH = 7.55B = 6.29 BF = 12.58 PV remplacer une arme bubonique par une arme de tir a porte plus sur le tour ou il sorte mais apportera moins sur plusieurs tour (car les possibilités de tirer sera dans beaucoup de cas inexistant) pour les perso, je le vois plus comme ceci, un perso offensif me permet d'attaqué de plus grosse cible mais sera a usage unique alors que les perso défensif permet de faire durer leur usage
  8. Ce sont les masses et les haches pour le PM et l"épée pour le champion.
  9. - c'est la bonne voie de réflexion ta liste a trop de perso qui sont a sous exploiter a chaque fois car il ce trouve dans des unité en demi effectif - ta liste est MSU mais le mouvement des unités ne sont pas commune, ce qui fait que cela complexifie d'engager des gros pack au CaC et tournera pour le coup souvent en ta défaveur correction et si on prend les tir avec 1 plasma sans surcharge + 1 fuseur ( j'ai pris 2 pv en référence pour rester cohérent avec le MEQ) + gerbe le PM monte a 15PV et le DS a 16PV
  10. Mon avis diverge légèrement par rapport a ce que j'ai pus lire, on a pas eu une diminution drastique de points sur notre armée, la plupart étant environs 10% qui reste très classique lors des rééquilibrage de GW et les unités subissant une plus grosse modification c'est plus pour un rééquilibrage interne au codex ou on trouve un même coût pour une unité qui partage les même fonction que d'autre culto/pox, drône/mymy. La baisse du PM par rapport au totor reste dans le même registre, ca redéfinie clairement leur fonction, PM peu résistant mais peu chers alors que le totor chers mais résistant. Vu que les autre factions en bas de panier on aussi reçu des baisse équivalente si il y avait eu que la baisse de coût en point on serait encore bon dernier mais on as ENFIN un bonus sur la contagion ou le rayon d'action de celle ci a un réelle impacte et la maladie sur le commandement et OC n'est vraiment pas a négliger avec le nerf a la double hache du stratagème courage insensé les armé qui basse leur plan de jeu sur le contrôle d'objo telle que le nécron seront mis a mal.
  11. double poste pour un tricks que je viens de penser, je sais pas si c'est évident pour autrui mais nos PM, la plus par des perso pour PM, les shrouds et morty sont équiper de pistolet et comme il faut juste être habiliter a tirer pour faire des actions ces unités peu faire des action tous en étant au CaC et ceux en perdant uniquement le tir de pistolet tous en gardant leur phase de CaC (sauf pour morty qui perd aussi son tir psy)
  12. Comparer uniquement les armes entre elle est non pertinent et comparer uniquement les châssis entre eux est tout autant non pertinent, il faut faire les deux. Car pour exemple chenillé vs annihilator sur du tank, annihilator est mieux (comparaison châssis) mais 2 chenillé vs 1 annihilator+ X truc de tir anti élite, les tirs contre les tank bah elles sont kif kif des deux côté (comparaison arme) La porté est généralement un problème solutionnable pas un handicap, ce que je veux dire c'est que la porté conditionne uniquement l'endroit ou tu dois être pour tirer, par exemple pour le PBC si j'ai besoin de faire de l'anti chars en back ligne je dois être dans le no man's land et avoir un déploiement en conséquence ce qui m'expose un une charge et donc au -1 hit d'être au CaC donc avoir des contre mesure dans ma liste si ce cas me préoccupe (ex: des shroud en back up pour faire une charge héro ou tous simplement morty, d’ailleurs il annule le -1hit lors des tir sans ligne de vue ^^). Comme le dit @CHARISMAK la coco est un chasseur de tank pourtant ca porté est encore moindre par rapport au chenillé, bémol avec 18" je le limiterai comme même a chasseur de tank sur le no man's land (perso je trouve ce qui gâche cette unité c'est ca capa qui fait que les véhicule en excluant les monstres ) On lit pas la même chose , en complétant (La= laser En=entropie Pr= laser predator): -sur endu 9 La = 0.88B En = 1.00B Pr = 0.59B soit une différence de 12% entre La et En -sur endu 10 La = 0.87B En = 0.83B Pr = 0.59B soit une différence de 5% entre La et En -sur endu 12 La = 0.66B En = 0.66B Pr = 0.59B -sur endu 14 La = 0.43B En = 0.66B PR = 0.5B soit une différence de 35% entre La et En On voit bien que l'entropie blesse globalement mieux donc ca "F10" n'est carrément pas limitant bien au contraire, après pour le laser predator on peu débattre sur la pertinence de comparer un choix d'arme plutôt qu'une arme (l'un ou l'autre n'est pas plus pertinent selon moi juste une histoire de goût/critère et pas plus que faire le comparatif rabattu au coût en points de fig quand la fig a plusieurs arme) Pour rendre l'analyse de @CHARISMAK plus explicite et plus complète entre équivalence touche létal et +1 blesse vaut mieux changer les exemples, on partira sur 6 tir de force égale touche a 3+ mais avec soit le +1Blesse ou le létal hit pour simplifier: -sur F = 2xE: +1B = 3.33 LT = 3.5 différence de 5% -sur F > E: +1B = 3.33 LT = 3 différence de 11% -sur F = E: +1B = 2.67 LT = 2.5 différence de 7% -sur F < E: +1B = 2 LT = 2 -sur 2xF = E: +1B = 1.33 LT = 1.5 différence de 12% On est sur un même ordre de répartition des différences et somme toute négligeable donc faire le raccourci LT = +1Blesse n'est pas aberrant.
  13. C'est pour ca qu'on dit un équivalent, il y a des situation on c'est un peu moins d'autre un peu plus mais globalement c'est équivalent. On pourrai a la rigueur dire que c'est un équivalent approximatif pour être plus précis. Pour les stat avec relance je pense pas que tu as fait une relance sur la touche pour le LH plutôt que sur la blesse ce qui est plus intéressant mais de toute façon qui va claquer un 1PC pour relancer une blesse ou une touche quand tes dégât c'est du D6+1 vaut mieux garder son PC pour la relance du jet de dégât a par dans de rare cas le canon laser jumelé du predator c'est 1 tir la ou l'entropie tu en as 2 (le choix étant par 2 ou rien) donc non le l'entropie blesse mieux mais oui il y a le problème de porter, le volume de tir et le pred relance les 1 sur le dégât ce qui fait que pour chasser du tank un pred anni >> a un chenillé on est bien d'accord edit: @CHARISMAK merci de ta recherche pour l'intendant qui est tous a fait juste, cependant en réserve on a bien le droit d'utiliser des capacités, ca marche pas pour l'intendant mais pour un capi SM rien ne l’empêche de faire un rapide ingress pour 0Cp ou tous perso qui donne 1CP sans précision d'être sur table par exemple. Cf p15 du commentaire de règle:
  14. Pour le calcul, la touche létal te donne un équivalent de +1 blesse mais je pense pas que c'est sur cette stat que tu tic mais sur la variance. En gros si tu compare un canon entropie et un canon laser sur de l'endu 10, le canon entropie compte sur un 6 a la touche pour mieux blesser que le laser alors que le laser compte sur un 3 a la blesse pour mieux blesser que l'entropie or la variance sur un résulta unique et sur un jet unique on exactement la même variance justement. j'espère être plus claire comme ca. Alors effectivement la portée est un problème, ce problème induis le fait que ca position d'être back ligne est impossible pour viser des chassie en back ligne or on aime cette position pour limiter les ligne de vue cependant il possède une invu qui lui permet de légèrement subir plus de tir frontalement et comme je l'ai dit plus haut il peu remplacer 5 totor pour choper un objo et quand tu fait le coup 5 totor + 1 predator vs 1 chenillé il y a des meta ou le chenillé est plus avantageux
  15. figure toi que je l'avais lu mais quand j'ai écrit ma vision sur l'essaimeur impossible de remettre la main dessus (donc j'ai supposé que c'était mon imagination) et pour les anglophobe comme moi ca se trouve p.2. ce qui fait que l'essaimeur devient intéressant quand on a un rhino puisque c'est aptitude ne sont pas lier au fait qu'il lead ou non une unité et que celle ci ne sont intéressante que contre des unités CaC. Donc si on se retrouve avec une liste tir en face, laissé les PM non leadé par l'essaimeur et ainsi transformer le rhino en rhino lance flamme vénère concernant le PBC, le fait qu'il soit "que" force 10 c'est une analyse biaisé parce qu'il a touche létale or c'est l'équivalent d'un +1 bless donc son canon entropie a un équivalent de force 18 face a de l'endu 9, force 11 face a de l'endu 10, force 12 face a de l'endu 12 et force 14 face a de l'endu 14. ce qui fait du canon entropie la meilleure arme pour blesser au tir, du tank (pour blesser uniquement dans le sens que l'annihilator avec son volume et son aptitude fera au final plus de dégât a coût équivalent). Ont est biaisé dans le sens que penser sur un hypothétique 6 a la touche est moins pertinent que compter sur un hypothétique 3 ou 4 a la blesse (en fonction de l'endu) or c'est la même stat. Avec son mortier étant principalement de l'anti élite ca version canon est très adapté contre des armés de totor ou mix entre infanterie/véhicule et ca version lance flamme a des armée d'infanterie mais restera en dessous des véhicule plus spécialiser que sont les predators niveau létalité. Cependant avec son endu 10 save 2+ 5++ il peu très bien remplacer une unité de 5 totor pour tenir un objo surtout si la méta devient très anti totor (généralement 5 totor qui se font charger il y en a un qui vole donc ils ont un OC équivalent) et que sur un objo contrôler pour 1CP ces lance flamme passe PA-3 sur l'infanterie edit: C'est marqué nul part que l'on peu utiliser des aptitudes de fig qui ne sont pas sur table, cependant l'inverse est tous aussi vrai or par principe si c'est pas interdit c'est autoriser donc tu peu utiliser des capacités de fig qui sont pas sur table que ce soit une fig dans un transport ou en réserve.
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