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Ralak Mekmout

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  1. Bonjour, Je profite de ce sujet ouvert par @swiart pour: D'une part lui suggérer de se pencher sur Fallout Wasteland Warfare, car le jeu propose un très bon système de jeu, et plusieurs modes, permettant de jouer en affrontement, en solo, en coopératif (donc aussi contre une IA) et en campagne (pas de progression des combattant, mais de sa colonie et donc des possibilités de se constituer sa force avant chaque partie). Pour commencer il faut juste la boîte de base (disponible en français 65€) et des décors (la gamme de Battle Systems est très bien pour ça, voir le set Wasteland Colony ou Outland Delta Garnison). La boîte contient un poster de 90x90cm en 2 partie, des figurines de très bonne qualité pour du pré-monté, et tout le matériel nécessaire (pions, dés, gabarits, cartes). Les set de cartes traduits par Legion Distribution permettent de jouer une bonne partie des figurines Survivants, Robots, Créatures, Super-Mutants, Confrérie d'Acier et Raiders disponibles séparement. Chaque faction peut être jouée ou utilisée comme adversaire IA, dans une partie solo ou coop, ou comme 3ème belligérant d'une partie standard. Les événement, danger, créatures et autres explorations ajoutent pas mal de vie quand on joue en solo, tout comme l'IA qui est très performante. Je le conseille, une très bonne surprise. Le mode de base, escarmouche, fonctionne très bien, est très fun à jouer à lui seul (activation alternée avec un twist, interaction, réaction, critiques et action bonus, etc). D'autre part, il s'avère que je viens de récupérer une boîte de Necromunda: Underhive (2017?) mais que j'hésite à ouvrir avant de comprendre comment faire pour utiliser le matos de manière optimale. Est-ce que l'ajout du livret Gang War (datant de la même époque, mais que l'on trouve encore) va permettre de jouer en campagne, voir d'équilibrer le déséquilibre des 2 forces contenues dans la boîte? La vidéo des Dingues de Jeux (Underhive, le bilan) explique bien les problèmes de ce starter, et ses lacunes de règles, mais je n'ai pas trouvé d'infos claires sur comment améliorer l'usage du matériel sans investir dans mille autre livrets récents et en anglais. Je ne trouve pas l'info sur la disponibilité même en français de liste d'armée pour ces 2 faction (Goliath et Escher), c'est donc difficile de comprendre si cette boîte offre plus que juste 2 gangs, des décors très limités, et un jeu déséquilibré. Tous conseils bienvenus, merci d'avance!
  2. Bonjour, Il y a eu également la Wargame Serie, soit 3 wargames asymétriques avec plateau et pions carton, début 90': - Battle for Armageddon: les forces planétaires (GI, LT, défense des ruches) doivent retarder l'avancée de l'invasion ork et produire des renforts en masse pour tenir le coup avant l'arrivée des renforts SM, et surtout ne pas laisser tomber les cités-ruches (une extension à découper et coller sur du carton, pour remplacer les Orks par le Chaos, était même sortie dans un White Dwarf); - Doom of the Eldars: un vaisseau-monde eldar est la cible d'une attaque tyranide. Le jeu se passe dans l'espace autour du vaisseau (les chasseurs eldars essaient d'exploser les spores qui arrivent au hasard et tombent sur le vaisseau) et dans le vaisseau (les tyranides débarquent des spores et veulent tout détruire - là c'est un wargame classique). L'invasion s'arrête un peu au hasard, au début de n'importe quel tour, sur un jet de dé, et les eldars doivent juste tenir le coup. - Horus Heresy (celui-là à été réédité, il était juste en carton à l'époque) Edit: Il y a eu aussi un petit jeu solo, Chainsaw Warrior (jamais joué); Et Rogue Trooper, un jeu de recherche du traître dans un environnement irradié issu de l'univers 2000AD. Et Dark Future, et et et...
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