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    Warhammer 40k - Dark Angels

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  1. Guaka

    Orks [v9]

    Salut, je reviens sur le sujet, mais quelque chose me "chiffone" et du coup j'ai peut-être une question con : Je vois que la liste contient 2 détachement avec 2 clans différents pour pouvoir intégré le GroBill nommé Snakebite. Mais il me semble que depuis le CA Nachmund il n'est plus possible de mixer les sous-faction dans son armée. Les clan Orks ne seraient pas concernés ? Ou j'ai mal compris ?
  2. De rien, tu as mis le doigts sur les problèmes de toute façon on est d'accord. Depuis Nephilim on galère tous à trouver des secondaires "fiables"
  3. J'avais pas bien lu jusqu'au bout ;). Avant de tenter Death on the wind essaie plutôt "broyez-les", entre les Devastator, tes Motos et Terminators tu dois pouvoir le scorer régulièrement (enfin dans un monde ou tu rebondi pas violemment sur du Leviathan...)
  4. D'après mon expérence, derrière les lignes ennemies est un peu un piège, si ton adversaire à un minimum d'expérience il va savoir bloquer tes Fep dans sa backline, et il y la moitié des scenario ou tu as "juste" un quart de table ou essayer de rentrer. A mon avis tu peux plutôt le tenter en faisant fep des Terminator, par exemple 3x2 escouade de commandement qui seront plus facile à placer. Dans l'absolu si l'idée c'est de Fep T1/T2 et prendre la table, pourquoi ne pas prendre les 1/4 de tables plutôt ? Martial interdiction est plutôt viable, d'autant que tu as les ressources dans ta liste pour le faire, vu que tu as 4 CP je te conseille d'utiliser Agenda secret pour cacher le perso que tu cible. Il te faut plus de biker/Speeder pour "Death on the wind", vire un Pod et au moins une tactique pour rentrer une escouade de moto d'assaut Multi fuseur par exemple.
  5. En greenwing tu peux envisager de faire defense obstinée avec un pack d'incursor (ou d'infiltrator je les confond toujours :D)
  6. Je pense que les cyclones restent la meilleure option. Même si on aime bien les plasma chez les DA. Les boucliers sont moins utiles depuis la dataslate avec AoC, du coup pour plus de polyvalence tu peux changer quelques-un de tes boucliers en bolters. Voir même considérer un des packs en config complète Bolters/LMC.
  7. Hello, Pas seulement "à la mode", je ne suis pas sûr de pouvoir donner une définition exacte, mais le terme méta englobe ce qui est largement joué par la plupart des joueurs parce qu'efficace en ce moment. Oui c'est faisable, mais si tu veux démarrer avec plus de 6/7 CP il faut inclure Azrael et se restreindre sur les reliques Trait de SdG. Vu ton build c'est compliqué avec un Apothicaire + Chapelain à qui il vaut mieux donner leur Trait de Maitre Apothicaire/Chapelain pour qu'il soit vraiment efficace. Si c'est uniquement pour intégrer 1/2 TalonMaster tu peux les intégrer à ton détachement 1er Compagnie sans casser la règle car ils ont le keyword Deathwing/Cercle Intérieur. Mais attention tu es limité à 2 choix QG dans un détachement Avant-Garde. Pour moi l'intéret d'avoir un 2e détachement RW c'est pour avoir des motos super opé, pour t'aider dans la prise d'objo, mais tu devras faire des choix cornéliens pour équilibrer ta liste. Donc selon, intègre plutôt un 2e détachement Patrouille (même si tu va devoir inclure un choix troupe) Pour les stratas tu as listé l'essentiel Pas convaincu, on est assez maigre en CP, et il en coûte 2 pour un apport assez limité. Je crois que la dernière fois que j'ai fait des stats avec 10 Terminators full Griffes, tu gagnes 6 ou 7 blessures PA-4 au lieu de -3. Why not mais l'efficacité sera hyper situationnelle car c'est minimum pour le T3 et dépendant de ta cible. Pour moi un build autour de ce strata serait plutôt sur une gunline ou tu peux l'activer T2 et avoir des bolters storm PA-1/-2. J'ai aussi pensé avoir un capi totem avec le Trait Tempête de feu pour monter jusqu'à -3 mais pas testé encore. Oui mais aussi finalement assez situationnel, la plupart du temps même un pack de 10 arrivera à socler la majeure partie de ses figs avec sa conso. J'ai testé une fois un mouv' en collant mes BladeGuards à l'impulsor qui les transportait pour optimiser ce strata. Ca a plutôt bien marché. Alors celui là clairement oui tu va l'utiliser quasi à chaque tour surtout au cac. Passer tes termi Marteau/Gantelet/Poing T. en 3+ change beaucoup la donne et leur impact. Je rajoute celui là que j'aime bien et qui peut comboter avec la colère de l'élite: - Assaut Deathwing: +1 au jet pour blesser au tir pour une unité Deathwing qui vient de FeP
  8. Salut Karnaj, C'est quasiment une liste "pure" méta. Je ne sais pas si tu l'as faite en voyant des rapports de bataille ou des listes jouées en tournoi, ou si tu kiffe particulièrement les terminators. Mais c'est effectivement ce qui se joue beaucoup en tournoi en ce moment. Du coup mes conseils resteront très généraux: 1. Pour moi la sacro-sainte "Rule of Cool" prime avant tout.Tu débutes, donc commence par prendre ce que tu as envie de jouer, pense aussi au temps à investir pour tout assembler et peindre. 2. Le jeu en soit est complexe avec beaucoup de couche de règles à retenir. J'aurai plutôt tendance à te conseiller de tabler sur une liste à 1000 pts et de l''agrandir plus tard. 3a. Il y a un consensus global sur le gameplay Terminator/DA: "C'est chiant à mourir". Avec cette liste tu prends le risque de ne pas prendre beaucoup de plaisir sur la table. 3b. Pense à tes adversaires. Ca dépend de ton cercle de jeu, s'il est particulièrement compétitif ou plutôt débutant, mais tu ne vas pas forcément te faire que des amis avec cette liste tant elle génère de la frustration et finalement assez peu d'interaction avec ton adversaire. 4. Sinon oui c'est fort et viable dans un optique de jeu optimisée, si c'est ce que tu recherches. A+
  9. Pour moi c'est un peu comme tous "nos" terminators, ils étaient bien avant, ils sont meilleurs maintenant. Comme l'intérêt des TH/SS s'est réduit tu peux effectivement encore plus envisager de les intégrer, mais selon ta méta locale ne t'attend pas à ce qu'un pack de 5 seul survive bien plus longtemps. Par contre je ne comprends pas ton +1 blesser au T3 ?
  10. Oui tire et càc. Aussi tjs actif dans le tour adverse
  11. Salut, Je m'imisce dans le sujet car justement je comptais intégrer dans ma liste DA une escouade de 3 plasma pour pouvoir FEP et "fumer" une "grosse" menace, ou menacer le fond de cours adverse selon le positionnement etc... L'idée c'est aussi de l'accompagner d'une escouade DW CaC pour tenter de screen en cas de charge. Une fois sur la table ça fait quand même 2 grosses menaces pour l'adversaire à gérer. Et potentiellement on peut aussi profiter de la meilleure mobilité des inceptors s'ils sont toujours là T3... C'est quand même très théorique, je ne joue pas depuis très longtemps et je n'ai pas encore les figs pour jouer très opti (même si je cherche pas forcément la méta...) Bref @fire_angel, C'est ce que j'avais en tête, la surchauffe est trop risquée je trouve. Aussi je joue un chapi motard "totem" tir (pour accompagner des motos assaut multi-fuseur / TalonMaster). En théorie, on doit pouvoir FEP à côté et payer 1 CP pour avoir la litanie +1 blesse au tir. Trop situationnel ? Ca fait 3 CP à claquer quand même... Pas rentable ? Plutôt d'accord avec ça, de ce que j'observe, mais tu penses à quoi comme solution "équivalente" plus stable et moins contraignantes ? => 3 Moto multi-melta ? Même nombre de points très mobiles, mais souvent ciblée T1/T2 si mal positionnée et du coup je trouve pas évident de les avoir "au bon endroit, au bon moment" => 5 Termi Shoot ? Un peu plus cher. Plus tanky mais moins mobile un fois sur la table. => 5 Hellblaster Assaut ? Moins mobile, et plus ou moins "obligé" de les faire courir avec Azrael. Ce n'est pas non plus hyper présent dans les liste optis qu'on voit sortir régulièrement. Bon, j'ai un peu fait les questions et les réponses mais je voulais remettre une pièce dans la machine :).
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