Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Forge 99

Membres
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Previous Fields

  • Jeux
    Age Of Fantasy (Ratmen, Rift Daemons, High Elves)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Hello ! https://www.thingiverse.com/thing:2922097 https://www.thingiverse.com/thing:2925678 Cordialement
  2. Bonjour à tous ! @Spirit Knight: yes je suis en train de faire la vidéo tuto. Entre les vacances, le taf et le froid (mon atelier est à l'extérieur de la maison), je n'ai absolument pas eu de motivation depuis un mois. En plus de ça j'ai eu un gros raté, j'ai bien failli abandonner. Mais je m'y remet enfin ! Pour la tour, c'est la Skullvane manse, à l'époque de WFB, https://www.google.fr/search?q=warhammer+skullvane+manse GW ne la commercialise plus. Trouvable sur Ebay, mais les prix sont... trop cher ^^
  3. Forge 99

    Recherche décor

    Salut ! https://midasminiatures.blogspot.com/ Sinon pour trouver des fichiers de découpe, il y a ça un peu partout, genre sur Etsy. Perso pour mes recherches, j'utilise Yeggi.com qui est un moteur pour tout ce qui touche aux models 3d etc... https://www.yeggi.com/q/28mm+terrain+laser+cut+mdf/2/ En espérant t'avoir aidé :)
  4. Bonjour bonjour. Pour la seconde pièce de la table, je voulais une nouvelle tour un peu plus décalée (et en prenant en compte les remarques plus haut, c-à-d instabilité, supports etc). J'aimais bien l'idée de la tour d'observation: Alors, toujours avec de la récup': Ce n'est pas terminé, j'ai encore pas mal de détails à faire, vitres, gouttières, girouette, portes. Je donne tout ce que j'ai, mais les enfants toussa... J'ai donc décidé de me lever tous les jours à 5h du matin pour avancer tranquillement :D Seule chose qui ne sera pas de la récupération: j'imprime en ce moment une centaine de crânes, pour les coller sur les sphères (sur les cercles entre les parties vertes et transparentes). Les sphères manquent de détails et d'ornements, je n'ai pas trouvé mieux à faire. Dès demain j'attaque la peinture. Bonne journée !
  5. Bonjour à tous ! Merci pour vos commentaires, c'est encourageant pour continuer la suite (et seuls les Dieux savent le travail qu'il reste à faire). Si, acétone dans la bombe. Mais un petit test juste avant pour vérifier que le polystyrène ne soit pas trop attaqué. Ce n'était pas le cas donc j'y suis allé sans retenue. (Comme c'est de la récup', je ne sais pas s'il y a eu traitement avant). Pour la peinture, en effet, j'aurais pu jouer sur les nuances, appliquer les lavis/jus etc. Mais j'essaie de faire le plus "simple" possible, avec peu de matos et avec des techniques de bases. Initialement, ces vidéos étaient destinées à des amis qui se sont lancés depuis peu dans le Hobby mais qui n'ont jamais peint. En tout cas, je note vos remarques ! La seconde pièce est en cours, je pense qu'elle sera fini pour la semaine prochaine. Bonne journée !
  6. Bonjour à tous ! Depuis que je me suis remis dans le Hobby, j'ai consacré toute mon énergie dans la mise en place de mon armée. Cependant, les parties sont.. tristes. Pas de décors, pas d'ambiance, PAS D'IMMERSION ! Alors, j'ai décidé de laisser un peu ma vie de famille mes Skavens de côté, le temps de me consacrer à un nouveau projet: avoir une jolie table de jeu. J'aimais bien l'idée d'une cité abandonnée. Avoir une table modulable, dans un environnement urbain, mais dans lequel il y a beaucoup de végétations (ville abandonnée quoi). Je commence donc par la première pièce: la vieille tour Une canette de Coca pour la base, du PQ pour le reste, du carton, du polystyrène, et du balsa, rien d'autre. J'ai essayé de garder l'esprit des décors de GW, notamment de l'Empire, avec les architectures bien dérangées. Après le petit coup de pinceau: Ma fille croit que c'est pour elle jouer avec ses figurines de princesse... Bah ! La seule figurine qui pourra poser son socle sur le balcon de cette tour sera un sorcier ! Et pour les curieux, voici les étapes A bientôt !
  7. Hello ! Merci. Ça change du simple Gobelin Green de mes débuts. Merci. (Je passe plus de temps sur les lames que sur le reste de la fig... ). Après la roue infernale, il me fallait une autre pièce pour refléter l'esprit tordu des Skavens... une petite abomination quoi ! Le mois dernier, je suis tombé sur la superbe figurine sculptée de @juju: le pousseur du bélier du chaos. Elle m'a inspiré, alors, j'ai sorti la résine, les rabiots, et voilà le résultat: La tête et les bras viennent de pièces en trop du Veer-myn Night Terror de chez Mantic (ouais, je ne me sentais pas pour les sculpter moi même). Les cornes et les roues sont imprimées en PLA. Le réservoir vient d'un œuf Kinder surprise . Les foreuses sont des chevilles à visser en nylon. Et après "quelques heures" de peinture: Les grandes surfaces au pinceau... pas évident quand on a pas l'habitude. La bestiole aura bien occupé mes soirées, j'ai pris plaisir à la faire, et puis, elle est unique . Hâte de jouer cette immondice dans ma prochaine partie, puisse t-elle inspirer peur et dégoût à mes adversaires ! Bonne soirée.
  8. Messieurs-dames, salutations. Après un long stand-by (les enfants, les vacances), me revoilà aux pinceaux ! Comme je le disais dans mon précédent post, une armée de rats sans roue, ce n'est pas imaginable, alors voici: Une figurine tout en métal bien lourde... c'était chouette à peindre, et ce fût un plaisir de la jouer sur la table :p
  9. Complètement fan du pousseur ! Beau boulot, je pique l'idée
  10. Le bonsoir, La famille continue de s'agrandir, tout doucement... 3 Jezzails pour commencer: J'ai tenté de peindre la propagation de lumière au pinceau... Pas facile, surtout quand on est pressé... Dans la foulée, j'ai continué sur les lances-flammes: Avec tout ça, il ne me manquait que des ratling-guns... donc petite sollicitation de l'imprimante :) Par contre, le modèle est un peu... low-polly, donc niveau détails et finitions, rien à voir avec les vieilles figurines de plomb ci-dessus. Mais ça reste sympa. Le modèle est ici sur Thingiverse. C'est tout pour cette semaine. Je vais commencer les machines de guerre. Une armée de Skavens sans une roue, c'est impensable ! La bise !
  11. Salutations ! Des petits nouveaux viennent d'arriver dans l'armée. J'ai passé un bon moment sur les rats-ogres, et j'en voulais des plus gros avec lances-flammes, alors j'ai allumé l'imprimante, et voici les bêtes: Et pour la comparaison avec les autres figs: Si ça vous intéresse, j'ai fait une vidéo sur la réalisation, avec le lien pour récupérer les STL: Quand j'aurai un peu plus de temps, je ferai un scan-3D des figurines pour partager ça La bise !
  12. Hi, Voici les petits nouveaux qui viennent agrandir la famille. Je garde le vert pour les yeux, et j'ai mis les queues et museaux un peu plus rose comme on me l'a recommandé ;) Je continue dans ma lancée "speed-painting"(enfin, j'essaie... faire rapide et propre ce n'est pas évident), donc techniques simples: aplats-washes-brossages. Les rats descendant les cailloux proviennent d'une roue infernale. La bonne soirée !
  13. Hi ! Merci Merci, et oui ces figurines sont superbes (elles ont quand même un petit côté old-school qui fait tout le charme). Yes pour les yeux. Ce sont les premières figurines peintes et je ne suis pas revenu dessus. Justement, j'ai essayé un glow effect (au pinceau) sur les rats ogres, et en effet, ça donne plus de vie à la figurine. Je tenterai un essai en rouge pour voir le rendu. J'ai ré-haussé la tête de la bestiole pour tenter de la rendre un peu plus "dominante". Un peu de green-stuff pour la tunique, et de l'eau artificielle mélangée à du rouge pur pour le sang. Pour la peau je suis resté sur du gris, je trouvais que ça rendait bien avec le vert des yeux, cependant, la fourrure ne ressort pas. J'ai tenté avec d'autres couleurs, mais moins convaincu... Que pensez-vous des couleurs utilisées ?
  14. Wouah, énorme cette armée. Le bomberman est juste excellent, fan !
  15. Bonjour à tous, Il y a 11 ans, je faisais l'acquisition d'une vieille armée presque complète de Skavens pour 2x rien. A l'époque, je me disais que c'était une armée parfaite pour apprendre à peindre sur figurine. Mais c'est aussi à cette époque que j'ai commencé à bosser, et les figurines sont restées rangées, dans leur boite... Il y a 7 ans, tombant dessus en rangeant un peu mon bordel, je me suis dit "hé! ça serait bien de s'y mettre !". Alors, avec toute la motivation du monde, et après avoir regardé quelques tutos, voici mes deux premières figurines: Je voulais faire simple, pas de schéma particulier, juste des armes qui ressortent, et un socle pour représenter un égout. Et... et bien c'est tout. Toutes les autres sont restées dans la boite et je n'y ai plus touché; et n'ayant pas de joueurs dans mon entourage, j'ai même pensé tout revendre. Mais, en 2020, voilà que le tonton Nurgle nous envoie un petit cadeau et nous oblige à rester enfermés. Alors cette fois, pas d'excuse, j'ai le temps, j'ai la motivation, je décide de tout peindre ! J'en profite alors pour apprendre les différentes techniques à utiliser, lavis, brossages, dégradés... Merci internet. Tout en essayant d'aller vite (ouais parce qu'il y a quand même pas mal de figs), histoire d'avoir un rendu satisfaisant pour les parties (entre temps, j'ai trouvé des joueurs). Voilà donc le 3ème rat peint: J'ai insisté un peu plus sur les armes. J'aimais bien l'idée d'une lame en verre verte, et comme c'est une couleur qui représente bien cette armée... Je garde toujours le thème "égout" pour les socles, donc briques, eau, et très peu de végétation. Satisfait du résultat pour le temps passé, la motivation était présente pour faire le reste de la bande: Encore 80 figurines à peindre, plus les monstres et les machines... Maintenant, il faut que je tienne la cadence
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.