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Romano16

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  1. @StanAce sur la vidéo review de fws, pride explique qu une ligne ayant 5pv peut quand meme rejoindre le bataillon conquerants experts, sauf que l effet du bataillon ne s applique qu aux veterans. Ca te permet quand meme d utiliser un slot dans le bataillon si toutefois tu n avais qu une ligne pouvant etre vétéran, afin de justement pouvoir prendre le bataillon
  2. Je note également le trait de commandement qui donne une protection à la magie en bulle sur un 4+, excellent. Les artefacts il y en a également de tres bons. Les KH epees passent a 2bm, et les faux en rend-3 c est solide Les revenants qui peuvent remonter a chaque tour sur un 2+ une figurine ayant jusqu a 5pv c est tres fort aussi Je suis hyper content du travail qu ils ont fait sur ce BT !
  3. Ha oui clairement @maîtremage, je suis hyper ravi et hypé par ce BT, par les nouvelles figurines et ce choix de battleline qui englobe la quasi totalité des figurines de l armée. on est sur la lignée des autres BT v3 avec une armée qui affirme son ADN et qui a l air extrêmement sympa à jouer.
  4. Il y a aussi le treelord qui prend +80pts rt qui semble etre compliqué a sortir. Attendons les warscroll. Les KH et spiterider en battleline c est top, mais avec les revelations du nouveau manuel du general, ca combine tres mal a cause de leur 5PV. Sinon content de voir que les spiterider lancers coutent 210pts. J avais peur de +. N oublions pas qu il y a effectivement une hausse des couts en point, mais que l armee dispose maintenant d une ward à 6+ sur tout le monde si on le souhaite .. tout ça se paye
  5. Je pense qu il ne faut pas tout comparer aux archers lumineth ou aux dragons SCE . Vous jouez peut être tous en milieu ultra competitif auquel cas peut etre cette unité est en deça du reste, mais ça reste un excellent ajout. Les forces de frappes (durthu, kurnouth etc) ont move de 5. La on gagne une unité qu on peut cacher dans nos forêts avec move 16, on va quasi être sur de charger avec, en rend-2 degat 3, les montures qui tapent et la piqure qui peut faire de belles choses. Avec la nouvelle regle strike and fade, l unité charge, tape fort et disparait avant la riposte pour se recacher tant qu on respecte la bulle des 9pouces autour des overgrown terrain/wyldwood. Heureusement que l unité est sensible a la magie ou au tir, sinon l adversaire ne pourrait jamais la tuer si il n arrive pas a la charger. En tout cas pour ma part, ne jouant pas avec et contre des listes "trop durs", je trouve cette unité tres interessante
  6. Strike and fade est vraiment incroyable. Et 3 overgrown terrain feature d office aussi, ç1 annonce du positif
  7. SI c est réel je trouve ça incroyable ??
  8. Bonjour, Je suis tres satisfait des nouveautés sylvaneth. Je viens de remarquer quelque chose au niveau des mot clés Les kurnouth sont "free spirit" Les gossamid (nouveaux archers) sont également free spirit. Et le durthu, visiblement inclus dans la boite, est lui aussi free spirit. Peut etre que la lady of vines va l etre également et que nous allons avoir des capacités buffant les free spirit ou même une sous allegeance. Ce qui expliquerait également la hausse en points pour le moment de ces figurines
  9. Romano16

    Activation et engagement

    Salut, Je viens de regarder le warscroll du black coach. J'imagine que le bonus des blessures mortelles a la charge est dû au troisieme niveau de puissance de ta figurine Pendant ta phase de charge, tu dois finir ton mouvement de charge a ½pouces d une unité ennemi. Et ensuite sur un 2+ grace a cette capacité tu peux générer d3 blessures mortelles. Il n y a pas de notion de pill-in. Ensuite une fois toutes les charges réalisées on passe a la phase de combat. Chaque joueur active une unité chacun son tour (sauf règles spéciales) et chaque unité activée peut faire un pill-in de 3pouces pour se positionner au corps a corps ou faire toucher un maximum de figurines au contact de l ennemi. Donc le pill-in ne peut etre réalisé que quand on active une unité pour la faire combattre (certaines regles permettent de le faire durant une phase de heros etc par exemple) J ai du mal a voir comment en étant au contact de l ennemi avec seulement d3 blessures mortelles tu sors de la portée de 3pouces de son unité ? a-t-il respecté la regle de cohésion d unité ? Si tu es toujours a portée des 3pouces, tu peux donc pill-in et taper
  10. Bonjour a tous, Je recherche des joueurs pour tuer de la figurine age of sigmar. Je peux me deplacer dans tout le 45, 77sud(fontainebleau/melun ..) ou 89 a coté de sens ou recevoir chez moi vers Montargis (45). Disponible principalement les vendredi et dimanche apres midi. Sinon je m appele Romain, j ai 27ans. N hesitez pas a me contacter A bientot
  11. @lonewolf salut, peux tu expliquer ton message par rapport aux forets stp? j ai pas encore suivi toutes les revelations
  12. Je n'ai pas vu de messages ici à ce sujet mais il y aura également une refonte totale du warscroll d alarielle visiblement
  13. Bonjour, Votre discussion devient hors-sujet et ça ressemble à un problème d'égo et qui lachera l affaire en premier. Vous n'arriverez pas à être d'accord, car vous avez tous les deux raisons, mais avec une vision differente. AOS est un jeu competitif, tout est competitif. Dès lors qu il y a un tournoi, des classements etc c est competitif. Apex legends est competitif, or EA et respawn ne developpe absolument pas l'e-sport. A coté de ça lol ou rocket league sont competitifs egalement mais avec une volonté des developpeurs de developper ce coté la, equilibré ou non, ça ne rentre pas dans le débat. Des champions sur lol sont completement desequilibrés, la hitbox des voitures de rocketleague ne se valent pas. Maintenant il y a la vision de chacun, pour ma part et comme beaucoup d'autres, aos est un loisir, un hobby et les parties ou tournoi entre joueurs sont un divertissement. Les problèmes citées precedemment sont dûs aux joueurs qui recherchent la competition. Et donc la victoire, ceux qui amenent des listes unfair avec masse archers ou des gros patés de figurines. Seulement GW ne souhaite pas axer leur jeu autour d un univers hyper competitif, a mon avis (je me trompe peut etre) il considere leur jeu comme un hobby avec possibilité de competition. C est impossible d équilibrer un jeu, il y a toujours une classe/race/faction superieur et c est comme ça partout. Dire que LOL est équilibré est une aberration, et le seul moyen pour lutter contre ça c est d autoriser des bans au debut pour virer ces aberrations. Si le jeu etait équilibré pourquoi avoir recours a des bans ? Il est possible de contourner les règles entre groupes de joueurs mais dans un tournoi competitif avec des joueurs qui sont la pour gagner il y aura desequilibre c est comme ça. En esperant que la conversation se réoriente vers le sujet de base je vais en faire autant : -une refonte du systeme des foret et des sylvaneth, faciliter la pose de ces dernières mais en diminuer les effets. -un rattrapage des BT vieillissants avant de voir apparaitre de nouvelles armees et nouvelles regles
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