Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Karoningor

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Lille

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer AoS - NH / SoB / Nurgle

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je suis d'accord, il faudrait préciser sur le warscroll Nagash directement qu'il ait accès au domaine de sort et aux endless spells NH, si la volonté de GW est ainsi. Et même dans le cas contraire, ils devraient le préciser.
  2. Hello, Justement, dans la FAQ de décembre, le warscrcoll de Nagash indique qu'il peut utiliser le domaine de sorts NH, mais rien n'indique que les endless spells NH en font partie. J'espère qu'ils vont clarifier le point lors de la prochaine FAQ
  3. Top, merci à toi !
  4. Hello, Comme indiqué dans le texte de règle du sort, tu dois appliquer l'effet au début d'une phase, avant ta prochaine phase de héros, y compris les phases adverses. Et c'est toi qui choisit la phase.
  5. Bonjour, Je me permet un petit up, si quelqu'un en aurait une idée. Si ce n'est pas approprié, n'hésitez pas à supprimer mon message, Sachant qu'entre deux, en en ayant parlé avec des joueurs autour de moi, les règles des endless spells NH précisent qu'ils ne peuvent être lancés que par un sorcier NH, ce que n'est pas Nagash. Donc visiblement, Nagash n'aurait pas accès aux ES de l'allégeance qu'il rejoint. Ce raisonnement serait le bon selon vous ? Merci !
  6. Bonjour la communauté ! Je me posais une question règle quant à l'accès de Nagash aux endless spells NH (Shyish reaper, Vault of souls et Mortalis terminexus). En effet, son nouveau warscroll anglais précise que Nagash a accès à tous les "spells lores in that faction's allegiance abilities". Si on le met donc dans une liste NH, il a accès au domaine de sort NH. Mais les warscrolls des endless spells NH précisent qu'ils ne peuvent être lancés que par des sorciers NH, ce que n'est pas Nagash in fine. D'où mon interrogation : Est-ce que les endless spells font partis du domaine de sorts NH ? Et si oui, ou non, est-ce que Nagash y a accès si on en paie le coût en point ? Merci d'avance de vos éclairages
  7. Pour les gargants, la réduction de l'amulette impact tout de même. Terminé le Kraken-eater général sorcier avec ward 5+ C'était quasi autoinclude dans les listes SoB, ça le deviendra un peu moins peut-être, d'autres aptitudes/trait de co permettent d'améliorer la save ou donne une ward 6+ pourront prendre le relai
  8. Hello ! De où es-tu dans le 59 ? Nous avons un club à Marcq en Baroeul, tout beau avec pas mal de joueurs et très souvent des figs en occaz.
  9. Avec le bataillon Deathriders, c'est ce qu'on avait en V2 Relance de la ward, ça me semble très compliqué. Ca serait excessivement fort !
  10. Bien d'accord avec toi sur pas mal de points ! On n'impacte pas assez au Cac pour s'en sortir face à des Gargants (quoi que, sur un tour ça peut le faire si le SoB n'a pas de ward) ou bestioles du genre (maw-crusha, terrorgheist, ...) Et les BM n'en parlons pas, c'est une mécanique qui revient avec les monstres et en général sur les warscroll V3, et le surcoût occasionné par l'éthéré devient un handicap insurmontable. Les archers lumineth, les KO, les kruleboys, tout ce qui fait de la BM en tir est un supplice. Pour Olynder par contre, je pense qu'on peut bien l'utiliser, en late game notamment ou elle peut faire la différence. Il faut bien la laisser au chaud derrière les lignes de chainrasp (ce qui devient difficile lors d'une charge à 7/8/9 car difficile d'anticiper le résultat de la charge). Une fois à portée, elle peut sortir un héros/général sur le tour (hors les Nagash, Archaon et compagnie). Mais très touchy ç utiliser car si elle se sépare de ses chainrasp (ou autre), elle prend les tirs sans attention messire et plus de place pour la charger. Il faut jouer avec les mouvements, pile-in et positions des figs au sein de l'unité pour laisser le moins possible de place pour charger Olynder. Tout à fait en phase pour les bonus attendus : - Un bonus de charge ou passage de l'aptitude de frappe en charge à 9+ et non 10+ (comme l'ancien bataillon Deathriders) ou une relance des charges en procession Ost d'emeraude ou une charge sur 3D6, bref un buff des charges - certaines unités peuvent déjà se replier et charger (Bladegheists), vers une généralisation ? Et je rajouterai : - modification de la règle éthérée pour qu'on puisse avoir accès aux bonus de save (ordres/ bouclier mystique, ...) - un monstre GW digne de ce nom - l'accès à Nagash - une vraie option de bravery bomb
  11. En effet, je trouve aussi que ce point aurait pu être traité lors de la dernière MAJ du BT, +1 Karbur Fluffiquement, c'est même assez étrange qu'on ne puisse pas jouer Nagash en NH. Cela aurait pourtant été une solution très simple pour redonner du peps à nos fantômes qui en ont grandement besoin ! Pour sortir un monstre, soit le Mourngul au profil ... très passif. Ou allez piocher chez les SG ou Big Drogg. Peut être GW voulait sortir définitivement les cordons de chainrasp interminable (mais la nouvelle cohésion d'unité et la limite de renforcement suffisait déjà) qui bloquait les FEP voir les games complètes. Et au final, les joueurs OB peuvent toujours le faire avec des squelettes et les SG avec les zombies. Seuls les NH se font avoir dans l'affaire ^^ Et plus de grand alliance Death pour compenser comme le disait Karbur. (On perd même l'une des allégeances les plus fortes : la Légion du deuil)
  12. Hello ! Ravi de voir une liste NH jouée en tournoi Qu'est ce que ça a donné ? Je commence à enchaîner aussi les tournois avec nos chers fantômes, et force est de constater que la refonte du BT en rumeur est fortement attendue (encore grosso modo 1 an à attendre si j'ai bien compris les rumeurs du moment). Quelques petites questions sur ta liste : - Pourquoi l'arcane tome plutôt que le midnight tome ? tu tiens à avoir flaming weapon ? - Trait de co : pourquoi pas le Ruler of the spirits hosts pour avoir une fig supplémentaire capable de repop ? - Es-tu content du Mourngul ? Afin d'avoir de l'impact, j'ai plutôt opté pour Big Drogg, qui permet d'ajouter une menace léthale sur la table Car en effet, on n'a pas beaucoup de menaces léthales ... J'ai essayé, avant de passer au Reikenor's condamned, de jouer en compétitif avec l'Emerald host. Mais aucun bonus de charge pour les hexwraiths et l'aptitude de frappe en phase de charge est beaucoup trop aléatoire pour se baser dessus. De plus, en mettant Olynder en général pour redistribuer les blessures/BM subies, ça oblige à ralentir le pas avec les Hexwraiths qui vont bien plus vite. Je n'ai pas réussi à avoir des résultats probants avec cette procession. Reikenor's condemned est plus compétitif. Une meilleure saturation pour un pack de 30 chainrasp, qui peuvent bouger de 6"+6"(pour 1PC via l'aptitude de procession)+3" (avec Pendant of the fell wind) soit 13" sans avoir couru. Par contre, attention à bien rester WW 12" des héros, sinon on perd quasi-tous les buffs (perte de la ward, perte du +1 wound, perte de ruler of the spirit host, ...) Les condamnés de Reikenor sont dépendants des auras de buffs des Spirit torment/chainghasts et des GoS, on ne peut donc pas se permettre d'envoyer un pack loin devant les buffers au risque de ne pas réussir à saturer assez. A pleine puissance, un pack de 30 chainrasps : - tape sur 2 rangs - 3 att par tête (avec l'aptitude de co du KoS) - tape sur 3+ reroll des ratés (avec l'aura du spirit torment + attaque totale) - blesse sur 3+ reroll des 1 (si >10 figs et aura du GoS) Soit 91 attaques (avec le dreadwarden), Niveau stat ça devrait donner 80 touches, 62 blessures sans rend, dégât 1. Sur une save à 4+, ça donne 30 dégâts, 20 sur une save à 3+. Et si on a réussi à charger avec un jet à 10+, alors là c'est pactole ! (je n'ai pas encore testé sur un pack d'horreurs, mais ça doit en venir à bout en un tour si les dés ne sont pas trop défavorables) Avec l'expérience, j'ai remarqué quelques sorts/aptitudes/persos qui sortent du lot : - Olynder est un distributeur de BM lorsqu'elle arrive à portée (efficacité maximale à 6") d'une unité/héros ennemi. Entre 2 et 12 BM sur une phase de héros avec ses abilités + 2 sorts encore à lancer + une aptitude en phase de tir qui peut donner D3BM + les griffes au Cac qui font 1 BM sur un jet de touche de 6+. Elle peut raisonnablement sortir 10-12 BM sur un tour sans s'être trop mise en danger - Soul cage est très très fort. Il permet de déprioriser une unité à faire combattre lors de la phase de Cac, et qui tapera de toute façon en premier par rapport à l'unité ennemie ciblée, donc on est sûr de pas se faire taper nos fragiles fantômes avant qu'ils ne tapent (au moins sur une unité ciblée) - Shademist est top, car les débuffs de jet de blessure restent rares et tout ce qui permet de tanker un peu plus est très utile ! surtout que là on cible une de nos unités et que toutes le unités qui tapent dessus sont impactées (utile en cas de multi-engagement d'une unité) - Le Krulghast apporte pas mal de résistance, mais est trop aléatoire car on n'est vraiment pas sûr de passer une attaque de tir sur le profil natif. Pour le stabiliser, on peut lui mettre le Midnight tome - Reaping Scythe (reroll des hits et wounds ratés) et là il arrive à conférer la ward 5+, toujours aux unités WW 12" de lui, à quasi tous les tours tant qu'il a un ennemi à portée de tir (12") - les Bladegheists tapent bien forts, mais sont assez chers et fragiles. Une charge dans un pack de 20 bladegheists peut lui faire très mal et réduire cette unité de 380 points quasi au silence. - Les Spirits hosts, un pack de 6 peut sortir 6/8 BM par phase de combat et est assez tanky (surtout qu'on peut les remonter facilement avec Ruler of the spirit host) Par contre, déçu par d'autres unités : - Black coach. Quelque soit le profil d'arme, il n'est pas assez léthal et l'absence du mot-clé Monstre l'achève - Hexwraiths qui sont trop faiblards (surtout comparés à la cavalerie Soulblight même au niveau coût/puissance) et qui ont beaucoup perdu avec la perte du bataillon deathriders Voici une liste que je vais essayer en tournoi bientôt : BR, Karoningor
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.