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Warhammer Forum

Kakalou1

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  1. Est ce que ça s'applique également pour le gain du Pc en début de tour ? Dans le sens où si le général de notre liste a été tué est-ce que notre "dieu" (Kragnos, Archaon etc) nous permet d'avoir malgré tout un pc car notre général est en vie ?
  2. Bonjour a tous, Je cherche également a créer une nouvelle armée Kharadron. Je souhaiterais bâtir sur un bastion nain mixant les volants et les rouquins. J'ai vu qu'il y avait une allégeance qui permettait cette possibilité mais n'arrive pas à trouver beaucoup d'informations. Pourriez-vous m'aiguiller afin que je ne me trompe pas dans mes achats ? Je souhaiterais un maximum de bateau avec des Berserks et un monstre pour tanker en première ligne. Merci Pour votre temps et conseils
  3. Merci beaucoup pour ton retour. Ainsi il vaut mieux se servir de cette aptitude en visant plutôt en décor puisque en désignant un décor, tout ce qui trouve a 1' de ce décor déclenche le piège alors qu'un objectif ça ne correspond qu'à un point, vous me le confirmez ? Ou alors il faut désigner un emplacement précis sur le décor ? (Exemple : la façade sud de la maison ?) Merci a vous
  4. Bonjour, Est-ce qu'une optimisation obtenue par exemple par un bataillon Warlord permet de prendre un second trait de monture sur un 2eme monstre a la place d'un artefact ou d'un domaine de sort ? Merci a vous
  5. Bonjour a tous, Je reviens vers vous pour une question sur le coup tordu du piège des Kruelboyz qui permet de déclencher un piège sur un 2+ qui fait D6 BM si l'unité finit a 1' de l'emplacement désigné secrètement. Sachant que l'on peut désigner un terrain ou un objectif. Est-ce que ce 1', la zone qui déclenche le piège, doit être a un emplacement bien spécifique désigné ou c'est tout ce qui est à un 1' du terrain ? Idem pour l'objectif, est ce uniquement ce qui se trouve à 1' du centre de l'objectif ou c'est tout ce qui se trouve à 1' du rayon de l'objectif ? Par avance merci a vous
  6. Alleluia Kragnos est de retour dans le game avec cette FAQ de décembre ! Il passe de moyen a monstrueux !! Je le joue en Kruelboyz donc bénéficie moins de l'aptitude de la charge a 3D6, ce sont les copains Ironjaw qui doivent être contents ! Et vous alors ? Qu'en pensez vous en lisant son nouveau warscroll ?
  7. Il suffirait de mettre les hobgobos en ligne pour la rendre plus manoeuvrable ! Je suis surpris que personne n'ait réussi à sortir son épingle du jeu. Après c'est sur que face à Kairos/Archaon il y a peu de réponses
  8. Je reviens sur ce topic pour quelques questions supplémentaires proche de ce sujet. Dans la même logique mais pour Archaon (quoi que Kragnos la question se pose aussi bien qu'éclaircie juste au dessus) - Est-ce que pour le sort de zone de brume des Kruelsboys qui donne -1 attaque dans une zone de 6, Archon a le droit d'utiliser son bouclier antimagie sur du 4+ ? Idem pour Kragnos ? (J'ai tendance à dire oui pour Kragnos aucune idée pour Archaon) - Par rapport à ce même sort, l'effet s'applique à toutes les unités qui était dans la zone et donc jusqu'à à la prochaine sont affectées ou juste à la zone et si elles en sortent à leur ne sont plus affectées ? - Est-ce que pour le sort qui donne +1 a la charge a tous les amis et -1 a la charge aux ennemis des Kruelsboys, Archon a le droit d'utiliser son bouclier antimagie sur du 4+ ? Idem pour Kragnos ? (J'ai tendance à dire oui pour Kragnos aucune idée pour Archaon) Ils sont affectés par le sort mais pas visés directement
  9. Est-ce que la notion d'invisibilité (du clan guerrier Kruelboys) s'applique à un umbrall spell portal ? Dans le sens où est-ce qu'un sorcier peut, alors qu'il est a plus de 12'', lancer un sort sur des unités "invisibles" par l'intermédiaire de son sort persistant ? Merci à vous
  10. J'aime bien, c'est a tester ! Je ne connais pas leur warscroll, quel est l'intérêt des shootas ?
  11. Je rajouterai aussi qu'il y'a le malus de -1 qu'on peut utiliser grâce aux boucliers des Guttripaz et Le chaman peut a la place de mettre le poison ajouter +1 a la save ce qui peut rendre l'unité un peu plus solide. Ça n'est pas incroyable mais un peu mieux ! Par rapport a la Waaagh effectivement elle est déterminante si bien utilisée et effectivement le groupe de 20 va faire une dizaine de Bm s'ils tapent tous. Si le troll, le Wargh et un groupe de 20 tape ça va faire des trous. Je crois qu'il faut encore beaucoup de test mais le gameplay est moins linéaire qu'il n'y paraît notamment de part toutes ces aptitudes utilisable une fois par bataille
  12. Bonjour a tous, Un ami a des questions, n'ayant pas les réponses je vous les partage, merci par avance a ceux qui prendront le temps de lire. "J'ai consulté le battletome de tzeentch sur la nouvelle application officielle. Les règles de coalition concernant les beasts of chaos ne sont pas écrites de la même manière. "1 in every 4 units in the army can be a coalition unit from the beasts of chaos faction that does not have the tzeentch keyword. Those units gain the tzeentch keyword." Il est dit ici que je ne peux pas prendre en coalition, donc à moindre coût, toutes les unités tzaangors (qui ont de base le keyword tzeentch). Le builder de l'application suit aussi cette logique. Sauf que dans l'errata de la FAQ, rien n'indique cette interdiction. Qui dois-je croire, l'errata ou l'app ? Merci pour vos lumières PS : Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a aucun moyen de jouer le "gaunt summoner on disc of tzeentch" dans l'allégeance tzeentch car il n'a pas le keyword mark of chaos, bien qu'il ait le keyword tzeentch ? C'est ce que la partie magenta de l'errata indique, mais je n'en crois pas mes yeux tellement ça n'a pas de sens."
  13. Je n'ai pas encore teste mais j'ai des doutes sur la pertinence du groupe de 20 Guttripaz compte tenu de leur bravoure. Après il y a le Wargh et le Pc mais dès que le héros est tombé le pack va s'enfuir et vu leur coût on ne peut pas se le permettre. Certes il tape a 2" mais ça risque d'être très compliqué de faire taper l'ensemble sur un monstre ou héros. Les Boltboys ligne et donc le clan des hurleurs me semble presque obligatoire pour avoir une ligne peu chère tant que nous n'avons pas d'autres lignes, surtout avec le vautours et son unleash hell gratuit. 2*9 Boltboys qui relancent et sont dans la bulle font un massacre T1. C'est dans cette direction qu'il faut se diriger pour du compétitif je pense
  14. Je souhaitais simplement apporter de la nuance par rapport a ce que vous disiez, évidemment que les listes Tzeench et Lumineth offrent bien plus de possibilités de gameplay que les Kruelboyzs, ne serait ce qu'a travers la profondeur de la gamme de figurine. Mais ça fait partie des toutes meilleures ! Dans mon cas le weekend dernier j'ai joué à 1500 pts, le clan des tireurs. 2 lignes de 10 + 9 Boltboys Le chaman, le Wargh, le troll et le monstre des marais. Effectivement j'ai pas inventé l'eau chaude, rien d'incroyable mais entre la waaagh qui est déterminante tactiquement et l'ensemble des bonus utilisables une fois par bataille j'ai l'impression qu'une même partie jouée 10 fois de suite sera a chaque fois différente. J'ai battu Tzeench et amené le Lumineth t5 Une liste full distance 'avec des hobgobos pour manquer les points ou une liste full cac me paraît viable. Tout ça pour dire que je vous trouve dur avec cette armée intéressante à jouer et dont j'ai l'impression qu'elle a un skill cap important.
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