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Warhammer Forum

Kakalou1

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  1. Bonjour a tous, L'heure de la vengeance a sonné Je vais jouer contre Archaon Kairos et contre Teclis Cathalar et 30 archers J'ai prépare cette liste qu'en pensez vous ? Allegiance: Seraphon - Constellation: Fangs of Sotek - Grand Strategy: Prized Sorcery - Triumphs: reroll wound Leaders Lord Kroak (430) Engine of the Gods (265) - General - Artefact: Amulet of Destiny (Universal Artefact) - Do know which command trait take - Curse Saurus Astrolith Bearer (150) - Serpent dag Skink Starpriest (130) - hand of glory Skink Priest (80) - heal Battleline 5 x Saurus Guard (115) 5 x Saurus Guard (115) 30 x Skinks (225) - Boltspitters & Moonstone Clubs - Reinforced x 2 Units 10 x Chameleon Skinks (230) - Reinforced x 1 2 x Salamander Hunting Pack (240) - Reinforced x 1 Total: 1980 / 2000 Reinforced Units: 4 / 4 Allies: 0 / 400 Wounds: 116 Drops: 10 but no just 5 with one warlord bataillon and one battle régiment
  2. C'est une aptitude propre au royaume de Ghur donc ton adversaire aussi en profite mais ça reste très intéressant
  3. Tout a fait Deino, j'espère aussi que ce sera faque ! Je valide également avec une nette préférence pour la seconde liste. Essaie de nous faire un retour de ta bataille, je le lirai avec plaisir PS: avec sa save et la possibilité de te rajouter +1 save fcqilement voir d'utiliser un pc pour oublier le profil dégressif le double bastilladon est déconseillé d'après moi
  4. Petite remarque : l'engine of the god ne bénéficie pas du mot clé Prêtre, elle ne peut donc pas faire de prière en l'état. La faq précise cet élément plus vis à vis des restrictions entre monture et monteur. Pour répondre à l'auteur je dirai qu'effectivement c'est plus intéressant d'avoir une machine et un bastilladon histoire de choisir lequel des 2 tu veux utiliser 2 fois chaque tour. L'artefact générique du fnp 5+ est très intéressant sur nos gros monstres Un Slaan rendrait la liste bien plus polyvalente renforçant la magie et la machine des dieux Pour moi c'est au niveau des battlelines que ça ne va pas. Je partirai plutôt sur 5 Knight et 5 saurus gardes Ce ne sont que des conseils étant moi même un joueur relativement inexpérimenté
  5. A votre avis : le dread Saurian restera t- il jouable ? J'ai lu qu'ils allaient retirer petit a petit les figurines forgeworld
  6. Je t'ai pourtant fait un long post reprenant chacune des phases d'un tour en t'expliquant pourquoi c'était pas fun à affronter, pas que c'était pété, juste pas fun ni la bonne direction. Reste plus qu'à l'accepter et a réfléchir comment le jouer autrement a base de vachette et de kangourous
  7. Merci messieurs pour vos explications complémentaires J'avais oublié la fameuse éclipse totale J'avais pris l'habitude de jouer sans mes pc dans cette fin de V2 contre eux puisqu'ils jouent facilement en 2/3 poses, donc prennent le T1 lance l'éclipse et je joue plus si j'ai personne qui en génère. Heureusement en commençant 2eme en v2 ce problème est résolu mais l'éclipse reste extrêmement forte Y a des solutions pour les battre a base de spam de tire en 1 pose (qui a dit changehost?) Mais ça rejoint mes arguments plus haut c'est pas fun. C'est pas la direction que devrait prendre AOS qui est censé se jouer sur le placement et la rng des dès Les lumineths peuvent ne pas se déplacer et ne pas lancer de dès et gagner.. Ça a aucun sens
  8. Ah alors tu as mal compris ce que je disais. Je ne disais pas qu'il n'était pas soumis à cette règle mais qu'elle avait nettement moins d'impact que pour les autres armées dans la mesure ou ce sont les seuls à avoir 3 de portée. Les cordons sont donc impossible pour eux aussi mais avec la formation scintillante c'était pas le but de les jouer en cordon. En revanche toute l'unité peut taper a la grande différence des autres.
  9. C'est un peu dommage de ne s'arrêter que sur ce point où je peux éventuellement me tromper mais avec une portée des armes de 3'', mettre les lanciers sur plusieurs rangées est moins impactant que pour d'autres
  10. Il faut comprendre la frustration de l'ensemble des joueurs. Affronter une armée lumineth n'est pas fun dans la majorité des cas pour l'autre joueur. Il joue à toutes les phases mais surtout ne joue pas avec les mêmes règles que les autres. Phase de magie : Teclis ne lance pas de des , twinstones apporte des bonus affolant Phase de déplacement : vitesse de Hish toute l'armée peut aller où elle veut sans grande restriction, même pas la peine de parler de Sevireth Phase de tir : 36 de portée, BM et pas de ligne de vue. Le joueur adverse ne lance pas ses des de sauvegarde et se fait sniper ses héros qui ont des synergies avec l'armée. 0 fun Phase de combat : Eatherquartz, formation scintillante, pc, BM, 2 activation a la fois : galere galère pour l'adversaire mais c'est là où ils jouent presque comme les autres Phase de déroute : pas de bravery parce que Cathalar et derrière elle te renvoi tout Donc certes ils ne sont peut être pas Stiers mais ne sont pas fun à affronter par rapport a toutes les autres armées parce que ne joue pas au même jeu En V3 idem avec la règle de cohérence qui affecte tout le monde sauf les lanciers par exemple etc Je pense la fille du patron de GW kif les efles, je vois pas d'autres explications aha
  11. Ahaha c'est ce qui m'avait semblé aussi ! D'ailleurs ça fait plusieurs fois que je vois ce terme de deathstar apparaître, tu saurais me donner une définition ? D'après ce que j'ai compris ce sont des unités qui ont des synergies entre elles et dont vaut mieux éviter de s'en approcher ? Du style Archaon + Chaos lord on manticore ? Un exemple avec les lézards ? A moins que Kroak en soit une a lui tout seul aha
  12. Merci beaucoup pour ton retour. La partie a eu lieu et je lui ai malheureusement roulé dessus principalement à cause d'un mauvais placement des Kairic qui m'a permis de les raser facilement On en a tenté une deuxième dans la foulée avec le nouveau warscroll de Kroak en dracothion tail et a ma grande surprise ce fut bien plus équilibré avec malgré tout une victoire des lézards. Tzeench semble assez pauvre si on n'aime ni les horrors ni les flamers
  13. Merci beaucoup pour ton retour ! En effet l'idée du slaan avant la réserve vaut le coup d'être vérifie ! Ah mince je n'avais pas compris la règle des poses de cette façon ! Tu es sur ? Ou est ce que je peux checker ça ? Merci encore
  14. Bonjour a tous, Je me demandais s'il y avait des restrictions sur la téléportation directement sur les objectifs tant qu'on restait à 9 de toute unité ennemie ? Je fais référence à la tp offerte dans l'allégeance stellaire queue de dracothion des séraphons Et me confirmez vous que les unités en réserve ne compte pas comme des poses lors de la phase de déploiement ? Merci beaucoup pour votre aide
  15. Tout d'abord merci beaucoup pour ton retour. En effet je suis conscient que je peux faire nettement plus fort mais j'ai a plusieurs reprises table rasé mes potes a la fin du T2 donc aujourd'hui je cherche vraiment l'équilibre vis à vis de sa liste plutôt qu'autre chose. (A la base j'étais parti sur un Dread en KC qui devient assez terrifiant) Alors pour répondre point par point: - Je choisi l'allégeance Koatl claw c'est une erreur de ma part au moment de rédigé la liste. Et je l'utilise sur mon Carno pour essayer de recup le pc sur un 4+ - J'ai beaucoup hésité sur ce point entre 2 T-Rex ou un trex et une machine des dieux. J'ai l'impression que 2 T-Rex sont plus menaçants mais moins défensif là où avec la machine et ses 3 des grâce au slaan je peux régulièrement invoquer ou soigner / Grosse hésitation cependant Idem entre les terradons et un autre pack de 10 saurus mais j'aime les figs et il a beaucoup de sorts anti horde assez terrifiant, je me dis qu'un peu de mobilité peut faire du bien - C'est une très bonne remarque qui va créer de nouvelles hésitation chez moi ahaha Qui retirer pour placer un staarsee ? Voir l'oracle ? La machine des dieux? Merci encore à toi
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