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Gilles13006

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  1. Perso je te conseillerais les Soulblight Gravelords. Les différentes sous-factions offrent des styles de jeu assez variés pour se faire plaisir avec une seule faction (loups, zombies, monstres, vampires, etc).
  2. Hello! Petit à petit ma famille de mignons soulblights est en train de s’agrandir, avec comme point culminant l’acquisition de la battleforce Me voici donc en possession de toute cette flopée de joyeux bambins: Wight King On Skeletal Steed (130) Necromancer (125)* Vampire Lord Lauka Vai (285)* Belladamma Volga (200) Dire Wolves (135) Grave Guard (140) Grave Guard (140) Deadwalker Zombies (115) Deathrattle Skeletons (85) Deathrattle Skeletons (85) Deadwalker Zombies (115) Black Knights (100) Blood Knights (195) L’idée est de construire une liste à 1000 points maxi pour m’amuser (nous sommes encore débutants donc 1000 points c’est toute une demie-journée de jeu…). merci d’avance pour tous vos conseils
  3. Pour moi il reste quelques zones d’ombre dans ce scénario. La règle ci-dessous explique bien que la vérification doit se faire indépendamment pour chacune des figurines de l’unité qui souhaite faire l’engagement par rapport à l’unité la plus proche, sous-entendu la plus proche de chaque figurine indépendamment. Donc « le plus proche » n’est pas forcément le même pour chaque figurine au sein d’une même unité. Si au début de l’engagement, au sein d’une unité de 20 zombies, 12 zombies sont plus proches de A et 8 zombies plus proches de B, alors les 12 devront forcément au moins ne pas s’éloigner des 12 distances par rapport à A initiales des 12 figurines, même règle pour les 8 par rapport à B. La notion de proche s’applique bien « d’une figurine » par rapport à « une unité ». Donc effectivement s’éloigner n’est pas possible, mais si la distance est égale avec A et B, alors l’unité est bloquée dans son mouvement ? Ou doit forcément rester à équidistance ? 12.2 ENGAGER Une figurine qui fait un mouvement d'engagement peut parcourir jusqu'à 3", et doit finir ce mouvement au moins aussi près de l'unité la plus proche qu'au début du mouvement
  4. Et ma solution des 18 dés au lieux de 180? Ca me semble être une bonne alternative, tout en conservant le côté « plateau » du lancer de dés. Je ne sais pas ca fait 3 mois que je joue seulement
  5. Rien ne lui interdit non plus à les jouer par 30 … c’est quoi ces manies de dire aux autres quel gameplay avoir? Chacun son gameplay et son chacun son kiff. Perso ça me plait aussi de jouer beaucoup de figurines, ca rend la partie plus dynamique avec beaucoup de pertes et de rez. Plus qu’avec des frigos monoblocs à 12pv. C’est un jeu, tant qu’on respecte les règles je ne comprends pas comment on peut se permettre certaines remarques.
  6. Sinon mets toi d’accord avec ton adversaire et dites-vous que le résultat d’1d6 vaut pour 10 figurines. Au lieu de lancer 180 dés de touches tu en lances 18. Et voilà… statistiquement ca revient au même, le résultat est cependant plus impactant. Puis sur les blessures tu reviens à un 1d6/figurine si le nombre de dés est plus raisonnable.
  7. Salut Lily Pad, As-tu tenté avec Excel? J’ai rapidement cherché sur google « excel simuler lancer dés », et en maîtrisant un peu le logiciel tu devrais pouvoir faire quelque chose à ta sauce et sans pub. Gilles
  8. Bonsoir, Voilà, avec ma copine nous aimerions nous construire une petite table digne de ce nom, pour éviter de jouer avec des bouts de bois et des cailloux posés pour simuler un décor. Pour ainsi dire, nous jouons sur la table du salon, posons 2-3 cailloux en hop en avant guinguette! Nous n’avons pas pour ambition de consacrer une table à ca, donc il nous faudrait un décor mobile. Déjà le « plateau de jeu ». J’en vois à 200€, d’autres à 60€… Lequel pourrait nous correspondre pour des armées d’environ 1000-1500 points? Ensuite, les décors « standards » types barrières ou murets. Enfin, les décors spéciaux : j’ai l’impression que certains décors sont spécifiques à certaines races ou ont une signification dans le lore. Bref un peu perdu dans tout ça, tant au niveau quantitatif que qualitatif. bonne soirée, gilles
  9. Je fais partie de ceux qui auraient voulu que les noms restent dans leur langue initiale. Pourtant je suis un grand défenseur de la culture et de la langue Française. J’ai vécu la même transition Anglais Français sur World Of Warcraft dans la plus grande douleur. Stormwind restera toujours Stormwind et non Hurlevent. Cette construction des mots issues de traduction « au forceps » laisse un goût « mal finalisé » ou artificiel. De plus il me semble normal de laisser le mot dans sa langue d’origine sous la forme où il a été inventé. On ne s’amuse pas à traduire les noms de villes anglaises en Français, pourquoi le ferait-on ici? La plupart des noms sont carrément à dormir debout et ne collent à aucune logique de la langue Française. « La cour de la mange-chair », « ruinesâmes » : what? Traduction ne veut pas juste dire utiliser des mots français. Il faut que ca ait un sens et une construction dans la langue cible. Sincèrement on dirait que c’est google traduction ou Siri qui a fait les traductions. Pour moi la traduction doit avoir un aspect pratique. Or ici c’est tout le contraire vu qu’on multiplie les langues au sein d’une même édition. En résumé : traduire en Français, OK, mais avec un effort de traduction, quite à s’éloigner du sens initial si pas possible. Sinon pas la peine.
  10. Justement un autre topic parle du mix des factions en ce moment sur ce lien. De mémoire c’est écrit dans le Livre de Base V3 que j’ai reçu récemment. Sinon dans le Manuel du Général V3. Si tu n’as pas ces deux bouquins, ils sont essentiels pour se lancer. Ils viennent tout juste d’être màj pour la V3. Gilles
  11. Gilles13006

    Cohésion d'unité

    Je profite du sujet des unités retirées de la bataille car ne respectant plus la cohésion : ces unités peuvent-elles être par exemple ramenées dans la partie par des sorts type rez chez les soulblights (ex aura revigorante)?
  12. En jeu égal tu ne peux plus intégrer des factions autres, même alliées, que ta propre faction, donc ça implique que tu ne peux pas en utiliser pour construire un bataillon. Enfin si c’est bien le but de ta question.
  13. Très bonne remarque, c'est vrai qu'après avoir parcouru le livre de base V3 dont j'ai récemment fait l'acquisition il m'avait semblé voir cette interdiction mais je n'en étais pas certain. Merci je vais potasser sur les différences entre les deux. J'aimerais monter mon armée vers beaucoup de chair à canon en assurant de la rez derrière, avec un autre pack plus orienté mobile et frappe foudroyante pour engager au plus vite les unités de tir. Pour l'instant je me débrouille à peu près avec les fosses communes pour me rapprocher au plus rapidement, mais ça reste un peu caduque car l'ennemi se déploie en conséquence. J'avoue lorgner pas mal sur des héros comme radukar ou autres, mais me limitant à un seul achat et comme dit plus haut, je pense que je dois grossir un peu mon armée avant de prétendre gonfler le rang de mes héros, qui est déjà pas mal étoffé (3 héros déjà). Merci pour vos conseils, je pense qu'une fois passé le cap des 1200-1500 points je pourrai réfléchir à une grosse créature voire un héros supplémentaire (la cour de radukar me fait vraiment de l'oeil) En attendant je retiens: Zombies, Squelettes ou Wolves. Certaines d'entre elles nécessitent-elles l'utilisation d'une dynastie en particulier pour tirer pleinement leur profit? J'imagine que les Wolves n'ont de réel intérêt qu'en jouant Vyrkos, ou je me trompe? Gilles
  14. Bonjour à tous, Voilà un peu plus d'1 mois que je me suis lancé dans le hobby en commençant par nos amis squelettes et vampires. Je précisé débutant car certains de mes propos pourraient vous sembler un peu naïfs, donc n'hésitez pas pour me reprendre. Ma copine joue SCE avec pas mal d'unités de tir. Voici mon armée pour l'instant: 1 Vampire Lord 1 Wight King sur coursier 1 Necromancer 2x unités de Grave Guards 1x unité de Black Knights Je joue légion du sang pour l'instant (à défaut de m'être penché sur les autres dynasties) et j'aime bien l'idée de repop des unités à la pelle. J'avais pensé me prendre une unité de Deathrattle Skeletons pour me construire le bataillon Deathrattle avec le Wight King. Qu'en pensez-vous? Auriez-vous une autre idée? A priori mes goûts semblent m'orienter sur du Deathrattle, mais les loups garoux et les vampires m'attirent tout autant. Pour info, nous n'avons pas encore de monstres ou autre behemoths/grosses unités. On joue environ à 750 points pour l'instant. Merci d'avance pour vos conseils! Gilles
  15. Alors petit bilan de ces dernières semaines : ca va mieux, nous avons testé le surlignage des PDF de warscrolls avec des codes couleurs différents: non-classé gris, sorts bleus, phase héros jaune, phase combat rouge, phase tir vert, et ca va beaucoup mieux. Effectivement dans les warscrolls 10% décrit l’effet 90% donne ses conditions. Donc le fait de voir immédiatement les effets surlignés donne tout de suite une lecture facile des capacités de l’unité et permet mentalement de classer et de s’en souvenir. Là à brûle pourpoint je me rappelle que le Necromancer peut reporter les blessures à une unité amie et peut faire attaquer deux fois une unité. J’aurais été incapable de m’en rappeler sans avoir surligné. Concernant l’ensemble des autres règles, nous testons à chaque partie de nouvelles capacités (nous tirons d6) pour nous amuser, et comme vous dites ca viendra tout seul. Au passage merci à toute la communauté pour accompagner autant les débutants. C’est très agréable et ca dénote d’une certaine maturité et c’est très sain.
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