Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

lucian blight

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de lucian blight

  • Date de naissance 18/09/1981

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k, Dark Angels, Ork

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ok je comprends mieux. Je ne cherche pas l'opti pur car le groupe dont je fais partie s'oriente sur des parties "fluff" ou fun avec des figurines que l'on apprécie plutôt qu'une liste "rouleau compresseur". Maintenant, si je veux jouer la Ravenwing, je sais que je vais me faire enfoncer a partir du T3 car, de mon analyse (peut être fausse), le pouvoir impactant au T1/2 est fort mais s'essouffle très vite ; donc l'idée est d'avoir un détachement raven qui se fasse pas clean dès le T1 (surtout si je joue en second…) Je connais très bien ca avec mes premiers essais du Gladiator ^^ Depuis il reste au garage... merci pour tes conseils !
  2. En effet je perds 1 de dégâts mais je fiabilise bien plus car d'une part les BM ne sont pas assujettis a "Affreusement résistant" alors que le Flat 3 si et d'autres part avec une force de 9 je suis à l'air avec presque n'importe quoi qui a des jambes en face. Point de vue intéressant que le tien car tu es le premier qui aime le Vengeance.. Par contre que veux tu dire par "jouer moyen dur ou mou" ? je pensais placer le Dark contre du T'au par exemple car ca touche à 4+ et même si il y a une désignation laser le dark va fortement réduire ses tirs non ? Contre de la DG ou nécrons je suis d'accord c'est moins utile. Si je comprends bien tu mettrais le Vengeance a la place du Stormspeeder c'est ca ? Dans ce cas quitte à avoir un vengeance, et histoire que le strata plasma (qui coute cher) soit plus rentable autant y ajouter des hellblasters non ? Concernant le second détachement, j'ai regardé le "Bolt of judgment" et je pense qu'il peut etre super complémentaire avec le Vindicare. le premier infligeant des dégâts fiable sur du Prince Démon/Crisis/Monstre nécrons pendant que le Vindicare flingue les persos "chiants" comme le fullblightspawn (avec son aura qui fait perdre tous les bonus de charge sur 6pouces avec la relique) ou un chronomancer necron par exemple (voir un Coldstar T'au). Du coup mes Eliminators seront plus dangereux en las fusil. D'ailleurs, eliminators + las fusil avec capitaine en deathwing/inner ou 3 bladeguard (voir hellblasters si vengeance) ?
  3. je prends note, tes arguments sont.. percutants ^^ Mais du coup avec la masse de rédemption et le Mantra sur un 4+ je perds le +1 de dégâts non (vu que l'attaque se transforme en 2BM) Que penses-tu du darkshroud ? Certes sa capacité de tir est assez faible mais son icone de caliban peut vraiment apporter un plus à la force ravenwing non ? Le Vengeance est pour moi pas assez rentable mais j'hésite fortement pour sa forme "iconique"
  4. Merci de ton retour @fire_angel Oui tu as raison, mais je me suis dit que contre la DG et ces nombreux personnages, le fait de charger avec les outriders, accompagnés par le talon handicaperait pas mal le joueur DG, car en général ses persos tapent très fort ! Pour le coup, le chapelain je le vois plus comme un soutien offensif, et j'ai régulièrement raté ma charge avec lui, laissant mes motos partir seul donc... Le fait de lui mettre les litanies +1 toucher et +1 blesser sont là pour fiabiliser un maximum (car en plus je suis souvent poisseux aux dés) Je suis aussi d'accord, mais j'ai pas assez de motos "classique", ni de champion aux marteaux corvus (sont en grappes). Maintenant ils saturent pas mal au cac (quand on craque pas au dés). J'aime bien la fg et je voyais le storm pour 1- de faire peur en face, 2- protéger mes eradicators (grâce au point 1) et avoir une batterie d'armes lourdes à déplacement rapide 3- j'ai rien d'autres ^^ oui je sais, j'ai fait le deuil ? Mais il permettra de rez mes outriders, soigner la masse de motard (quad inclus) et sur un malentendu réussir 1/2 fnp Le Vindicare est là principalement parce que je le trouve rigolo, il fait office aussi de croque-mitaine (surtout chez les Nécrons avec ses cryptek) et couplé avec les éliminators ca donne une force, je pense intéressante surtout si je mets des las canon sur ces derniers. Quant au capitaine phobos, j'avais pas vu effectivement qu'il snipait. Je vais regarder le bolt
  5. Bonjour Je suis en train de préparer (et de peindre sans passer par le mode "truelle") une armée orientée Ravenwing afin d'affronter lors d'un petit tournoi amical plusieurs amis. Etant le seul Dark Angels dans mes environs, je cherche des avis sur cette dernière : Avec ces précisions je me permet de mettre une liste 2000 points orienté Ravenwing et je voulais avoir votre avis : - Variante possible en équipant les éliminators de las canon (+10pts) ou remplacer les éliminators et le rite d'initiation du capitaine par 3 bladeguards je n'ai pas encore mis les traits supplémentaires mais je pense pas en ajouté histoire d'avoir un peu de CP a dépenser. L'idée de mon armée est une grosse force de frappe rapide avec la objectif sécurisé (les motos) soutenu par le talonmaster et le hammerstrike (anti tank). Au centre de la map mes infiltrators bénéficiant du rerol des 1 pour toucher et blesser quelque soit la position du capitaine et lieutenant, offrant une force d'interdiction intéressante. En back mon assassin et mes eliminators pour générer beaucoup de menace pour l'ennemi et l'obliger à faire des choix. enfin mes Eradicators, accompagnés du capitaine et du lieutenant pour se positionner rapidement et détruire les grosses cibles ennemis. Je vais affronter la Death Guard (le plus dangereux du groupe), l'Astra, les T'au, Nécrons et TS. Qu'en pensez-vous ? PS : je pensais, suivant l'armée en face remplacer le hammerstrike par le Darkshroud avec son -1 touche sur 6" sur toute unité DA, je me dit que dans une force Ravenwing ce n'est pas négligeable.
  6. Ah oui c'est vrai !! le mot clé infanterie limite le bonus, ca me semble "logique" (dans le sens ou un tank résiste moins qu'un humain reste étrange, mais au niveau règle c'est cohérent). merci
  7. Oui mais il s'avère qu'ils ont très souvent raison et je le citait comme point de référence, contrairement a ALN qui est souvent aux fraises (sur ma partie du moins) Ok donc un Dreadnought avec le rite ou un Repulsor gagnent tous les deux Deathwing et Inner Circle ? (donc même tank ne pourra pas être blessé en dessous de 4+, un peu bizarre non ?) Ok je vois la subtilité, merci !! personnellement je ne les joues qu'au lance-flamme, principalement à cause du manque de fiabilité des bolters (forcément..) Et puis la tête de l'adversaire quand tu lui sort les 6d6 touches auto (ou 10D6 par 5) est tellement drole que ca vaut le coup. quant a leur mobilité dans les deux cas ce sont des armes d'assaut donc ne pas "advance" avec eux est dommageable (jusqu'à 11" par tour quand meme), avec un apo aux fesses ils deviennent de suite super dangereux, même avec 12" de portée d'armes Oui : J'ai appris notamment que ma ravenwing, si je n'avais pas le T1 avait une invu a 5+ quand même Merci de tes réponses !!
  8. Bonjour à tous Je viens de lire les 12 pages et, sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé les informations que je cherchait, alors je me permet de vous fournir ma réflexion sur 2/3 points de règles sur le Codex DA et me soumet à votre jugement car je ne sais pas comment comprendre ces règles : Je parle du principe des mots-clé Inner Circle et Deathwing : Tout d'abord, nous avons la règle suivante : 1) -Les unités Deathwing et Cercle intérieur (and sur la vo) des détachements Dark Angels qui n'ont pas déjà l'aptitude Cercle Intérieur gagne l'aptitude Cercle Intérieur (p 61) Par exemple l'unité de bladeguard du codex SM a l'abilité Deathwing, donnant le mot clé a l'unité si elle est dans une armée DA (comme l'escouade de terminator du même codex) Sur Battlescribe, quand j'ajoute cette unité de bladeguard, je vois que ces derniers récupèrent les mots-clés Deathwing et Cercle Intérieur. Jusque là ca va...car la règle 1)- semble s'appliquer Ensuite nous avons le Rite D'initiation (2 -) qui indique que certaines unités, contre un surcoût en points gagne le mot clé Deathwing, comme un capitaine, lieutenant en épée+boubou ou un dread. Mais si je relis la règle 1, ca veut donc dire que ces unités fraîchement initiées gagnent aussi le cercle intérieur car elles cochent les prérequis de cette règle. Hors, toujours sur battlescribe ce n'est clairement pas le cas. Ma réflexion est la suivante : Si une unité gagne le mot clé deathwing autrement que via le rite d'initiation, alors la règle 1)- s'applique. mais c'est pas logique car en Français comme en anglais il y a dans cette règle un et/and entre les 2 mots clés, donc pour moi c'est les deux, pas l'un ou l'autre (on aurait utilisé ou/or) non ? Pourquoi avoir fait dans le Codex DA un Deathwing terminator Squad si la version du codex SM suffisait ? Si Battlescribe a raison, le rite d'initiation ne sert quasiment a rien (hormis avoir autre chose que des termi dans un détachement pu deathwing, mais c'est très cher payé non ?) Autre question plus vicieuse encore (oui je sais je suis relou) : En phase tactique, les Dark Angels peuvent tirer au Cac avec des armes à tirs rapides ou d'assaut avec un CT a 5+, quid des aggressors au double lance-flamme taggué Armes d'assaut ? Si on suit les règles, l'overwatch c'est une CT de 6+ sauf règle spécifiques (comme le talonmaster par exemple ou les Sept T'au) mais si on fait un overwatch avec lance-flammes on prend la règle de ce dernier qui dit que le ou les D6 touches sont réussi automatiquement, donc si 3 aggressors overwatch c'est 6D6 touche auto... Dans le cas du tir au cac DA, bah la même chose s'applique non ? C'est un peu super fort ! Vous en pensez quoi ? je vous remercie pour vos réflexions et idées car ca me prend la tête (pour rien peut être) ^^
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.