Jump to content
Warhammer Forum

Le Cimmérien

Membres
  • Content Count

    49
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.lecimmerien-librairie.fr/

Profile Information

  • Location
    Meulan-en-Yvelines

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k/AoS, Briskars/Kharn-Ages

Recent Profile Visitors

470 profile views
  1. Bonjour à toutes et à tous ! Les tables de jeux de la boutique sont enfin terminées ! Elles sont au nombre de quatre, une martienne, une forêt, une caverne de cristal et une urbaine. Vous pouvez voir plus de détail sur le sujet dédié, en section Décors :
  2. Bonjour tout le monde ! @shosuru@treizemerci de l'info, faudra que je regarde ça. Le dernier élément est terminé ! Voici les photos des 2 morceaux : Rien de nouveau dans la méthode, hormis peut-être le piton rocheux qui est fabriqué avec des écorces de pins maritimes, assemblées à la colle chaude et avec de l'enduit de rebouchage pour lier le tout. Et, FUUUUUUUUUUU - SION ! La table urbaine est donc officiellement terminée ! TADAAA ! Quelques photos en plus :
  3. Bonjour à toutes et à tous ! Comme le titre l'indique, c'est avec fierté que la boutique organise son premier tournoi ! C'est un tournoi au format 1000pts, avec pas mal de restrictions, pour un évènement plus fun que compétitif. Il y a 8 places disponibles. Le PAF est à 5€ ou 12,30€ avec le déjeuner fourni. Il aura lieu en boutique le dimanche 17 juillet l'accueil des joueurs est à 9h30. Tous les détails sont dans le lien. https://drive.google.com/file/d/1OsMZO9l6-JTQn5A8hosMV5Ibh-jBkTGh/view?usp=sharing edit: petite boulette, j'avais oublié de passer le document en accès libre. C'est rectifié. Re-edit: petite précision suite à une remarque : les coûts en points utilisés sont les derniers en date, pas ceux des codex. Liste des inscrits :
  4. C'est vraiment hyper classe ! Je ne fais de jeu historique, mais ça donne clairement envie ^^
  5. Comme promis (pour une fois), me revoilà très vite ! Les conteneurs sont terminés. Bon, la peinture n'est pas folle, mais franchement j'ai bien trop hâte d'en finir pour m'arrêter à ce genre de considération. L'important c'est que la table soit bien garnie. pour les plus observateurs, vous remarquerez qu'il y a un conteneur "métallique" qui a une drôle de tête. C'est parfaitement normal et parfaitement pas voulu ! En fait dans un soucis de "vite fait, mal fait", j'ai voulu sous-coucher au spray, après une couche peinture+colle. Erreur fatale ! Ça a un petit peu fait fondre le polystyrène , dommage pour lui. ? Il ne reste plus qu'un seul élément surprise à faire et la table sera terminée. A très vite ! (enfin j'espère)
  6. Allez hop ! Toujours sur la peinture des conteneurs (le temps de séchage est long), j'ai eu le temps de faire quelques barricades simples pour compléter la table ! Recette simple : polystyrène extrudé, taillé au cutter, avec des cure-dents et des crampillons (trouvable en magasin de bricolage avec les clous), puis peinture. Pour ceux qui ne savent pas, pour faire les rayures c'est très facile. Il suffit de peindre la surface concerné avec la couleur la plus claire, puis de placer des bandes de ruban de masquage (le scotch pour ne pas déborder quand on peint un mur) afin de former le motif désiré (lignes, carreaux, etc.), puis de peindre avec la couleur la plus sombre. Enfin, on retire délicatement les bandes une fois la peinture sèche. Voilà !
  7. Bonjour tout le monde ! Alors, comme je suis assez pressé par le temps; puisque j'ai un tournoi à organiser dès que cette table sera finie, j'ai décidé de remettre la fabrication des ruines manquantes à plus tard, et de tricher avec des bons vieux conteneurs des familles >< La méthode est assez simple, pour la forme de base : un morceau de carton découpé puis plié et collé, un morceau à l'intérieur et un à chaque bout. Ensuite, j'ai fait des bordures au polystyrène extrudé et j'ai collé du carton ondulé. Le carton est entièrement collé au pistolet à colle, la prise est très rapide, ce qui évite les temps de séchage, par contre ne collez pas le polystyrène avec, il supporte mal la chaleur de la collet se met à fondre. Pour récupéré le carton ondulé de cette façon, la technique est encore une fois très simple : on mouille abondamment un seul côté du carton, on laisse imbiber 2-3 min et on re tire délicatement la feuille cartonnée du dessus, en tirant d'une main et en appuyant doucement (pour ne pas déformer) sur le côté "décollé". il ne reste plus qu'à le laisser sécher près du radiateur et c'est bon ! Petites photos étapes par étapes : Je reviens très vite, pour la peinture !
  8. Bonjour tout le monde ! J'ai fini la peinture des décors qui étaient déjà fait. Rien de bien folichon, l'habituel combo jus+brossage, ça fait le taf. En revanche, sur le cuivre et l'or il y a une petit particularité. J'ai utilisé la gamme Vallejo Liquid gold/copper/silver/etc. qui a la particularité d'être très très chargée en pigment métallique. Attention cependant, pour ceux qui ne connaissent pas, il y a quelques précautions d'utilisation : d'abord il s'agit de peinture à l'alcool, donc surtout NE PAS diluer à l'eau, sinon ça s'oxyde et le pinceau devient tout dur (idem pour le nettoyage). De plus, il faut appliquer cette peinture APRÈS le vernis, sinon on perd tout l'intérêt des pigments métalliques. Et dernier point et pas des moindres : pour ceux qui comme moi refont leur pointe de pinceau en le mettant à la bouche, il faudra vous faire violence pour ne pas le faire, cette peinture là est toxique ! L'avantage de cette peinture étant qu'on obtient un très bel effet métallique avec une simple couche de base, une bonne méthode pour fainéant ?
  9. Allez hop ! Je ressors les ruines que j'avais confectionné pour aller avec ! Ces ruines sont faites en pvc expansé de 5 mm majoritairement et fixé au pistolet à colle. J'ai également utilisé des baguettes plastiques en double t pour faire quelques fioritures.La grosse canalisation est faite avec des tubes de plastiques de bobine de machine à carte bleue ou à ticket de caisse. La grande ruine rectangulaire est inachevée, il manque le tour des portes et fenêtres, ainsi que la mousse. On va pas tarder à passer à la peinture !
  10. Bonjour ! Houla ! Encore un mois sans rien de nouveau, il faut vraiment que j'accélère >< Bon, pour rappel, j'ai décider de recycler un vieux projet inachevé de table urbaine. Ça m'a pris pus de temps que je ne pensais de réparer les quelques petits dégâts qu'il y avait sur les plaques, mais les voici : Elles sont largement inspirées des plaques de la table 40k de Forgeworld Realms of battle cityscape. La base des plaques est en polystyrène extrudée et tout le reste est fait avec du pvc expansé découpé au cutter (attention les doigts). De l'enduit et du sable pour les cratères et j'avais tenté à l'époque une pâte craquelée pour faire un peu de diversité, mais ça avait un peu loupé. J'avais également appliqué de la pâte roche lisse Prince August, et peinte en rouge, pour faire un peu "mousse alien" pour apporter un peu de couleur, vu que le tout allait être très gris (là aussi avec un succès mitigé. Chaque plateforme est prévue pour accueillir un décor spécifique aux bonnes dimensions.
  11. Même encore en cours de fabrication, c'est déjà très classe ! C'est bête, mais je n'avais jamais pensé à utiliser du sable pour faire du crépis, je retiens l'idée !
  12. Bonjour à toutes et à tous ! La boutique Le Cimmérien librairie, située à Meulan-en-Yvelines, est enfin équipée de plusieurs tables de wargame. Vous pouvez venir faire des parties à n'importe quel moment de la journée durant les horaires d'ouverture de la boutique. Il est également possible pour ceux qui le souhaitent de réserver une table de jeux par téléphone, mail ou Facebook (infos en signature). Les tables disponibles permettent de jouer à Warhammer 40 et Aos (ou tout jeux similaires), il y a également une table Infinity et deux tables Briskars/Kharn-Ages à disposition. Et pour ceux qui s'intéressent à la confection des tables, un sujet ouvert dans la section "Décors". N'hésitez pas si vous avez des questions. Au plaisir de vous voir en boutique !
  13. Bonjour Tout le monde ! La boutique est maintenant en capacité de recevoir des joueurs ! Trois tables sont prêtes à jouer, il est possible de venir n'importe quand dans les horaires d'ouverture pour faire des parties. Il est également possible, pour ceux qui le souhaitent, de réserver une table en appelant, par mail ou par Facebook.
  14. Bonjour ! Ça fait un moment que je n'ai rien mis, alors voici les dernières réalisation pour la boutique. Ce sont les tables de jeux : une martienne, une forêt et une caverne de cristal !
  15. @ZibZee@Sleyan Merci à tous les deux ! Pour l'instant je n'ai pas de joueurs qui vienne. Une fois la dernière table terminée j'organiserai un petit évènement pour essayer de lancer tout ça.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.