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Warhammer Forum

nitch64

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  1. Merci beaucoup, je trouve sympa ce game play. Pour une fois qu'une armée ne base pas tout sur la poutre. On se pose de vrai questions en jouant
  2. Bonjour, J'ai vu que un gk a fait 20eme au London gt Quelqu'un aurait la liste par hasard? Parce que 20eme sur 750 c'est pas mal
  3. Effectivement, en test, ca tank terrible. Par contre pour accélérer, j'ai deux concepts que je n'ai pas vu dans le fil de discussion : - le trait lame de la victoire sur paladin et apo qui bouge de 6 prégame. ca permet de prendre le centre et d'être vite menaçant, notamment sur les infiltrations. - je configure les paladins avec armure et punition éthérée. Si l'adversaire à peu de pa-3 plutôt que de sprinter aléatoirement avec les paladins, ca fait tirer et bouger de 10 en un tour. En late game ca permet aussi des repositionnement pour piquer des objos. Qu'en pensez vous? Pour les dreads, je les trouve super avec cette nouvelle règle. Sachant qu'en préservateur, ils vont trop vite pour les techmarines. Je me dis qu'un spam véhicule porteur d'épée peut déchirer avec le strat +1 hit et le sort +1 blesse (a noter que ca marche le +1 hit sur les multifuseurs de serviteur qui ont le mot clé confrérie) Pour budgétiser: QG : GMDK (+/-220) / ARCHIVISTE (+/-110) / TECHMARINE (+/-90) Troupe : 5 TERMINATOR (+/- 200) / INCURSION (+/- 110) / INCURSION (+/- 110) Elite : DREAD (+/- 130) / DREAD VENERABLE (+/- 150) /DREAD VENERABLE (+/- 150) / SERVITEUR (+/-30) SOUTIEN : CUIRASSIER (+/- 185) / CUIRASSIER (+/- 185) / CUIRASSIER (+/- 185) Ca monte une liste à 1850 avec 150 point restant pour les équipements (canon laser 2+ sur dread / dons et visions divers / marteau et armes lourdes...) On a de quoi tenir de l'objo derrière, de l'arrossage longue distance, une armée full 2+ (native ou de bénédiction) a couvert. Pas de psycanon PA-1 mais pas mal de psycanon lourd Pa-2
  4. Je suis pas sur de moi, mais il me semblait que kaldor avait perdu la full reroll et faisait uniquemet reroll les 1 + la full reroll sur une unité Et il me semble que les dès de relance se regarde avant les modificateurs (sauf si c'était v8 et que c'est pas passé v9) tanker c'est pas dit, 7pv 2+/3++ endu 4 meme si ca se cache, c'est pas 13pv 2+/4++ endu 6 taper, on est ok sauf sur des cibles adapté au mode double de l'espadon Ca sous entend de prendre la marée et la litanie, ca centre vraiment la stratégie dessus. Et la double BM c'est une fois pour 9 attaques (3+ x 6+) c'est pas faux, du coup, j'ai sans doute sous estimé l'accés à deux sorts dominus. Par contre, joues elles des chapelains? Pour finir sur crown, son intervention héroïque a 6ps permet (m'a permit) une mobilité bien supérieur à celle de 6ps de la fiche. Et permet (m'a permit) aussi de protéger des escouades de charge par sa seule présence à 6ps Bref, je pense que ce codex permet plusieurs optique de jeu qui se valent et c'est pour ca que je l'adore. Un excellant équilibre permettant des choix variés sans se faire défoncer dès qu'on sort un truc différent. Ma prochaine liste aura du double GMDK et crown et du DK basique pour enfoncer le clou
  5. Personnellement, j'ai du mal avec les persos qui coutent plus cher que les bonus qu'ils donnent Kaldor par exemple: - au milieu de 3 escouade de purgator full psycanon, il fait relancer 8 tir (6 "1" sur 36 tir de 1 et 2 "2" sur 12) . Pour moins cher, un cuirassier Némésis basique va faire ses 18 tirs, permettre de splitter les purgators car plus dépendant de l'aura et tapera +/- aussi fort. - au milieu de deux escouades au cac, soit 32 attaques, il fera relances la même chose soit 8 attaques. pour moins cher une bannière fait mieux en tapant légèrement moins bien, un cuirassier remplacera ces 8 attaques par ses 18 tir tout en caquant aussi bien... pour la bannière, de même, elle rajoute 15 attaques au milieu de 2 unités (10 + les siennes), donc elle est rentable que au milieu de 15 figurines pour le chapelain, c'est le même esprit. on s'extasie devant les 21(+5 de lui) attaques qu'il va faire avec l'escouade de 5. Mais pour le même prix j'ai 32 attaques avec 2 escouades et même deux chance de réussir ma charge. Pour moi les seul persos auto include c'est les GMDK, et Crown qui est juste monstrueux (il m'a fait 11BM avec son spell samedi dernier sans même compter sont cac ou il a fait sauter 2 perso, et il vaut même le coup de payer 1 PC pour lui donner le trait Reroll des blessures) A noter que le truc qui me pousse à quand même mettre Draigo, c'est son choix de spell. utile dès que je manque de perso pour assurer les sorts de base du Dominus
  6. ah oui, tout a fait, effectivement avec les points qui reste je met une strike et je passe en double patrouille. donc récup de 3 PC. J'aime bien le double GM car le cuirassier standard n'est pas personnage et donc n'a pas de trait ou de relique dessus qui sont quand même super optimisées et optimisent bien le cuicui Donc en double patrouille par rapport au bataillon, je perd 2PC mais j'économise une strike et mon cuirassier est GM avec relique et trait plutot que basique Pour les purgators plutôt que le cuirassier. C'est 16 tir de psycanon contre 6 + 12 d'expugateur, a mon avis les purgators sont légèrement au dessus. Effectivement, le cac en moins, mais comme tu dis c'est 45 point de plus (pour le cac). Sachant qu'il faut bien mettre des trucs en retrait pour tenir les objos et donc que les 45 points de cac ne seraient pas optimisés. Enfin, en résistance, dans un décor, je pense qu'on est équivalant les purgators sont plus faciles à planquer même si ils n'ont pas le 2+
  7. Bonjour, Suite a la sortie du codex, j'ai lu pas mal de vos commentaires et j'ai essayé de tout combiner. selon ce qui me parait le mieux Voici une liste (très détaillée) qui pour moi a un gros impact rapide (t1-t2) et optimise beaucoup de combo agressive sans avoir de grosse bubule avec 15 perso et donc multiplie les menace. Il me reste 155 points pour compléter, mais je ne sais pas avec quoi car elle devrait servir à équilibrer l'ensemble mais je ne sais pas si cela manque de cac / de tir / ou de map control. Qu'en pensez vous? et par quoi dois-je compléter selon vous? Grey Knights : V9 codex (COPIE) Détachement : Patrouille QG Castellan Crowe : 90 pts - [Dominus] 1. Portail d'infinité Grand Maître en Cuirasse Nemesis : 235 pts - [Dons] Serviteur du Trône, Espadon Nemesis, Expurgateur Gatling , Psycanon Lourd, Téléporteur de Cuirassier, Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Crypte Gyrotemporelle, 1. Portail d'infinité, [Dominus] 5. Modelage du Warp , [Lames de la Victoire] Poursuite Implacable, [Lames de la Victoire] Agressivité d'avant-garde On combine bouge de 6ps avant le T1 avec des interceptors pour charger T1 avec une reroll des charges de spell On a une 3++ pour s'avancer sans risque t1 TROUPES Escouade d'Incursion (5) : 110 pts - Hallebarde de Force Némésis Il en faut bien pour garder un objo derrière ELITE Apothicaire de Confrérie : 130 pts - [Visions] Prédiction de Disposition, Hallebarde de Force Némésis, Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Cuirasse de Sacrifice, Châtiment, [Dominus] 2. Amplification empyréenne, [Lames de la Victoire] Poursuite Implacable, [Codex] 3. Enclume du Dogme Un perso pour avoir le redeploiement de 3 unité et l'enclume du dogme ATTAQUE RAPIDE Escouade Interceptor (10) : 240 pts - Hallebarde de Force Némésis On combine utilise le stratageme pour tir et mouv pour prendre du map control T1 si on est pas a portée de charge (voir les quarts de tables...) Escouade Interceptor (10) : 240 pts - Hallebarde de Force Némésis On combine bouge de 6ps avant le T1 avec le Gm pour charger T1 avec une reroll des charges Détachement : Fer de lance (3pc) QG Grand Maître en Cuirasse Nemesis : 230 pts - [Visions] Faveur d'Héroïsme, Espadon Nemesis, Expurgateur Gatling , Psycanon Lourd, Téléporteur de Cuirassier, Trait supplémentaire (-1 PC), Sceau d'Exigence, Châtiment, [Dominus] 4. Vortex Funeste, [Dominus] 6. Entraves Fantômes, [Rapières] Frappe Symphonique, [Codex] 4. Premier dans la Mêlée, [Rapières] Courroux Inéluctable On combine advance a +1 on charge a +1 avec les 2 traits de seigneurs (11pouce + 3d6 au T1). Et si on se fait tiré dessus c'est le redéploiement Kaldor Draigo : 180 pts - [Dominus] 1. Portail d'infinité, [Dominus] 5. Modelage du Warp , [Dominus] 6. Entraves Fantômes SOUTIEN Escouade Purgator (5) : 130 pts - 4 Psycanon Escouade Purgator (5) : 130 pts - 4 Psycanon Escouade Purgator (5) : 130 pts - 4 Psycanon on deploie avec draigo 2 de chaque coté de la map et avec le don, on regroupe d'un coté ou de l'autre. on obtien une bulle de tir avec reroll très lourde il reste un redeploiement entre crown / la troupe / l'apo selon les situations Total : 1845 points - 45 figurines - 11 unités On demarre a 4PC
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