Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

stefcoudou

Membres
  • Compteur de contenus

    126
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par stefcoudou

  1. Chouette projet. J'attends également la suite des travaux avec grand intérêt...
  2. Hello @Tof91! Ca y est, oui, c'est géré. Mais j'ai passé du temps à réfléchir à la manière de mettre ça en place ! Il fallait certes tout allumer, ce qui en soit n'est pas bien compliqué, mais surtout, pouvoir tout désaccoupler afin de redisposer le plateau selon une nouvelle configuration pour une autre partie, avec un minimum de mise en oeuvre. C'est chose faite En revanche, ce qu l'on ne voit pas ici, c'est que pour le moment c'est encore au stade prototype, c'est à dire que dessous, c'est un fouillis innommable de câbles et de broches. Maintenant que c'est fonctionnel et efficace selon les besoins du jeu, je vais nettoyer et faire ça au propre avec le fer à souder. Merci pour ton passage et ton avis ! Je mettrai de nouvelles photos peut être dans la semaine...
  3. @Salverius pour réussir à gérer ce soucis de gestion des couleurs saturées / désaturées, j'ai dû profiter d'un après midi ensoleillé et bosser en plein soleil. Ca a été un révélateur. Deux bonnes grosses heures à ajouter par ci par là des jus successifs, et lorsque j'ai rentré le plateau en lumière d'intérieur, ca a été une sorte de révélation. Ne me demande pas de t'expliquer le comment du pourquoi, je ne sais pas comment ca fonctionne. Mais si tu essaies, je serai très curieux d'avoir ton retour ! Quoi qu'il en soit, ton plateau est VRAIMENT très chouette.
  4. Elle est chouette, ta porte, @Tof91
  5. Ce soir, travail sur la diffusion de lumière verte dans les égouts du plateau : Sur cette dernière photo en bas, le câble visible à droite va disparaître. Dans l'immédiat, il est juste présent pour l'essai, avant mise en place définitive du dispositif.
  6. Cet après-midi, j'ai eu assez de temps pour finaliser la câblage des réverbères. Pour cet essai de photo, j'ai posé les tuiles sur ma table histoire de présenter ici une vue d'ensemble, avec cette fois, tout éclairé.
  7. Merci pour ce retour, @Newlight! C'est vrai que chaque tuile isolément ne présente pas grand intérêt, mais lorsque je les rassemble toutes en un plateau unique, déjà sans décor il y a quelque chose, mais lorsque les éléments de décors sont posés, on prends vraiment conscience de cette atmosphère un peu toxique qui se dégage de l'ensemble. Toxique ou autre chose... Je ne saurais moi-même le dire, bien qu'ayant imaginé l'ensemble Je poste quelques photos supplémentaires dans le courant du weekend.
  8. Bonjour à tous, voici une mise en condition de cette dernière tuile. La prochaine tuile de ce plateau sera une tuile portuaire, avec un ponton, et surtout un navire délabré, afin d'apporter un peu de variété à l'ensemble. Dans l'immédiat, place aux photos !
  9. Oui, si tu comptes couler dessus de la résine pour simuler l'eau, il n'y aura aucun problème à appliquer sur le silicone de la colle pva avec un peu de sable dedans. Une fois que ca sera sec (mais il est probable que tu doives en appliquer deux ou trois fois pour masquer convenablement le silicone), un coup de peinture puis résine, qui fixera durablement l'ensemble.
  10. Sur le silicone, ne tiendra que la peinture glycéro. Mais la peinture glycéro fera probablement fondre la mousse de part et d'autre du silicone. Le mieux serait d'essayer au pinceau avec de la glycéro en pot. Où sont les jointures silicones ? Ce sont les jonctions qui brillent sur la photo ?
  11. Et voici une nouvelle tuile terminée. Probablement devrai-je avoir à reprendre certains détails, pour la raccorder aux autres tuiles du plateau, mais dans l'immédiat, je vais arrêter pour celle-ci.
  12. Voilà une nouvelle étape de cette tuile, après quelques brossages et jus, puis pose de barrières le long de la route. Je vais ajouter de la végétation, afin d'adoucir les jonctions entre chaque tuile. Dans l'ensemble, elle s'intègre bien avec les autres. Un pavé est blanc : j'ai dû le refaire lorsque son prédécesseur est resté collé à un de mes doigts lors de la pose de la barrière... Je vais maintenant attaquer le weathering de l'ensemble, après avoir posé un peu de végétation, puis je mettrai le réverbère de cette tuile. Je vais aussi m'occuper des pierres tombales. Je garde le meilleur pour la fin !
  13. Le flocage est collé, tout est sec, j'applique un premier jus très foncé. Ici du noir. Après séchage de ce jus, je procède au collage de mes barrières. C'est ici que je vais commencer à m'amuser : brossages et jus successifs sur le sol, afin de lui conférer la densité visuelle requise, puis collage de la végétation, application de plusieurs couches de résine dans les coulées de Malepierre, et surtout, fabrication des pierres tombales. Une fois toutes ces choses faites, je pourrai commencer à lisser l'ensemble de la tuile de manière à atteindre une colorimétrie homogène.
  14. Arrivée à ce point, je colle le flocage, et j'applique les enduits de texturage. Et j'essaie, avant que tout ne soit sec, de laisser disponible les emplacements pour les éventuels morceaux de décor à venir. Ici on peut voir dans la partie basse des rainures dans lesquelles je vais pouvoir positionner les grilles.
  15. J'ai commencé à retoucher un chouya le pavage avec un léger passage de Nuln Oil encore, à certains endroits seulement, puis j'ai posé dessus un film d'huile d'oeillette. Ca apportera un effet mouillé à la route. Pour le moment le film est très léger, car je dois pouvoir le retirer au chiffon pour continuer mes glaçis. Les couleurs de base des coulées de Malepierre sont également étalées à la grosse. Et j'ai ajouté quelques pavés en vrac dans les allées du cimetière. Point trop n'en faut, il faudra que ça soit un peu chamboulé, là dedans...
  16. Salut @karifoo, merci pour ça... Je n'y avais pas pensé ! Je viens de passer la soirée plongé dans le Livre des Outcasts, et j'ai commencé à générer un gang d'inquisiteurs avec. Je comparerai avec le même gang généré selon les profils des Bounty Hunters. À peu de choses près, c'est sensiblement la même chose, il me semble. Peut-être est-ce que l'utilisation des Outcasts est-elle plus simple, en effet
  17. Voici l'étape suivante sur cette tuile : j'ai appliqué un passage bien gras de Nuln Oil Shade. Malheureusement pas de la Gloss, comme sur les précédentes tuiles. La Nuln Oil Gloss n'existe plus, semble t'il, et c'est bien dommage. Une fois sec, j'ai contrasté les bordure en les délimitant avec du noir, puis j'ai retravaillé le blanc pour qu'il soit plus profond. À cette étape, contrastes posés, je peux me rendre compte des éventuels soucis de disposition. Ici en l'occurence, je m'aperçois que je vais devoir ajouter des pavés dans les travées de mon cimetière, et à terme, reprendre mon jus de Nuln Oil. Le soucis avec cette version là, c'est que chaque coup de pinceau reste visible. Dommage...
  18. Hello @Salverius ! Tu peux te permettre, évidemment ! C'est un peu pour cette raison que l'on poste ici : les avis et conseils des uns et des autres... J'avais bien cette idée en tête, d'utiliser du Depron pour ce plateau, avant de le commencer. Mais cela m'obligeait à prendre la voiture de ma femme (weekend uniquement), et à me taper la route pour aller acheter ces plateaux, forcément un samedi ou un dimanche. Autrement dit beaucoup de temps passé pour quelques bricoles. L'idée ici était de fabriquer ce plateau avec essentiellement de la récup'. En l'occurence, c'est la présence à la maison de ce morceau de mdf qui a lancé le chantier. Quoi qu'il en soit, depuis, j'ai récupéré un peu de Depron, en plaque de 4mm. Comme je ne veux pas qu'il y ait de grosses différences visuelles d'une tuile à l'autre, je suis bien obligé de continuer avec mes petits bouts de cartons. Le Depron sera pour le plateau suivant. Et sur cette tuile, je vais en utiliser un peu pour fabriquer les stèles de ce cimetière.
  19. Salut les Hivers ! Il y a quelques semaines, j'ai acheté la boite Kill Team "ashes of faith", notamment pour ses deux sets de figurines. J'aime bien Kill Team, mais J'AIME Necromunda ! Pour adapter la team d'adeptes du Chais, qui est une des deux teams contenues dans cette boîte, pas de soucis, les règles sont déjà existantes. En revanche, et c'était la raison principal de cet achat, il y a cette très chouette suite inquisitoriale (je vais essayer de joindre un lien vers les photos). Il faut adapter des règles existantes sur ces figurines, donc. Ou en créer. J'ai pensé soit adapter cette bande en Bounty Hunters ( Venators), soit l'adapter en Delaque, soit l'adapter en Cawdor. Je lance donc ce topic pour ouvrir la discussion à ce sujet, car pour ce que j'ai pu en lire sur d'autres forums anglo saxons, il y a eu peu de choses sur cette conversion. Hop ! Voici la photo !
  20. Troisième étape dans la réalisation d'une tuile : sous-couchage des pavés. Dans un premier temps, je sous couchais l'ensemble de la tuile, mais ca ne convenait pas. Je ne voyais pas les zones à contraster, impossible d'avancer dessus en gérant les couleurs de manières cohérente. Je sous couche en blanc routes pavées et coulées de Malepierre. Tout le reste sera sous-couché en noir.
  21. Toute forme de commentaire, remarque, idée, etc, est la bienvenue ! Merci
  22. Deuxième étape de travail sur la tuile : encollage des pavés. Ceux-ci sont de vulgaires morceaux de carton de boîtes de pates ou de biscuits. Ca marche aussi avec les boîtes de pitous GW, ou les paquets carton des White Dwarf... ^^ Le plus long, c'est le séchage. Les morceaux de cartons sont coupés à la grosse...
  23. Voici un pas à pas d'une de mes tuiles en cours de fabrication. Elle est en mdf (matière diablement facile (à couper)), sur laquelle je pose mon idée au crayon, pour commencer. Ca me permet de revenir dessus au cas où lorsque je la présente aux autres. J'avais en effet commencé certaines tuiles directement, pour devoir ensuite me rendre compte de mes erreurs : se fier à son inspiration, c'est bien. Se fier à son expérience, c'est mieux ! Ici le mieux n'est donc pas l'ennemi du bien
  24. Hello @Tof91 ! Ah oui, je vois tout à fait ce que tu avais en tête ; c'était mon idée initiale, mais j'ai opté pour quelque chose de plus ambitieux, quitte à rentrer dans les détails. Pour l'éclairage des plaques d'égouts, il y avait la solution d'utiliser des leds autonomes avec piles intégrées. Tu en trouves par paquet de 10 sur ebay ou amazon. Leur problème à mon sens, c'est le fait de devoir les allumer manuellement de façon indépendante. C'est la raison pour laquelle j'ai laissé tomber. Alors j'ai cherché quelque chose de plus souple à mettre en oeuvre. Une alimentation par batterie et un interrupteur, ou bien une alimentation par boitier externe via une prise murale. Tout d'abord, j'ai trouvé les éclairages que je voulais sur mon plateau. Ce que tu vois sur les photos (je t'enverrai des photos du produit avant montage si tu veux). Je les ai mis en place d'abord provisoirement pour essai, puis percé le plateau pour passer les fils et coller les réverbères. Le câblage sous le plateau m'a obligé à surélever chaque tuile (je mettrai des photos egalement), ce qui a eu pour effet de résoudre d'autres soucis. ( j'en parlerai également). Les réverbères en place et leurs câbles fixés, j'ai dessiné un schéma qui m'a permis d'y voir plus clair, et de savoir quel connectique utiliser en gros. J'ai trouvé tout ca dans un magasin de modélisme, tout simplement. (Photos à venir, pour ceux que ca intéresse, mais pour le moment tu es le seul à t'être manifesté, @Tof91 ). Il faut une longueur de cables suffisante pour désolidariser les tuiles sans tout arracher, mais pas trop importante pour éviter le bourrage sous les tuiles. Après cela, en bout de schéma, soit la batterie et son interrupteur, donc, soit la broche reliée à son alimentation en 9 ou 12v.
  25. Salut @Tof91, merci pour ton message ! Je l'apprécie d'autant que j'aime beaucoup ton plateau de jeu également ^^ Oui, je vais mettre de nouvelles photos. Pour le moment je n'ai pu mettre que celles que j'ai sur ma tablette, vacances oblige, mais dès septembre, je posterai de nouvelles photos avec des mises en scènes différentes. Et d'autres concernant les tuiles supplémentaires que je suis en train de réaliser. J'ai quelques idées, et certaines prendront plus de temps que d'autres ; notamment la réalisation d'une tuile (ou d'une paire de tuiles), sur laquelle je vais installer un galion à quai. Pour le moment le projet est à mi chemin entre mon carnet de croquis et mon bureau, sur lequel les éléments sont étalés. D'ici là, j'ai une tuile "cimetière" à terminer, et celle avec l'esplanade, qui est quasi terminée. Je dois également boucler l'installation du système électrique qui me donne du fil à retordre : les tuiles doivent pouvoir etre interchangées, et le réseau électrique pouvoir être branché de manière systématique. J'ai opté pour un système alimenté via un transfo ou une batterie externe, plutot qu'un système avec des piles. L'alim exterieure me permettra de mettre en place un éclairage plus complexe, contrôlable, et pourquoi pas des effets de type fumée. Mais je n'en suis pas encore a cette étape, je verrai ce point dans le courant de l'hiver.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.