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  1. Hahaha effectivement je plaide coupable ! pour tout avouer, la question quand à l'application de la règle a déjà été soulevée dans mon groupe d'heresy et il puisque les jouers heresy de Bolter and Chainsword semblaient être d'accord sur le fait que scout et outflank se confèrent à l'unité, beh nous ne nous sommes pas plus foulé que ça sur la question ^^. Celà dit, si telle est la correcte interprétation, le vigilator vient de perdre beaucoup de valeur pour notre joueur d'alpha legion x)
  2. Effectivement, mais Il n'empêche pas non plus l'escouade qu'il rejoint de bénéficier des siennes et de ce fait, voici comment j’interprète la situation : La règle Scout ne stipule à aucun moment que l'escouade entière doit avoir la règle spé pour être "activée", et étant donné que l'effet de la capacité entre en jeu après la phase de déploiement, alors ton IC a déjà pu rejoindre l'escouade et compte comme étant membre de celle ci. (de la même façon qu'elle permet à l'escouade d'outflank avec un IC attaché) Quand à la règle ennemi juré, celle ci stipule que si l'unité dispose d'au moins un modèle possédant la règle, alors elle peut bénéficier des relances (page 169). Une fois que ton IC a rejoint une unité, il en fait parti et est donc éligible pour bénéficier de cette règle.
  3. Oui mais non ^^ il existe le forge lord qui a accès à une arme à graviton (de type lourde 1) ou même un canon à conversion (ou je ne sais plus le nom exacte ... l'arme qui devient plus forte plus tu tire de loin)... donc si tu veux partir en folie et monter un forge lord avec un incinérator, beh voilà t'as le droit. sinon je n'ai pas trouvé d'autres façons de le jouer. Oui tu peux tirer avec tes 2 armes en phase de tir donc en gros t'as la même puissance de feu qu'une escouade tactique à portée de tir rapide, tout en profitant de +1 attaque pour arme de CC et pistolet. Effectivement. le drop arrive T1 et tu ne peux pas charge avant le T2. C'est parce que l'escouade n'a pas le droit de débarquer le tour ou le drop pod est arrivé par FeP. Oui à moins que je n'ai raté une FAQ.
  4. Les DA sont ma légion coup de coeur depuis la V4. J'ai deja fait un bon nombre de parties Horus heresy avec la premiere et voici ce que j'en dirais rapidement : En 30k, tu as un bonus de légion assez low tier, des rites de guerre allant de fun à désastreux (le rite de la deathwing étant probablement le pire rite du jeu, alors que la ravenwing a un rite assez fun et fluff à jouer), des unités spé intéressantes mais souvent onéreuses, globalement fragiles et incapables de tenir les objos en dehors de certains rites de guerre, nos perso nommés sont bons (Holguin étant le meilleur du roster selon moi) et notre arsenal est probablement l'un des meilleurs (grenades à stase, plasma repeaters lorsque utilisé sur des outriders, Terranic Greatsword vs les créatures monstrueuses) Quand au Primarque ... Beh il est un peu particulier dans la mesure ou il n'est pas un spécialement bon buffer d'armée, mais sa règle de charge automatique ainsi que ses grenades à stases en font un très bon buffer d'escouade. Ses règles pourraient te laisser croire que c'est un monstre au CaC mais ne t'attends pas à le voir rouler sur les primarques typés CaC en duel. Certaines de ses règles spé axées CaC sont assez situationnelles et lorsqu'elles se révèlent utiles, ne suffisent souvent pas à faire pencher la balance en la faveur du Lion. Il est important de noter que tirer avec son arme de tir l'empêche de charger, qu'il empêche l'escouade qu'il rejoint de profiter d'éventuel bonus de la règle scion of the Hexagrammaton, et qu'il lui est interdit de rejoindre une escoudade DA autre que ses Deathwing Companions lorsque tu choisi d'utiliser un rite de guerre DA. Pour le moment l'épée du Lion n'en vaut juste pas le coup comparé à la Wolfblade qui peut Instant Death un custodes. Si tu joues avec les règles du mournival event, les termites sont un choix de transport dédié et combo vraiment bien avec l'unité. Tu va pouvoir placer ton unité à peu près ou tu veux et très rapidement si tu n'as qu'une seule termite dans ton armée. Du coup la portée devient un problème moindre. Leur plus grosse faiblesse reste le manque d'implacable advance et une absence d'option tels que des pistolets ou d'equipement pour le sergent. Si les figs te plaisent, tu peux aussi jouer l'escouade comme une escouade de support equipée de lance plasma ou d’incinérateur à plasma selon tes préférences. Certes mais les compagnons le font bien mieux. les escouades de Co sont limitées à 5 alors que les compagnons peuvent monter à 10, seulement les compagnons ont acces à la Terranic Greatsword, et peuvent avoir un super bouclier qui te permet d'avoir une 4++ au tir et 5++ au cac avec -1 init pour l'escouade ennemie. Je te passe en plus le fait qu'il empêchent ton adversaire d'effectuer des précision shots pour sniper tes characters, ou encore qu'ils filent le scion de la deathwing en bonus au perso qui leur est rattaché. Je n'ai pas encore testé l'unitée car elle ne m'attire pas trop comparée à mon leviathan. Si tu utilise l'escouade pour chasser du Perso, alors oui : la plupart du temps, l'escouade ne va pas se rentabiliser. Par contre les Enigmati excellent dans le rôle de chasseur de marine et "peuvent" se frotter à de la 2+. Celà dit, en dehors de leur emploi dans leur rite de guerre de la Firewing, ces gars sont compliqués à placer dans une liste. un combo sympa consiste à leur joindre un praetor avec parangon blade et GL àavec grenades à stases et un apothicaire. comme ça, tu peux avoir un move scout sur ton praetor, et surtout lui donner prefered enemy. Dans cette config, ton praetor va assassiner n'importe quoi à part des plus gros ton du CaC du jeu (Sigismund etc) 5 marteaux et 2 épées ;) avec les Digital lasers et le grenade harness. Sauf contre une deathstar avec Primarch, tu flingues n'importe quoi. N'oublie juste pas de leur procurer un transport ^^ sinon tu peux être sur qu'ils vont attirer beaucoup de puissance de feu ! ... Absoluement. En général, à part si tu as envie de jouer un rite de guerre spé DA, je n'y toucherai pas trop voir pas du tout. Des combos sympa existent mais 25 point pour un bonus c'est trop cher payé (encore une fois, si ton club utilise les règles du mournival, alors la donne change ^^
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