Aller au contenu
Warhammer Forum

Bastaros

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour Xezbeth, Je suis basé à Montreuil / Vincennes / Fontenay et je me suis remis à Battle il y a peu de temps. Je monte une armée mercenaires et une armée GDC. J'aurai bientôt de quoi jouer si cela peut t'intéresser ! Sinon je joue surtout à Mordheim. A plus
  2. Très bon choix la Bugman ! Je prendrai bien sinon un petit? de Tilée ^^
  3. Bonjour, Je suis Bastaros, ancien joueur Warhammer dans les années 90 (l'adolescence) qui a fini par se remettre au hobby 20 ans après ! Je joue exclusivement à : Mordheim (j'ai des mercenaires Reikland, Middenheim, du skaven, du Chaos et des repurgateurs) Warhammer battle V8 (je me constitue une armée mercenaire que j'essaye de jouer en V8 malgré l'absence de MAJ de leur livre d'armée) A ce jour je joue uniquement dans un groupe de potes d'enfance dans le secteur 58-89. On s'est tous remis dans le hobby depuis quelques années. Je ne suis pas contre trouver des joueurs dans le 75 ou 93 pour varier les plaisirs. Bons jeux à toutes et à tous ! Bastaros
  4. Bonjour, Je ne sais pas si vous avez repris le travail autour d'une nouvelle version plus adaptée du livre d'armée mercenaires pour la V8, mais je voudrais vous livrer mon analyse après vous avoir lu. En ce qui me concerne, je rejoue depuis peu avec des potes restés bloqués sur la V8, et j'ai eu envie de jouer les mercenaires. L'armée m'avait tapée dans l'oeil dans les années 98-99 mais je n'avais jamais eu l'occasion de les jouer jusqu'à ce que je me remette au hobby il y a quelques années. Cela fait donc un moment que j'épluche les forums pour récupérer un maximum d'infos sur l'adaptation des mercenaires à la V8. Je suis adepte du recueil établi en 2015 par une communauté de joueurs passionnés. Il a au moins le mérite de ne rien inventer et donne une multitude de possibilités bien exotiques. J'ai cru comprendre que le projet discuté sur cette page voudrait recentrer le fluff sur la Tilée. J'ai peur que le projet aille un peu trop loin dans l'épuration du livre d'armée, au risque de s'éloigner justement du fluff. Je ne comprend vraiment pas le choix d'écarter les nains ou les nordiques (voire les halflings) de l'armée mercenaires de Tilée pour des raisons de fluff. Si on regarde l'histoire officielle des mercenaires issue du livre d'armée officiel, on peut y lire que : "Bien des guerriers talentueux sont ainsi devenus riches, et des combattants venus du Vieux Monde entier gravitent autour de la Tilée où leurs talents sont payés à leur juste valeur." On y lit encore : "Depuis ce jour les tiléens ont employé sans retenue des mercenaires de nombreuses races. Cette demande de bons soldats sans distinction de race encouragea des bandes de mercenaires à voyager jusqu'en Tilée pour trouver un emploi. C'est pourquoi on peut y trouver des soldats issus de toutes les contrées du Vieux Monde." Il me semble donc clairement fluff d'intégrer des unités mercenaires venant d'autres contrées dans les armées de Tilée. Aucune raison pour moi d'écarter les nordiques, les nains ou autres dans les choix spéciaux d'une liste mercenaire. Après, c'est le général qui va parler. Lorsque vous voulez jouer les mercenaires en V8, ce qui me dérange le plus c'est qu'on n'a pas envie de jouer les piquiers. Trop chers pour leurs stats, y compris avec la règle frappe en premier et sur trois rangs de base. Or, c'est la seule unité d'infanterie de base... De fait, on préférera jouer de l'infanterie spéciale. C'est là que le problème se pose selon moi. Si on cherche à rendre le piquiers plus compétitif, on pourra composer une base d'armée clairement tiléenne (piquiers, arbalétriers, duellistes, cavaleries légères et lourdes) agrémentée d'unités plus exotiques recrutées par les tiléens pour leurs compétences martiales. Et ça pour moi c'est très fluff ! Et pour composer une bonne liste merco, et bien on a vraiment besoin soit d'un petit coup de punch avec les nordiques ou un gros coup avec les ogres, soit d'un bloc plus défensif avec des nains. Mon avis d'apprenti général mercenaire, c'est que pour la V8 on devrait juste reprendre à la baisse le coût du piquier et ne pas chercher à épurer davantage les choix d'unités. Ensuite sur les régiments de renom, j'ai un autre débat avec mon groupe de joueurs. Ils me demandent de jouer les régiments de renom en recrutant le personnage comme un héros, puis le régiment comme base ou spécial selon les cas. En vrai je trouve ça plutôt intéressant comme principe. Surtout que le coût isolé d'un personnage de régiment de renom correspond à peu près au coût d'un capitaine pour un profil similaire. Pour l'instant je ne joue pas de régiments de renoms pour ne pas créer de polémiques.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.