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Xezbeth

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    TOW (TK), WHB V6 (EN)

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  1. Ah, c'était toi le joueur EN ? J'ai vu les photos, je suis dégoutté de ne pas avoir pu être présent à cette édition... Je te rejoins sur pas mal de constats. Sorcière suprême. Après avoir testé, je me vois mal la jouer autrement que sur son Pégase noir. C'est tellement mobile ! Parfait pour sortir de la zone de dispell adverse pour passer ses enchantements et sorts de mouvement. Avec le Black staff, ça assure souvent une bonne supériorité en magie. Arbalétriers. J'en jouais 2 unités en v6, je vais probablement descendre à 1 seule. C'est bien d'en garder une pour nettoyer les trucs légers et garder une petite pression au tir, mais à part ça... Lanciers. Franchement, je les trouve vraiment pas mal ! En paquet de 20 c'est largement assez solide pour engluer 2/3 rounds de corps à corps, et c'est déjà pas mal. Six d'initiative au premier tour de réception de charge, ça peut surprendre. J'aime bien y mettre ma grande bannière. Chevaliers sur SF. Grosse force de frappe effectivement. Mais cette stupidité, grrrrr. Mais E4, c'est ouf ! Baliste. Je ne fais presque plus que des tirs uniques avec elles. Parfait pour calmer les unités "bien entraînées" et leur formation en colonne Hydre. J'aime toujours autant. En soutien c'est top et la terreur est toujours efficace, il faut juste tâcher de la protéger pour garder son potentiel d'attaque. Char à sang froid. C'est comme les chevaliers sur SF mais à roulettes. Ça tape fort quand ça ne devient pas débile. Harpies. Meh... En volant/éclaireurs on a d'autres alternatives. Ça reste pas cher, 55 pts pour un petit paquet de trucs volants sacrifiables, mais ça ne tape pas bien fort... Sur des parties à 2000 points oui, mais probablement plutôt en paquets de 8/10. Il me reste plein de choses à tester (et à peindre avant...), mais pour le moment je trouve le livre d'armée EN vraiment cool et varié, on a plein d'options valables de disponibles, c'est agréable
  2. Plusieurs remarques à la volée : Je trouve qu'une sorcière niveau 2 est un peu léger. On ne peut pas trop se permettre de subir la phase de magie, surtout avec toutes les boules de feu qui traînent dans les listes. Les EN n'encaissent pas très bien les gros missiles.... Si tu as la figurine, je trouve qu'une sorcière niv. 4 sur Pégase Noir (seulement 35 pts !) est parfaite, avec un Batôn noir et un Pendentif de Kaeleth par ex. Le gros dilemme est de choisir entre le Bâton noir ou un Tome de Furion. À 2500 points, c'est dommage de se priver d'au moins une petites unité de volants. 5 harpies ne coûtent pas bien cher et servent à plein de choses. Sinon, je plussoie la Bannière de Har Ganeth, on a envie de la mettre à toutes les unités. Mais est-ce que ce ne serait pas plus rentable de la mettre sur une unité qui n'a pas coup fatal ? Dernière chose, vu que tu as beaucoup de Cavaliers Noirs : et si tu y ajoutais un Maître EN sur coursier noir avec une Dent d'Hydre ? Ça permet de sniper des champions ou des petits héros en touchant sur du 3+/6+, F4, AP-3 : c'est très honnête ! Je n'ai pas encore testé mais je compte le faire bientôt. Non, en fait c'est nul, la FAQ vient de préciser que ça reste sujet à la règle d'"Attention Messire".
  3. Haaaa, ce T-shirt Tempête du Chaos Très chouette rapport de bataille par ailleurs, et très belle armée HE !
  4. Xezbeth

    Commande My Hobby Place

    J'ai eu le même cas de figure pour une autre commande. J'ai demandé le remboursement, j'ai eu un bon d'achat. Le rappel hebdomadaire est automatique, sans action de ta part ça peut durer indéfiniment...
  5. Paré pour demain. On notera un joli panaché de formats de socles... Je finirais une autre fois ! C'est quand même chouette de pouvoir enfin changer de recette pour les socles
  6. Par défaut, absolument rien ne dit qu'une figurine est définie par autre chose que par son socle. La champs de vision dépends du socle, les mesures aussi, je ne vois pas où on parlerait de figurine pour déterminer quoi que ce soit. Même les gabarits de souffle qui en v6 pouvaient partir d'un bout de figurine (les têtes de l'hydre par ex.) sont maintenant basées sur le socle. Sinon, il y a un bout de règle sur les collines qui vient confirmer ça : "a line of sight can only be drawn between them if an uninterrupted line can be drawn between their bases without crossing over or through the hill."
  7. Il y a tout de même quelques présupposés, je pense ne pense pas que beaucoup de jeu précisent qu'il est interdit de tricher. Quand à Dimmu, pourquoi pas ! Mais bon, c'est vrai que c'était un peu vague. On peut reformuler ainsi : "La charge de la preuve revient à celui qui avance une règle qui contredit celles déjà existantes". En gros, si j'avance un point de règle je pointe la source.
  8. Bon, après relecture de tout le sujet, je ne comprends même plus quel est le problème Page 147 pour les unités, page 199 pour les champions, page 209 pour les personnages. La charge de la preuve revient à celui qui avance quelque chose. En gros c'est à ton adversaire de prouver qu'il a raison, pas à toi de prouver qu'il a tort. C'est très difficile de prouver l'inexistence de quelque chose...
  9. Page 202 : "Character models are a special type of unit that can either operate on their own, or that can join another unit belonging to their army."
  10. Franchement, avec le premier rang qui tape entièrement l'impact des socles est relativement faible. J'ai fait une partie avec une armée resoclée et l'autre non (la mienne) et ça n'a plus influé plus que ça sur la partie. En tous cas, ça permet de jouer, de tester, d'apprendre les nouvelles règles et de voir si on adhère au nouveau système ou non. A titre personnel j'aime beaucoup les nouvelles tailles de socles, ça met bien mieux les figurines en valeur et ça permet de jouer aussi bien des figs oldhammer que des transfuges d'AoS. Mais sinon oui, les adaptateurs sont globalement moches, je n'ai rien vu de bien concluant. Du coup je vais resocler et basta. C'est l'occasion de mettre à jour une recette de soclage qui date d'il y a 20 ans
  11. Il provoque quand même la terreur. Un test de commandement à la charge et un test modifié à -1Cd si on gagne le combat, ce n'est pas rien ! Sans oublier qu'avec une PU de 5 il peut toujours "Disrupter" une unité s'il charge de flanc.
  12. Oui, je laisserais le Hiérophante bien planqué au chaud au milieu de l'armée. Pas pour une liste "Culte mortuaire". Dans ce cas le général DOIT être le Hiérophante. Pour le reste je n'en sais rien, difficile à dire sans avoir fait quelques parties pour "'sentir"' un peu les mécanismes de jeu. Ce qui est sûr c'est que pour commencer je mettrais directement l'OM qui permet de choisir ses sorts (30 points) sur le Hiérophante. Eh hop, à lui Vortex spirituel & Sangsue spirituelle (divers malus au Cd adverse).
  13. Les références de page peuvent facilement être mises à jour automatiquement, ça n'a aucun impact sur le prix ou le délai. J'imagine mal GW n'utiliser ni références croisées ni variables dans ses livres de règles. Je pense qu'on a là affaire à de la bête négligence...
  14. Si vous avez des adresses pour des plateaux de mouvement en métal, ça m'intéresse.
  15. Une règle de tir assez différente de la v6 (aucune idée pour la v8) que je viens de voir passer aujourd'hui : Si on voit la cible en totalité : pas de modificateur. Si on voit plus de la moitié de l'unité ou de l'individu, mais pas totalement : -1 pour toucher. Si on voit moins de la moitié de l'unité ou de l'individu : -2 pour toucher. Cf. pages 130 et 139.
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