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Guarumine

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  1. Guarumine

    Question de règles

    Ok, donc utiliser le livre mais penser à check les rééquilibrages. On va voir ce qu'il y a en T'au comme rééquilibrage alors. Merci pour les réponses
  2. Guarumine

    Question de règles

    Une autre question lié à la composition d'une Fire Team et donc d'une Kill Team. Je prend une Plague Marine Fire Team, ai je le droit de la composer ainsi: 1 Gunner (remplace un Warrior parce que c'est une option possible) 1 Champion (remplace un Warrior car je n'ai pas de leader) 1 Warrior (la petite ligne de texte à la fin qui dit que je peut inclure un Warrior en plus) J'ai le bouquin mais actuellement c'est mon pote de jeu qui l'as, du coup je me base sur ce site: Wahapedia La phrase "This fire team can take 1 additional WARRIOR operative." semble assez claire, mais pourquoi ne pas avoir simplement fait des Fire Team de 3 figurines?
  3. Guarumine

    Question de règles

    Un très grand merci à toi.
  4. Bonjour, J'ai plusieurs questions: 1 - L'aptitude "Camouflage Field" des Stealth Battlesuit signifie bien que même si ma figurine est au milieu de la pampa sans aucun couvert elle bénéficiera de la règle de couvert si le tireur est à plus de 2 pouce, ce qui lui permettra d'automatiquement avoir un dé de sauvegarde d'armure qui réussi. 2 - Encore l'aptitude "Camouflage Field" des Stealth Battlesuit, permet bien si ma figurine à son ordre en Dissimulation de toujours être considérer comme étant à couvert peut importe les autres règles. Ce qui se traduit donc par le fait qu'une Stealth en Dissimulation ne peut pas être prise pour cible si elle est à plus de 2 pas du tireur, quand bien même la Stealth serait là aussi perdu au milieu de la pampa. 3 - Cette fois ci les règles du style "Disgustingly Resilient" des Plague Marine. Si elle se prend un tir de d’Éclateur à fusion et qu'elle rate sa sauvegarde d'armure, elle est censé perdre 6pv, mais doit donc lancé 6 dés qui font que sur 5+ le point de vie n'est pas perdu. C'est bien ça? 4 - On reprend le cas précédent mais cette fois-ci l’Éclateur à fusion à fait une touche critique. Comment ce passe la suite? Le Plague Marine se prend 4 Blessures Mortelles avant de faire ses jet de save? Et si c'est le cas, ces blessures mortelles auront droit à "Disgustingly Resilient"? 5 - Les Breachers au corps à corps qui utilisent "Stand and Fire", utilisent le profil à portée courte de l'arme? 6 - La génération de point de commandement, c'est bien un seul par tour? Avec un Leader on en a plus? Si je perd mon Leader j'en ai toujours? Merci d'avance pour vos réponses.
  5. Guarumine

    Empire T'au [V10]

    Concrètement on fait comment? J'avoue ne pas trop comprendre la manip...
  6. Guarumine

    Empire T'au [V10]

    Je n'avais pas essayer l'inventaire en anglais... D'une certaine manière c'était d'une évidence simplissime. Les Tetras n'ont donc pas trop bougés en points, reste à voir si avec les nouvelles règles ils sont bien ou pas. Dans la mesure où pour 80 pts on a une unité extrêmement mobile, une endurance et un nombre de pv qui me semble correct (c'est comme le Piranha mais en double du coup), qui fait relancer les jets pour toucher mais qui est un peu moins puissante en tir. Il y a certaine liste où ça devrait bien s'incorporer. Pour le Tiger Shark j'aurais tendance à penser que deux hammerhead c'est mieux pour avoir plus d'angle possible de tir, bloquer plus efficacement l'adversaire, contester ou tenir les objectifs. Mais j'ai l'habitude de ne pas dépasser 1000 pts pour une partie, alors le format 2000 pts je ne sais pas si c'est vraiment différent. En plus les hammerhead ont une relance au choix sur les tirs ou les blessures là où le Tiger oblige l'adversaire à faire un test d'ébranlement si il a réussi à toucher une unité. Mais on se cherche tous des excuse pour jouer les figs qu'on apprécie, et vu que Forgeworld à remis en route les tetras, je vais direct en commander!
  7. Guarumine

    Empire T'au [V10]

    Où as tu obtenus le coût en point de cette figurine? Parce que j'avoue ne pas avoir trouvé ça. Ayant quelques Tetra qui trainent j'aimerais bien les utiliser, mais sans leur coût... D'ailleurs je n'arrive même plus à retrouver la page où j'avais télécharger les datasheet et les règles des bases (le site de GW est vraiment mal fichu). Tu parles de L'AX-1 ou du Tiger Shark "normal"?
  8. Guarumine

    Empire T'au [V10]

    On verra ce que la suite nous réserve quand le codex sera remanier, mais j'espère que GW va rajouter des personnages. Je n'ai pas check toutes les listes, mais j'ai l'impression qu'on à pas beaucoup de diversité par rapport à d'autres armées. Shadowsun est le seul perso qui est intéressant à utiliser dans son coin (enfin pas trop loin d'une autre unité non plus), Farsight et tout les commandant en exo-armure c'est dommage de les jouer seul on perd leur bonus, idem pour l'éthéré et le sabre de feu (mais bon là c'est compréhensible pour eux deux). Darkstrider de son côté est le seul à pouvoir aller avec les cibleurs et Longstrike oriente la liste vers les Hammerhead. Du coup un nouveau perso chez les Riptide ou chez les Ghostkeel pourrait être un ajout qui diversifie les listes. Chez les kroots une deuxième entré via un perso héroïque serait aussi sympa et de toute manière il serait temps de faire un Gnarloc bis ou que celui de Forgeworld entre dans la liste de base, alors autant avoir une option de perso en plus dans le kit.
  9. Guarumine

    Empire T'au [V10]

    Il me semble que c'est bien ça, cf règle: "Le paradis des gros calibres" p20. J'ai cherché si il existait une nuance entre être "engagé" et être "à porté d'engagement", apparemment non. C'est donc une bonne nouvelle pour les exo-armures.
  10. Guarumine

    Empire T'au [V10]

    Merci pour cette analyse. J'ajoute ma pièce à l'édifice et vous me corrigerez si je me trompe Comparativement les Firesight Team offre 4 fois moins de tir comparé à une équipe de 3 XV25 avec Burst Canon. D'autant que les XV25 ont plus de mobilité, plus de d'endurance, une meilleure sauvegarde et plus de pv, sans oublié une plus grande flexibilité via les drones. Il a toujours été compliqué de faire briller les Firesight Team, c'est encore plus le cas (aah le bon temps du pilonnage, ça permettaient de les rentabiliser ça). Avoir la possibilité d'être un observateur difficile à toucher ne les sauvera pas je pense. Il est fini le temps du Commandant en exo-armure seul sur le champs de bataille, là c'est impératif de le jouer dans une escouade de Crisis, autrement son bonus part à la poubelle (c'est dommage il aurait au moins put se le mettre à lui-même de base). Je pense que le Commandant en Crisis avec son escorte tous équipé de Cyclic Ion Blaster vont être populaire au vu de ce que permet le reste du codex (va falloir faire chauffer les imprimantes 3D). Part contre ma figurine préféré le Piranha obtient un chouette boost, c'est très agréable et j'ai hâte de tester son potentiel de harcèlement.
  11. En effet c'est peut être mieux quitte à relire des règles qui n'ont certainement pas bougé, ça sera mieux ainsi. Allez, c'est partis pour la lecture.
  12. Merci beaucoup. Une dernière petite question. Justement comme je viens de la V5 et de la V6, avant il y avait une règles pour les grosses figurines (exo-armures, prince tyrannide, etc) qui précisait qu'elles pouvaient tiré avec toutes leurs armes. C'est bien toujours le cas? Je n'ai pas réussi à trouver ça... Ni dans le codex ni dans le livre de règles (mais comme je papillonne beaucoup dans toutes les sections je suis peut être passé à côté).
  13. Merci pour les réponses. Du coup j'ai cherché sur le site de GW, mais je n'ai pas trouvé de liens vers les règles de base à télécharger... J'imagine que comme d'habitude ils les ont bien planqué.
  14. Bonjour, Alors j'ouvre le bouquin V9 et pleins de trucs ont changés depuis le temps et du coup je m'y perd un peu... 1- De ce que j'ai compris maintenant on peut bouger via un mouvement normal et tirer avec n'importe quel type d'arme (hors règles spéciale), ce n'est plus réservé aux armes d'assaut même si elles peuvent tirer (avec un malus) si on a fait une Avancée/Advance (j'ai le bouquin en VO, désolé si j'ai pas bien traduit) à l'inverse des autres qui ne le peuvent pas. J'ai l'impression que dans ce cas les armes d'Assaut ont vachement perdu au change. 2 - Les véhicules n'ont plus de vitesse à respecter pour tirer avec toutes leur armes. Si c'est bien ça c'est cool, mais du coup les malus des types d'armes (genre Assaut comme vu au dessus) s'appliquent en contrepartie. (Y en aura certainement 'autres des questions...) Merci d'avance pour vos réponses
  15. Cool, je propose ça alors. Mon personnage possède déjà une arme prototype combinant une hache et une arbalète (l'arc se rétracte dans le manche et la corde sert ensuite de dragonne) ce qui permet d'engager le combat à l'arbalète, puis de poursuivre au corps à corps sans avoir à changer d'arme (ça me fait gagner une action en gros). Ayant déjà une "Hachebalète" et maintenant une masse qui soigne, je vais éviter de lui demander que en plus elle puisse faire des soins critiques. Merci du retour.
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