Jump to content
Warhammer Forum

Titouuu

Membres
  • Content Count

    185
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Wh40K

Recent Profile Visitors

223 profile views
  1. J’aimerais faire remarquer que, malgré la tournure que prends cette discussion, à aucun moment PetitPierre n’a évoqué un manque de communication avec son adversaire. Il serait donc de bon ton que tout le monde range sa pierre. Qui plus est, je trouve qu’il a bon dos le « manque de communication ». Pour avoir fait une partie contre de l’aeldari Hail of Doom (pas particulièrement optimisé), même avec toute la communication du monde, c’était sans appel. Enfin bon, je penche pour l’hypothèse de Yup pour le coup. Les deux listes n’étaient probablement pas au même niveau. Ce qui, couplé au contexte actuel du jeu, conduit indubitablement au résultat évoqué.
  2. Le fait est qu'entre se faire surprendre et se faire laver il y a un monde. Donc non, ce n'est pas parce que nous ne sommes pas "assez renseigné" que nous devons accepter de subir. Et si on en arrive à la situtation où se faire surprendre revient à se faire laver alors, pour moi, c'est un signe supplémentaire de problèmes d'équilibrage. Ce sujet n'a pas pour vocation de trancher ni même de débattre si les telle faction est en droit, ou non, de se plaindre de telle autre faction. En passant, tout le monde à le droit de se plaindre de quelque chose qu'il trouve débile, peu importe la faction qu'il joue.
  3. J'abonde dans le sens de mon VDD. Certes les véhicules de transport (Rhino, Immolator) sont chers pour leur efficacité sur la table mais la comparaison avec les Tyrannides ou les Tau me parait tout sauf pertinente
  4. Je pense pour ma part qu'AoS pâtit tout d'abord d'un certain nombre d'apprioris vis à vis de Battle. Que se soit ce qu'était Battle (univers, système de jeu, fluff, etc) ou par rapport à la suppression pure et dure de Battle pour lui laisser la place. Il pâtit ensuite du coté extrémement chronophage de 40k qui étais déjà bien installé au lancement d'AoS et qui à tendance à ne pas laisser de place aux autres systèmes de jeu, surtout pour quelqu'un qui aurait plus d'une armée. Par ailleurs, je rejoins le point de @Master Avoghai, je trouve ça agréable de ne pas avoir 46 entrées. De plus, je ne trouve pas pertinent de comparer un nombre absolu d'entrées quand on voit la différence du nombre de figurines à aligner pour obtenir une force de jeu entre AoS et 40k
  5. Le fait est que, AMHA, un spam n'a même pas besoin d'être sanctionnable par l'adversaire en Tempête de guerre car c'est déjà une sanction en elle-même de part le fait de se priver d'un certain nombre de secondaires (ou du moins de les rendre beaucoup plus difficiles à réaliser) puisque les secondaires dépendent du tirage. Spam véhicules -> Compliqué de réaliser les actions limitées à l'infanterie, surtout si l'autre joueur les focus dès le début.
  6. Bonjour à toi @Tinku38, AMHA si tu joues tes Repentias embarquées, la Supérieure ne vaut pas ses 40pts car elle ne pourra pas réaliser de phase de commandement et son seul bonus consistera en son aura de +1 bless. En sachant que tes Repentias risquent de voler peu de temps après avoir débarqué et que la Supérieure tape comme une moule en plus de donner des points d'assassinat potentiel à ton adversaire. Concernant ta Palatine, je m'orienterai plutôt vers Mina's Wrath (qui te donne les mêmes stats qu'avec Coups Exultants + les BM sur du 6 pour blesser), Rage Vertueuse (Reroll des touches et des bless au CàC) si tu ne l'a pas déjà donné à un autre personnage car un Dé de Miracle de 6 n'est pas aussi aventageux que ce que l'on peut croire au vu du nombre de stratas qui demandent d'en défausser, et Parôle de l'Empereur pour le fight last qui permet de faire des surprises et pour la capacité à ignorer les invus qui avec les Repentias et le rite de La Passion permet de raser sans trop de problèmes des unités tanky comme des BladeGuards ou des Terminators.
  7. Rien que ça C'est vrai que la Plaque d'équilibrage donne envie de (re)sortir du blindé et autres véhicules Je plusoie fortement
  8. La légende Rouge est littéralement : "Codex now recommended" Il s'agit là de ton interprétation, qui est parfaitement logique et cohérente, cependant GW nous fait de la langue de bois pour ne pas avoir à dire que ce que l'on retrouve en rouge est explicitement dépassé(/interdit). C'est justement cette langue de bois dont mon poste cherchait à se moquer. EDIT : Le plus intéressant, à mon sens, est bien les "DLUO" que l'on peut retrouver associé à chaque Supplément War Zone.
  9. On remarquera que le Crusher Stampede et le supplément Leviathan ne sont pas interdit mais simplement Non recommandés. Sacré GW
  10. Voici un petit essai de liste sista la plus infame possible, basée sur la dataslate. Bien évidemment, je ne compte pas la jouer mais je trouve le theorycraft intéressant. En Rose de Sang, avec le +1 avance/charge pour la mobilité. Des avis ?
  11. J'ai globalement le même retour d'expérience que @le toy sur ma dernière partie contre des nécrons avant la dataslate, les packs de 20 sont assez difficiles à sortir à cause des protocoles et les différents destroyers (Lokhust et Skorphek) sont non seulement résistants mais aussi parfaitement capables de faire des trous impressionnants dans nos lignes.
  12. Au vu du buff général apporté et notamment sur les véhicules/exo-harnais et les personnages, le nerf des sacrosaintes est assez anecdotique je trouve
  13. This rule does not apply to any of the following: Models equipped with a storm shield, a relic shield or a combat shield (or a Relic that replaces one of these shields). Models with either the Sacresant Shield or Force Shielding ability (Celestian Sacresant and Nemesis Dreadknight units). Models that are under the effects of any other rule that worsens or reduces the Armour Penetration characteristic of an attack.
  14. La règle Armur of Contempt ne s'appliquent pas sur les unités équipées de bouclier en gros, donc l'armure de base des sacrosaintes est maintenant la même que la sista de base sur tout ce qui n'est pas de la PA 0 Je n'étais pas un fervent défenseur du coeur valeureux et je le trouve encore moins intéressant maintenant.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.