Jump to content
Warhammer Forum

Helgyrh

Membres
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    AOS : lumineth/stormcast/Sylvaneth

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Celle du milieu me fait quand même clairement penser à la figurine révélée hier pour les Space marine du chaos.
  2. Beaucoup d'éléments ont déjà été dits, et mon avis est surtout orienté AoS étant donné ma quasi inexistence de connaissance de 40k. - 40k c'est plusieurs décennies de pratique, un univers actuellement plus porteur que le high-fantasy un peu brouillon avec un fluff qui peine à s'installer et à être cohérent. - l'amertume des anciens de battle. Mon expérience perso c'est 9 ans de battle empire, puis une pause de 3 ans avant de me remettre au hobby et de voir que plus de 75% de mon armée n'est pas jouable sur AOS (RIP mes 50 chevaliers et mes canons). j'ai mis plusieurs années avant de me mettre à AOS, mais surtout pour la collection que le jeu. - un manque de possibilités de personnalisation : les grappes sont maintenant pensées pour que chaque pièce s'emboite avec celle qui lui est prévu. Je reprend l'exemple de l'empire battle, mais on avait la possibilité d'intervertir les têtes, bras, torses, armes... entre chaque boite, ce qui donnait vraiment un côté unique à ses figs. (sur une centaine de piétons, j'en avais pas un seul identique). Maintenant je joue lumineth, et avoir x fois la même fig est rébarbatif (bien que les figs soient magnifiques). - Peut-être une question de coût. Je connais mal 40k, mais sur AOS la moindre boite est chère sauf pour les anciennes versions. - Un univers qui est desservi par le monde HF traditionnel. Le SdA, Warcraft, D&D ont créé des poncifs qui font défaut à AoS. - Un désaveu de Games ? 2019 annonce de The Old World et depuis 2015, sortie de 3 Total war sur le thème de battle... Cependant, AoS est une gamme récente et s'installe petit à petit avec un fluff qui commence à trouver sa cohérence. Et les futures sorties pourraient dynamiser les ventes et les joueurs (skavens, umbraneth ?)
  3. Salut, Je sais que la boutique Games Workshop du 15ème (à côté de la Mairie) en a pas mal. En plus le manager est très sympa.
  4. Sur le côté gauche, j'ai l'impression qu'il y a une grosse queue de rat... Abomination de malfosse ?
  5. Parce que ça c'est un rapace pour GW : (design fin et profilé + le ruban) Ca c'est un perroquet pour GW : (plus gros bec, corps plus pataud) Ce qui nous rapproche le plus du rapace / faucon
  6. A gauche, on retrouve l'oiseau des archers lumineth, mais est-ce que je suis le seul à trouver que son épaulière fait très Stormcast + plumeau d'un casque Stormcast ?
  7. Non pas d'intercalaires supplémentaires. J'ai cherché partout aussi ^^
  8. Salut, J'ai eu exactement le même problème. Je les ai appelé 1 mois après l'envoi théorique des n°24 à 27. la réponse est qu'ils m'envoient un autre colis et que la poste a dû perdre le précédent.
  9. Comme promis, une photo de meilleure qualité
  10. Salut, C'est plus un orc des glaces en effet (je vais changer le titre et leur trouver un nom de tribu du genre "lé glacé" ou "lé tou bleu") J'essayerai de trouver un meilleur appareil photo pour poster une autre image, mais oui l'arme est entièrement en glace
  11. Bonjour à tous, Je laisse de côté mes lumineth, pour passer pour la première fois de ma vie sur autre chose que de l'Ordre. J'ai eu envie, de créer une armée d'Ironjawz, mais pas sous les couleurs traditionnelles, mais inspirées des orcs chevaliers de la mort de WoW. Situés au Nord du royaume de Ghur, cette tribu est habituée des zones de grand froid et combat souvent les oghor dans les désolations gelées. Leurs armes sont issues d'une glace particulièrement solide qui coupe aussi bien que l'acier. Voila ma figurine test (désolé pour la qualité de la photo) :
  12. Hello, C'était une erreur de ma part, c'est le mage du vent qui peut soigner l'esprit du vent. Le mage de pierre, lui, permet à Avalenor ou à l'esprit de la montagne d'ignorer le profil dégressif en fonction des pv's perdus.
  13. Oui j'aurais plus être moins catégorique ^^ Par contre pour les cavaliers Vanari Auralan Warden Battleline *Makes one other Vanari Auralan Sentinels/Vanari Dawnriders unit Battleline = seulement si tu utilise des wardens
  14. La compo n'est pas la plus forte des lumineth mais n'est pas non plus la plus mauvaise, (la plus forte reste la classique lanciers, archers + cathalar) C'est une compo qui est très solide au tanking : 2pv/tête + ingnore la rend -1 / -2. Avalenor a un tir plus que correct et des dégats au cac qui sont insane. Le stone mage va te permettre de soigner Avalenor gratuitement (couplé à l'action héroïque) La rune de pétrification est très bonne contre les unités de masse. Avec une compo pareille, il te faut jouer assez défensif avec tes stoneguards qui sont lents pendant que ton avalenor va bouriner les lignes avant de ton adversaire. Pour la cathalar, je ne sais pas. Elle est toujours très forte dans une armée lumineth, mais la bravery bomb ne sera pas utilisée à son plein potentiel.
  15. Hello Stonny30, Pour les wardens, à moins de jouer une liste Ymetrica (basée sur les elfes vaches) ou Hélon (basée sur les chevaucheurs de kangourous), tu es obligé de les jouer. En effet, ce sont eux qui permettent à tes cavaliers et archers de devenir des unités de ligne, 1 unité de warden = 1 unité de cavaliers ou 1 unités d'archers en ligne. Pour une liste à 2000 pts sans warden il faudra que tu joues : Nation Ymetrica leaders : Alarith stonemage x2 130pts x2 (260) (permettent de soigner les grosses vaches) Avalenor, the stonehearth king 415 pts Grosse force de frappe et synergise avec les alarith stoneguards Light of Eltharion 250 pts Pieton pas cher qui découpe bien au Cac Units : Ligne 3 x 5 stoneguards 120pts x 3 (360) Autre 20 Vanari auralan sentinels 300 pts Béhémoth : 1 Alarith spirit of the mountain 375 pts On a jamais assez de grosses vaches Total : 1960 pts En 1000 pts, il te faudra 3 packs de stoneguard + 1 stone mage et 1 Avalenor + 1 rune de pétrification (endless spell)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.