Bien le bonsoir,
Merci @karezeg et @Toosek pour vos retour et merci pour le tuto vidéo; je crois que je l'avais déjà vu
!
Pour vous répondre oui le résultat me convient en soit; mais j'aimerais ajouter un peu plus de vie, de réalisme etc à ces pièces (exemple tout bête que j'ai déja trouvé lier la fig au socle avec les traces de boue) et peut être des techniques pour gagner du temps.
En effet le but reste de peindre très rapidement cette armée pour la jouer en tournois -> modifiant régulièrement la liste je me retrouve chaque mois avec toujours plus d'unités à peindre^^.
Pour ce qui est du Lothern Blue je ne sais pas trop quoi dire; j'ai fait d'autres test avec uniquement de l'Altdorf (que je ne trouvais assez assez saturé) ou avec du Fenrissian que je trouve trop clair. Peut être que le Fenrissian irait avec un Macragge Blue de base; mais avec le glacis que j'applique dessus (qui me permet d’atteindre la teinte parfaite de bleu a mes yeux) il jure trop.
Ou alors il me faudrait un éclaircissement supplémentaire de Fenrissian sur les arêtes les plus prononcées mais j'ai peur de ne pas être capable d’atteindre une telle finesse de trait...
J'ai terminé la première escouade pour le coup. Petite variante j'ai testé la genouillère en bleu et non en or comme j'avais fait précédemment je ne sais pas encore ce que je vais choisir. J'ai aussi testé la méthode de l’alcool a 90° pour les décalcos des épaulières je suis conquis.
Et j'ai fini mon Tigurius (j'avais déjà vu ton sujet ultra et je t'avais piqué l'inspiration pour les yeux @Kazereg ; c'est justement le genre de choses que je cherchait pour plus de vie)
Quand je regarde les photos je vois des tas de défaut à reprendre?
On est pas rendus...