Aller au contenu
Warhammer Forum

Skuldwn

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Skuldwn

    [40K-SMC] Les Sacrifiés

    Hello, Merci pour ton retour. Pour la chitine ce sont les parties métalliques bronze/cuivré de l'armure (oui ok il ya déjà du cuivre dans le bronze, mais je ne voulais pas du simple doré). Pour ce qui est du vert il y a des couleurs en plus, mais je reste volontairement sur des teintes froides. Je ne voulais surtout pas mettre du rouge/magenta par exemple qui, bien que complémentaire, n'aurait pas du tout donné la teinte escomptée. Je voulais vraiment un vert froid légèrement bleuté. En fait pour le vert c'est : - sous-couche blanche. - 2-3 passages de Sybarite green. - plusieurs lavis de Kabalite green pour faire le dégradé. C'est la teinte recherchée mais malgré tous mes efforts je n'arrive pas (ou très mal sur de très petites surfaces) à éclaircir au Sybarite green, ça me fait des tâches. Donc je pars sur Sybarite green d'abord et je travaille presque exclusivement en assombrissements (j'éclaircis les arêtes à la fin et les parties les plus hautes sur zénithal). - Pour finir je fais plusieurs lavis d'un mélange de Kabalite green assombrit au xereus purple + incubi darkness au lieu de mettre du noir justement pour avoir plus de profondeur dans la teinte. En fait ce violet et l'incubi darkness c'est le fil directeur de mes figurines, j'essaye d'assombrir toutes les teintes froides avec ça. L'incubi darkness étant aussi la base des écailles et des bolters. => L'idée c'était d'avoir un fort contraste entre beaucoup de couleurs sombres qui tournent autour du vert et ce bronze chaud, le cuir et les cornes/os qui tournent eux aussi de leur côté autour des mêmes couleurs plus ou moins éclaircit (toutes les ombres des couleurs chaudes sont faites avec du dryad bark). Après j'ai affiné la technique au fur et à mesure des figurines et je pense qu'on voit la différence (Les figurines 1 et 3 je suis partis sur une base de Kabalite green éclaircit au Sybarite green, mais j'avais pas mal de bavure, merci les battle damages ). Pour le masque du lieutenant je comprends, il n'a pas le reste de son casque pour ajouter du vert. Mais c'était pour garder la cohérence avec les autres où le masque est doré. Pour la peau, je pense que sur mes possédés je vais partir sur un mélange de gris avec le blue horror pour la première couche plutôt que du blue horror seul qui est déjà très très clair. On verra bien ce que ça donne, ça rappellera leur teinte naturelle avant mutation.
  2. Bonjour à tous, Je franchis le pas de poster ce début d'armée sur le forum. Je l'ai commencé il y a un petit moment (je suis très lent en peinture) et je voulais attendre d'avoir un peu de matière. Voici donc les 5 premiers légionnaires de ma légion rénégate nommée "les Sacrifiés". Un peu de lore pour ceux que ça intéresse : Et les figurines dans l'ordre de peinture : Ici je me suis amusé a faire un oeil qui regarde derrière le légionnaire, comme si le démon de son arme le protégeait et l'autre oeil qui le surveille. J'aime bien cette dualité ça te rend plus puissant, mais tu vas le payer. "Celui-qui-écoute", c'est le nom qu'il se donne depuis qu'il a trouvé une gemme à travers laquelle on aperçoit une portion de l'univers (enfin c'est ce qu'il dit). Un brin excentrique comme nom, mais après tout le chaos a ses raisons que la raison ignore... En réalité, depuis qu'il a trouvé cette pierre, il s'est mis à entendre des murmures dans sa tête. Une entité lui demande de garder cela pour lui et de suivre ses conseils, le moment venu elle lui donnera un grand pouvoir. Il en est certain, il est l'élu de cette légion. L'aspirant Morgenstern, qui malgré son nom n'est vraiment pas du matin. Il dit que c'est à cause de ses migraines. Il a retiré son casque au combat un jour. Bien mal lui en a pris, il s'est retrouvé avec une balle dans la tête. Mais au lieu de mourir, une corne a poussé (ce qui bien sûr l'a empêché de remettre son casque). Il semble immortel depuis, à chaque nouvel impact une corne pousse. Je ne suis pas certain de la couleur de la peau mutée, mais il fallait bien faire un essai (je déteste les têtes sans casque je trouve ça totalement absurde). Les deux prochaines figurines seront des possédés, c'est là que ça va se jouer. Et toute la troupe J'ai peut-être pris les photos d'un peu près je ne sais pas. J'ai utilisé mon macro avec lequel je photographie des insectes et ça ne pardonne pas sur les figurines . N'hésitez pas si vous avez des conseils de peinture, j'essaye de m'améliorer !
  3. Hello, Très inspiré comme a ton habitude. Je me permets une petite critique : Tu utilise toujours les mêmes socles (en tout cas les mêmes que tes deux dernières armées : les nains suisses et le château de Widgenstadt). Or pour ce qui est de cette armée je vois un peu moins le lien entre ces socles rocheux et son histoire d'autant plus que comme tu le dis tu t'inquiète de trop rester dans le gris. Est-ce que ce ne serait pas l'occasion de faire des socles un peu plus colorés pour contraster ? J'aurais bien vu des herbes fleuries avec de temps en temps des ossements ou un crâne caché au milieu des fleurs pour rappeler le côté macabre. Du style "on est dans une jolie prairie, mais en fait en dessous c'est un vrai cimetière". En attendant la suite avec impatience ...
  4. Hello, Je me suis remis à la peinture il n'y a pas si longtemps que ça. Par chance j'avais le Grand livre de la peinture sur figurine (acheté avant qu'il ne devienne hors de prix). Tout y est très bien expliqué et comme ce livre a été écrit par Jérémie Bonamant, Figopedia semble tout indiqué. Sinon à moindre frais tu as des vidéos YouTube très bien faites, je pense notamment à la chaine de Minisocle et à celle "Apprendre la peinture sur figurine" qui m'ont aidé à mieux comprendre les histoires de "tirer/pousser" et glacis. De toute façon ils abordent les mêmes sujets que les bouquins, y'a pas de secret après c'est de la pratique. Pour ce qui est du "je ne sais pas trop comment m'en sortir" faut juste oser se lancer dans ce que tu as en tête, quitte à rater. Parfois je tente un truc qui est clair dans ma tête, ça foire mais j'apprends et j'hésite pas à repeindre par dessus avec ce que j'ai compris pour avoir l'effet voulu. On est pas au Golden Démon, c'est pas parce que tu double ta couche de peinture sur un piéton que toute ton armée sera à jeter. Et dans un sens, c'est agréable de voir la différence de niveau entre la première figurine de ton régiment et la dernière (même si ok on aurait voulu qu'elles soient toutes comme la dernière).
  5. Hello, Très sympa ces figurines. Vu que tu semble maitriser les dégradés je me permet une remarque : J'ai l'impression que la lumière arrive par le haut de ta figurine, sauf pour les épaulettes et le truc autour de la tête où la zone la plus claire est celle qui reçoit le moins de lumière. J'avoue que ça ma perturbé , j'aurais mis la lumière sur le haut ou le milieu de l'épaulette selon l'inclinaison de la figurine (mais je chipote). Pour les armes j'aurais plutôt peur que le beige jure avec le blanc pur du casque que le orange. Ça pourrait pourtant être sympa d'avoir des armes du style os/moëlle spectrale plutot que le métal classique. Si tu veux partir sur du beige, dans ce cas j'aurais mis le blanc du casque en beige également (et tu peux faire la poignée de l'épée et la ligne colorée de l'arme soit en noir soit en bleu pour rappeler le masque du casque ou les épaulettes). Mes deux sous pour te sortir de cette tourmente .
  6. Hello, très prometteur comme d'habitude. Je ne sais pas si c'est voulu, mais le clin d'oeil du ratatosk qui tient un crâne de piaf alors qu'il est sensé échanger les insanités entre le Nidhogg et l'aigle Vidofnir est brillant ! Je l'imagine déjà porter ce crâne à l'aigle comme une sorte de menace de mort de la part du dragon . Il semblerait que le Ragnar'Ogre approche réellement.
  7. Hello, Très sympa ces gobelins. Pourrais-tu partager la recette que tu utilise pour avoir ces reliefs sur tes socles ?
  8. Skuldwn

    Question éclaircissement

    Je vais tester ça j'ai du jaune bien pétant et je vais tester aussi avec le blue horror voir si ça ne dénature pas trop la couleur (mon schéma de couleur tourne autour du kabalite green et du violet avec les dorures en bronze, ce sont des SMCs. Donc je préfère rester autour du bleu/vert/violet que du jaune, je met un peu de violet dans tous mes assombrissements par exemple). Il va falloir que je trouve ça oui, après j'ai toujours utilisé les peintures citadel par habitude, j'ai entendu parlé de prince august mais je n'ai jamais essayé je ne sais pas si j'ai une boutique près de chez moi qui vend ça je n'ai pas envie de passer commande pour un seul pot... Je pense que j'ai aussi tendance à trop éclaircir par rapport à la teinte de base. Justement je fais tout ça (j'essaye^^). Je me suis refait tout le bouquin de "Le grand livre de la peinture sur figurine V2" de que j'avais acheté à l'époque et quelques vidéos de Minisocle que je trouve pas mal et qui expliquent bien comment corriger les erreurs de dégradés pour le coup. Mais c'est clairement plus facile à lire/regarder qu'à faire ! Après je ne cherche pas des fondus absolument parfaits, je n'aime pas trop à vrai dire (je n'aime pas trop le rendu aéro par exemple, je trouve ça trop lisse). Y'a plus qu'a j'imagine... J'essayerai de poster ma figurine test une fois terminée pour avoir vos retours.
  9. Skuldwn

    Question éclaircissement

    Ok merci des conseils il va falloir que je vois sur place parce que sur le site de GW les peintures sont un peu différentes de la réalité, le Ushabti bone a l'air plutôt foncé pour le coup. Sinon j'ai du blue horror pour éclaircir l'incubi darkness ou le kabalite green ça peut peut-être le faire mais pas pour les autres couleurs. Par contre je suis étonné que le sybarite green ai la même texture. J'ai hésité avec le corax white mais comme c'était une base je me suis dis que ça passerai moins bien pour les éclaircissements, sinon y'a le Pallid Wych Flesh ou l'Ulthuan grey peut-être.
  10. Bonjour à tous, J'ai repris récemment la peinture et j'ai un soucis avec mes éclaircissements. Je précise que je mélange mes peintures avec du white scar pour éclaircir et ça me fait à chaque fois une texture un peu crayeuse/pâteuse quand je passe ma peinture avec des pigments qui se concentrent à un endroit (un peu aléatoire) plutôt qu'un autre. Pourtant j'essaye de passer des couches bien diluées mais je galère vraiment, je n'arrive pas à savoir si je dois diluer plus ou moins car si je dilue plus j'ai peur d'avoir un lavis qui coule partout. J'essaye aussi de rincer mon pinceau et de tirer la peinture immédiatement derrière pour atténuer sinon c'est la grosse auréole assurée mais ça me laisse toujours un aspect un peu crayeux derrière comme si j'avais fait un brossage à sec en un peu plus lisse quand même. Je n'ai pas du tout ce soucis avec mes assombrissements et j'ai eu ça avec : - Incubi darkness + white scar (quand je pousse dans le clair, si je mets moins de white scar j'ai moins de soucis) - skrag brown + white scar - kabalite green + white scar voire même le sybarite green tout seul. Auriez-vous des conseils pour éviter ça?
  11. Merci de ces précisions, c'est un peu plus clair du coup (surtout pour les SMC qui piquent des glandes). Après c'est vrai que j'avais vu cette histoire de glande progénoïde mais étant biologiste j'avais du mal à comprendre le lien entre ces greffes d'organes et la modification de leur génome qui n'a rien à voir. En fait ce sont plus des "witcher" de l'espace sélectionnés jeunes pour avoir le plus de chances de survivre à leurs greffes et cocktails de produits douteux. Après pour les SMC il y a tout de même mention dans le codex V4 de SM qui se laissent tenter par le chaos post-hérésie, la plupart rejoignant les red corsairs (mais pas tous), ex astral claws chargés justement de défendre une zone douteuse de l'Impérium. Même s'il est bien précisé que cela reste rare. Pour la question d'OGM ou pas je pense que c'est plus une question de droit que de biologie de savoir si un organisme greffé est considéré comme OGM ou pas. Pour éviter qu'un malin te greffe un OGM sur un individu non modifié et essaye de te dire que du coup c'est plus un OGM. D'un point de vue biologique ils ont un ou plusieurs organes avec un génome différent mais l'ADN de leurs propres cellules reste inchangé.
  12. Hello, J'ai eu beau chercher j'ai du mal à comprendre le processus de recrutement des space marines. Si j'ai bien compris à l'origine ils étaient clonés à partir du patrimoine génétique de leur primarque. Mais cette technologie à disparue et ils parlent régulièrement de mondes de recrutement (ex : Nocturne pour les Salamanders) où ils piocheraient les individus les plus coriaces pour créer leurs nouvelles recrues. Mais d'un autre côté il est écrit qu'ils sont génétiquement modifiés ce qui semble contradictoire avec le fait de recruter des adultes sur d'autres mondes. Y-a-t'il des infos sur les modifications imposées aux recrues space marines qui n'ont du coup plus aucun lien avec le primarque de leur chapitre? Concernant les space marines du chaos, les nouvelles recrues se font uniquement en corrompant d'autres space marines (comme mentionné pour le chapitre des red corsairs)? Ou bien un cultiste très chanceux pourrait-il espérer un jour accéder au statut de space marine du chaos?
  13. Skuldwn

    Les armes

    Si ça peut aider dans le livre de règle V3 (je pensais que c'était V4 mais il y a peut-être un décalage avec Rogue trader, en tout cas c'était la boite de base SM vs Eldars noirs), il y a écrit ça : Armes à plasma Les munitions d'une arme à plasma prennent la forme de cellules ou de flasques hydrophotonique (buzzword). On en fixe généralement deux sur l'arme avant la bataille. Ces deux flasques alimentent une chambre à fusion où l'hydrogène devient hautement énergétique et est converti en plasma. Celui-ci est maintenu dans la chambre par un puissant champ magnétique, puis relâché grâce à un accélérateur ionique envoyant des "éclairs" de plasma sur la cible. Le mélange gazeux explose à l'impact, générant la chaleur d'un petit soleil pour se dissiper. Fuseurs Les fuseurs tirent un rayon thermique sous-moléculaire (lol ?) sur une courte distance, causant un effondrement moléculaire et transformant la cible en un amas de résidus fondus et en vapeur en une fraction de seconde. La plupart des fuseurs utilisent un gaz pyrum-pétrole pressurisé, chargé de produire une énergie énorme. Les fuseurs utilisent un système de double injection pour mettre le gaz dans un état sous-moléculaire (re-lol) qui vaporisera n'importe quelle cible. Quant au plastacier en lisant ça je me suis tout de suite imaginé qui le carbone qui apporte la dureté à l'acier (carbone + fer) était remplacé par un polymère de plastique (plastique = du carbone aussi) arrangé en une sorte de réseau qui permettrait de garder la résistance de l'acier tout en allégeant le matériau. Après c'est une simple supposition.
  14. Une conversion très sympa! Peut-être que si tu veux garder cette idée de fanion et avoir un peu plus de cohérence tu peux essayer de placer des fanions un peu plus courts et surtout juste à la base des pointes de lance. Un peu comme sur une lance chinoise, l'idée étant de brouiller la vue de la lame à son adversaire.
  15. Je n'avais pas pris le temps de répondre, mais merci pour toutes ces infos ! ?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.