Aller au contenu
Warhammer Forum

Trevize

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Trevize

  1. C'est quand même pas tout à fait le même principe qu'un ascenseur spatial, dans la mesure ou la biomasse est plus proche d'un liquide que d'un solide. Du coup, tu dois exercer une succion monstrueuse pour pouvoir combattre la gravité. De la même manière que si tu bois à la paille, tu créer une dépression dans la paille et l'atmosphère se "charge" de pousser le liquide dans ta paille. Avec de l'eau, ça donne qu'au bout de 10 mètres à peu près, la pression de la colonne d'eau est égale à la pression atmosphérique, donc tu n'as plus suffisamment de force pour aspirer le liquide. Ce sera le même principe sur une "paille" spatiale. Après, si on commence à chercher la moindre incohérence scientifique de l'univers, on est bon à jeter 95% de 40k... Donc même si physiquement, ça me parait très compliqué, dans le cadre de l'univers 40k, j'accepte le concept et trouve même l'idée super cool. Comme toute ré-entrée dans l'atmosphère, il "suffit" d'avoir un bouclier thermique sacrificiel, dont le principe est de se consumer suffisamment lentement pour permettre au vaisseau de ralentir au point que le frottement atmosphérique ne soit plus un problème. De mémoire, la NASA à même procéder à des test avec des boucliers thermique en bois. Donc un bouclier thermique en matière organique est envisageable. Du coup, il "suffit" à l'organisme qui va effectuer le largage orbital d'avoir une couche de ce type pour ne pas avoir à trop se soucier des contraintes physiques.
  2. J'ai pas lu Destruction of Baal, mais si je me souviens bien du fluff de Blood of Baal (Psychic Awakening 3), qui en fait un résumé sur deux paragraphes, la très grande majorité de la vrille se fait balayer par une tempête warp consécutive à la destruction de Cadia (et qui présage de la Grande Faille). Les souvenirs sont un peu flou, mais du coup la flotte qui détruit 90% des BA et successeurs, puis se fait annihiler par la croisade Indomitus ne serait qu'une partie de la partie de la flotte ruche. Et potentiellement, la partie qui s'est faite emportée par le warp peut resurgir ailleurs. Est-ce que c'est de celle-là dont GW parle, ou bien une autre partie encore plus importante qui n'était pas encore arrivée? Au vu du fluff dernièrement, je serais même pas étonné que GW ait oublié la pirouette sortie pour justifier la survie des BA.
  3. Les outriders c'est un peu différent. Ils sont sortis en kit indépendant, contrairement aux suppressors qui eux sont uniquement disponible dans des grosses boites avec un lieutenant et des infiltrators (ou ça a encore changé? Je sais plus). Par contre les deux kits sont similaires en cela qu'ils n'ont pas d'options et ne sont pas repositionnable, donc toujours les trois même bonhommes.
  4. J'avais vu une vidéo qui parlait justement des éditions limités en plastique, et comment est-ce qu'il pouvait être rentable malgré le peu de tirage. C'était sur la chaîne Tabletop Minions, mais je ne saurais plus dire quelle vidéo, ça fait quelques temps que je l'ai vue. De ce qui y était dit, il y est dit qu'il est possible de fabriquer un gros moule comportant deux grappes (une figurine en édition limitée, et une autre vouée à intégrer la gamme permanente). Une fois l'édition limitée finie, on bouche la partie du moule permettant de la produire et on a un moule toujours utilisable pour faire une figurine qui continue à se vendre. Le (sur)coût de production du moule pour l'édition limitée est de fait noyé dans celui d'une autre figurine, donc plus facile à rentabiliser.
  5. Je serai pas aussi catégorique pour ce qui est de démonter cet argument. Certes, les primaris étaient pas fou en terme de règle à leur sortie en V8, et ils ne sont qu'un exemple parmi d'autres nouvelles figurines ayant des règles moyennes, mais ce serait réduire le hobby uniquement dans son aspect "compétition" et considérer que tout les clients de GW achètent une figurine uniquement parce que c'est fort en jeu. Je pense que GW a pas besoin de rendre une nouvelle figurine complètement craquée en terme de règle pour la vendre, puisqu'une part des ventes va se faire au travers des hobbyistes qui achètent juste parce que la fig leur plaît, ou parce qu'ils ont envie de la peindre, ou parce que c'est nouveau et qu'il leur faut absolument dans leur collection. Je n'ai aucune idée des chiffres que ça peut représenter, donc peut être je me plante, mais je pense que l'effet "nouveauté" permet déjà d'assurer des ventes sans se soucier du profil de la dite figurine. Je nuance quand même, parce que je pense pas que GW ai un planning précis avec marqué quand une figurine doit avoir un profil pété pour la vendre, mais je ne pense pas non plus que les déséquilibres de règles soient forcément involontaires. Mais je me répète, tout les joueurs ne prennent pas une figurine simplement pour ces règles, et je pense que la part de vente "parce que la fig me plaît" reste importante, encore plus lors de la sortie d'une nouveauté.
  6. GW semble ressortir les références de Dark Imperium avec de nouvelles sculptures et de nouvelles options (pas sur que ce nouvel ancien puisse être équipé d'autre chose que son épée?). Est ce qu'ils ressortiront les deux lieutenants qui les accompagnés? On en a déjà beaucoup et ces deux là n'étaient pas spécialement fou. Point de vue collectionneur de SM, je suis quand même content de voir une nouvelle figurine avec de nouvelles options, même si je trouve ça triste de devoir attendre une nouvelle figurine pour des options qui auraient pu être incluses dès le début. D'autant qu'avec toutes ces sorties, je n'ai pas le temps d'en peindre la moitié... La sculpture est pas non plus exceptionnelle, mais, côté peinture, la bannière semble ne pas être sculptée, ça peut être intimidant pour beaucoup mais je me chauffais justement à enlever les détails d'une bannière pour pouvoir peindre librement les symboles que je voulais.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.