Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Oli've

Membres
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Oli've

  1. Il est fort probable que les seigneurs phénix coûtent aux alentours des 70 \ 80 points pièce, idem pour les farseers et l'autarque. L'avatar coûtera une bombe, entre 350 et 400 pts. Y a eu un leak d'un rumor monger assez fiable sur les prix des Worlds eaters, et kharn coûterai dans les 80 pts. Et quand on voit l'impact totalement différent des persos sur le jeu par rapport à v8 \ v9, ça me paraît bigrement cohérent.
  2. La mort bondissante est surtout une tueuse de persos plus que correcte Elle colle quand même 6 baffe f7 pa-2 flat 2 avec la règle précision. La plupart des persos de soutien, ont 4 pv, ça fonctionne pas ma quand même.
  3. Normal, on va perdre les réflexes et habitudes de jeu pendant un ptit moment, le temps de s'adapter à la v10. Je trouve une escouade de 10 avec Asurmen dedans plutôt intéressante du coup.
  4. @QuenthelBaenre T'aurais pu faire OW les spiders et les vengeurs. Puisque asurmen leur donne 1 OW gratos en plus de celui de base, 1 fois par tour. Je le trouve franchement pas mauvais les vengeurs.
  5. @GoldArrow, auspex tactics a publié une vidéo sur les sorties. Tout sera sorti d'ici vendredi prochain
  6. L'index Tyty est dispo sur warco
  7. Pour info, c'est bien l'eldar qui a gagné la game. 73 à 40.
  8. Les totors sont très fort, c'est clair, mais une fois les stats faites, c'est pas si dingue, et ça va coûter 1 bon quart de l'armée. Et puis un phantasme et on en parle même plus. Les talos, en stat, le pack le 3 c'est 9 mortals sur du châssis. C'est vachement fort ceci dit. 3 pack de 3 avec 3 points de souffrance, ce sera 27 mortals sur un tour, ça pique sévère. D'ailleurs ça laisse présager de ce que feront les motos harlequins au tir avec leur haywire gun. On est tous en fait préoccupé par la dichotomie entre les dire de gw et ce que voit déjà: - agneuneu vous verrez la létalité baissera en v10. - euh et les mortals via devastating wound, on en parle ? - oups, on l'avait pas playtest. Sorry.
  9. La bike est passée de 16 à 14, idem pour vyper et châssis type falcon. Par contre elles ont perdu l'auto advance à 6. Mais les catashurikens jumelés sont assaut donc l'avance est possible. Et après on peut encore trickser sur ladite advance via les dés ou un strata. La perte est sèche mais pas tant que ça. Par contre, comparé aux motos canon shuriken+ swift strike, la Clairment, c'est une grosse douille. Mais le jeu se profile pour être bien différent sur son pacing ( j'ai pas le mot français), wait and see.
  10. Le falcon a la règle deepstrike apparemment. Gw a réorganisé son site avec une recherche par capacité des figurines. Deepstrike, scout, infiltrators etc. Le flacon a deepstrike.
  11. Moi ce qui m'inquiète, c'est le plaisir de jeu de l'adversaire et du joueur Zoneille. Les dés de destins, ça va vite être frustrant. Et puis on revient pas sur la mécanique devastating wound + dés de destins, qui est juste conne. Après soit c'est correctement costé et ça pourra aller, soit ça l'est pas et puis tant pis, on attendra les dataslate \ révisions de points. Je lance pas de superlatif, je porte juste un jugement comparatif sur ce qu'on a déjà. Force est de constater que c'est très (trop ?) fort. Les stratas par exemple, y a pas de coûts en points, donc on peut déjà les apprécier in situ. La tool box est insane. Phantasme c'est un gros délire quand même.
  12. Les gars, même Art of War le dit, et c'est pas les mecs les plus mauvais, l'eldar est S tier du faction focus. Ils ont le meilleur stratagème de la v10 dévoilé jusqu'à présent. Phantasme devrait pas exister, pas en l'état tout du moins. Le nerf du mouv des volants de 16 à 14 est anecdotique, car toutes les datasheet des autres faction ont subi un nerf similaire, le 14 de mouv reste donc le mouv le plus haut, à part les volant et peut être le landspeeder sm, qui avait je crois 18 de mouv. La perte de l'auto advance à 6 sur les motos, c'est un autre débat. Pour le côté cac de l'aeldari, pas de panique, y a les arlequins, dont on a rien vu pour le moment. Bref pour l'instant, les meilleures synergies, strata et datasheets sont aeldari de ce qu'on ait vu des reviews et des games Sur twitch. Faut assumer.
  13. L'eldar a l'air en effet bien trop efficace de prime abord. Il y avait deux gardes fou aux dés de destins : Leur caractère aléatoire et le nombre fixe de 12. Cependant, on connaît déjà 3 mécaniques qui brisent le nombre de dés. -eldrad : +3 dés flat ( +25%). -les gardiens défenseurs. S'il y a des scénarii où l'on commence avec 2 objos dans sa ZD: entre 14 et 17dés. - l'amélioration qui permet de rajouter des dés quand une unité est détruite par l'unité du porteur. La deuxième c'est le caractère aléatoire. Satistiquement on a 2 fois chaque valeur. Sauf qu'un grand prophète permet de remplacer un dé par un 6 sur une unité à 12ps, 1 fois par tour. Donc mettons que le Farseer l'utilise à chaque tour, soit 10 tours, 10 valeurs sont potentiellement transformables. en 6. Ça tombe bien, ça fait qu'avec les 2 6 du tirage initial, on peut déjà avoir, in fine 12 6 à dépenser sur 5 tours. Donc niveau garde fou, c'est pas si dingue. Ensuite le commentaire de Quenthel sur la possibilité de les cramer vite, pour assurer de prendre un ascendant décisif sur les 3 premiers tours ( ce en quoi les eldars excellent depuis la v3, depuis que je les connais en compétitif). Et puis les dés sur les dégâts... Juste non. On peut parler aussi longtemps de pourquoi, surtout dans cette v10, expert crafter est completement broken. Regardez juste le prisme de feu. 2 riroll hit et bless \ tour, pa-4 f18, flat 6... C'est juste une arme monstrueuse, sans aléatoire avec un oath of moment natif... Tout va bien. Devastating wound. J'ai pas de soucis avec sur les armes à dégât 1,mais en page 7 j'ai détaillé ce qu'on peut en faire avec les. D-Canons. C'est juste une connerie au niveau conceptuel. J'ose même pas voir le wraithknight avec ces 4 tirs, son prophète qui lui colle au cul comme un morpion pour lui mettre.-1blesse et bien sûr lui donner ses 6... Non vraiment ça n'augure pas du fun pour le camp d'en face. Et ensuite encore un point. On en parle de phantasme ? C'est honnêtement un candidat pour Le stratagème le plus broken de la v10 en tout cas de tous ceux qu'on ait vu. De ce que j'ai vu y a 4 factions qui me font froncer les sourcils niveau powercreep. -aeldari ( largement en tête) -Ik -Rk -culte genes
  14. Tu as bien raison. Il faut voir l'eldar v10 comme une trousse à outils sous stéroïdes. Pour guerre mentale: Imaginons que tu doives impérativement flinguer un perso dans une unité, bah en claquant de la ressource tu peux même t'en assurer. Tu veux fracasser un perso qui a 6pv ou moins et sans invu, et bien tu vas le faire. Tu claques le strata pour qu'une blessure critique fasse. -2 supplémentaire à la PA. Tu touches, tac dé magique t'as fais un 4 et là miracle, c'est une critical wound puisque anti perso 4+. Donc la pa passe juste à -4 et après tu peux claquer le score adéquat pour assurer le décès. T'es pas obligé de le faire, et c'est cher en ressources mais c'est une possibilité qui t'es offerte. Le perso à une invul ? Pa-2 c'est déjà énorme et un 4+ suffira à blesser n'importe quel perso, quelque soit l'endu. Faut vraiment pas oublier que le d6 dommage chez l'eldar, c'est pas le même que chez les copains. Dans un jeu d'aléas, y a moyen de flinguer un perso ennemi sans jeter un seul dé. Je trouve ça dément personnellement.
  15. On a Eldrad ! M7, E4, svg 6+,4+invul, 5pv, cd6+, oc1 Pisto shu Guerre mentale. 18ps, 1 tir, 2+, f5, pa-2, d6. Anti perso 4+, psychic, précision. L'âme sorcière + bâton d'ultramar. 3a, 2+ f5, pa-1, flat 2, anti infantry 2+,psychic -deviner of futur Il donne bien 3 dés de destin en plus. - doom. A 18ps, sur 2+, au début de la phase de tir, une unité visible, + 1 pour blesser pour toutes les unités aeldari jusqu'à la fin du tour. Il peut rejoindre. Warlock conclave Guardiens defenseurs Guardiens de choc.
  16. L'avatar bouge très peu, l'avatar bouge très peu. Pour 1 cp, il bouge de 7" à la fin de la phase de mouv adverse quand même. D'ailleurs, il peut advance, de 6 auto pour 1 cp, ou du score souhaité avec un fate dice. Il peut couvrir 23 ps entre son tour et celui de l'adversaire, ça coûte en ressource, mais c'est une possibilité.
  17. C'est fort probable que l'adjonction d'un spiritseer permettre de compenser le malus. Après, leur profil est super séduisant. Endu 7, 3 pv save à 2+ . Vu les baisses de pa ça tank mieux que jamais auparavant. Et un joli blob Un très bon candidat au-1 blesse de chance également. Et puis le profil de leur arme est franchement méchant. Le f14 pa-4 d6, en devastating wound, ça peut vite faire de très vilaines blagues.
  18. Les fates dice, c'est 12, mais eldrad en donne 3, ensuite y a un enhancement pour en générer 1 par unité détruite par l'unité du porteur, puis y la gardiens défenseurs avec des blagues drôles à faire pour 1cp. Le grand prophète qui donne un 6 auto sur un dé c'est par tour. Donc c'est sympa sur les overwatch, les sauvegardes dans le tour adverse et alimenter le d canon si besoin. Ensuite comme dit plus haut, le d canon, c'est Blast. Donc contre les hordes ça pique très vite et même un 4 sur un dé destin donne déjà 6 mortelles... Voilà voilà hein. Ça sonne très fort si les coûts en points sont cohérents.
  19. Eh bah, j'espère qu'ils l'ont bien costé. Parce qu'entre l'endu, les svg, les règles spé, les fates dices et Un bon vieux-1 blesse sur lui. Niveau tanking, il est abjecte.
  20. La question sur ces dés c'est pas qu'on a besoin des 6 absolument. Un 3+ suffira pour une touche ou un 4+ pour une invul de l'avatar. La devastating wound, ça permet de passer la fâcheuse barrière de l'invul et les blessures splashent d'une cible à l'autre. Le 6 est justement particulièrement intéressant pour cette capacité là. Mais sans parler des dés, parlons de stats. Une bande de 20 orks, 20 gaunts, ce que vous voulez. Le D-Canon fera d3 +4 tirs. Sur une escouade de 3, ça fera une moyenne de 18 pains. En comptant la reroll de hit, 13 touches, donc 9 blessures normales( 1 reroll wound) +deux 6. Ça donne une moyenne de 2d6 + 4 soit 11 mortelles, donc 20 morts, 10 morts, sur une escouade de 10, même si plus de variance. Sur une cible sans blast, c'est 5 touches en moyenne sur 6 tirs, 5 jets pour blesser et une reroll, un 6 est vite arrivé. Mais ça fait aussi 5 intercessors au tapis à moins d'un double as. Sur un blindé, c'est 6 tirs, 5 touches, entre 4 et 5 blessures, mais là encore, pas besoin d'un 6 si la cible à une save à 3. Puisque que la question du splash ne se pose pas, pas plus que de la save. Mais on est sur moyenne bien stable 22 pv sur un châssis 3+ sans invu. L'arme est limité par sa courte portée, et bien entendu, et j'ai envie de dire, encore heureux, mais elle a aujourd'hui une polyvalence et une autonomie qu'on ne lui a jamais vu. Il faudra de toutes façons voir son coût en points Si on fait les maths, et qu'on pense aux réserves strat, ça fait bien flipper, honnêtement. A ces maths maintenant on rajoute le fait que potentiellement, on peut s'éclater à faire des 6 auto sur les blessures ou sur les dégâts. Et là c'est plus la même.
  21. En vrai c'est bien les warp spider. Elle interviendront plus tard dans la gamme pour aller voler un sticky objective par exemple et leur profil est pas si déconnant. Avec l'exarque double tisse mort, t'es sur une moyenne de 21 tirs, donc touches puisque Torrent, et avec devastating wound, c'est 3 mortals en moyenne, c'est 5 a 6 pv d'intercessors, selon le prix c'est pas mauvais. Le D-canon synergise vraiment trop fort avec les dés de destin. En stats pure, 3 d-canon, c'est 10 orks de morts, 7 ou 8 intercessors, 3 voir 4 terminators et je parle pas des blindés. Imaginons que tu aies 2 dés de destins, l'un qui donne 6 et l'autre 1. Le 1 se transforme en 6, merci le prophète. Du coup tu as ta blessure auto et tes 8 mortelles. Et ce n'est que l'un des tirs. Sans compter la reroll native d'une touche et une blessure par unité, qui booste sérieusement les stats. Faut pas se leurrer, on jouera 1 autarque et eldrad dans chaque compo en compétitif. 3 dés en plus + la manipulation, et 1 cp en plus par round c'est auto include.
  22. Le jeu s'oriente vers des t1 moins létaux de manière générale. On voit par contre que l'eldar encaisse pas trop, mais cogne très fort, Clairment orienté sur le tir. Les personnages sont redevenus des boosters d'unités en les rejoignants, et plus des monstres qui défouraillent Ala babbidon fin de v9. Je me croirais de retour en v3 \ v4. Et ça fait du bien. On va avoir de l'eliteux glass canon qui se démarque par une excellente puissance de feu et une mobilité malgré tout supérieure. Je signe direct.
  23. Perso, c'est pas ça qui me choque, c'est plutôt le profil du D-Canon. L'eldar paraît déjà très fiable. Les canons prisme en full reroll sur de la force 16 pa-4 flat 6 avec 2 tirs. Mais là tu vas avoir une arme qui peut gérer absolument tout, du moment que la cible est à portée. Une horde, une escouade de totor, un démon majeur ou un gros char \ ik. C'est un carnage. Même sans voir la cible tu touches à 3+ avec une reroll des touches, derrière force beaucoup trop, mais surtout dévastating wound avec d6+2 dommages, et les dés magiques. C'est affreux.
  24. War walker: M10, e7, svg3+, 6pv, cd6+, 0c2. Invul 4+, - s'il est la cible d'une attaque de tir :-1 pour être blessé. - scout 9 Rangers: M7, e3, svg 5+, 1pv, cd6+, 0c 1. Invul 5+ contre les tirs. - long fusil. Rg 36ps,1tir, f4 pa-1, flat 2, tir de précision, lourde. -si une unité fini un normal move, une advance. Ou un fall back à 9ps, l'unité peut faire un normal move de d6. Wind riders M14, e 4, svg 3+, 3pv, cd 6+ oc2 -chaque fois que l'unité cible au tir l'unité la plus proche, reroll les 1 à la touche, si l'unité ciblée est sur un objos, full reroll to hit à la place. Warlock skyrunner: -M14, e4, svg 3+, cd6+, 0c2 -invul4+ -leader -destructeur : Rg 12, d6tir, f5, pa-1, d1, psychic, torrent -a la phase de CO, choisir une des deux Capacité suivantes: - l'unité gagne stealth - les armées de tir de l'unité gagnent ignore cover Scorpions : M7, e3, svg 3+, pv1, 2 pour l'exarque,cd6+, 0c - invul 5+ -infiltrateurs -mandiblasters, l'unité gagne devastating wounds au cac sauf contre véhicules et monstres. -lame mordante 5a, 3+, f5, pa-1,flat 2, sustained hit1 -épée tronçonneuse: 4a, 3+, f4, pa0, dg1, sustained hit1 -pince 4a, 4+, f8, pa-2, flat 2, sustained hit 1 Karandras M7, e3, svg2+, pv5, cd6+, 0c 1 -invul4+ -infiltrateur, leader. - +1 to hit à son unité -s'il a fait un mouvement de charge, sustained hit sur 4+ pour lui uniquement. Arha's bane Rg 12ps, 2+ a2, f5, pa-1, flat 2, assaut, pistolet Ahra's bane 5a, 2+,f8, pa-3,flat 2, sustained hit 1 Ismathil : 8a, 2+,f6, pa-1, d1, sustained hit 1. Vyper: M14, e6, svg3+, 6pv, cd6+, 0c2 -après que cette Figurine ( pas unité) ai touché, sélectionné une des unités touchées, elle n'a pas le bénéfice du couvert jusqu'à la fin de la phase. Warp spider M12, e3, svg3+, pv1, pv2, cd6+, oc1 -invul 5+ -Flicker jump: A la phase de mouv, lorsqu'elle fait un normal mouv, l'unité peut faire un flicker jump: Elle Passe a 24ps de mouvement, lancer un dé, sur un 1,l'unité subit 1 mw. L'unité ne peut pas charger Tisse mort: Rg12, d6tir, f4, pa0, d1, torrent, devastating wound. Storm guardian M7, e3, svg4+, pv1, cd6+, 0c2. - sticky objective -bouclier de serpent: invul à 5+ Serpent: M14, e9, svg3+, pv13, cd6+, 0c2 -Invul5+ - 1fois \ partie, sur une unité visible à 12ps: d3 mortelles sur 2+, et test de battleshock -les armes jumelées sont alignés sur la v10, -même capacité de transport qu' actuellement. Liseur de runes ( enhancement) -une figurine aeldari - on peut reroll un des dés de destins de la pool, dans la phase de co Weeping stone ( enhancement) -une figurine aeldari - chaque fois que l'unité du porteur détruit une unité, gagnez un dé de destin. Support weapon ( c'est très sale) M3, e6, svg4+, 5pv,cd6+, 0c1 - choisir une unité ciblée par cette unité après qu'elle ait tirée, -1 to hit jusqu'au début de votre prochain tour. D canon... Rg 24ps, 3+, d3 tir, f16, pa-4, d6+2 -blast, tir indirect, lourde... Dévastating wound. Shadow weaver Rg 48ps, 3+, d6+2 tirs, f6, pa0, d1 Vibro canon 48ps, 3+,d6 tir, f8, pa-1,flat2 Vengeurs M7, e3, svg 4+, pv1,2, cd6+, 0c1 -invul 5+ - overwatch touche sur 4+. Catapulte shurkin de vnegeur Rg18, 3+, 3 tirs, f4, pa-1,d1, Assaut, tir létal. Les 6 stratas de la battle host: 1cp pour - 1 hit à la phase tir \ cac ennemie. 1cp pour faire un 6 auto sur l'advance. 1cp pour désengage tir\charge 1 cp pour que les tirs gagnent -1pa sur les 6 à la blessure. +Le strata de mon post précédent. + fire and fade
  25. Asurmen: - m7, E3, 5pv, s2+, invl à 3+. Ld6+ 0C1. Pas de phase cap. -6 tirs 2+, 24 ps assaut, lethal hits, pistol, f4 pa-1, flat 2. Au cac: 6 attaque f6 pa-3 flat 3, devastating wounds. -Il ne peut rejoindre que des vengeurs. -Il donne + 1 to hit s'il dirige une unité fois par tour, -lui et son unité peuvent être la cible du strata overwatch pour 0cp,même s'il a déjà été utilisé sur une autre unité. Farseer skyrunner: Mouv 14, endu 4, 5 pv, save 3+, invul 4+ oc2. - guide, une unité amie à 12ps en phase de CO, sur 2+ full reroll des hits jusqu'au début de la prochaine phase. - même règle pour manipuler les dés de destin que son copain à pied. - il ne peut rejoindre que un warlock conclave à moto ou des windriders. -le prisme : M14, endu 9, svg 3+, 12 pv, cd6+, oc 3. - matrice cristalline de visée: 1 reroll touche et bless a chaque fois qu'il tire (même en overwatch du coup). Donc il full reroll touche et blesse s'il est en warhost (2 reroll touches et blessures sur son tir principal) . - amélioration d'unité: Fate's messenger v - 1 figurine aeldari: 1 fois par tour, après avoir fait un jet de touche, de blessure ou de sauvegarde pour une figurine de l'unité, vous pouvez considérer le jet comme un 6 non modifié à la place . Stratagème ( battle host) Phantasm 1cp Quand? À la fin de la phase de mouvement adverse. Qui ? Une unité aeldari de votre armée Kessafé ? L'unité peut immédiatement faire un mouv normal de 7ps, ne peut pas embarquer dans un transport Kessapeupafaire ? Impossible de cibler une unité à portée d'engagement de l'ennemi et jusqu'à la fin du tour, l'unité choisie ne peut être la cible du strat intervention héroïque. Source: aeldari discord qui a screenshot la partie demo de la chaîne twitch Gw ( Astra VS Cw en 2k points)
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.