Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tyresiax

Membres
  • Compteur de contenus

    123
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Tyresiax

  • Date de naissance 18/10/1988

Profile Information

  • Lieu
    51 - 02 - 77 - 08

Previous Fields

  • Jeux
    40K (TS, DC), Kill Team, Battle, Infinity (FRRM)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Tyresiax

    Femmes custodes

    Pourtant ton propos laisse sous-entendre que l'évolution de GW au gré de son époque devrait signifier automatiquement l'évolution de l'univers de 40K. Or, si l'on ne confond pas les deux, ce n'est pas une évidence. Une cadre de fiction peut "résister" assez bien aux évolutions de mœurs et de représentations, si on le décide. Mais pour cela il faut l'assumer. Je ne suis pas teubé donc je comprends parfaitement la logique. Mais ce que tu décris, justement, m'agace. Car cela sous-entend qu'il faille que chaque faction puisse correspondre aux attentes d'identification de tout le monde, ce qui est impossible. Et le pire, c'est que ça marche pas du tout. Beaucoup de joueuses, par exemple, adorent les Orks et les Tyranides. Je connais plus de joueuses Tyranides, Démons du Chaos (Khorne, Nurgle) ou Orks que de joueuses Soeurs de Bataille ou Soeurs du Silence (ou Astra, ou Aeldari...), ce qui pose question de la pertinence de chercher cette "identification par le genre". Est-ce qu'elles s'identifient à un Termagant ou un Tyran des Ruches ? Est-ce qu'elles chouinent parce qu'il n'y a pas d'Ork femelle ? Je connais pas mal de mecs qui adorent les Soeurs de Bataille (moi le premier). Je n'ai absolument pas envie que cette armée devienne mixte. J'adore son concept mono-genre parfaitement assumé, et très cool. Il existe suffisamment de factions pour contenter tous les goûts. Mais vouloir faire en sorte que chaque faction réponde aux goûts de tout le monde, c'est impossible et ça finit par briser leur charme. Ta mauvaise foi est énorme ici. Cite-moi un seul personnage Custodes féminin décrit, illustré, ou ne serait-ce que mentionné dans le lore. Un seul. Qui plus est, les textes du Codex V8 écrivent précisément "fils" et non pas "enfants". Tu repars direct sur tes pseudo-interprétations de ma "vision", tu parles "d'extrême", encore une fois, arrête avec ça. Ma vision est calquée sur le lore écrit et tracé. Point barre. Mea culpa là dessus, effectivement, j'ai mal lu. Encore une fois, pour me répéter, après j'arrêterai parce que la mauvaise foi est beaucoup trop forte, je n'ai aucun problème vis-à-vis du fait de donner tel ou tel genre à un personnage fictif. Dans l'absolu, vraiment aucun. Parmi mes factions préférées se trouvent les Aeldari (et les Elfes du Vieux Monde) où la parité est forte. J'adore les Sœurs de Bataille. J'adore avoir à me justifier de tout ça surtout, pour me défendre de tes accusations à peine voilées. J'ai un problème lorsque l'on retcon un fluff établi pour des raisons politiques et marketing. Que ce soit sur des sujets de genre, ou d'autres, peu importe. Et encore plus quand l'on prend les fans pour des jambons "si si, en fait c'était comme ça depuis le début".
  2. Tyresiax

    Femmes custodes

    Elles n'ont jamais constitué 50% des effectifs du monde militaire (encore moins dans les unités combattantes), toujours pas à notre époque, et donc oui, un lore qui veut créer une parité hommes/femmes chez les guerriers devrait quand même le justifier un tout petit peu. Au pire, ça, c'est pas grave. On peut imaginer qu'avec un entraînement hyper intensif, les stéroïdes et tout le bazar, elles peuvent constituer un gros morceau de la Garde Impériale. On peut imaginer des armées entières de femmes comme les SdB dans un univers de fiction, au final, c'est pas le problème (même si on peut gratter un peu). Le problème c'est de faire un retcon sur un univers établi où certaines unités guerrières sont décrites pendant des décennies comme 100% masculines, pour des raisons évidentes, mi-marketing, mi socio-politiques (et non pas pour des questions de cohérence puisque le lore avait sa cohérence interne qui tenait très bien debout). Ce qui correspond totalement aux politiques culturelles de "quotas", d'où mon propos. Je pense que dans l'esprit des auteurs, c'était une sorte d'évidence tacite calquée sur les SM tout simplement.
  3. Tyresiax

    Femmes custodes

    Tu confonds GW et l'univers de 40K qui sont deux choses différentes, déjà. De quel "point de vue réactionnaire" tu parles ? Je parle de la fidélité au lore établi. Je n'ai aucune idée politique à transférer dans cet univers, et j'aimerais qu'il en soit de même pour tout le monde. Tu interprètes ma réaction négative comme la traduction d'idées politiques (tu dois me suspecter d'être anti-féministe ou un truc du genre), alors que justement, mon propos est de dire laissez la politique en dehors du lore. Pour finir, dans l'Imperium il y a des femmes décrites depuis toujours dans de très nombreuses factions centrales et de pouvoir. Il n'y a que deux endroits où elles sont absentes: l'Adeptus Astartes et (jusqu'à récemment) l'Adeptus Custodes. Donc quoi, c'est "réactionnaire" d'avoir un univers de ce genre car il existe quelques millions d'individus sur des millions de milliards d'humains de la galaxie qui ne peuvent pas être des filles ? Sachant qu'il y en a bien plus, à l'opposé, chez les Sœurs de Bataille, qui ne peuvent pas être des hommes ? Mais pourquoi faut-il absolument qu'il y ait toujours de la "diversité" partout ? Pourquoi faudrait-il avoir des quotas pour chaque faction et sous-faction ? Où sont les Orks femelles ? Où sont les Nécrons féminisés ? A combien de % est-ce satisfaisant ? 10 ? 25 ? 50 ? Tu dis que ça ne "change rien au lore", bah si, justement, ça change le lore. Ca ne révolutionne pas l'univers dans son intégralité mais ça fait prendre un virage à 180° à des représentations établies de l'univers depuis longtemps. Tu peux gentiment garder tes jugements de valeur au chaud, je pense. A quel moment ai-je mentionné le sujet du seuil d'incrédulité ? Tu me fais tenir des propos ou avoir des interprétations que je n'ai pas.
  4. Ce qui me paraît complètement incohérent avec cette histoire de Nains du Chaos et d'antisémitisme fantasmé, c'est que les Nains du Chaos sont sortis récemment pour Total War Warhammer III et que GW ne semble pas avoir tremblé sur la question. Si on ajoute à cela les échos selon lesquels TWO a plutôt très bien performé, tout ce post 4chan me semble pouvoir aller à la poubelle.
  5. Je confirme également, je l'ai terminé hier, et quel coup de poing ! Je ne m'attendais absolument pas à ce niveau de qualité et d'audace narratives. Pour moi aussi, le meilleur de la série. Et j'en profite pour dire que oui, Le Tombeau de la Martyre, c'était une purge, le pire de la série, le plus inutile, le plus redondant avec tout ce qui a déjà été écrit mille fois. Le contraste est d'autant plus saisissant avec le bijou qu'est la Mer des Âmes !
  6. Les TS n'ont qu'un demi codex depuis leur sortie donc bon
  7. Personne pour réagir au flingue PA2 Dégâts 3 avec Précision alors qu'on parle d'un gros truc difficile à manier sur le dos d'une salamandre géante ? Est-ce le début d'un retour du powercreep ? EDIT Ah, quand même, je vois que je suis pas le seul choqué !
  8. C'est exactement ce qui a été annoncé, oui. Quelques bouts de décors dans chaque boîte en complément de Bheta-Decima, mais pas de nouveau setting complet.
  9. Tyresiax

    Question de règles

    En effet, il faut avoir comme sources, soit A) le bouquin de la faction + la dernière plaque d'équilibrage (dataslate) téléchargeable sur Warhammer Community soit B) des sites de règles comme Wahapedia ou Killteam Builder qui sont généralement rapidement mis à jour
  10. Justement, ton dernier paragraphe montre toute la (triste) cohérence (ou plutôt incohérence, devrais-je dire) des dernières sorties, même si comme toi je déplore qu'elles soient en décalage avec les attentes prioritaires des joueurs de Kill Team. Cela fait longtemps que j'ai arrêté de m'étonner des sorties "bizarres" pour KT, et que j'ai fini par abdiquer devant les sources a priori implacables de Valrak depuis déjà pas mal de boîtes... Depuis au moins le début de la saison du Gallowdark, si mes souvenirs sont bons.
  11. Nouvelles rumeurs de chez Valrak: - il semble sûr de lui en ce qui concerne les Mandragores face aux Night Lords pour la prochaine boîte. - pour la suivante, il aurait entendu parler d'une nouvelle KT de Pionniers Hernkogs à pied VS de nouveaux hybrides Genestealers (grappes d'amélioration pour les fantassins Cadiens, a priori).
  12. Il ne dit pas ça, il dit qu'il est à peu près sûr qu'ils arriveront, mais qu'il n'a aucune idée de la date, que ça pourrait être bientôt comme ça pourrait être l'année prochaine.
  13. Je trouve ces règles de composition d'armée très bonnes, et j'adorerais d'en voir de semblables pour 40K...
  14. ça parlait plutôt de la boîte avec les Scouts et les Scorpions, sur laquelle on n'a eu aucune info depuis la reveal...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.