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Warhammer Forum

Deadalucard

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À propos de Deadalucard

  • Date de naissance 16/09/1992

Profile Information

  • Lieu
    Ostrohove

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K, Kill Team, Age of Sigmar
  1. Deadalucard

    Orks [V10]

    Je crois qu'une battleforce c'est environ 750 points pour les orks. Je serais toi je rajouterais 2 escouades de chokboys, 2 escouades de gretchins et effectivement 2 beastboss déjà au minimum et après tu peux t'amuser à même d'autre choses mais tu as la une base solide qui sans être optimisé à fond te rend loin d'être ridicule. Par la suite des trucks et des boys supplémentaires seraient avec des nobzs et un warboss de très bon ajouts. Waaagh!
  2. Deadalucard

    Orks [V10]

    Salut à tous. J'ai cru lire sur FB par des anglophones qu'apparemment quand on commence tour 1, les objectifs sont neutres même quand on est dessus (par exemple l'objectif dans notre zone de déploiement). Et que du coup, la capacité des gretchins ne se déclenche pas. Quelqu'un peut me confirmer ça? Sinon je ne comprends pas trop comment les listes avec full Boyzs et truck arrivent à jouer contre les IK, RK, démons avec 3 buveurs de sang etc etc. Parce que chaque tour => 3/4 unité détruite pour sûr.
  3. Deadalucard

    Orks [V10]

    Je suis entiérement ok avec toi. Après je test encore les choses mais une liste full boyzs avec truk et persos bah ça donne assassinat et abattez le sans soucis à l'adversaire et vu toutes les armes anti infanterie et anti véhicule par rapport à nos sauvegardes... J'ai un peu de mal à voit ce qui en terme d'unités va inquiéter les adversaires en vrai. L'index est sympatoche mais faut admettre que si on a pas mal de choses trés cool à jouer, on a pas beaucoup de choses qui font trés peur. J'aime beaucoup le Boumdakka de lux par exemple pour soutenir les boyzs via le -1 à la touche. Si on combine avec le strata pour -1 pour être blesser et un éventuel FNP d'un médiko..
  4. Deadalucard

    Orks [V10]

    Perso je le trouve beaucoup plus fiable. On va souvent tirer une dizaine de tirs a 36" qui même en tir sans ligne de vue ignore le couvert et sous boost d'un mek touchera sur du 4+(en admettant de tirer sur de l'infanterie bien entendu) pour 110 points. Pas grand chose dans le codex de beaucoup plus fiable en tir.
  5. Deadalucard

    Orks [V10]

    Bah le second probléme va être de pouvoir lancer les boys dans la mélée. Pour le moment j'essaye de gratter de la distance avec les 3x 10kommandos qui avec le grot leure même sans waaagh résistent pas mal. La waaagh c'est bien mais j'ai quand même l'impression qu'il faut la garder tour 2 quand au tour 1 les Kamions/Le chariot plein de boys ont bien avancés. Du coup les kommandos font en sorte de distraire l'adversaire pendant que mes 3 krachbulles (depuis qu'on choisit la cible aprés avoir déterminé le profil j'ai envi de me laisser tenter.) et la squigbuggy boosté par un mek peuvent éliminer quelques menaces.
  6. Deadalucard

    Orks [V10]

    Disons que voir mon Gaz se prendre 18 blessures avec la full relance via les tokens de haine ça m'a fait tout drôle. Merci pour l'index et la précision sur abattez le. Du coup je check et je pense essayer de donner moins pour ma liste compet ( j'étais partit sur 3 X 3 meks guns et rien que ça avec un truk et un chariot de guerre ça donne trés facilement les 20. La squig buggy à pas l'air mal sachant qu'elle ignore le couvert et tire plutot bien sur l'infanterie.
  7. Deadalucard

    Orks [V10]

    Alors je dois être idiot mais je ne vois nul part l'index forgeworld sur Warhammer community? parce que je cherche des figurines pas trop ridicule en tir. Et du coup le secondaire abattez le c'est forcément max 8PDVs par partie vu que sur ma carte c'est marqué que dés qu'on utilise les missions secondaire le max c'est 8? Sinon ça fait zarbi de se faire défoncer par Lilith qui a anti infanterie 2+ et tape en premier quand tu as pas de tir pour sa petite escouade de Ceraste X)
  8. Deadalucard

    Orks [v9]

    D'accord mais en vrai du coup comment tu impactes? Parce que niveau létalité si tu dois au moins tuer une grosse menace c'est chaud non? Mon équipe me propose même d'enlever le squigosaure pour le boss en méga armure qui frakasse et dur comme fer pour super op, économiser les points et juste jouer de mon coté sans m'occuper de l'adversaire pour chercher un "nul". Je dois avouer que je ne sais même pas au final nos match ups avantageux car j'ai l'impression que quoi que ce soit en fasse, je me fais table rase.
  9. Deadalucard

    Orks [v9]

    Disons que les squigliers sont la pour servir de "force de frappe" car ça sature pas mal.... Mais c'est vrai que les stormboys super op sont cool et combote sur le green tide. Je tenterais de me chopper la quinzaine de stomboys qui me manque pour ça. Je ne pense jamais au réserve strat tient... J'essayerais peut être aujourd'hui mais j'aime bien l'idée d'avoir dans mes 2 chariots de guerres 10 Grots et 5 meganobzs. Si explosion => Les grots qui meurent. Et ma troisiéme escouade qui advance sur le point le plus proche. Je me servirais plutôt des Stormboys en FEP pour ça (et ça fait 3 menaces de FEP si le mec avance trop.)
  10. Deadalucard

    Orks [v9]

    Salut les mecs, hier petite partie contre de la sista Bloody et pouah... C'est létale des deux cotés mais impossible de l'empécher de marquer du points avec ses secondaires qui consistent à utiliser des dés de miracles et celui du sanctuaire où il lui suffit de désigner l'objo juste à coté de lui.... Son troisiéme c'est faire une action avec une figurine ou un prêtre et ça c'est un peu plus "jouable" de l'empécher. Mais le sanctuaire par exemple quand en face tu as Sainte Catherine, Movenn et le triomphe avec les Sacro et des répentias. Ma liste full cac à arracher un 76 - 97. J'ai pas pu marquer facilement les morceaux de choix donc j'ai fait que 9 points. (D'ailleurs on est d'accord qu'on peut faire l'action même avec des ennemis sur l'objo faut juste l'avoir genre via super OP etc). Green tide 10 points Et celui du chef 15 par contre. J'ai testé du Deathskulls avec Squigosaure brutal mais rusé et kikoup kitu de head avec Mediboss grande gueule, gros mek méga armure champ de force kustom, Bizarboy eul saut sentier de la guerre. 3X 10 Boyzs Alpa, 3X10 Gretchins, 3X10 Kommandos avec squigbombes et pinces, 2X5 Kasseurs de tanks avec un marteau et 2 Squigbombes, 10 Chokboyzs, 2 unités de squigliers une de 6 pour 2 squigbombs et une de 3 avec Squigbombs, 2 chariots de guerre rouleau compresseurs avec un en kazemate blindé et l'autre non pour mettre les kasseurs de tanks. J'ai beau avoir tué avec mon boss la Sainte (2 fois et elle n'a même pas eu le temsp de faire 1 points de dégâts de la game), le triomphe et pas mal dépoper son armée, je trouve compliqué de bien trade et empécher d'aller direct sur le sanctuaire avec son mouvement de pregame... La je suis parti sur une liste similaire mais baissant le big mek CFK en enlevant la méga armure ,en enlevant le mediboss et le bizarboy (j'hésite pour le psyker si je l'enléve) réduire les squigliers et enlever les kasseurs de tanks pour 2X5 Meganobzs en lance flamme. A voir sinon une autre patrouille pour un boss de guerre brutal mais ruzé la pince kitu et des méganobza kamionneurs, et le kamion qui va avec.
  11. Deadalucard

    Orks [v9]

    En tout cas sur ALN c'est encore payant. Ouaips sorry si je fais répéter alors que je lis tous les messages mais la je comprends de moins en moins mon propre codex.... Il y a encore peu de temps, j'avais même pas capter que le strata qui donner +1 a la bless aux alpagueurs sur une unité véhicule/Monstre ennemi bah en Français il y avait une coquille qui laissait sous entendre que c'était toute la partie mais pas en anglais... Et la on vient de m'expliquer que maintenant, la régle d'engagement a travers les murs c'est pas vraiment que c'est 2", mais en fait nous on avait déjà la régle de "si une unité est a 1" d'un mur, alors tu te colles au mur et tu es à porté d'attaques" mais pas les américains. Franchement, ça devient dur de suivre même pour moi qui a tendance à souvent me mettre à jour niveau régles en vue de peut être devenir arbitre FEQ...
  12. Deadalucard

    Orks [v9]

    Je vois pas mal de gens dirent que les Kustomizations seraient devenus gratuite? Perso j'aime jouer Snakebite quand je suis en 1000 points. En général quand je dois faire un reproche à ce clan, c'est que mes Killrigs ne sont pas "squig". Faudrait que je me penche sur le supplément Blood Axe... J'ai l'impression de louper un truc en regardant que mon codex. Bon... Tu n'as pas tord et tu me conforte dans mon choix de partir sur une liste Squigo, Mediboss, Gros mek CFKet pourquoi pas un Bizarboy pour le da jump et sentier de la guerre au lieu de juste Gaz et Makari avec un Gros mek CFK.
  13. Deadalucard

    Orks [v9]

    En plus. C'est encore plus vrai qu'un space marine peut encore plus facilement se mettre à couvert donc compliqué quand même... Bah je pref justement Goff avec makari et Gaz dans le coin normalement... Aprés, pour cibler Gaz faut "se rapprocher" en WTC et choisir de ne pas s'occuper du reste de la horde... Après un boss squigo avec Mediboss à coté derrière les gretchins ou des Boys, on est d'accord que c'est pas plus mal pour l'objo ork mais à coté quand il faut tuer une unité au cac, j'ai un peu plus confiance en papa Gaz. Le squigo sans brutal mais rusé des fois mouais... Sans oublier que Gaz donne la full relance touche alors que le Squigo c'est +1 uniquement aux Alpagueurs... Perso si j'avais tous mes boys de peint je le ferais. X) C'est marrant comme la mise à jour a selon moi creusé la tombe de la speed mob mais relancé l'infanterie. Même une Bande eud dread avec stompa et autre invu à 5 sous waaagh ça me donne envie de test.
  14. Deadalucard

    Orks [v9]

    Effectivement je pense pareil... Après j'étais en train de faire une Speed mob à coté et l'armour of contempt m'a un peu décourager de sortir ça en "compet"... L'avantage de cette liste, et c'est pour ça que je me demande si Deathskulls serait pas mieux que Goff, c'est d'avoir une liste versatile qui de toute façon gagnera au CAC contre ce qu'un ork de base gagnerait de toute façon au cac, mais avoir la possibilité aussi de rester un peu chez moi et jouer le point via le super op et un peu plus de résistance. Sinon il y a la possibilité de faire une liste Goff avec Gaz et Makari... Mais j'ai l'impression de "payer des points pour rien" car je le trouve chez par rapport à l'avatar par exemple et j'ai l'impression que c'est à cause du fait qu'il peut lancer la grande waaagh alors que bon... Un boss squigo avec "Dur kom fer" et le "manteau d'alpagueurs" sera limite plus résistant, soignable via le mediboss et écrantable via mon armée de gretchins.
  15. Deadalucard

    Orks [v9]

    En tout cas j'ai fais une partie test contre le nouveau RK, en mode goff avec pas mal d'infanterie. (3X10 Boyzs alpa, 3X 10 gret, 3X 10 Kommandos avec squig bomb et pinces) j'ai un peu testé de prendre 2 unités de Squigliers dont une a 6 pour 2 squigbombs au lieu d'une, quelques Chokboys , 2 unités de kasseurs de tank avec 1 marteau kasstank et 2 squigbomb par unités. Gros mek Champs de force Squigosaure brutal mais ruzé et kikoup kitu headwompa avec un mediboss et 1 chariot de guerre (bon j'aimerais en jouer 2 mais j'ai pas encore donc j'ai pris 3 boitkitu) ainsi que 2 Nobzs sur squig Krazeur. J'ai eu le T1, j'ai laissé approcher en balançant quelques bombes... Puis au tour de mon adversaire j'ai fais pété le champs de force... le T2 Waaagh et avec la résistance qu'on a maintenant, même un RK de Khorne qui moissonne bien au CAC se fait "engluer" par une vingtaine de boyzs. 95 a 30 pour moi car T3, il n'avait plus qu'un gros RK et un petit alors que moi j'avais encore une masse conséquente. Il m'a all in et ça n'a pas payé.... J'ai perdu plus de figurines quand son RK à explosé (portée d'explosion 3D6" et D6 BM) et la fuite à cause de son aura qui joue sur le moral que par vraiment ses armes... J'ai cru comprendre que mon adversaire s'est trompé en plus en payant des PCs en début de game pour choisir 3 de ses knights pour leur donner une invu 4+ tous le temps toute la partie alors qu'il n'avait pas le droit (?), bref un de mes Nobzs sur squig krazeur a fait 4BMs après sa charge et full touche/Bless avec ses attaques, et à la phase d'aprés il lui remet une bonne couche d'attaques car mon adversaire à pref focus les boitkitus. Au total il lui a mis à lui tout seul 15 dégâts ouch. J'hésite à enlever les squigs Krazeur et le mediboss afin de reprendre des kasstanks et des chokboys voir des pillards ou même un troisiéme Chariot pour encore plus d'infanterie pour marée verte, le tout en Deathskulls pour les FNP à la BM et super OP.... Je risque de commencer en Ligue 3 en septembre et mes coéquipiers ont l'air de sous estimer ma liste BMs et ne pas croire que mon boss sur squigosaure peut presque quasi s'occuper d'un Knight à lui seul avec le strata qui donne +1 à la bless sur 3 unités alpagueurs... Pourtant, lui aussi à fait une quinzaine de dégâts avec le strata, La charge d'un autre nobz squig krazeur et 3 squigbombs avaient commencé le travail mais bon... C'est tout de suite moins évident de venir nous chercher sans trop réfléchir. Le retour de flamme fait mal.
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