Aller au contenu
Warhammer Forum

Dammaz Kron

Membres
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    La Rochelle

Previous Fields

  • Jeux
    40k/AoS

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pour l'instant on a juste la règle de la radio côté troupe, si ça se trouve les radios côté escouade de commandement (et éventuellement chimère) allongent la portée des ordres donnés aux unités avec des radios. C'est ce qu'on a à l'heure actuelle, la règle qui allonge la portée des ordres apparaît uniquement sur la fiche d'unité de l'escouade de commandement, pas sur celle des troupes. Attendons donc de voir. Ca veut dire une unité qui a raté son test de commandement.
  2. Non, la radio marche quand toi -le joueur garde impériale- tu cibles ton unité avec un stratagème. 'Each time you target the bearer's unit with a stratagem, roll 1D6 adding 1 to the result if there are one or more friendy officer models within 6" : on a 5+ you gain one CP."
  3. Tu remplaces pistoler laser + épée tronçonneuse par le fusil d'assaut à chargeur tambour. Vu que les attaques sont maintenant liées à l'arme, l'arme de corps à corps est juste là pour dire que ton sergent a quand même droit à 1 attaque au corps à corps.
  4. Au WarFest, il y aura une "New Warhammer 40k experience zone" donc à votre avis, quels sont les chances qu'ils profitent de l'événement pour révéler officiellement l'ensemble des règles de base ?
  5. Et mettre des démons dans le codex WE serait redondant avec le codex Démons qui en plus contient les règles pour ajouter des démons aux armées de mortels sans perdre leurs bonus.
  6. @gekko Non, l'infanterie Votann n'est pas plus dure à peindre que les autres. C'est pas aussi facile que du guerrier Nécron, mais perso je trouve les troupes Votann plus faciles à peindre que des marines de la peste par exemple. Je ne me suis pas encore attaqué à la peinture des persos mais ils sont déjà montés et sous-couchés et ils n'ont pas l'air très dur à peindre honnêtement.
  7. Je rejoins l'avis général, je ne comprends pas cette figurine et pour moi elle est à la fois totalement ridicule et sans aucun cachet. 1) Le cheval est tout simplement raté pour moi. C'est dommage, GW sait faire des chevaux cybernétiques/mécaniques super cools, comme ceux de l'Adeptus Mechanicus ou les chevaux mécaniques de l'Empire dans Warhammer Battle. Là on dirait presque que le mec chevauche un cheval de manège. 2) Le cavalier est totalement plat est sans aucune personalité. On dirait "général à cheval lamdba n°9" des cités de Sigmar. Ca fait fait plus "high fantasy" à la Seigneur des Anneaux que Warhammer 40k. 3) Il jure totalement avec le reste de la gamme AM. Franchement, je trouve qu'il ne va avec rien. Il ne va même pas avec les nouveaux cavaliers, c'est dire. Le mec dirige des milliards de soldats et des millions de tanks et il se déguise en chevalier Bretonnien de chez Wish pour aller au combat. 4) La peinture fait beaucoup trop preux chevalier/prince charmant/chevalier blanc. Bon ça c'est un défaut qui n'en est pas un puisque chacun pourra le peindre comme il veut mais s'ils voulaient promouvoir la figurine avec cettte peinture c'est raté. Avec ce schéma, il sera une tâche blanche et or au milieu d'une armée verte/brune/grise. Et cette peinture accentue encore le manque de caractère complet du mec en fait. Je comprends que GW voulait faire une figurine unique et originale pour le commandeur suprême de l'Astra Militarum. Je comprends qu'un simple humain à pied n'en impose pas assez et que peut-être GW ne voulait pas faire de lui un autre tank. Mais là c'est totalement raté pour moi, au lieu d'un grand héros de l'imperium on se retrouve avec un cavalier de carnaval sur un cheval de bois. Dommage, ça aurait été l'occasion parfaite de sortir l'équivalent 40K de Katakros, le perso des Ossiarch Bonereapers dont la figurine est un diorama de lui entouré de ses conseillers avec décors, ruines et plein de détails, en mode conseil de guerre en plein champ de bataille. Ou si GW tenait vraiment à avoir un cavalier autant y aller à fond en lui donnant une armure qui ferait passer celles des custodes pour un vieux bout de fer rouillé et une monture qui ferait passer un juggernaut de Khorne pour un âne pouilleux. Là ils ont juste fait un cavalier tout naze, sans personnalité et sans le côté complètement abusé, explosé et dément de 40k. Je ne dis pas que j'aurais été fan d'une telle figurine, mais au moins elle aurait eu du caractère.
  8. En effet, c'est une hypothèse solide et convaincante. Luther démoniaque contre le Lion, ça serait du lourd !
  9. @carnarael C'est pas faux, ce que tu dis sur les Custodes et le Mechanicus fait sens, si on considère le Dark Mechanicus comme une nouvelle faction, alors eux aussi en sont. Par contre, je ne suis pas d'accord pour les Votann car oui techniquement c'est une refonte des squats V2 mais je trouve qu'il n'y a rien à voir en terme d'esthétique, de lore ou de quoi que ce soit entre les Votann et les Squats, donc pour les Votann rentrent clairement dans la catégorie nouvelle faction.
  10. Je les voyais pas en nouveauté vu que les World Eaters sont présents et actifs dans le lore depuis des années, ils ont même des règles dans les codex SMC des différentes éditions. C'est là le problème, pour moi "nouveau" ça veut pas juste dire "nouvelles figurines" mais bien nouvelle faction, donc comme toi je dirais que les Votann sont la seule nouvelle faction depuis les Tau. A la limite, si GW sort le Dark Mechanicus en faction, je les considérerais comme nouvelle faction vu que 1) il n'ont jamais eu aucune règle à 40k 2) ça reste une faction dont on sait pas grand-chose, peu d'images, mentionnée en général vite fait et en passant dans les textes sans trop donner de détails, mais même ça c'est pour moi limite comme définition de "nouvelle faction".
  11. Bonjour à tous, j'aimerais une précision sur l'interaction entre le stratagème Rafale Optimisée et les jetons de Jugement. Pour info, voici le stratagème : Utilisez ce stratagème à votre phase de tir, quand une unité Votann de votre armée est choisie pour tirer. Jusqu'à la fin de la phase, chaque fois qu'une figurine de l'unité effectue une attaque avec une arme à bolts, sur un jet de touche non modifié de 6, 1 touche supplémentaire est causée; si l'unité cible contenait 11 figurines ou plus quand ce stratagème a été utilisé, alors 2 touches supplémentaires sont causées au lieu d'une. Si l'unité cible a des jetons de Jugement sur elle, un jet de touche de 6 blesse automatiquement. Donc ma question est de savoir si les touches supplémentaires créées par le stratagèmes blessent automatiquement aussi ou s'il faut faire un jet pour blesser pour elles ? Merci d'avance
  12. Excellent point. Par contre les rumeurs parlent d'un nouveau tank, il aurait pu être inclus, non ? Sauf si c'est un Seigneur de Guerre ou un truc énorme genre Repulsor Executioner. En effet, pas de Kasrkin dans le codex V8. Ils sont remplacés par/intégrés dans les Tempestus Scions. Mais ça date de plusieurs éditions, c'était déjà le cas en V6 où il y avait même un codex Tempestus Scions.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.