Bonjour à tous,
Nous poursuivons notre quête et nous avons joué ce week end avec les copains.
Nous avons fait trois parties et nous avons dû abandonner sur les trois parties. Voici le contexte des événements :
Première partie (périple de chasse) :
Suite à notre fin de session la dernière fois, l'événement d'extraction nous a fait commencer cette session de nuit. Confiant, nous sommes parti avec trois niveau 1 et un niveau 0 pour augmenter nos persos... Nous avions oublié que la puissance de la nuit se ressentait bien et nous avons subit un échec cuisant car nos quatre héros se sont retrouvés hors de combat. Heureusement, pas de mort à déplorer.
Deuxième partie (périple de chasse) :
Cette fois, nous décidons de partir avec quatre niveau 2. Nous avons tant bien que mal réussi à avancer mais suite à des jets tous pourris nous nous sommes trouvé tous hors combat dont Brutorrg juste devant l'extraction... Les ennemis de niveau 2 rigolent beaucoup moins que les niveaux 0 ou 1 ! Le gap ennemi semble d'ailleurs assez impressionnant entre niveau 1 et niveau 2.
Troisième partie (périple de fouille) :
Bon cette fois on abandonne la chasse pour faire des fouilles afin de trouver du stuff pour Brutorrg.
Nous prenons deux niveau 2 et deux niveau 1 pour essayer d'EXP les moins évolués. Nous mettons en place le scénario et nous voilà parti.
Premier tour ; un Vyrkos charge (10 case de déplacement) et se positionne devant la porte de la zone d'entrée...
Nous avons passé tout la partie à essayer d'occire les mobs qui s'accumulait devant la porte et nous avons nous n'avons même pas pu sortir de cette zone d'entrée...
Bilan : nouvel échec de et abandon...
Conclusion :
Nous décidons de terminer la session pour ce week-end, le jeu nous faisant bien comprendre que nous n'arriverions à rien.
Le débriefing nous à fait relire certains point de règles car nous trouvions bizarre de se faire rouler dessus trois parties de suite. Précision : on a dû exploser les statistiques d'échecs aux dés sur les attaques et les soins.
Le gros problème que nous avons soulevé est le fait que si des ennemis se positionnent devant la porte de la zone d'entrée, comme il est impossible de traverser des ennemis (hors capacité évidements), il n'y a aucun moyens de faire de la place pour créer une ouverture si les dés ne sont pas au rendez vous. Nous avons donc passé toute la partie sans bouger dans la zone d'entrée, les mobs s'agglutinant dans la pièce suivante...
D'où les question suivantes :
- Cela vous est-il déjà arrivé à partir du niveau 2 ?
- Des équipements semblent-ils indispensable pour le niveau 2 ?
- Nous avons trouvé jusqu'à présent que l'action de manœuvre n'était pas très utile... Mais ne le deviendrait t-elle pas à partir de niveau 2 ?
- Le gap entre niveau 1 et niveau 2 des mobs n'est-il pas un peu trop puissant ?
Merci de vos retour et désolé du pavé.