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AsDePique715

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  1. Petite question comme ca , si on peu pas faire 2 sort pareille dans la meme phase ... ...pourquoi par exemple les lumineth peuvent allumer leurs armes ? oké c'est des sort sur leur fiche/warscroll/datasheet , c'est pour ca qu'ils peuvent faire ca ? ...dans cette logique les serapgon peuvent enchainer les comets ...c'est un sort signature/sur fiche/datasheet/warscroll En gros les sort signature peuvent etre jouer plusieur fois par phase de hero(avec des fig différente) ? en tournoi j,ai vu des lumineths enchainer leur sort de metal solaire
  2. Je ne retrouve pas le mot-clé «Caché». Où le trouves-tu exactement ? Je le vois dans les titres des aptitudes, mais ça n’en fait pas des mots-clés pour autant. 3.1 RESERVES AND SUMMONED UNITS Q: Are things like Fanatics or Assassins that hide inside another unit, or embarked Kharadron Overlords units, counted as being reserves? A: Only if the unit that they are ‘inside’ is in reserve. A reserve unit is a unit that is set up in a location other than on the battlefield. Units that are on the battlefield are not reserves, even if the models themselves are not set up. Si ça n’est pas marqué, c’est que ça n’existe pas. Sinon, ça aurait été précisé justement. Ouin mais dans le cas des ratling et etc c'est différent , car elle son reveler en Phase de tire et etc . Car ils sont reveler au momment d'attaquer . La seul Fig qui vien en contradiction avec cette regle la c'est le deathmaster En section règles, la «logique» comme seul argument n’est pas valable car chacun a sa propre logique. Ce qui est logique pour toi ne l’est pas pour un autre, et inversement. Tout dépend ce que l’on prend en compte pour la logique : la rédaction des règles, la situation, la puissance, ce que c’est censé représenter en terme de fluff, etc. Petite anecdote : il y a quelques jours, nous débattions sur un point de règles, avec une FAQ des règles de base à l’appui (ce qui donnait une réponse un peu étrange quand on tire le fil) ; il y a quelques jours, la FAQ des règles de base a été mise à jour et la réponse à cette question a été changée pour dire l’exacte inverse (et un truc plus cohérent). Donc même la «logique» chez GW peut changer Pas dit que ma logique était imparable , c,est juste pour dire quia une faille dans la regle qui vient brouiller la compréhension du truc Faudrait juste m'expliquer en jeu comment tu fais ça ?? Tu vas devoir faire une vérif des distances de tir, lancer des dés etc etc, mais du coup ta figurine est "révélée". Alors certes dans ton idée tu mets pas la figurine sur la table, donc les "unités" en jeu ne la verraient pas (donc pas de ciblage spécifique etc), mais le joueur du coup il sait que tu as ton assassin dans cette unité. Ce qui me semble illogique du coup de le faire tirer tant qu'il est caché. (Nekhro, je sais que tu dis que la logique n'entre pas en ligne de compte en section règle, je plussoie, donc c'est juste pour l'exemple, et je vais parler uniquement de logique ci après, donc ne t'énerve pas ^^). La logique, s'il est caché, c'est qu'il n’interagit pas à moins de se révéler, ce qui se fait au moment où il attaque. Une fois révélé il peut tirer partout, certes, mais avant, vaut mieux pas. Donc suivant MA logique, si tu veux tirer, tu le caches pas et le met sur la table d'entré, si tu le caches, tu ne peux pas tirer avant d'avoir révélé en phase de combat. Sauf si règle disant que tu peux bien entendu. D'ailleurs, le principe même de noter sur un papier dans quelle unité il est caché sous entends que, en RAI, on serait plutôt sur du "l'adversaire lui même ne doit pas savoir où se trouve l'assassin, pas juste les fig sur la table", ce que tu perds forcément si tu le fais tirer puisque le joueur apprend la position de l'unité cachée (donc autant mettre directement la figurine dans l'unité, et juste dire que l’ennemi ne peut pas interagir avec elle tant que tu n'as pas fait une action). Telle qu'écrite, la règle me semble donc suivre à minima cette logique, et cette logique ME semble également logique, donc je dirai, le RAW et le RAI sont raccord. Pas de tir si dissimulé. C'est plutot facile a metre en place , mais tu avance 2 ligne en meme temps et tu prend tes mesure pour les 2 lignes (si le joueur porte attention) ... par expérience rare son ceux qui prenne le temps de mesurer les mouvement adverse . Mais oui si tu avance une seul ligne c'est facil de deviner ou il est . Mais ca fait une mécanique amusante selon moi. Bon les gars , au finale cette fig la c'est de la vrai JUNK , je ne la jourrai tout simplement pas en terme de stats et abilité, i n'y a rien pour la sauver. Et comme c'est le seul hero eshin de BT , les joueur Skaven ki veulent le NIV 2 du clan eshin devront ce le foutre au &*&* ... ou achter la boite a 125$ de Underworld avant qu'elle ne disparaisse ... pour avoir une chance d'avoir un hero eshin +ou- viable , avant qu'il se retrouve sur ebay 3x prix initiale. Seul sortie Skaven v3 et direct dans les poubelles. Fin du débat pour moi merci et a + les gars
  3. Je ne retrouve pas le mot-clé «Caché». Où le trouves-tu exactement ? Je le vois dans les titres des aptitudes, mais ça n’en fait pas des mots-clés pour autant. Cf 3.1de la FAQ des Core Rules : 3.1 RESERVES AND SUMMONED UNITS Q: Are things like Fanatics or Assassins that hide inside another unit, or embarked Kharadron Overlords units, counted as being reserves? A: Only if the unit that they are ‘inside’ is in reserve. A reserve unit is a unit that is set up in a location other than on the battlefield. Units that are on the battlefield are not reserves, even if the models themselves are not set up. Si ça n’est pas marqué, c’est que ça n’existe pas. Sinon, ça aurait été précisé justement. Ouin mais dans le cas des ratling et etc c'est différent , car elle son reveler en Phase de tire et etc . Car ils sont reveler au momment d'attaquer . La seul Fig qui vien en contradiction avec cette regle la c'est le deathmaster En section règles, la «logique» comme seul argument n’est pas valable car chacun a sa propre logique. Ce qui est logique pour toi ne l’est pas pour un autre, et inversement. Tout dépend ce que l’on prend en compte pour la logique : la rédaction des règles, la situation, la puissance, ce que c’est censé représenter en terme de fluff, etc. Petite anecdote : il y a quelques jours, nous débattions sur un point de règles, avec une FAQ des règles de base à l’appui (ce qui donnait une réponse un peu étrange quand on tire le fil) ; il y a quelques jours, la FAQ des règles de base a été mise à jour et la réponse à cette question a été changée pour dire l’exacte inverse (et un truc plus cohérent). Donc même la «logique» chez GW peut changer Pas dit que ma logique était imparable , c,est juste pour dire quia une faille dans la regle qui vient brouiller la compréhension du truc Faudrait juste m'expliquer en jeu comment tu fais ça ?? Tu vas devoir faire une vérif des distances de tir, lancer des dés etc etc, mais du coup ta figurine est "révélée". Alors certes dans ton idée tu mets pas la figurine sur la table, donc les "unités" en jeu ne la verraient pas (donc pas de ciblage spécifique etc), mais le joueur du coup il sait que tu as ton assassin dans cette unité. Ce qui me semble illogique du coup de le faire tirer tant qu'il est caché. (Nekhro, je sais que tu dis que la logique n'entre pas en ligne de compte en section règle, je plussoie, donc c'est juste pour l'exemple, et je vais parler uniquement de logique ci après, donc ne t'énerve pas ^^). La logique, s'il est caché, c'est qu'il n’interagit pas à moins de se révéler, ce qui se fait au moment où il attaque. Une fois révélé il peut tirer partout, certes, mais avant, vaut mieux pas. Donc suivant MA logique, si tu veux tirer, tu le caches pas et le met sur la table d'entré, si tu le caches, tu ne peux pas tirer avant d'avoir révélé en phase de combat. Sauf si règle disant que tu peux bien entendu. D'ailleurs, le principe même de noter sur un papier dans quelle unité il est caché sous entends que, en RAI, on serait plutôt sur du "l'adversaire lui même ne doit pas savoir où se trouve l'assassin, pas juste les fig sur la table", ce que tu perds forcément si tu le fais tirer puisque le joueur apprend la position de l'unité cachée (donc autant mettre directement la figurine dans l'unité, et juste dire que l’ennemi ne peut pas interagir avec elle tant que tu n'as pas fait une action). Telle qu'écrite, la règle me semble donc suivre à minima cette logique, et cette logique ME semble également logique, donc je dirai, le RAW et le RAI sont raccord. Pas de tir si dissimulé. C'est plutot facile a metre en place , mais tu avance 2 ligne en meme temps et tu prend tes mesure pour les 2 lignes (si le joueur porte attention) ... par expérience rare son ceux qui prenne le temps de mesurer les mouvement adverse . Mais oui si tu avance une seul ligne c'est facil de deviner ou il est . Mais ca fait une mécanique amusante selon moi. Bon les gars , au finale cette fig la c'est de la vrai JUNK , je ne la jourrai tout simplement pas en terme de stats et abilité, i n'y a rien pour la sauver. Et comme c'est le seul hero eshin de BT , les joueur Skaven ki veulent le NIV 2 du clan eshin devront ce le foutre au &*&* ... ou achter la boite a 125$ de Underworld avant qu'elle ne disparaisse ... pour avoir une chance d'avoir un hero eshin +ou- viable , avant qu'il se retrouve sur ebay 3x prix initiale. Seul sortie Skaven v3 et direct dans les poubelles. Fin du débat pour moi merci et a + les gars
  4. La je ne suis pas d'accord , a l'instant que tu fait un jeu compétitif , je croix que du dois etre le plus précis possible , justement pour éviter ce genre de situation. Si on suis la logique que le HIDE , n'est pas mise en réserve. A l'instant ou l'unité, est sur le terrain CACHÉ a l'intérieur d'une unité , sa me semble etre logique de prendre en compte le socle ..d'au temps plus que si l'unité en question est détruite , l'unité caché y échappe pas. C'est pas plus specifié pour la ratling gun , si on doit prendre en compte son socle ou celui de l'unité ou elle est caché. Tu n'aurais pas le livre des Karadron a porter par hasard ? la FAQ comparais l'attitude HIDE avec eux ? P-T plus d'info sur le sujet .
  5. Mots cle Hide , c'est a ca que je me réfaire. C'est vaux pour les décors(garnison) et le sort persistant ... Pk ca serais pas la meme regle pour une unité ? ...Reste qu'on peu débattre de ca encore longtemps ... temps qu'il n'y auras pas de errata sur le sujet ... pour l'instant je croix que ca va rester au joueur et au organisateur de tournoi a trancher sur le sujet
  6. ? interessant , alors y peu vraiment tirer si je me fit a ce que tu dis : car son socle est l'unité dans laquel il es cacher .... un peu comme quand un lumineth est caché dans son shrine , le socle devien le decor ou le sanctum qui marche de la meme facon le socle du sanctum devien celui de la fig
  7. #1 Deathmaster ; C'est franchement décevant comme new unité (de mon point de vue), ouin je comprend que si elle est pas sur la table elle ne puisse pas tirer ... mais dans ce cas un errata serais bienvenue , car la regle en sois c'est pas une mise en réserve ... c'est vraiment CACHÉ dans une unité.... C'est dommage ca l'aurais pu etre vraiment drole comme game play. Sans pour autemps etre trop fort ... 5 attaque - touche a 4 - blesse a 4 - sans rend ... et oopss une fig a la poubelle 2#Canon ; Mon BT est en francais ... p-t que c'est une erreur de traduction ? Car selon moi (ce que je li) il n'y a que Ingenieur Technomage qui peux la buffer... Pour avoir déja vu en tournoi un Saboteur faire ca , je trouve ca bizar ....Sois une erreur de BT (mais pas errata sur le sujet) ou bien il pouvais faire ca en V2(Vieux BT)...ou Regle white dwarf ? Enfin bref , j'utiliserai un ingenieur pour avoir le bonus du canon et je ne ferai pas tirer le Deathmaster en phase de tire si il est cacher...bien dommage tout ca Merci pour les réponses Si quelqu'un a une autre opinion ou un truc qui nous échappe n'hésiter pas a commenter
  8. Boujours s vous, J'aurais besoin d'aide pour quelque regle que je ne comprend pas la mécanique (2 en particulier) ; #1- Prenons le DeathMaster , il est dit ; --''Tueur Caché'' -- Quand vous choisisser cette unité pour votre armée, vous pouvez choisir 1 unité de Rats des clans, de Vermines de choc ou de Coureurs Nocturnes amie qui fait partie de votre armé pour etre l'unité dans laquelle cette unit se cache. Notez cette information sur un papier. Ne placez pas cette unité avant qu'elle ne sois révélée comme décrit ci-apres. Vous ne pouvez pas cacher plusieurs DeathMaster dans la meme unité. Au début de la phase de combat, si cette unité est cachée, vous pouvez la révéler. De plus, si l'unité dans laquelle cette unité est cachée est détruite, vous devez révéler cette unité avant de retirer du jeu la derniere figurine de l'unité dans laquelle elle est caché. Quand vous révéler cette figurine, placez-la entierement a 3'' de l'unité ennemie de l'unité dans laquelle elle était caché... La question --- Si je me fis a la fiche , et au condition pour révéler cette figurine , il est mention ''Au début de la phase de combat''. Est-ce que ca veux dire que je peux tirer avec sans devoir la révéler ? En prenant en contre les socles de l'unité dont elle ce cache Absolument rien dit quel ne peux pas tirer , dans le cas contraire je ne voix aucun intéret a jouer cette figurine (meme si cest la nouvelle sortie V3 skaven 2022). **Si on prend le Canon Ratling & Lance-feu ; elle est dévoiler a la phase de tir Ratasphere ; elle est dévoiler a la phase de charge Foreuse a malepierre ; elle est dévoiler a la pahse de mouvement --Bref cette regle ne cause pas de probleme car leur profil n'entre pas en contradiction avec cette fameuse regle car pour certaine ratasphere et foreuse n'ont pas d'attaque a distance. Et la ratling et lance-feu attaque a la phase de tir , donc avant la phase de combat. Mais pour le cas du DeathMaster c'est différant ... Voyez-vous ou je veux en venir ? Selon moi si elle reste caché a la phase de tire , c'est al seul raison qui pourrait justifier a la mettre dans une liste ... car le profil est vraiment pas fou fou. #2 Canon Malefoudre : Plus-Plus de malefoudre elle peu profiter d'un buff si un Ingénieur technomage est a porter . J'ai vu des joueur utilisé un Saboteur Technomage et Archi-Technomage pour profité ce ce bonus. Mais c'est 2 derniere n'ont pas le mots clé Ingénieur Technomage , contrairement a l'unité du meme nom Ingénieur Technomage. Est-ce qu'on peu vraiment utilisé le Saboteur ou l'Archi Technomage , pour utilisé ce bonus ? Est-ce une erreur de BattleTome , suffi d'avoir un Technomage a porté ? Car dans la fiche du Canon il est Écrit Ingénieur Technomage. En tournoi et sur youtube , je voix le monde utilisé le canon avec des Saboteurs , c,est le monde qui ce trompe ou c'est le Battletome qui est mal foutu Merci d'avance a c'est 2 probleme ***J'ai rien vu a ce propos dans les erretas
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