Aller au contenu
Warhammer Forum

Vongrish

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Vongrish

  1. Merci pour vos réponses ! Effectivement, après lecture du BT dans son entièreté, ce serait juste trop fort de faire systématiquement 6xD6 points de déprav par round, il n'y aurait d'ailleurs juste plus de choix pour l'adversaire, à quelques exceptions prêt. Au final l'invocation est plus lissée que dans l'ancien BT, dans la mesure où on va je pense chercher à systématiquement atteindre les caps de 12/24 (et pourquoi pas 36) points plutôt qu'à invoquer à quasi tous les rounds.
  2. Bonjour à tous, Je suis en train de parcourir le nouveau tome des Hos, je butte sur leur aptitude d'allégeance (qui m'a l'air vachement importante pour faire tourner l'armée!) "Tentations de Slaanesh" : "Au début de chaque round de bataille, après avoir déterminé qui a le premier tour, vous gagnez une réserve de 6 dés. Ce sont vos Dés de Tentation. Chaque fois que votre adversaire fait un jet de touche raté, un jet de blessure raté ou un jet de sauvegarde raté, vous pouvez lui offrir un Dé de Tentation. S'il accepte votre offre, ce jet est remplacé par un 6. Les jets remplacés de cette façon ne peuvent pas être relancés ni modifiés. Chaque fois que votre adversaire accepte votre offre d'un Dé de Tentation, vous gagnez D6 points de dépravation. Chaque fois que votre adversaire rejette votre offre d'un Dé de Tentation, l'unité concernée par le jet de dé subit D3 blessures mortelles après que toutes les attaques ont été résolues. Vous ne pouvez pas offrir à votre adversaire un Dé de Tentation pour la même unité ennemie plus d'une fois par phase. A la fin du round de bataille, tout Dé de tentation qui n'a pas été offert est perdu." Ma question est la suivante : est-ce que un dé refusé par l'adversaire est perdu, ou est-ce qu'il retourne dans ma réserve de dés de tentation ? J'ai tendance a penser qu'il n'est pas perdu, car rien ne le spécifie dans cette règle ni dans le petit errata qui vient d'être publié (en anglais), mais j'aimerais en être sûr et de jouer correctement . L'emploi du mot "offert" à la fin ajoute à ma confusion... Si vous savez ce qu'il en est, merci d'avance !
  3. Ah je n'avais pas saisi cette nuance, merci ^^ Je continue la liste sur cette lancée alors
  4. Bonjour à tous, Tandis que je me prépare à adapter ma liste à cette nouvelle saison, je me pose la question suivante : Je joue Hedonites of Slaanesh, sous-allégeance Godseekers. Celle-ci possède le trait "Maniacal Hunters", qui dit que je reçois D3 points de dépravation quand mon général effectue un mouvement de charge (+1 si les copains chargent aussi). Je souhaite donner le heaume d'ivoire à un de mes champions, qui est également mon général. Il est dit pour le heaume que " Si le porteur a déjà une aptitude ayant un effet qui se déclenche après qu'il a fait un mouvement de charge, vous devez choisir quel effet s'applique". Dois-je ici faire un choix ? J'ai tendance à penser que non, car mon général n'a pas d'aptitude spécifique, mais que Maniacal hunters est un trait de ma sous-allégeance, et non une aptitude de mon personnage. Qu'en pensez-vous ?
  5. Copy/paste du livre de règle : Une unité en garnison compte comme étant à couvert si elle est attaquée. En outre, soustrayez 1 aux jets de touche pour les attaques effectuées contre une unité en garnison. Règle du couvert : Ajoutez 1 aux jets de sauvegarde pour une unité si toutes les figurines de l’unité sont entièrement sur ou dans un élément de terrain au moment d’effectuer les jets de sauvegarde. Ce modificateur ne s’applique pas à la phase de combat si l’unité concernée a fait un mouvement de charge au même tour, et jamais aux unités contenant des figurines avec le mot-clé Monstre ou Machine de Guerre ayant une caractéristique de Blessures de 8 ou plus. Une unité en garnison ne gagne rien de plus qu'un couvert normal. Et encore une fois, les couverts ne s'additionnent pas (marée basse).
  6. Par facilité, je mesure les distances depuis le bâteau même, et non le socle (Je le précise à mon adversaire en début de partie). Le problème étant qu'une zone relativement importante serait perdue dans la bulle de 6" autour du bâteau si on partait du socle (et encore, on ne peut pas parler vraiment de socle, juste de la "zone en contact avec la table" ), et que trop galère de mesurer depuis ce point-là. Une unité en garnison compte comme étant à couvert. Si ta question est : Peut-on combiner le couvert de la garnison et celui de la marée basse, c'est non, une unité est à couvert ou ne l'est pas. Mais elle bénéficie de la ward à 5+, si aucune unité ennemie à 6 pouces du bâteau.
  7. Bonjour à tous, Je suis un joueur débutant, avec une poignée de parties à mon actif, et j'ai fait une première partie avec mes Idoneths. J'ai 2 questions pour vous, pour lesquelles je n'ai pas trouvé une réponse claire sur le net : - L'akhelian king fait une bulle à 9" autour de lui pour donner un +1 hit aux akhelian amis (Add 1 to hit rolls for attacks made with melee weapons by friendly AKHELIAN units (excluding mounts) wholly within 9" of this unit.). Ma question est la suivante : le king bénéficie-t-il lui-même de ce bonus ? - Si je donne un arcane tome à un personnage non-sorcier (ici, un thrallmaster), il obtient par défaut les sorts arcane bolt et mystique shield. A-t-il également le droit de prendre un sort du domaine de magie Idoneths ? Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée à vous
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.