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Cahinn

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  1. Les premiers détachements ont l'air sympa et variés et surtout très orks. Par contre je suis inquiet de l'hyper spécialisation. J'ai pas assez de horde, pas assez de nobz, buggy, marcheur pour profiter en correctement. J'ai juste un peu de tout, Les clans en V9 avaient leur identités mais permettaient plus facilement de mixer les unités, non ?
  2. Cahinn

    Orks [V10]

    Ok merci de ton retour. J'ai vraiment du mal à les placer. Sur les squigliers on préféra toujours advance pour assurer la charge, et les kommandos ne voit pas souvent le T2 si on joue en second.
  3. Cahinn

    Orks [V10]

    Salut les boyz, Petite question sur l'utilisation des squig bombs "Une fois par bataille, après que cette unité a terminé un mouvement Normal" Inutilisable donc lorsque 'on désengage, reste immobile, advance, ou engager au cac. Mais quid de lors du set up lors d'arrivée des reserves ou TP de snikkrot ? A priori ca compte comme un mouvement normal donc j'imagine que c'est ok ?
  4. Cahinn

    [Orks] gérer les Dreadnought SM

    On est d'accord qu'il faut descendre du Trukk pour envoyer la grenade ?
  5. Cahinn

    Orks [V10]

    Je confirme que les Kopters m'ont déçu à chacune de leur sortie en V10. Questions persos, moi j'aime bien même si ça fait potentiellement beaucoup de point donné (et tous au front).
  6. Dites ? C'est pas un problème de devoir déclarer la waagh au tour adverse ? Certes pour l'invu dans le no man's land, ca peut -être bien, mais le prévenir avant son tour de mouvement qu'il doit s'éloigner ce tour-ci des unités menacantes, ca me gene. D'autant que nous n'avons plus les charges fiables, sauf à payer du strata pour la charge la plus critique. D'accord, la waagh était quand même prévisible auparavant, mais si l'adversaire restait planqué pour ne pas la subir, on pouvait la retarder pour pouvoir la rentabiliser. J'imagine qu'il faut payé la save 5+quelque part.
  7. Jusqu'ici les alpagueurs était déjà limité à 20. Pas grand choses de nouveaux pour nous à priori. Heureusement, il y aura quand même du changement dans l'interaction avec les règles et les autres armées. Un peu déçu, je reste toujours inquiet pour notre capacité à gérer les véhicules. Certes un Ghaz avec 30 boys ca ferait le taf, mais concrètement...
  8. Cahinn

    Orks [v9]

    Hello, Il me semble que le nob sur squig krazeur, n'est nécessite avoir 3 squigliers dans la lsite.
  9. Cahinn

    Orks [v9]

    Dites MR.Borgn ? J'ai cru voir un fouettard ? pour quelle utilité ?
  10. Cahinn

    Orks [v9]

    Waaagh à tous, Nouveau sur 40k, je suis attentivement ce sujet depuis un moment déjà, et vous remercie de nous faire partager vos expériences que je bois avidement :D. Petite question a sujet de green tide : dans le codex il faut des unités de + de 11 fig pour le valider, quelquechose à changer ? où?
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