Aller au contenu
Warhammer Forum

AirTT

Membres
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par AirTT

  1. Je suis pas trop au fait du lore SMC, donc d'accord. Sur B&C, un gars dit que les animateurs parlaient d'un détachement masse cultistes/gardes renégats. Je sais pas si c'est rattaché à une légion ou si pour se passer des SMC (dans l'esprit du détachement kroot). Je suis aller voir la rediff (il en parle à 23 minutes), même j'ai pas un bon niveau en anglais, on entend bien parler de mass cultist. Sinon, au même endroit, quelqu'un a signalé que games aurait dévoilé la patrouille par erreur sur twitter au lieu d'une des 2 boîtes dévoilées :
  2. Maintenant que la solar auxilia et le mechanicum sortent en plastique, il serait temps de s'occupe des talons of the emperor et donner des figurines aux entrées sœurs du silence, ainsi que la plastification des custodes.
  3. Je pense qu'on est plutôt sur quelque chose de similaire au SM avec au moins un détachement par légion non monothéiste : 5 détachement représentants 5 légions, 1 assimilable aux red corsaires, 1 dédié à Vashtorr. Pour le dernier, je vois soit Fabius Bill, soit le détachement actuel qui fait, pour moi, générique sans grande connotation BL ou WB.
  4. Une série de romans sur le siège de Vrak va sortir. Le premier tome en français est pour le 10 juillet. L'origine de l'info : Amazon.
  5. Une de leur principale mission est de s'assurer que les mondes paye leur dîme : -ils peuvent arrêter un gouverneur s'ils jugent qu'il remplit mal son devoir, ou même laisser un coup d'état se produire si le remplaçant ferait un meilleur gouverneur (preuve de la faiblesse de l'ancien gouverneur) -ils luttent contre les rébellions, peuvent les étouffer dans l'œuf -ils se s'occupent pas des affaires régulières qu'ils laissent aux forces de l'ordre locales, sauf si elles entravent la production ou le recrutement du monde. Par exemple, un trafic de drogue, qui touche l'élite sociale, sera ignoré mais s'il touche les ouvriers, affecte le rendement, ne permet pas le règlement complet de la dîme, les arbites se mettront sur le coup. -ils contrôlent les navire spatiaux à la recherche de cargaisons interdites ou juste pour affirmer les présence -ils surveillent le recrutement des troupes envoyées à la garde, la capture des mutants et spykers
  6. Les frères d'épée ont trois profils d'armes de corps à corps. En plus, les DWK ont tous le même modèle d'arme. Donc ils auront sûrement deux profils d'armes.
  7. Néanmoins, dans l'optique d'une armée à thème seulement skitarii, ça serait pas de trop.
  8. Des personnages skitarii en plus ne serrais pas mal pourtant, surtout en leader. Y en a qu'un pour l'instant.
  9. Ça, c'est Valoris, l'actuel command. Valdor, c'est celui de HH, qui a mystérieusement disparus dans le lore. Pour cette histoire de vrai nom de l'empereur, il faut se référer au "roi en jaune", il me semble.
  10. AirTT

    Les minotaurs

    Je trouve que GW a déjà révélé qu'il y a des chapitres primaris issus des légions traîtres à coup de gros sous entendus. Il suffit de lire les description des chapitres successeurs du codex SM v9 : -successeur IF : sons of the phénix, il y a pas mal de théories sur le fait que se serais des EC. -successeur RG : black guard, connu pour déployer des batteries de thundercanon et des escadrons de vindicator. Je trouve que ça tient plus des IW. -successeurs salamenders : -covenant of fire, cherche le savoir de l'imperium pour trouver la lumière dans l'obscurité, leur héraldique est un livre ouvert avec une flamme au centre. -black vipers : ne revendique aucun monde, évite tout contacte avec leur alliés, le chapelain envoyé par les salamenders à disparus sans laisser de trace. Plutôt de l'AL pour moi.
  11. Si on remonte à quelques mois, il y avait une rumeur de boîte KT contenant des genestealers, des catachans et des décors jungle.
  12. Les termagants n'ont pas le mot clé battle Line. Donc 20x3 maximum.
  13. C'est sur la présentation des règles sur HiigyTV (la partie tir sort mardi, mais actuellement accessible sur tipeee). Il l'a fait avec bij0rn (un youtubeur sur le 40k compétitif) et celui-ci explique donc que sur l'état d'alerte et la touche auto, c'est pas comme en v9, d'où mon interrogation.
  14. Je viens de regarder une vidéo présentant les règles et deux choses m'interpellent : - La vidéo explique qu'une unité véhicule/ monstre étant engagée ne peut tirer que sur les unités avec la/les quelle/s elle est engagée. De ce que je comprend des règles, il n'y a pas cette restriction. -Le stratagème de tir en état d'alerte annule la capacité d'arme torrent. Il me semble qu'en v9, un lance flamme en contre charge ne faisait pas de jets de touches. Je voulais avoir votre avis sur ces points de règles. Personnellement, je les avais pas comprises ainsi. Après je suis joueur débutant, alors l'interprétation des règles...
  15. Tu ne listes pas vraiment des mots clefs, mais plutôt des aptitudes d'unités et capacités d'armes. En nouveaux mots clefs (dans la partis mot clefs quoi), on a : -épic héros : l'unité est limité à 1 exemplaire dans l'armée -battleline : unité limité à 6 exemplaires dans l'armée -dedicated transport : unité limité à 6 exemplaires dans l'armée -towering : ? on sait que l'unité ne pas être caché par une ruine -grenade : ? -heretic astartes mounted : ? Ici c'est le "mounted" qui est nouveau il me semble. Nouvelle nomination de cavalery? Spécifique aux SMC? -endless multitude : ? Se trouve chez les gaunts.
  16. Deux détails m'ont tapé dans l'œil : - le mot clé "grenade" des légionnaires. D'ailleurs ils n'ont plus de grenades dans leur choix d'équipements. Du coup? Les grenades deviennent un stratagème universel? Ou autre? -le mot clé "heretic astartes mounted". Pour moi (relativement nouveau) ça désigne de la cavalerie. Or il me semble pas que le codex SMC dispose de telle unités. Je me trompe/quelque chose que je sais pas ou ça indique de nouvelles entrées, qu'elles soient de nouvelles unités ou importé de d'autres armées?
  17. Je pencherais pour les soeurs du silence, qui ont des profils dans le liber imperium sans figurines. Et voir plus loin avec les serres de l'empereur ou ils plastifient les custodes en même temps.
  18. "* The Rhino, Razorback, and Impulsor are still specialised for certain squad types,"
  19. Je pense qu'il confond avec le castellan Dramos, dans le tome deux de psychic awakening. Celui ci conduis une force de frappe BT pour détruire une "usine" à machines démons IW.
  20. Perso, je ne crois pas à la disparition des sous factions. 1- Je comprend cette citation comme : les UM ont une ou plusieurs règles (via leur perso spé par exemple) qui les leur donnent une meilleure synergie avec ce détachement que les autres chapitres, au delà du lore. Donc les chapitres vont continuer d'exister au niveau des règles ne serait ce que par leur perso et unités spé. 2- Or, la majorité des chapitres n'ont qu'un seul perso nommé. Un peu léger donc. Il faudrait peut être d'autres source de distinction pour ces chapitres? 3- Si les chapitres sont les plus iconiques des sous factions, à tel point que l'on ne peut les faire disparaître des règles (ne serait ce que par la présence de leur perso), les légion traites sont également iconiques de 40k sur tout les aspects. Si les chapitres restent alors les légions traitent restent aussi. Et là, c'est pas pareille. Seul la BL a des perso nommés. Si tu enlèves les sous factions des SMC, qu'est ce qui différencie un IW d'un WB? La couleur. Est ce suffisant pour tout ceux qui ont une légion de cœur?
  21. Je sais pas si j'ai mal compris ta phrase, mais c'est pas Fabius Bile qui a trouvé ce livre mais Fabian Guelphrain, historitor fondateur du logos historica verita.
  22. Je suis d'avis contraire : après avoir vu cette nouvelle cinématique, je trouve celle de la v9 trop propre/lisible en mode exposition de figue, mais l'ambiance était là. Cette nouvelle cinématique, je trouve qu'ils sont fait passer l'ambiance avant le besoin de bien exposer les figurines pour un résultat plus cinématographique. De plus, on a ici un ton beaucoup plus dramatique avec la défaite des SM et le discours défaitiste de Guilliman et sa critique sur la propagande/obscurantisme de l'imperium. Et pour exposer un avis à contre courant, je suis déçu des terminators. J'ai commencé en v9, je collectionne que du primaris que je trouve esthétiquement mieux que le first born. Alors des termi, old school en plus, peut importe le lore, je les prendrais pas. Sinon, tout le reste est super et encourageant.
  23. Le sujet concerne les primaris, mais les sœurs de bataille sont aussi une force incorruptible. Leur corruption est un fait aussi étonnant, voir plus, que celle de primaris.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.