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Katamor

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  1. Antonomase ? Sinon, je ne sais pas si ça a été retcon ou juste passé sous le tapis, mais l'ADN eldar/ork/space marines qui a donné des variétés tyranide (d'où la gueule ork du biovore avant ou la puissance psychique des zoanthropes).
  2. Il faut aller dans la section Achats (ou aussi nommée Shop parfois, bizarrement) pour y avoir accès.
  3. J'ai essayé de me balader sur les sites et de retrouver certaines références qui m'intéressent, c'est vraiment pas la joie. Le site est mal foutu, on se perd, je ne vois aucun avantage à cette nouvelle mouture. Probablement que ça sera plus aisé une fois qu'on aura repris des marques, mais là, ça donne envie de fuir.
  4. Alors je n'ai pas d'exemple photo sous la main mais sur les deux grappes, tu as deux pans de murs plus grands, et deux pans de murs plus petits. Les petits peuvent s'associer entre eux, peu importe la grappe, pareil pour les grands. Les sols également sont interchangeables. L'avantage de ces décors, c'est que tu peux tester facilement l'association entre eux sans colle.
  5. C'en est même totalement. À un moment, il faut juste admettre qu'on est sur un jeu, dans un univers fictif volontairement trop vaste et flou pour qu'on puisse dire "ça c'est totalement impossible et inacceptable". Et que partant de là, du moment qu'on se raconte une histoire en jouant, que les protagonistes sont plongés dedans et s"amusent, on est dans du narratif. C'est juste une question d'à quel niveau on accepte de placer sa suspension d'incrédulité. Parce que bon, si on va dans le "c'est pas possible, les tyranides ne font pas comme ça", on peut aussi se demander pourquoi la table n'est pas recouverte de spores toxiques qui tuent ou handicapent toutes les figurines sans masques.
  6. Ah, les figurines se détruisent au bout de 3 mois ? Elles ont une DLC ? À moins que tu ne sois dans une optique de performance absolue compétitive, et dans ce cas, tu sais dans quoi tu te lances dès le début, l'armée avec une durée de vie de 3 mois, ça n'existe pas.
  7. Si tu pars du principe que les gens qui n'ont pas le même avis que toi, sur une version de règles d'un jeu, sont fatalement des pigeons vaches à lait imbéciles aussi....
  8. Je ne suis d'habitude pas fan du schéma Léviathan non plus, mais je dois avouer que ta variante rend honneur au titre de ton sujet. Je me demandais si tu ne parlais que des schémas de couleurs quand tu disais vouloir t'inspirer de DoW pour les armées, j'ai ma réponse ! Ayant pas mal poncé (et y jouant encore de temps en temps) au premier Dawn of war (moins soulstorm cela-dit), j'approuve totalement l'approche. Et ça correspond aux mods tyranides qui existaient d'ailleurs, plus ou moins. Dommage qu'on ait pas une nouvelle version des gargouilles, pour les troupes aéroportées (même si certaines armées s'en passaient). PS : j'ai essayé de chercher la flotte ruche lotan, on a des propositions assez drôles sur Google
  9. Ah non, ne remettez pas de pièce dans la machine par pitié... Même si je suis content de cette primarisation des SM d'assaut ben... Ils ressemblent à mes conversions d'intercessors d'assaut avec les jetpacks vendus séparément... Ce qui m'arrange et me dérange en même temps Et j'aurais aimé qu'ils trouvent d'autres manières que le caillou/poutre/rocher tactique pour leur donner des poses plus aériennes.
  10. Les MKIV ne sont pas true scale si ?
  11. Très sympa ces décors, ton schéma de couleurs Tyranide colle vraiment bien aux structures je trouve (en plus des figurines). On voit effectivement quelques jointures sur les décors, les décors avec des cascades de sang me font penser aux zones d'Oblivion de TES IV pour le coup.
  12. Peut-être à la fois pour éviter le désaveu (total) de leur décision d'y mettre fin et éviter qu'on retombe facilement sur la façon de gérer la fin de battle en cherchant le nom sur le net ? Outre le fait de pouvoir justifier grâce à ça de ne pas ressortir (de suite) toute la gamme, ça permet aussi : - d'avoir des choses à dire dans les articles qui restent attirant même pour les vieux de la vieille de Warhammer battle. - de garder la fin des temps telle qu'elle est. - d'éviter un désaveu trop fort de cette fin - un peu plus de liberté sur ce qu'ils pourraient proposer après.
  13. Katamor

    A supprimer

    J'ai pas le codex sous la main, mais il me semble bien que c'est formulé comme des options débloquées supplémentaires et ne remplaçant pas les autres oui.
  14. Par contre, les réponses basées sur le compétitif aux débutants, c'est pas irréel ça. Combien de fois on lit un néophyte qui se pose des questions et qui reçoit des réponses à base "telle faction est forte en ce moment, mais telle unité est faible etc" comme si les règles étaient plus durables que la peinture, les figurines ou l'imaginaire porté par la faction....
  15. Que tu ne vois pas ça comme un problème ne rends pas l'argument inexistant. Avoir une scène compétitive, ça imprègne l'ensemble du domaine. Et ça change aussi la dynamique d'attraction des nouveaux joueurs (et ça a fatalement un impact sur les joueurs déjà existants). Quelqu'un qui sera attiré dans le hobby par un rapport de bataille type WD (ou une partie de ce type) ne sera pas le même (pas les mêmes attentes, le même objectif etc) que celui attiré par une scène e-sport. Pas mieux, pas moins bien, juste différent. Et le souci, c'est qu'une scène compétitive véritablement professionnelle, ben ça écrase littéralement les autres façons de jouer. Normal, l'objectif c'est quand-même de toucher un maximum de monde dans le domaine. Pour voir ça dans un autre hobby (Magic pour ne pas le citer), ça rend compliqué de trouver simplement un adversaire pour jouer sans prise de tête, sans se soucier des conventions spécifiques du compétitif. Ça change aussi la façon de jouer, d'appréhender une partie, etc. Les gens ont quand-même le droit de ne pas vouloir ces changements. Et je note que tu passes sous le tapis les problèmes que ça peut poser via la gestion du compétitif par la maison mère.
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