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  1. Bon, petit retour d'expérience sur ce sujet qui ne déplace pas les foules.... Contrairement à ce que je supposais, on atteint très régulièrement un score d'élan élevé, surtout en jouant Soleil Eud'Fer. ( la contre charge aide vraiment) Il faut systématiquement courir et viser des unités avec 2pv max pour tenter la fureur monstrueuse du warscoll. Le problème est la variance, avec 4 lignes d'attaque dont 3 avec seulement 2 dés : impossible de vraiment fiabiliser l'impact.... En version Tuskboss, dans une optique de performance, il est impossible à rentabiliser : avec seulement 70 points d'écart, il ne tient pas la comparaison avec le Maw-Crusha. Si on pousse le raisonnement, en voulant jouer des grosses figs, pour le même nombre de points, on peut jouer : => 2 Tuskboss + 1 megaboss à pied => 2 Maw-Crushas Si vous avez déjà joué avec ( ou contre) des Mâchefers, vous savez que ces deux configurations sont incomparables... Outre la puissance de frappe, le triple ordre du Maw-Crusha fait toute la différence. En résumé, sans modification notable du warscoll ( baisse du coût en points ou ajout d'un double ordre), je ne vois pas comment on peut le voir dans des listes à vocation compétitive.... Je vais essayer le "petit" modèle et reviendrai vous faire un retour d'expérience. Bonne année pleine de destruction à tous !
  2. Bonjour à tous, Selon vous, quel est le meilleur équipement, pour des Skinks, dans le cadre de parties fun et absolument pas compétitives ? Merci pour vos réponses
  3. Salut, Si le joueur Ironjawz que je suis peut partager ton point de vue, je te garantis que mon banquier pense que c'était une "énorme" sortie ! Il faut garder à l'esprit que nous n'avions "que" 8 warscolls ( hors bandes Warcry) et nous venons d'en avoir 7 nouveaux plus un complétement réactualisé : proportionnellement, c'est énorme.
  4. Bonjour, Rien ne nous empêche d'être optimiste sachant que les Ironjawz ont bénéficié d'une très grosse sortie : _ un triple kit de monstre ( les gros cochons) _ un double kit élite ( les grosses brutes) _ deux nouveaux héros _ une refonte complète ( fig + warscoll) d'une unité de ligne Je souhaite le même bonheur à mes camarades Sylvaneths.
  5. Merci pour cette réponse rapide ( je suis toujours en attente de mon exemplaire du nouveau livre). Effectivement, ça ne donne pas envie, d'autant plus que j'ai lu que cette armée de renom fait perdre puissant destructeur ... Existe-t-il une chance pour que cela évolue, lors d'un prochain équilibrage ?
  6. Bonjour, Je vois des messages passés sur une nouvelle sous-allegeance basée sur les Maw-Gruntas mais je ne la vois pas dans l'application : cette sous-allegeance existe-t-elle réellement ? Des outils pour lacer "l'élan" de nos nouvelles bestioles seraient les bienvenus. Merci pour vos réponses.
  7. Bonjour, Effectivement, tant que tu n'as pas réussi à prendre de l'élan, ils sont moins séduisants. Cependant, on dispose de quelques outils pour augmenter et maintenir l'élan : _ course et charge ( évidemment) _ contre-charge ( en soleil eud'fer) _ leur fureur monstrueuse spéciale. Je ne sais pas si les sous-allegeances vont évoluer mais nous pourrions bénéficier d'une tribu spécifique permettant des "jets d'élan " supplémentaires ou, mieux encore, les Maw Gruntas pourraient bénéficier des aptitudes des blood toofs ( ils n'ont pas le mot clé gore-guntas, espérons que ça change). En même temps, si les gros cochons bénéficient de l'allegeance blood toofs, ça ferait beaucoup trop fort et nous ne verrions plus que ça. On peut également tenter des trucs un peu tricky comme se rapprocher, en phase de héros, avec le trait de monture rapide puis tenter une charge avec puissant destructeur. En gros, faut essayer et voir ce que ça donne. En revanche, j'ai du mal à me projeter sur des Gougers...
  8. Bonjour, Savez-vous si une version papier, et en Français, du nouveau tome de bataille Mâchefers est prévue ?
  9. Bonjour, Partant du principe que les nouveaux kits seront en pré-co le 16/09, selon vous, quand pouvons-nous espérer avoir accès aux nouveaux warscolls ?
  10. Bonjour Charly, Comme Karbur, je te conseille vivement les vidéos de French wargame studio. Leurs vidéos sont très bien faites, qu'il s'agisse des lectures de battletome ou des parties filmées.
  11. Bonjour, Merci pour ta réponse.... qui m'inspire de nouvelles questions/remarques : _ J'ai beaucoup de mal avec les cochons, je les utilise certainement très mal mais j'ai tendance à les laisser dans l'armoire. ( j'avais prévu de me pencher sur leurs utilisations potentielles mais les sorties du mois de Septembre vont probablement perturber mes plans) _ Qu'esQu'est-ce que "hoarfrost" ? _ Ne jouant que Ironjawz ( et seulement depuis un an), j'ai tendance à négliger la magie, pensantpensames sorts seront soit dissipés soit peu impactant : peut-être est-ce une erreur ? Comment utilises-tu tes deux shdeuxs et avec quels sorts ? _ Je suis surpris du faible nombre de brutes que tu utilises : j'ai mis 2×10 et encore, j'ai hésité à ajouter un pack de 5. Avec le +1 dégât du Warchanter et le +1 attaque du bataillon poing de fer, ils explosent tout ce qu'ils touchent ! Pour info, la liste que j'ai jouée : _ Kragnos _ Maw-Crusha × 2 _ Warchanter × 2 _ Shaman _ 10 Brutes × 2 _ 10 Ardboyz × 3 À refaire, je vire un Maw-Crusha ( et, éventuellement, le shaman)
  12. Bonjour, Dans une semaine ( le 15/08), je vais participer à une partie en 3.000pts où mes Mâchefers affronteront des Esclaves des Ténèbres. C'est la première fois que je joue dans un si grand format et je me retrouve confronté à deux problèmes : 1) Je n'aime pas trop les cochons et je ne veux donc pas jouer une armée où ils sont surrepresentés. 2) Mon camarade de jeu va probablement articuler sa liste autour d'Archaon et deux packs de 3 varanguard : je n'ai aucune idée de comment on peut gérer une telle menace ! Sachant que je dispose de : 2 Maw-Crushas 2 megaboss 1 Shaman 4 warchanters 25 brutes 35 Ardboyz 9 cochons Kragnos Comment, selon vous, bâtir une liste pour répondre au défi qu'il va me proposer ? Je vois deux principales options : 1) aligner Kragnos ET les deux Maw-Crusha pour avoir trois énormes menaces très mobiles et contrer son "triptyque". 2) jouer avec le maximum de lignes pour occuper la table, engluer ses grosses unités et le submerger. Merci d'avoir pris le temps de me lire. Toutes vos réponses/remarques/réflexions sont les bienvenbienvenues. Bonne journée et bon jeu à tous.
  13. Salut, Débutant également, mon avis est à prendre avec du recul. Je joue Mâchefers et, si tu veux rajouter de l'impact à ta liste, c'est clairement des bons clients ! Avec tes 290pts, tu peux essayer : _ 15 durboyz, tu poses 30pv sur la table en sauvegarde 4+ et 6 fig avec une protection 6+ : pour engluer une unité ennemie, ça fait le boulot. En bonus, si c'est toi qui charge, tu jetteras 46 dès et ça, ça fait toujours plaisir. _ 10 durboyz et un warchanter, tu passes en degat 2 ( avec 31 attaques) et tu as un rythme de guerre ( rythme ki tue te donne +1 blesse contre une unité, ce qui te permet de la finir rapidement) _ si tu arrives à gratter 10pts, tu peux mettre un pack de 10 brutes : niveau lethalité, la peur va changer de camp.
  14. Bonjour à tous, La nouvelle boîte étant arrivée et les figs étant enfin montées ( partiellement), nous allons enfin pouvoir nous lancer ! Je sollicite donc l'avis de joueurs Seraphons sur la première liste que je lui ai concoctée. On part sur un joueur débutant et très jeune, le but était donc de ne pas avoir trop de choses à gérer et, surtout, de poser sur la table des gros dinos qui en jettent. Cristallisés ; Lézards Tonnerre (985pts) _ Vétéran scarifié sur Carnosaure ( général ; Première bête de guerre ou Épaisse peau ecailleuse ) ; artefact ? _ Astroprêtre Skink ( Lumière de Chotec ) _ Stegadon ( lance-feu solaire) _ Stegadon ( arc-sillon stellaire) _ Seulement 4 figs : ça me semble plus facile à appréhender. _ possibilité de jouer sur toutes les phases, pour comprendre les mécanismes et interactions. Avez-vous des conseils ou remarques sur le choix du trait de Co, de l'artefact ou du sort ? Le but étant qu'il ne perde pas trop vite son général. De plus, je vais jouer Mâchefers : je suis preneur de vos avis, pour equilibrer ma liste. ( histoire qu'il y ait du suspens) Je pensais à : _ Megaboss à pied _ Warchanter x2 _ 10 ardboys x2 _ 5 brutes x2 Merci pour vos retours et bon jeu.
  15. Si je peux me permettre quelques remarques/conseils, contre les Ossiarchs : => Selon le format, leur bonus en points de commandement est hyper impactant ( + 6 si il y a7 unitéssurlatable); surtout avec l'ordre qui fait ignorer la penetration d'armure : une fureur monstrueuse de rugissement peut déséquilibrer complètement la stratégie de ton adversaire. Également, detruire rapidement ses petites unités peut le priver d'une ressource importante : il "perd" 3 PC à 6 unités puis 2PC encore à 4 unités. => Les morteks, surtout s'ils sont épaulés par un Gothizar, sont une plaie : chaque figurine tuée dans un rayon de 6 pouces ( les tiennes comprises !) ramène un mortek sur un 4+ ! Si tu rajoutes à ça un ordre Ossiarch "ignorer la rend" ou "ward à 5+", ça devient vraiment compliqué à gérer. En gros, il ne faut surtout pas engager des ardboys sinon, ils vont t'avoir à l'usure et, en plus, il va recycler tes pertes pour remplir son pack. => Les petits héros cassent comme du verre : grosse main verte + cochons ou megaboss, ça devrait largement faire le boulot. => Fais très attention, s'il aligne des necropolis stalkers : avec leur ordre, ils sont extrêmement mobiles et, si ton adversaire gère bien les "aspects", ils sont extrêmement letaux. J'espère que tu laveras l'honneur des peaux vertes ( même si mes Mâchefers sont bleus)
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