Aller au contenu
Warhammer Forum

Ermitage

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    40K, Battle, Infinity, Warmachine/Horde, AT43, ...

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pour les planètes Ratling, l'impérium a des forces dédiées de space marines.
  2. Salut, Je me penche sur la plaque d'équilibrage en vue d'une partie ce soir. Les règles qui modifient le coût en PC d'un Stratagème sans en spécifier le nom peuvent être utilisées seulement pour affecter le coût de Stratagèmes de Tactique de Bataille. Cela ne s'applique pas aux aptitudes Colosse de la Caste de l'Air, Colosse en Marche ni Châsse Fantôme Gigantesque. La capacité d'Ursula de lancer un stratagème pour 0 PC ne marche donc plus sur Renfort si je comprends bien (Stratagème de ruse stratégique)?
  3. Bien le bonjour. En bref, Ursula Creed peut-elle utiliser un équipement VOX. Les règles de base stipule qu'un leader devient membre effectif de l'unité. Il n'y a plus qu'une unité sur la table (Tant qu’une unité de Gardes du Corps contient un Meneur, elle est appelée unité Attachée, et à l’exception des règles déclenchées quand des unités sont détruites (p. 12), elle est traitée comme une seule unité en termes de règles.) La règle du VOX dit que c'est l'Officier de l'Unité qui peut "utiliser" le VOX (Vox de Maître : Chaque fois que l’Officier de l’unité du porteur donne un Ordre, il peut le donner à une unité éligible à 24".) Ursula Creed (par exemple) est Officier, et elle peut rejoindre la même unité qu'une escouade de commandement. Le tout forme une et une seule unité et Ursula est officier dans la même unité que le porteur de l'équipement VOX. Maintenant, il n'est pas mis "un officier", mais "l'officier", donc cela change tout. Z'en dites quoi ? Bien à vous, E.
  4. Merci pour vos retours ! Je crois que je sur-évalue les armes spéciales. A bientôt autour d'une table, Ermitage.
  5. Salutations, Je vais être très classique dans mon introduction, je reprends 40K après une très longue pause (V2-V3), et je commence à me monter une force que j'imaginais Cadienne. J'ai pu mettre la main sur quelques "anciens" modèles et j'ai acheté en complément "Cadia Tient". J'avais émis le plan machiavélique de dire que les anciens étaient le XIV Cadian et les nouveaux le VIII° pour justifier les différences d'équipement. Je monte l'ancienne boîte de commandement cadienne (suivant les règles incluses) avec un bel étendard + tronçonneuse, deux armes spé, un Vox fusil laser et un commandant avec une bonne tête. Je fais l'impasse sur le médic, mais si j'ai bien lu, ça doit être légal. Sauf qu'en découvrant le Codex, je découvre que ce montage n'est plus légal avec l'escouade de commandement cadienne. Si je lis bien, dans la cadienne, on ne peut plus faire l'impasse sur le médic, il est obligatoire, on n'a qu'une arme spéciale et pour en obtenir une seconde, il faut faire l'impasse sur l'étendard (Contredisez-moi si je me trompe). Mon montage reste légal, mais pour une escouade de commandement de peloton. C'est moche. La nouvelle version est beaucoup moins modulable que l'ancienne. Mais on y gagne quoi ? - L'escouade de commande cadienne n'a pas la règle de la touche supplémentaire sur un 6 des troupes de chocs. - Pas plus de règle d'aura spéciale ou de super-bonus pour l'escouade cadienne. - Les deux versions, cadienne et non cadienne, ont le même coût. - Une seule relique, la relique cadienne, a un effet potentiel sur l'escouade cadienne et pas sur celle de peloton. - Deux stratagèmes (Cadia tient et Vengeance pour Anne-Françoise) ont un effet sur l'escouade cadienne et pas sur la normale. J'aime bien les deux armes spéciales... et j'aime bien l'étendard. Mais je n'ai pas encore d'expérience de parties. Est-ce qu'une escouade cadienne vaut vraiment le coup par rapport à une escouade de commandement classique ? Merci pour vos réponses et à bientôt autour d'une table ! Ermitage
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.