Jump to content
Warhammer Forum

Adruss

Membres
  • Content Count

    1,168
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Adruss

  • Birthday 07/23/1991

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Essone

Previous Fields

  • Jeux
    40k / 30K / BFG

Recent Profile Visitors

9,826 profile views
  1. 01/12 - Up ! Des désistements donc pas mal de références de nouveau en vente !
  2. Tours 5 théoriques L’unité de plus de 5x Vétérans octroie un Point de Victoire ce qui nous fait arriver à 2-2. Nous estimons rapidement qu’il est autant probable que Vulkan tombe sous les tirs, mais que Karad Set s’écroule aussi. Adruss N’Ken étant trop loin de tout, il aurait survécu, de même que le Typhon qui n’aurait probablement pas été détruit. Il était difficile de prédire un T6 et nous sommes accordé pour en rester là, car aucun camp n’aurait pu prétendre à d’autres points de victoire supplémentaire que le T5 ! Bilan : Une partie INCROYABLE !!! La population sur la table n’a quasi pas été réduite du fait du scénario et nous étions tous, tout le temps, sous tension !!! La malchance des Renégats à vite tourné à partir du T3, et en gérant efficacement notre percée de Terminators tout en étant capable de retenir le gros de notre troupe grâce aux attaques de flanc ne nous permis pas de marquer plus d’un point de victoire … A refaire, la création de liste aurait été tout autre ! Mais même si peu préparée ce fut vraiment une superbe partie avec une ambiance et des joueurs top de chez top ! SI je peux finir sur quelques figurines qui m’ont marqué: l’escouade de support aux lance-missiles, le Maitre du Signal, le Contemptor double Kheres et évidemment Vulkan (malgré un très mauvais tanking !!!) En face, je pense que le Typhon à bien rempli son job !
  3. Tour 4 – Traîtres Arrivage en masse des Worb Bearers ! Vingt Vétérans en rhino d’un côté et dix de l’autre ! Puis du fond de la carte, les Deathshroud reviennent embarqués dans le Land Raider ! Le Typhon recule pour faire feu du Vulkan, les survivants Grave Wardens se dirigent vers les Firedrake, et Tsongor se cache derrière un bâtiment. Puis les Destroyers, soutenu par le Contemptor Mortis continuent leur avancée au sein des lignes Salamanders. La ligne des Word Bearer se décide à avancer en vue de soutenir la nouvelle force arrivée par le flanc. Nous entamons la phase de tir par un bombardement réussi ! Réussi oui, mais avec un superbe 1 de la part des Traîtres ! C’est donc aux Loyalistes de placer le gabarit. Tentant le tout pour le tout, nous le positionnons sur la tête de Tsongor ! La suite, c’est un HIT ! Puis pour la force 2D6 = 11 soit force D ! Et un 6 magique envoie le pauvre Tsongor au tapis en le privant de sa sauvegarde invulnérable ! Cette mésaventure, n’empêchera pas les tirs ! Les nombreux tirs Word Bearers eurent raison de nombreux Salamanders ! Le Typhon, Grave Warden et plasma parvinrent à faire perdre un PV en moins sur Vulkan et d’un Firedrake … Les volkites Caliver Salamanders se prirent une bonne galette de Phosphex, tandis que les canon Rotor prirent les tirs de canon Kheres avec de nombreuses pertes. Les corps à corps ! Courageux les Grave Warden restant s’en prirent au Primarque, sans succès ; ils se font terrasser ! A côté, le Leviathan se débarrasse enfin des Gal Vorbak, mais il ne lui reste qu’un PC. Les Vétérans armés de haches énergétiques survivants chargent les Tactique Salamanders ; il y a des morts des deux côté et c’est une égalité. Puis les Marines d’Assaut attaquèrent un Dreadnought et malgré quelques pertes le détruisirent. Enfin, le dernier Vétéran de la Death Guard chargea des Tactiques pour mourir et revenir plus tard. Tour 4 – Loyalistes De nombreux renforts Worb Bearers sont arrivés ce tour ci … Chez les Salamanders, seule l’escouade de 10x Tactique revient en jeu. Pour le reste, on se prépare pour gérer toutes ces arrivées de flanc tout en essayant de réduire la contre-attaque venue du centre par le biais des Marine d’Assaut et des Destroyers ! Les tirs sont importants ! Nous mettons le paquet mais cela reste difficile de tuer autant de figurines en un tour pour empêcher de prendre des points ! (Il y avait 3 fois 10x marine à gérer avec 10x Destroyers et 15x Marines d’assaut qui arrivaient au prochain tour ! Ainsi que les retour des Vétérans en Attaque de flanc !!!! ). Du coup, les tirs commencèrent sur le flanc ou les 20x Vétérans et Karad Set étaient arrivés. Néanmoins la grosse escouade Tactique étant au corps à corps, nous n’avons quasi que le Stormlord qui put faire feu et malgré ces efforts combinés au Contemptor double Kheres, une unité n’a pas pu être suffisamment réduite pour l’empêcher de marquer des points. Les Apothicaires sauvèrent de nombreux Vétérans ! Le Dreadnought Mortis double canon laser termina le Contemptor Mortis double Kheres de la Death Guard qui devenait gênant. Puis le Leviathan se prépara à charger les Marines d’Assaut après en avoir tué quelques-uns à coup de lance-flammes, fuseur et canon tempête Leviathan. Son homologue se dirigea vers les lance-plasma pour s’en débarrasser, et les Firedrake vers la dernière Rapière qui avec son Phosphex devenait aussi très enquiquinante ! Vulkan lui, se dirigea vers le Typhon pour lui faire un sort ! Sur l’autre flanc, les 10x Vétérans tinrent bon face aux nombreux tirs, et se fût le Spartan qui dut tirer dessus à pleine puissance de feu pour réduire le nombre de figurine en deçà de 5 … Pas de gros corps à corps, le dernier Vétéran de la Death Gard armée de hache énergétique finir par tomber au combat. Le Terminator des Word Bearers engagé face au Castellax fut broyé puis Vulkan na parvient à tomber que 4 PC sur le Typhon ! Cela clôtura notre partie ! Nous avons choisi de jouer des tours théoriques sans jeter les D6 en regardant les points qui pouvaient encore être pris:
  4. Tour 3 – Traîtres Toujours pas d’unité dans les lignes Salamanders pour entamer le score ! Les traîtres commencent donc par tenter un Bombardement qui ne produit aucun effet. En revanche, les renforts arrivent ! La Death Guard change de flanc, les Vétérans qui n’étaient pas sorti du Rhino arrivent, et se cachent derrière leur véhicule de transport, tandis que deux Javelins se préparent à faire feu juste à côté. Les Word Bearers ont décider d’arriver automatiquement au tour suivant ! Au centre, ça s’agite ! Les Gal Vorbak avancent pour charger les Tactiques fraichement débarqués ! Et les Grave Warden de Tsongor s’apprêtent à charger Eliax et sa garde ! A côté, pour gérer Vulkan et les Firedrake, les support porteurs de lance plasma débarquent de leur Rhino, les Terminator Deathshroud et le Leviathan se rapprochent dangereusement ! Enfin, les Destroyers se disent qu’il est tant d’avancer vite pour prendre position dans la zone de déploiement Salamanders. La phase de tir démarre ! Le Typhon fait encore le boulot et élimine onze Tactique et trois Breachers ! S’en est trop pour Adruss N’ken qui tourne les talons ! Les deux Whirlwind attirent les tirs des Javelins et sont détruit tous les deux. Les traîtres ciblent maintenant les Firedrake avec notamment l’Escouade de Support Tactique plasma, et le phosphex du Leviathan, Vulkan perd 2 Points de vie et 4 Firedrake meurent ! Enfin, la dernière rapière élimine le Dreadnought Contemptor aux volkites. La phase d’assaut démarre brutalement ! Les Gal Vorbak éliminent l’escouade Tactique. Puis les Terminators des deux camps se jettent les uns sur les autres ! Un défi est lancé entre Tsongor et Eliax Dre’Shan. Les coups sont durs, mais Tsongor prend le dessus et malgré un Point de Vie perdu, il terrasse son homologue Salamanders … prenant également 1 point de victoire ! De plus, tous les Tartaros et le Chapelain sont éliminés ! A côté, c’est tendu ! Mais les Salamanders tiennent ! Vulkan perd encore 2 points de vie (le laissant à 2 PV) mais seul 1 Firedrake tombe ! En revanche, les Deathshroud sont entièrement éliminés !!! Le Leviathan lui, reste entier. Note de la fin, le dernier Vétéran arrivé en Attaque de Flanc se jette sur des Tactiques mais mourra en contre charge. Puis les deux Terminators restant chargeront les Castellax, pour occuper les canon Darkfire qui sont gênants ! Tour 3 – Loyalistes Les Firedrake étant dans la ligne des Traîtres et avec plus de 5x figurines, les Loyalistes gagnent 1 point de victoire. Des réserves arrivent. L’escouade de Terminator Salamanders revient ainsi que l’escouade Tactique. En mouvement, la menace des Javelins fait que les deux Dreadnought Mortis se retournent. Le reste des lignes avance. La phase de tir est ouverte ! Mais pas glorieuse ! Les Terminators Sala, revenus des réserves, tuent de nombreux vétérans Death Guard. L’escouade de Support Tactique aux volkites, un des Leviathan et la Tarentule ciblent l’escouade de Support Tactique aux trop nombreux plasmas mais n’en tuent que quatre ! Au corps à corps, deux Firedrake sont mort, mais le Leviathan est détruit. Vulkan et sa suite consolident vers le Typhon, et Vulkan restaure un Point de Vie. L’autre Leviathan charge les Gal Vorbak et en tue quelques-uns, sans prendre de dégât en retour. Le tour se clôture ainsi !
  5. Tour 2 – Traîtres Le jet pour le Combat Nocturne prend fin. Les jets de Réserves font venir deux escouades de Vétérans en Rhino de la Death Guard et une escouade de Vétérans des Word Bearers en Attaque de Flanc. Il manque pas mal de monde, le malus de -1 accordé par le Praetor Eliax Dre’Shan fait son effet. Les Marines d’Assaut Word Bearers se retournent et se préparent à charger les Vétérans tout droit sortis de la Termite ! Le Contemptor Mortis fait de même pour appuyer l’escouade. Le gros des troupes reste sur place en attendant l’arrivé de Vulkan et la force de frappe Salamanders. Le Land Raider contenant les Terminator sur le flanc s’avance légèrement pour rester menaçant et pour prendre un meilleur angle de tir. Une toute petit phase psy car il y a un Diaboliste dans l’escouade d’assaut et grâce à une Plainte Psychique, quelques Vétérans meurent. Les tirs suivants accumulent les pertes et il ne reste que 6x Vétérans. En phase de tir, les Breachers Salamanders prennent la sauce ! Tout d’abord, le Typhon qui en tue quelques-uns ainsi que le Sicaran Venator et secoue un Whirlwind. Puis une rapière aux munitions Phosphex prélève un bon tribut ! Le reste de tirs n’est pas hyper efficaces sur les lignes Salamanders. Le Spartan et le Stormlord ne perdent pas de PC, les Leviathan perdent tout deux 2 PC et le Sicaran est détruit par les rapières avec les munitions solides. Après leur réussite, les lance-missiles Salamanders sont pris pour cible et sont presque entièrement éliminés. Enfin, les corps à corps démarrent avec les Marine d’Assaut qui chargent les Vétérans et la Termite pour détruire cette dernière et éliminer tous les marines. Tour 2 – Loyalistes Nos seules Réserves sont les Vétérans qui viennent de mourir et qui reviendront plus tard. Sur les déplacements, le Spartan avance et débarque Vulkan et les Firedrakes face au Land raider Word Bearers et le Stormlord avance en parallèle en faisant débarquer les Terminators qui accompagnent Eliax Dre’Shan et une escouade de dix Tactiques face au Spartan Death Guard. Les Leviathan et Dreadnought suivent le mouvement ! Le reste des forces avance doucement, très ralenti par les terrains Difficiles causés notamment par les zones contaminées par le phosphex. Puis l’escouade de canon Rotor et les Tactiques se positionnent pour gérer les Vétérans de la Death Guard sur notre flanc. La phase de Tir Salamanders n’est pas vilaine : sur les flancs, les Word Bearers sont quasi éliminés, seul un rescapé ! Côté Death Guard, un des Rhino explose, puis les tirs du Whirlwind et des canon Rotor ne laisseront derrière eux que 3 survivants. Sur ce même flanc, le Maitre du Signal lance son Bombardement, et élimine grâce à un bon Hit rien de moins que 2 rapières ! Puis les autres tirs, notamment du Contemptor double volkite Couleuvrine font tomber 4x marine porteurs de la même arme. Enfin, les lance-missiles brillent encore en enlevant 2 PC au Contemptor double canon Kheres et en le secouant ! Enfin, le Land Raider Word Bearers sera détruit sur l’autre flanc, et les Terminator qui sortirent perdirent deux des leurs. En phase d’assaut, ça se chauffe ! L’escouade Tactique Salamanders charge l’escouade de Vétérans restés dans leur Rhino. Ils encerclent le char et le détruisent, empêchant les vétérans de débarquer, ils sont éliminés. Au centre, Vulkan explose le Land Raider au corps-à-corps. Un Terminator et un Firedrake meurent dans l’explosion. Les Terminators et Eliax, chargent le Spartan juste à côté et l’explosent aussi !
  6. Tour 1 – Traîtres Les Loyalistes ne parviennent pas à prendre l’Initiative et les Traîtres commencent ! La tempête fait rage sur Istvaan et nous utilisons les règles de Combat Nocturne. De manière générale, les traîtres restent prudents. Les véhicules avancent peu, et la majorité des autres unités se mettent en position pour faire feu de toutes leurs armes dès le T2. Notamment les Rapier, support Volkite dans la plateforme, et de l’autre côté, les lance-missiles ainsi que les Predator WB. Les Salamanders sont stoïques et attendent le feu adverse ! Et ça commence ! Les tirs ne sont pas vraiment géniaux ! Les peu de touches ont du mal à pénétrer et les Sauvegardes (couvert ou de Leviathan) sont réussies ! Seul le Typhon se fait remarquer en détruisant un Dreadnought (à côté du Spartan) et quelques Breachers. Les porteurs de volkites Couleuvrines, malgré le déplacement, tuent aussi quelques lance-missiles loyalistes. Tour 1 – Loyalistes Les Loyalistes se jettent sur le centre, emmenés par le Spartan de Vulkan et le Stormlord. La Termite manque d’arriver en dehors de la table et se place derrière l’escadron de Predators WB. Des vétérans en débarquent ! En phase de tir, ce n’est pas foufou mais il y eu certains faits bien marquants ! Tout d’abord, les Vétérans débarquant de la termite réussissent à détruire 1x Predator ! Sur le même flanc, le Stormlord ne tue que 3x porteurs de lance-missiles car le bougre Word Bearers réussi pas moins de 5 sauvegardes à 5+ ! C’est beaucoup mieux sur l’autre flanc, de nombreux tirs font feu sur les Couleuvrines pour tuer 4x marines (tarentule, Contemptor, bolters … tout ce qui traine). Mais surtout, avec un bon coup de chance, les lance-missiles Salamanders détruisent le Land Raider de la Death Guard ! (juste 5 jets de 6 en pénétration sur 7D6!!). Puis quelques autres photos plus globales :
  7. La suite de la campagne sur Istvaan avec une Mission Légendaire en 2v2 ! C’est-à-dire la mission : « Cataclym » du livre 2 – Massacre. Côté Loyalistes, un duo de Salamanders dont voici les présentations d’armées : Un premier bout de Salamanders avec 3.500 points sans utilisation de Rite de Guerre. [QG] Eliax Dre’Shan – Praetor 1x Praevian + 2 Castellax 1x Chapelain [ELITE] 10x Terminators 1x Apothicaire 1x Dreadnought Contemptor 10x Vétérans (Destructeurs de Machine) [TROUPES] 2x 10 Tactiques 1x 10 Support Volkite Caliver [Att Rap] 1x Tarentule 1x Terrax [SOUTIEN] 1x Sicaran Venator 1x Sicaran 1x Dreadnought Leviathan [LOW] 1x Stormlord Puis 4.500 points commandés par Vulkan en personne ! Avec le Rite de Guerre « L’Alliance du Feu » [QG] Adruss N’ken – Praetor 1x Maître du Signal 10x Firedrake + Spartan [ELITE] 1x Dreadnought Mortis 1x Dreadnought Contemptor Mortis 2x Serres de 1x Dreadnought [TROUPE] 15x Breachers 2x 20x Tactiques 2x 10x Support Tactiques (Caliver et canon Rotor) [SOUTIEN] 10x support lourd Lance-missiles 1x Dreadnought Leviathan 1x Escadron de 2x Whirlwind [LOW] Le Primarque Vulkan Face à ces armées, les renégats se déployèrent avec 2 utilisations du Rite de Guerre « Fierté de la Légion » ce qui annonce beaucoup de Vétérans ! Tout d’abord la Death Guard avec 4 500 points [QG] Tsongor – Praetor 1x Centurion Briseur de Siège [ELITES] 1x Dreadnought Contemptor Mortis 10x Destroyer en réacteurs dorsaux 2x Escadrons de rapières (2 + 1 au Phosphex) [TROUPES] 2x 10x Vétérans (Att de Flanc) 5x Deathshroud + Land Raider Phobos 10 x support tactique plasma [Att Rap] 1x Escadron de 2x Land Speeder Javelin [SOUTIEN] 10x support lourd volkite Coulevrine 1x Dreadnought Leviathan 7x Grave Warden + Spartan [LOW] 1x Typhon Et enfin, la liste des Word Bearers : [QG] Karad Set – Praetor 1x Centurion Chapelain X Centurion Diaboliste [ELITES] 3x Apothicaire 1x Dreadnought Contemptor Mortis 5x Gal Vorbak [TROUPES] 15x Marines d’Assaut 5x Terminators + Land Raider 3x 7x Vétérans (Att de Flanc) [SOUTIEN] 10x support lourd Lance-missiles 1x Land Raider 1x Escadron de 3x Predator Les Déploiement Le Scénario ne définissant pas d’attaquant ou de défenseur, nous avons tiré d’une manière classique qui choisissait son bord de table et qui commençait. Les traîtres choisirent leur bord de table et se déployèrent donc ! D’une manière globale, un centre avec un Spartan rempli et soutenu par le Typhon, puis les deux côtés en soutien avec un grande puissance de feu et des Land Raider pour rapidement arriver sur nos flancs et ainsi soulager l’arrivée des renfort en Attaque de Flanc. Côté Salamanders, attaque en pointe ! Le Stormlord et le Spartan en tête, et la masse d’infanterie et de marcheurs qui suivent le mouvement ! Clairement, c’est En Avant Toute ! Tour de table global : Et quelques photos focus :
  8. C'est cool de voir un Squiggoth en action ahah ! Bonne petite partie sympa à lire et toujours mieux que les vidéos =D
  9. C'est un WIP j'imagine non ? Car le rouge est bien flachi par rapport aux Gal Vorback !!
  10. 18/11 - Up! Pas mal de vente en cours, hâtez vous pour ceux qui hésiterai ! Les prix sont négociables !
  11. Alors le Maitre du Signal en jeux permet de faire appel à un Bombardement 1x par partie. Le but est que je supprime le socle avec la table une fois ce Bombardement lancé Donc effectivement, j'ai découper le socle afin qu'il prenne la forme de celui du Maitre du Signal La console viens d'une figurine du Cult Genestealers !
  12. Salut ! Avec Istvaan V en cours, j'avance toujours mes Salamanders ! Du coup voici, mes deux Whirlwind et un Maitre du Signal :
  13. 15/11 - Up ! Mise à jour des articles vendu et baisse de prix sur les lots.
  14. Tour 3 : Très rapidement, car pris par le temps ce fut notre dernier tour. Le combat de dispute encore entre le Thanatar et les Hoplite, personne ne parvenant à prendre le dessus ... Le Triaros fût détruit pas les bombes à fusion des deux Thallax restant, et le Terrax se mis à détruire petit à petit le Bastion au "Cors à Corps". Au centre, mon Ordinatus est laissé à un unique PC ... Le Chevalier à réussi à se sortir des tralls avec de bon jets de piétinement (7 tralls d'un coup c'est dur !) et l'aide du Thanatar Calix. Le dernier Castellax au Multi-fuseur aussi, tandis que le l'Archmagos survit aux différents tirs. Puis dans le fond, mes Thallax sont arrivé en Frappe en Profondeur, ils éliminent le Techno Prêtre, prennent possession de l'antenne et prennent aussi un points de briseur de ligne. La partie se termine ici avec une victoire pour moi. Nous avions simuler un tour complémentaire mais mes Thallax assurait la victoire en conservant l'antenne (trop peu de tirs sur eux pour éliminer les 9 PV). Ce fût super de jouer en Meca contre Meca ! Scénario sympa et finalement très serrer !
  15. Tour 2 : Les renforts Thallax de mon adversaire arrivent. Hélas, ils dévient plutôt loin de l'Ordinatus. En phase de tirs, mon Ordinatus prend chère, je croit bien que de 11 PC je passe à 6 ce qui commence à devenir inquiétant ! Mes Domitar prennent beaucoup de tirs et l'un des deux meurt, tandis que le second reste à 3 PV. Les Skitarri prennent les tirs des robots qui s'apprêtent à charger. Et nous arrivons très rapidement à l'instant des charge justement ! Avec le Chevalier Lancer qui arrive facilement au contact de mon dernier Domitar et l'élimine très facilement. Le Thanatar, charge les Hoplite pour s'en débarrasser, ou du moins les occupé pour qu'ils ne deviennent pas gênant. Il ne se passe rien ... D'un côté comme de l'autre, tout se Sauvegarde ! Le Magos Dominus et son escorte de Castellax chargent les Peltats, je subit de nombreuses pertes mais ils tiennent le terrain ! Lors de mon tour, mes Thallax ne font pas leurs arrivés, tant pis ! Les Tralls s'apprêtent à engluer le Lancer, les Ursarax, vont s'en prendre au Castellax Multi-fuseur et le Triaros se déplace pour aligné les Thallax avec l'aide des deux lance-flammes de la termite. En tir, la combinaison de Terrax + Triaros tue un Thallax et laisse les deux autres à peine vivant (1PV et 2PV restant). Dépourvue de cible, l'Ordinatus cible le Bunker (le techno prêtre au dessus compris) et le gabarit touche aussi l'Archmagos. Le dernier Castelalx meurt, le patron perd 1 PV. Puis le Bunker explose avec le Techno prêtre en fuite ! Puis enfin les Chargent. Les tralls engluent bien, tandis que le les Multi-fuseur subissent pas mal de dégâts suite à l'intervention des Ursarax (bon, qui prennent eux aussi un peu de dégâts quand même).
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.