Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Adruss

Membres
  • Content Count

    1,003
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Adruss

  • Birthday 07/23/1991

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Essone

Previous Fields

  • Jeux
    40k / 30K / BFG

Recent Profile Visitors

8,763 profile views
  1. Tour 5 : Les Thallax parviennent à porté de mes support lance-flammes et en tueront un mais le Sergent absorbe les autres tirs ! Au centre les Vorax viennent en renforts et nettoie le reste des despoilers Salamanders. A mon tour, je fait un barrage avec le dreadnought pour que mes lance-flammes essaient de capturer l'objectif. Celui-ci en profite pour cramer 4x marine avec son lance-flammes lourd et son canon à plasma. Malheureusement pour moi, avec un seul lance-flammes à porté les Thallax sne subiront aucun dommages ! Tour 6 : Alors que les 2x derniers tactique vont prendre l'un des objectifs, les Vorax et le Praetor vont s'en prendre au Dreadnought Salamanders A notre grande surprise les Vorax parviennent à le découper très facilement ! En même temps, le Dreadnought emportera le Praetor dans la mort à cout de gantelet ! Les Thallax parviendront à éliminer 3 des 4 derniers lance-flammes et échoueront leur charge ensuite ! A mon tour, mon dernier marine fera un coup de lance-flammes inefficace sur les Thallax et on en terminera ainsi ! Bilan : Bon, il y a pas à dire la ZM c'est cool, et même archi cool ! Il est difficile de faire de si petite liste et aussi très difficile de devoir sélectionner les unité devant être la au début de la partie ou non ! Néanmoins j'ai merder car mon trait de Seigneur de Guerre aurai pu me permettre de mettre le dreadnought directement en jeux ! Tant pis pour moi Le scénario était très tendu, je pensais vraiment réussir à l'emporter mais les Thallax sont vraiment une plaie ! ils sont vraiment bon dans ce milieu et ils m'auront gêner toute la partie !
  2. Tour 4 : Les Vorax s'en vont cueillir les Vétérans ! Les Thallax font demi tour pour gérer la menace des supports lance-flammes Salamanders et les tactique et le praetor foncent sur la petite ligne Salamanders. Les Vorax font 2 mort au tir (dont mon Sergent) et engagent les Vétérans au corps à corps. Ils les feront fuirent mais hors de porté du Contrôleur de Cortex donc pas de poursuite ! Au centre, mes fuseur se font découper, le Praetor inflige une blessure à mon Delegatus et celui-ci en retour tue un tactique. Lors de mon tour, mes Vétérans ne se regroupent pas et sorte de la table ! Le dreadnought arrive à voir quelque chose et tir sur les Thallax leurs faisant perdre 2 points de vie, et les lance-flammes se rapprochent de l'objectif. Quand à mes Despoilers qui viennent de se débarrasser du Maitre de Forge, pris dans leur élan il vont s'en prendre Tactique. Mais c'est mal engagé ... Mon Delegatus sera achever en emportant un autre Tactique Sons mais les tactiques entres eux ne se feront aucune pertes.
  3. Tour 3 : Le Maitre de la Forge parvient à venir et fait une TP qui dévie sur une caisse de munition. Juste devant mes Despoilers L'escouade Tactique se rapproche de ma ligne pour faire feu à courte portée. En phase de tirs, les Tactique me font tomber 2x fuseur, il ne m'en reste plus que deux ! Les Thallax tirent sur mes Vétérans qui font tomber les fuseur tandis que le sergent tank le reste. A ma phase, les support lance flammes arrivent ! Ils passent par un petit chemin pour discrètement capturer l'objectif basé dans le déploiement des Sons of Horus. Le reste de ma ligne de bataille avance avec les Vétérans, fuseur et Delegatus vers le centre et les despoilers sur me Maitre de la Forge. Ce dernier perdra un PV grave aux tirs de pistolet bolter ! Au centre, les fuseur et pistolet à plasma font quelques morts, les vétérans aussi. Puis au corps à corps, rien de bien méchant, je me heurte à l'armure Terminator et le Maitre de Forge me tue un marine.
  4. Tour 1 : La partie commence, les Tactiques SOH et les Thallax avancent vers le centre de la table. Les Tirs sont peu efficaces et la porté un peu longue donc seul un Despoilers Salamanders tombera. Puis grâce à leurs répulseurs se déplacent à reculons de 11 ps ! (les règles de ZM ne couvrant pas ce type d'unité, nous décidâmes qu'un mouvement supérieur à 6ps occasionnerai des tests de terrains dangereux). De mon côté, pas grand chose non plus, toutes mes figurines se déplace vers les SOH et vers les objectifs en Sprintant ! Tour 2 : Première trace de renfort ! Les Vorax ! Le Maitre de la Forge ne parvenant pas à faire son entré malgrè la relance accorder par les règle des Sons of Horus ! Puis le reste des force avancent vers mes lignes pour se mettre à portée de tirs. Ils ne sont pas géniaux mais je perd tout de même 3x marine et un Fuseur ! Et c'est de nouveau à moi. Mon Dreadnought fait son entré ainsi que les Vétérans ! Et le reste de mes unités avancent elles aussi ! Le Dreadnought se met en position de tirs et fait grillé 2 marine avec son canon à plasma. Les autres tirs s'avèrent assez efficaces ! Les Thallax ayant oublié leurs mouvement de répulseur se retrouvent à bonne porté et les tirs combiné des fuseur, des vétérans et des tactique viendra à bout de 2x Thallax ! Je décide de déclarer une Charge mais les Thallax réussissent leurs test d'Initiative et je perd 4x Marine dans le contre charge ! Ouille ! Puis évidement j'en échoue ma Charge !
  5. Nouveau rapport de bataille ! De la Zone Mortalis déroulé dimanche avec 1000 points par camps. Mes Salamanders affrontait les Sons of Horus avec les listes suivantes : Sons of Horus : Schéma de Bataille : Zone Mortalis Rites de Guerre : "Confrérie du Fer" QG : Un Praetor et un Consul Maitre de Forge Troupe : 15x Tactique Att Rapide : 2x Vorax Soutien : 6x Thallax Salamanders : Schéma de Bataille : Zone Mortalis Rites de Guerre : "L'Alliance du Feu" QG : Consul Delegatus Elite : 10x Vétérans (scout) et un Dreadnought Troupe : 15x Despoilers, 5x support lance-flammes et 5x supports fuseur Nous avons donc tiré au hasard le scénario et sommes tombés "Force the breach". En gros, c'est de la prise d'Objectif avec un dans le quart du Défenseur et 2x autres dans chacun des quart de table non occupé. Sur un tirage de dés je décidai d'être l'Attaquant et je pue choisir ma dalle grâce au 4+ réussi. Les Sons of Horus déployèrent les Tactique accompagné du Praetor et les Thallax. Quand à moi ce fut mon escaoude de Despoilers, mon Delegatus ainsi que mes Fuseurs. Je me cachais des Thallax dont les plasma pourrait me faire assez mal !
  6. Yes ! C'est bon ça ! Les deux profil sont pas dégueux Un peu déçu de ne pas voir le Dark méca mais les joueurs DA vont être content ! Encore de nouvelles entré d'unité !
  7. C'est drole j'allais justement laisser un message en disant que vous devriez pouvoir faire une magnifique figurine de Scoria ! Rien que la fig de base est génial en plus ! J'ai bien hâte de voir la photo de groupe aussi !
  8. Bon, sans ça j'ai enfin fini mon duo de Chevalier Lancer ! Plus qu'à les essayer !
  9. Up du 02/08 ! Promo jusqu'au 07 aout (ensuite je serai en vacances !) Un livre acheté, le 2nd à 3€
  10. Up du 02 Aout Promo avant mon départ en vacance, deux lot de figurines acheté, le 2nd à -50 % ! Dépêchez vous dernière possibilité de poster le vendredi 07 Aout !
  11. Un peu de renfort Skitarii avec une escouade de Pelatst et un Qg :
  12. Tour 5 : Dernier tours ! Mes Lance-missiles arrivent enfin à retrouvé la vue d'une cible ! Les tirs sont évidemment peu efficaces ... Les Firedrake campent sur l'objectif, le Telemon allume et fini par dégager le dernier Javelin. Puis mon Dernier Custodes meurt à coup d'épée tronçonneuse sous la masse des Tactiques ... De son côté la Death Guard tente de faire déguerpir mes Tactique d'un des deux objo mais sans succès. Les Vétérans capture l'objectif du bâtiment et la partie s'arrête ainsi. 3 objectif par camps, et la DG récupère le dernier point d'Attrition, score final : DG : 12 + 9 + 1 = 21 Score Sala : 14 + 9 = 23 Et toute petite victoire pour les Loyalistes ! Bilan : Encore une partie très agréable avec Poinpoin ! Pas grand choses à dire de mon côté, je n'ai pas vraiment eu de la chance sur mes jets de dés, j'ai eu très peu de réussite tout le long de la partie ! Je gagne néanmoins parce que j'ai forcé la DG à rester dans sa zone de confort et en empêchant quelque fois de prendre des points en contestant. Encore une fois désolé de ma mauvaise consolidation des Firedrake qui aurait pue changer le déroulement de la partie ! Je le suis en plus aperçu plus tard que ma liste était illégal ! En effet mon rite m'interdit plus d'un Consul alors que j'en avait deux ! Et il m'interdit aussi les détachement de Fortification ... En tout cas ce que j'ai retenue c'est que le Générateur de Bouclier ça peut être cool, mais seulement si il y a une vrai menace sous le dôme !
  13. Tour 4 : Rapidement, ma phase de mouvement et ma phase de tir sont assez similaire au néant. Seul le Shield Capitaine viens préter mains forte à Vulkan et les Sentinel se dirigent vers les support Volkite. Au corps à corps les derniers Grave Warden et le Praetor sont éliminé, laissant tout de même Vulkan avec un seul points de vie. Et hélas, je n'en récupère pas à la fin du tour ! Aux prise avec Mortarion, celui-ci perdra deux points de vie et les deux dernières figurines les accompagnant seront tuées. Rien à signaler sur les Firedrake qui encore une fois encaissent tout ! Les forces de Mortarion se reforment pour contenir ma percé des Custodes et de Vulkan ! Et ça marche ! Vulkan est au tapis avec les tirs de canon laser du Spartan et le Sicaran détruit le Contemptor ! il me semble que c'est aussi à ce moment la que le Venator fini par détruire le Land Raider. Seul, le Shield Capitaine reçoit la charge de l’escouade Tactique et perd mine de rien deux points de vie ! Les Vétérans à côté élimine les Sentinel facilement ... Et le clou du spectacle c'est Mortation qui échoue les quatres sauvegardes invulnérable qu'il devait faire et qui meurt ! 2 Primarque au tapis dans le même tour ! En objectif un seul est tenue par la Death Guard car mon Capitaine Custodes conteste le second. Moi je tiens encore mes deux objo dans ma zone de déploiement. Score DG : 7 + 1 + 1 + 2 = 11 Score Sala : 9 + 2 + 1 + 2 = 14
  14. Tour 3 : Mes appuis par manque de cible avancent vers le centre de table. L'Archiviste ne parviens pas à lancer de pouvoir psychique. Mes tirs sont peu nombreux et encore une fois proche de inefficacité ! Croyez le ou non mais le Telemon parvient très difficilement à faire perdre un PC sur les deux javelins .... On passe rapidement au corps à corps ou mon Contemptor parvient à rejoindre son Primarque. Ce dernier perd 2 PV de plus mais en récupérera un à la fin de mon tour. Lui et le Contemptor tuent 2 ou trois Terminator. De l'autre côté les Firedrake finiront par détruire le Leviathan et consolideront sur Mortarion ! Et gros caffouillage antre V7 et V8 car oui, je bloc Morty au cac alors que c'est normalement impossible ! La Death Guard joue et fait feu sur tout ce qui est encore possible d'allumer ! Ce sont donc mes dernière fig de piéton proche de l'épave de mon Spartan qui finiront par succomber. Au corps à corps, Mortarion est rejoint par sa garde personnelle ainsi que les Destroyers encore vivant. ça balance des coups dans tout les sens, 1x Destroyer restera vivant, 1x Deathshroud aussi alors que les Firedrake encaissent tout ! Puis je ballaie les derniers Breacher avec mes Custodes. Ce qui me fait capturer leur objectif. Score DG : 5 + 2 = 7 Score Sala : 6 + 3 = 9
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.