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Stonick46

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À propos de Stonick46

  • Date de naissance 24/01/1988

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    Cahors (46)

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    Warhammers 40K et AOS

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  1. J'ai la même question pour une éventuelle équipe mixte d'expatriés français et de suisses ?
  2. Je voudrais pas faire le fanboy brûlant des cierges tous les soirs pour un retour d’une armée RdT like mais... je ne peux m’empêcher de penser que peu-être sur un malentendu... imaginez... Et si ce personnage qui parle dans la vidéo était Khatep, le chef du conseil hiératique de khemri ? Il est le premier à avoir maîtrisé les secret de l’immortalité, avant même les vampires, avant nagash. Son maître était Settra qu’il a réveillé pour combattre nagash (ça explique là mention au « maître » dans la première vidéo). Il a été bannit par Settra lui même, et vu la situation géographique de Khemri on peut facilement penser qu'en se baladant dans le coin il a pris une influence "orientale mongole". Il est né et mort en défendant khemri (comme il dit dans la vidéo où il parle d’une cité dans laquelle il serait né et mort en la défendant). Et cerise sur le gâteau, bien qu’il n’ait jamais eu de figurine, il est décrit comme un petit personnage voûté, doté de deux artefacts puissants, tenez vous bien... un sceptre et un parchemin ! Comme sur l'image ou on le voit sur son "trône"... #ilestpermiderêver
  3. 3D3 par ripper... Donc 9D3 sur une unité de 3 soit 18 touches en stats soit avec la relance 16 blessures, rien que pour les becs... Puis Les griffes 9A pour les 3 qui feront 7 blessures. La hordes aura la plupart du temps 5+ ou pire de svg, tu as donc une unité qui ne t'a rien coûté qui va tuer statistiquement 15 peons (si svg 5+) qui vol, qui bouge vite, et qui survit à peu prêt correctement si tu les sacrifies pas. C'est loin d'être degueu, même si la vrai menace se trouve plutôt dans les grosses unité de Ripper présent dans la liste que celles de 3 invoquées. En fait, pour avoir du map control il faut souvent nettoyer un objo de quelques peons perdus qui sont potentiellement resté dessus (pendant que les unités qui font mal avancent). Les skinks étant incapables de faire ce job, les ripper sont top pour ça !
  4. Pensez-vous qu’ils vont mettre les beastclaw dans ce BT ? Ça me parait inimaginable qu’ils ne les groupent pas avec, mais en même temps on ne les voit pas dans la vidéo...
  5. Drukhari infanterie, VEHICLE or biker .... donc si ils peuvent ;-) ! En effet même en VO le râtelier c’est pistolet et fusil éclateur uniquement .
  6. Pas vraiment en fait... 10pts de plus par tête de pipe équipé d'un canon éclateur... Soit 100 pts les 5 scourges 4 canon éclateur pour 27 tirs et 5 pv... Pour 96pts on à 8 scourges (au lieu de 5, plus résistant donc, si on peut appeler ça de la résistance quand on parle des Scourges ) pour 24 tirs (soit une diff de 3 tirs au final...)... Clairement sur ces petits gas ailés, il y a plus intéressant que les canons éclateurs !
  7. Bonjour, Je me permets de déterrer le sujet pour une confirmation svp... "If a friendly unit with the Blood angels Faction" Il faut lire: une unité alliée appartenant à la faction blood Angels, ou une unité alliée de la faction blood Angels (donc combotable avec d'autres faction..)? Un ami m'a mis le doute et, mais si je pense qu'il a raison, je souhaite juste éliminer tout doute... Merci à vous!!
  8. Décidément, on ne se quitte plus :clap: Merci !!
  9. Bonjour à tous,   1) Je n'arrive pas à trouver dans le livre de règle un paragraphe qui interdirait de placer l'intégralité de l'armée en réserve pour FeP et ainsi faire perdre le premier tour à notre adversaire si on a pas l'initiative.... Pourtant mon subconscient m'alerte que ce n'est surement pas possible...   Pourrais-je avoir recours à vous pour me signaler quel section du bouquin j'ai lu trop vite?   2) Juste pour confirmation... Les totor peuvent Fep, les unités de saut aussi... Du coup un personnage avec réacteur dorsal qui rejoint une unité de totor, ça fonctionne? Mon sens logique me fait douter car les terminator se téléportent alors que les troupes d'assaut "Atterrissent" mais d'un point de vu règles soit j'ai (encore) loupé un truc, soit c'est tout bon...   En vous remerciant d'avance pour vos réponses!!   Stonick46    
  10. En effet, il a pensé qu'il devait venir vite au CaC il a donc déployé ses blindés à la limité maximum possible, il n'a pas pensé que je jouais en premier et que j'avait des fusions à gogo et des véhicule rapide... 
  11. Merci! J'ai joué contre le chaos, une liste que je ne pense pas très optimisée d'ailleurs mais comme je débute je ne connais pas encore bien les autres codex... Beaucoup de khorneux dans des transports (landraider et rhino) des oblitérators et un drach. Jai retournés tous ses transport au premier tour (au nombre de 4) de la je pense que la partie était pliée parce que des marines à pieds pour attraper des exo armures, qui plus est avec cette formation, c'est pas gagné. J'ai donc fait 20-0 au objectifs et j'ai gagné table raz au tour 5. Pour les drones, je pense que je ne les jouerais pas si je n'avais pas ces 60pts à remplir! 3 tir de sniper c'est marrant (ce pour quoi je les jouent) mais clairement pas optimal... Si j'avais eu les fig, j'aurais sans doute préfèré une autre unité de pathfinder. Mais je trouve que la liste tourne Deja bien comme ça! Je pense que ma difficulté va venir de ma méconnaissance des autres codex, donc je risque de faire des erreurs de bleu, mais bon faut bien apprendre un jour ! ^^
  12. Pour ceux que ça intéressent, la deuxième partie se solde par une victoire écrasante. La liste s'avère être bien polyvalente, très mobile (mouvement + sprint/mettre les gaz + tir avec le Hunter cadre, mouvement + tir + poussée pour les stealth) avec plusieurs grosses menaces difficile à prioriser (2 riptides, les broadsides, les stealth...)    Les dernières modifications suite à la partie d'aujourd'hui:   - Je dégage le fireblade cadre, son apport avec le tir sup. par rapport à son coût ne se justifie pas sur une unité de 5 guerriers de feu.  - Du coup je le remplace par une unité de drone sniper qui apportera une touche de désignateur (comme le sabre de feu) mais des tirs de sniper en plus, on sait jamais ça peu servir...  - j'ai rajouter interception sur mes riptides, parce que j'avais 10pts à rajouter, et que une galette PA2 sur des totor en fep, ça fait réfléchir !!!    L'unité du jour: les Piranha !!! déployé intelligemment à moins de 12" du commander, le premier tour il bougent de 6" , mettent les gaz de 12", et tir à 18" (9" avec 2d6 contre les blindages) !!!! soit l'adversaire à le premier tour, soit il va déployer ses blindés en fond de table !!! ce qui me fait gagner un tour de plus et éloigne la menace des véhicule d'assaut type Landraider...    Du coup je pars au tournoi avec cette liste, on verra bien! La suite dans 1 semaine et 4 jours ! 
  13. Suite à vos généreux retours, et au test de jeudi dernier qui c'est soldé par une défaite au dernier tour liée aux objectifs, je vous propose ici plus haut en édit la version 1.5 de ma liste que je test jeudi prochain.   Les nouveautés:   - Je passe le commander en full anti-merdouilles (canon à induction jumelé, lanceur de charge) et je supprime le senseur d'alerte (plus de raison de tiré sur du totor en fep avec cet équipement) ainsi que le bouclier. Je le joue dans les stealth, ce qui lui donne cette IGNOBLE svg de couvert de 3+ ou 2+ trèèèèès facilement. Et ma foie, les armes annulant les couvert et ayant PA2 n'étant pas légion, je le planquerai si besoin ou jouerai avec sa shield drone (à voir si ça fonctionne ou si je le perds trop facilement). Du coup, mon détachement stealth est encore plus crade, et peux gérer à peu prêt tout.   - J'ai rajouté un cadre fireblade, pour les tirs supplémentaires des guerrier de feu, et la touche de désignateur laser. (je le préfère à l'éthéré car pas de malus si je le perds, 1 tir de plus à la full porté alors que l'éthéré ne le propose qu'à demi distance, et je trouve les autres pouvoirs de l'éthéré inutile dans ma liste vu les petites unités que j'ai...)     - Je passe les deux riptides en Accélérateur à ions   - Je scinde mon unité de pathfinder en deux de 5 pour pouvoir marquer plusieurs cibles, et ne pas perdre tous mes cibleurs en un coup. Je vire le Devilfish ( :crying:  ) qui ne m'a finalement pas servit dans ma liste...   - Je passe 2 Broadside en full missiles. J'en garde une en Rail et plasma jumelé, par problème de figurines que je n'ai pas, et puis elle me permettra de tuer 2 totors en fep au cas ou... 3 si je garde les Missiles seeker des autres rien que pour cette éventualité.   - Je remets sur la Ghostkeel le collisionneur à fusion, bien plus utile visiblement (en fait on a fait une grosse erreur dans notre première partie, on à joué toutes les armes à gabarit avec des jets pour toucher... Quand on à pris connaissances qu'elle tiraient automatiquement et que seul le jet de déviation était à faire, on c'est rendu compte que c'était beaucoup plus fort que prévu  :woot:  ) et je vire le "unis par le couteau rituel" puisque inutile sur une unité de 3 figurines (elles peuvent toujours se rallier puisque même avec 1 figurines c'est toujours plus de 25% de l'unité...)   Voilou ! Plus de tir pour gérer la troupaille, toujours beaucoup d'armes à fusion pour les blindés, un noyaux qui reste très mobile... On verra ça jeudi mais j'espère que ça sera mieux, même si j'étais déjà très content avec la première liste !   Comme toujours, je suis preneur et intéressé par vos retours/idées/commentaires !
  14. En fait la formation avec la formation stealth ignore les couverts en s'y prenant bien, et donc les zigzags, du coup ça prend tout son sens. Je n'ai donc rien dit.     Exactement !              Et tu as peu être raison ! Je l'ai testé cette aprem, et mon commander c'est avéré une des rares unités de ma liste oui ne m'a pas convaincu... Le lanceur de charge à dispersion m'a servit une seule fois, et le plasma froid n'a rien fait... Faut dire aussi que je l'ai mal joué, je l'ai laissé toujours à porté de mon centre pour pouvoir sprinter après avoir tiré et donc garder un noyaux très mobile, mais du coup j'ai sacrifié les tir de mon commander, il n'étais jamais bien placé... Bref soit à équiper différemment, soit à jouer autrement !          Non en fait dans la nouvelle formation tu n'a plus de QG, troupes et tout cela... Tu as des unités minimum à prendre, et d'autres optionnelles, le tout formant la base obligatoire (le Hunter contingent) et de cette base tu peux faire des formations (comme le hunter cadre).    Au départ j'avais fais 2x4 cibleurs dans deux devilfish, puis par manque de points j'ai du virer un transport, j'ai alors tout regroupé dans un Devilfish. Mais effectivement je manque de cibleurs...    Sinon pour ma première impression:    - le "optimised stealth cadre" ça fait le café mieux que le café grand mère !!! Bonne capacité de saturation, efficace contre les blindés (je ne parle même pas du facteur psy sur l'adversaire qui voulait à tout prix s'en débarrasser) et c'est l'enfer quand c'est planqué dans des ruines... La palme d'or sur cette partie !!!    - quelques cibleurs en plus ne serai pas du luxe...   - Je vais en chier contre les armées populeuse    - Je ne sais pas jouer mon commandeur, il faut que je revois son armement et son placement...    Je vais réfléchir à tout ça pour voir comment je peux améliorer la liste...  :closedeyes:
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