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Warhammer Forum

leonard

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À propos de leonard

  • Date de naissance 21/08/1985

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  • Lieu
    Nevers et Mâcon

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  • Jeux
    Seraphons & hauts elfes; Orks & GI; Esher & GMarch

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  1. Salut tout le monde, Je poste pour avoir l'avis de plusieurs personnes sur les tempêtes warp. Je compte mener une partie de Rogue trader d'ici une poignée de mois, mais je bute sur comment cela se "matérialise". On a deux plans dimensionnels, la réalité et le warp; on effectue des trajets correspondant a plusieurs années lumière dans le plan réel en passant par le warp,où la notion de temps, de distance n'est pas la même... jusque là, pas de soucis. Une tempête warp, qu'est ce donc alors? plusieurs possibilités: -> une tempête warp n'est présente que dans le warp et peut isoler un secteur spatial simplement parce ce que l'on ne peut que y accéder que par la dimension réel. Ce qui mettrait des siècles pour un vaisseau naviguant à une fraction de la vitesse de la lumière pour parcourir ne serai-ce que quelques années lumières de distance. ->une tempête warp n'est présente que dans le warp, mais perturbe plus ou moins ( jusqu’à quel point) la réalité. ->une tempête warp est présente dans le warp et dans la réalité ( comme ce qui est décrit pour le monde la perle funeste dans le suplément l'appel des étendues pour RT ->p118 encadré narratif). Vous me direz: et bien pourquoi poser la question; on a la réponse via un suplément RT. Et bien simplement que pour moi le warp qui se manifeste dans la réalité en engloutissant un monde; cela fait des chocapics un monde démon. Ce qui n'est pas le cas de la perle funeste; c'est un monde isolé par une tempête warp, qui sort de son isolement et qui est dans un super état pour quelque chose en contact avec l'immaterium. Pour moi, une tempête warp a toujours été le premier cas cité ( avec des grosses perturbations pour les technos faisant appel au warp et pour les psykers). donc comment voyez vous cela, dans vos parties (ou en général)?
  2. Merci de la réponse, on est passé a coté du seul endroit où c'était marqué noir sur blanc.
  3. Bonjour à tous, Je n'ai pas l'habitude de poster, mais là, j'ai beau chercher, je ne trouve pas réponse à ma question que ce soit dans les règles ou dans le forum. Les armes lourdes, à Mordheim, ont la règle "frappe en dernier". Une figurine qui charge gagne la règle "frappe en premier" ( pendant le tour de charge). Que ce passe t'il lorsqu'une figurine avec arme lourde charge? Je débute à Mordheim avec des membres de mon club et l'on a pas trouvé de réponses à cette question. Merci d'avance a touts les vétérans de Mordheim qui pourront répondre à celà.
  4. [quote]mais je ne sais pas s'il existe toujours et impossible de contacter leurs membres[/quote] On a changé de forum, il se peut que tu tombe sur l'ancien et que tu croit que plus rien n'existe. Le club du gobelin déchainé existe toujours, on joue à Wh40k, WhB (en perte de vitesse ces temps ci), warmachine/horde, blitzkrieg et d'autres jeux (zombicide, catane,etc). On se réuni le vendredi soir à partir de 21h jusqu'à tard ( celà peut aller de minuit à 4h du matin) et le dimanche à partir de 14h jusqu'à 17h30, des fois plus tard. on se réuni à la maison associative du Banlay, 7 Rue Georges Guynemer C'est à l'angle de la rue Georges Guynemer et de la rue de tailles. en tapant: 7 Rue Georges Guynemer, Nevers, Bourgogne, France dans google street view, on repère facilement la maison associative plutôt colorée et son terrain de basket devant. N'hésite pas à passer pour voir l'ambiance. Venir jeter un oeil ne t'engage à rien... Si tu veux des précisions, n'hésite pas non plus. -Léo-
  5. Salut O be one, Quand est-ce que tu re-passe par le club? Il y a du warmachine en ce moment. bonne nouvelle année au passage. -Léo-
  6. Salut bayron, A Nevers, il y a le club du gobelin déchainé, on joue à Wh40k, WhB, warmachine/horde, blitzkrieg et d'autres jeux (zombicide, catane,etc). On se réuni le vendredi soir à partir de 21h jusqu'à tard ( celà peut aller de minuit à 4h du matin) et le dimanche à partir de 14h jusqu'à 17h30, des fois plus tard. on se réuni à la maison associative du Banlay, 7 Rue Georges Guynemer C'est à l'angle de la rue Georges Guynemer et de la rue de tailles. en tapant: 7 Rue Georges Guynemer, Nevers, Bourgogne, France dans google street view, on repère facilement la maison associative plutôt colorée et son terrain de basket devant. N'hésite pas à passer pour voir l'ambiance. Si tu veux des précisions, n'hésite pas non plus. -Léo-
  7. Salut skiv; Félicitations (beaucoups, pleins, pluss mieux ... de félicitations).Là ça déboîte vraiment beaucoup (pas que ça n'allait pas avant heing)mais là... Pour ne pas faire que des félicitations, une petite question; comment procède tu pour le pagne?Question supplémentaire, c'est taillé pour du 54 mm, mais réellement, quel hauteur fait-elle (plus, moins, 54mm pile-poil)? Autre question, globalement celà t'a pris combien d'heures de travail ( combien d'heures par nuit)? Encore félicitations (on attend la peinture ). -leonard- ps: Joyeux noel à toutes et à tous. Merci skiv pour le cadeau de noel que tu offre à nos yeux .
  8. leonard

    Ville enneigée

    Bonsoir, Ce que tu prépare à l'air très bien, par contre qu'est ce que ce sera exactement ; une mini-table d'escarmouche, un diorama, autre chose ? Félicitation pour les images. Et bien, soit dans une boutique d'électronique (une vraie, pas une boutique Hifi-vidéo ) là tu pourra acheter ou commander les Leds que tu veut ( jaunes, blanches, rouges, oranges, bleu (les plus chères attention !), vertes , bicolores...), Ou alors, solution de facilité, tu peut acheter des lampes de poches à leds à bas prix ( elles ne le sont pas toutes), mais là tu auras, généralement des leds blanches et d'une puissance trop élevée pour l'usage que tu souhaite en faire ( à moins de les sous alimenter).Bon courage, ça a l'air très prometteur, donc on attend la suite assez impatiemment (enfin moi tout du moins) . -leonard- [edit]: faut faire attention, heing et ne pas acheter des leds infrarouges (invisible à l'oeil nu), ce que propose ton premier lien Sbloging .
  9. leonard

    Le Pack V2

    Salut, D'abord, félicitation pour le travail accompli (Pour Taran, et tout ce que j'ai dû surement louper aussi). Je poste pour signaler un petit problème (il se peut que le problème vienne de moi ); le PDF intitulé règle ne se télecharge qu'en sauvegardant directement le fichier cible dans un emplacement. L'ouvrir directement par mon navigateur ( en cliquant simplement sur le lien du PDF ) a entraîné un plantage ( j'ai utilisé la derniere version de Firefox et la derniere version d'Acrobat Reader ). Il se peut, donc que le problème viennne que de ma configuration, mais je préfère le signaler, en précisant bien qu'en enregistrant directement le fichier sans l'ouvrir directement, il n'y a aucun problème. Merci pour le boulot accompli, encore félicitation et au passage je conseille ce pack ne serai-ce que par pure curiosité, pour les règles en elles mêmes, en jouant régulièrement à nécromunda, on n'est pas dépaysé. Mention spéciale au codex artisanal Adeptus Méchanicus ( même si le profil des marcheurs Chevalier est, soit planqué et je suis une quiche, soit absent). Félicitations encore! -leonard-
  10. Salut skiv Alors, en temps normal, je préfère jeter un coup d'oeil à ton sujet HL sans intervenir (qu'est-ce que je pourrai dire à part des félicitations qui ne seraient pas très constructives ?). Je fais une petite entorse à ma règle de non pollution des super-sujets, donc, pour te féliciter, déjà pour ta peinture et pour toutes tes conversions. Félicitation pour cette très jolie peinture associé avec ce mnm, félicitation, aussi pour toute ces allusions à Stargate, superbe DHD. Les hommes lézards sont vraiment bien taillés pour les clins d'oeils à cette série ( la machine des dieux ressemblante à la porte des étoiles -illustration dans le WD de mai 2005-, plein d'autres trucs...). Petite question, quelle pâte a tu utillisé pour tes têtes de garde du temple (de la Fimo?) et a tu mis un quelconque lubrifiant dans tes moules (si oui lequel ?). Allez, bon courage, bonne motivation pour la suite et encore félicitation pour ce début plus que prometteur . -leonard- Les gardes des temples; avec des heaumes de gardes serpents, non ?
  11. Salut Marackor, Alors, D'abord, félicitation pour ce début d'armée, des unités très cohérentes visuellement. La peinture est pas mal, les free hands sont très bien ( tes armures ont un rendu très intérressant). Mais je tenais surtout à te féliciter pour tes sculptures, les toges sont bien quoique j'ai l'impression qu'elles n'ont pas été réalisés de la même façon (certaines font robe de bure et d'autres, plutôt parchemin). La tête découverte est pas mal, tu a respecté le standart GW, tête aussi grosse qu'un casque ( ce n'est pas une critique négative heing, c'est ce que je fais moi aussi ). J'en viens à la pièce qui risque d'attirer, le plus, l'oeil dans cette armée, ta princesse démon; alors là, félicitation encore ça part très bien, personnellement je vois pas vraiment d'erreur de proportion. Deux petites questions: _ combien de temps (à peu près ) a tu mis pour le début de cette sculpture ? _ quels outils utilise tu pour sculpter ? C'est un formidable travail que tu a fait là, bon courage pour la suite. Ah oui, personnellement, je verrai plutôt un free hand sur la faux, elle resterai avec cet aspect fin, et tu passerais moins de temps dessus ( j'ai compris que passer trop de temps dessus a la faire, refaire a dû éroder un peu ta motivation). Bon courage et encore félicitations. -leonard-
  12. Salut Crilest , ok, donc d'après ce que tu me dit il y a des équipements de tout les jours, après sont-t-ils en nombre suffisant ? tu sous entend que oui. je l'espère, mes PJ demandent toujours quelque chose d'incongru (par exemple à Wjdr un PJ veut acheter une pipe et de l'herbe à pipe halfeling, ce n'est pas présent dans l'arsenal, il faut improviser ). Je ne dit pas que tout doit être présent, je me renseigne afin de savoir si cette partie est assez étoffée. Celà dit, même si se serai une partie légere des règles, en tant que FBDM j'acheterai le bouquin. Je prefère faire des scénars équilibrés, d'autant plus que celà ne m'interresse vraiment que si mes PJ s'amusent et sont en immersion dans la trame de l'histoire. Je crois qu'étant donné qu'il savent que je suis un MJ "mou" donc rechignant à tuer les PJ pour de bon, ils tenteront quand même .Merci Crilest d'avoir pris le temps de me répondre . -leonard-
  13. Bonsoir , Merci pour les réponses, celà me rassure que la partie inquisition ne soit pas inextricablement melée au règles ( merci pour cette confirmation Canardwc ). Pour les règles des véhicules, celà me déçoit un peu, je vais farfouiller sur le net pour essayer de dégotter le PDF auquel vous faites allusion. Je jette un coup d'oeil régulier sur Ad Gloriam Imperator (je ne m'y suis pas inscris pour le moment, peut-être avec l'arrivée de la VF ). -> J'aimerai savoir s'il y a assez d'équipements communs (vetement, nourriture, tout ce que vous voulez qui ne ressemble ni à une arme, une armure ou des munitions) ou si c'est quelque chose de plus ou moins mis à la trappe. Merci Crilest, je suis personnellement assez entousiaste et impatient, j'ai preféré ne pas acheter la VO ( on arrive toujours à a peu près tout traduire sauf un truc, le truc qui met le doute sur toute l'interprétation des règles).IL ne me reste plus qu'a essayer de préparer mes joueurs, sinon ils vont encore essayer de jouer les bourrins; un scénario d'évenements étranges dans un camp de gardes impériaux la veille d'une bataille contre des insurgés/renégats...qu'est ce qu'on fait?? ben euh...on pique un baneblade et on va exterminer l'armée adverse... pas de baneblade?? ben on y va avec nos b***** et nos couteaux... ben quoi c'est pas un scénar baston? Merci pour les réponses. -leonard- ps: ah oui, si quelqu'un à les grandes lignes du sommaire ( les chapitres) celà m'interresserai.
  14. Bonjour à tous, La sortie de Dark Heresy en VF se rapprochant, je me permet d'ouvrir ce sujet pour poser quelques questions sur le livre de base. Tout d'abord j'aimerai connaitre le sommaire, dans les grandes lignes, c'est à dire les chapitres (pas toute la pagination heing) . Ensuite, étant MJ à Wjdr, DH m'interresse, mais pas tout à fait pour faire jouer des acolytes de l'inquisition afin d'éviter d'avoir des PJ trop sûr d'eux mêmes/arrogants/bourrin, ce qui pourrait arriver très vite avec le groupe de joueur que pourrai avoir (même un petit acolyte doit avoir plus de moyens/poid que la moyenne, par exemple: un GI recruté par l'inquisition devrait avoir plus de moyens qu'un GI démobilisé -non?- ). J'aimerai plutôt les mettre dans la masse plus anonyme de spécialistes qui accompagne un rogue trader. Donc ma question (enfin) : est-ce possible (sans trop modifier ou rajouter des choses à sa sauce) , ou le volet inquisitorial prend une part trop importante ? Ensuite, au niveau arsenal/equipement y a t-il, comme à Wjdr, de l'équipement "de tout les jours" ( nourriture, vetements civils...) ou ceux ci sont marginaux ou incomplets ( je n'ai pas vu de prévision de sortie de supplément similaire à l'arsenal de Wjdr)? Enfin pour terminer (pour l'instant), toujours concernant l'équipement, y a t-il un volet véhicules-je pense que oui- mais est-il assez détaillé ( par exemple des prix d'achat, des permis à avoir, le prix des carburants, combustibles, la disponibilité de tout celà). Et voilà, j'espère avoir posé à peu près clairement mes questions. Merci d'avance -leonard-
  15. Salut ding . Ce que je vais dire va surement être encore moins constructif... Je ne poste pas souvent, mais là, pour le dread chapelain, je fait une entorse à ma règle de non pollution des super-sujets. Félicitations, bravo, superbe peinture ( que dire de plus?). Continue comme ça, tu a une armée d'admirateurs silencieux qui passent régulièrement sur ton sujet. -leonard- PS: au fait, tu a fait changer ton pseudo ?
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