Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Schattra

Membres
  • Compteur de contenus

    2 221
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Schattra

  • Date de naissance 30/10/1989

Contact Methods

  • Website URL
    http://nebelheim.wordpress.com/

Profile Information

  • Lieu
    Levallois-Perret

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer ; Empire+Nains

Visiteurs récents du profil

27 567 visualisations du profil
  1. Merci pour vos retours, @deathshade et @Kaptain ! J'avoue que j'ai passé cela sous silence dans ma critique : sa première "mort" est la transition d'enfant humain à aspirant Space Marine. Les Red Talons sont des sentimentaux... On approche de la fin de la série avec la dernière soumission d'un nouvel auteur, en l'occurrence William Crowe, qui va nous parler de... rapaces. Approprié, n'est-ce pas ? The Shot that Kills You - W. Crowe : Schattra, 'as the crow(e) flies...'
  2. Cinquième entrée dans cette série, on part du côté de l'Agglomérat(ion) Dorgievien(ne) pour une sombre histoire de vengeance entre un Red Talons qui ne s'appelle pas Achille, et des Night Lords sournois en diable. The Vengeful Dead - M. Vincent : Schattra, touch of grey
  3. Le week-end se termine et je poursuis ma revue des nouvelles de la semaine (maintenant terminée ) des Chapitres Space Marines cadets. J'ai été plus rapide dans mon jeune temps, mais j'en viendrai à bout. Tally of Slaughter - M. A. Fenech : Schattra, Go go Space Cadets !
  4. Troisième soumission de cette semaine placée sous le signe de la succession (une bonne série, à ce qu'on dit), avec le retour de R. S. Wilt et des Howling Griffons, dans cet ordre. The Guns of Enth - R. S. Wilt : Schattra, "Ohohoho, the guns of Brixt- ENTH"
  5. Je poursuis avec désormais un jour de retard mais toujours un moral intact avec une petite incursion du côté du lore des Angels Vermillion, le Chapitre le plus taciturne de la Sangui Family. The Blooded - D. McDougall : Schattra, premier sang
  6. Merci pour le retour Kaptain ! J'avais ce petit recueil sous la main, il fallait bien que je publie les critiques un de ces jours ! Je reviens aux affaires avec des nouvelles inédites proposées par la Black Library dans le cadre de la Space Marine Successor Chapters Week. Sept nouvelles à chroniquer, et ça commence tout de suite avec le retour de Jon Flindall. Death's Toll - J. Flindall : Schattra, "Iron Iron, petit patapon" (comptine des Astres de Grendl)
  7. Ajout des nouvelles de 'Wolves of Fenris'. 'Iron Priest', 'Wulfen', 'Failure's Reward' et 'Bjorn: The Fell-Handed' (C. Wraight)
  8. Bonjour à tous et bienvenue dans cette revue de ‘Wolves of Fenris’, regroupement de sept courts formats dédiés aux Space Wolves et tous signés de l’aujourd’hui incontournable Chris Wraight. Lorsque ce livre a été publié par la Black Library en 2014, notre homme n’était toutefois pas encore le Seigneur de Terra qu’il est devenu par la suite, mais un jeune auteur ayant déjà signé quelques nouvelles et romans de GW-Fiction, dont un nombre assez conséquent consacrés aux fiers fils de Russ au cours des années 2012 et 2013. Regroupés dans ce petit volume, ces écrits constituent la première anthologie mono-auteur et pluri-franchises de la BL, bien avant que cette dernière ne déroule le tapis rouge à Dan Abnett (‘Lord of the Dark Millenium’). C’est ainsi. Variant du format « 1000 mots » très en vogue à l’époque à la nouvelle de plus de quarante pages, les entrées de ‘Wolves of Fenris’ emmènent le lecteur depuis les prémices de l’Hérésie d’Horus jusqu’aux ténèbres plus récentes du 41ème millénaire. La figure bien connue de Bjorn, Space Wolf légendaire s’il en est, sert de fil rouge à cette déambulation martiale et velue, à travers trois microfictions illustrant la looooooooongue carrière du Space Marine le plus capé de l’histoire (enfoncé, Dante !). Souhaitons à Chris Wraight une même longévité (si possible en meilleure santé que son héros fétiche), et partons sans attendre sur les traces du rout pour quelques bagarres homériques dans le lointain futur. . Bjorn: Lone Wolf [HH] : Kraken [40K] : Iron Priest [40K] : Wolf’s Claw [HH] : Wulfen [40K] : Failure’s Reward [40K] : Bjorn: The Fell-Handed [40K] : . *** Et voilà qui conclut cette revue de ‘Wolves of Fenris’, recueil peu spectaculaire mais assez agréable à parcourir, et dans lequel Wraight montre qu’il a le talent et le métier nécessaires pour livrer avec consistance des nouvelles très convenables. Pour moins de 6€, la proposition est fort honnête, et tout amateur de littérature Space Wolves devrait songer à enrichir sa collection de ce petit ouvrage. Schattra, "Wolves, in spaaaaaaaaaaaaaaaaaaace"
  9. Je tombe sur la page Warhammer Community sur l'annonce d'un nouveau roman pour Callis & Toll, paire de répurgateurs précédemment mis en scène par Nick Horth (qui n'a pas donné de nouvelles depuis un certain temps... encore un divorce douloureux avec la Black Library ?), et un détail attire mon attention. On passe de ces deux gars : À ces deux gars : Je n'ai pas lu le roman de Horth (ni celui d'Annandale, évidemment), donc il y a peut-être une bonne raison pour expliquer cette métamorphose. Peut-être... Schattra, "les voies de Nottingham sont bien mystérieuses"
  10. Je m'associe à mes collègues pour saluer ton grand œuvre, @gilian, à l'égal de celui de Cawl dans quelques millénaires ! Merci pour ces 800+ pages de chroniques, qui ont permis et permettront à la communauté de se familiariser et d'être guidée sur cette saga monumentale. Je ne compte pas les fois où je suis allé consulter tes retours pour être sûr d'avoir bien compris les tenants et les aboutissants d'un roman ou d'une nouvelle. C'est une ressource précieuse que tu nous as offerts ! Prends le temps de digérer la fin de cette tâche titanesque, et si tu cherches de nouveaux défis, les univers médiévaux fantastiques de la GW-Fiction n'attendent plus que toi... Schattra, tips hat
  11. Ajout des nouvelles de la Black Library Celebration Week 2024 : Cannibal Gate (J. French) The Beast of Grey Gardens (D. Guymer)
  12. C'est la solution de la dernière chance : si ça se produit il faudra appeler le Mechanicus à la rescousse pour reconstruire toute l'infrastructure de la planète. Du coup, nos héros essaient de faire autrement jusqu'à ce que cela ne soit plus possible. Merci merci Je boucle la semaine avec un peu de retard avec la dernière nouvelle du lot, consacrée à la nouvelle figure de l'Adepta Sororitas en personne : Morvenn Vahl (diminutif de Vahlérie). The Reskard Purgation - J. Reid : Schattra, discrimination positive Ajout des nouvelles de la Black Library Celebration Week 2024 : Painboyz (M. Brooks) Eradicant (R. S. Wilt) The Reskard Purgation (J. Reid)
  13. On termine la semaine (pour les Royaumes Mortels en tout cas) avec le retour de ce vieux Gotrek, plus en rogne et moins sobre que jamais. The Beast of Grey Gardens - D. Guymer : Schattra, "mais c'est quoi ce pouleeeeeeeeeeeeeet"
  14. Oui, c'est vraiment un signe d'abandon pour la franchise en VF... Même l'année dernière, il y avait une nouvelle dans le recueil français. Avec Battle qui n'a eu le droit qu'à un roman pour le moment et AoS qui passe en VO only, les franchises médiévales fantastiques deviennent le parent pauvre de la GW-Fiction. 'La Tour Foudroyée' a été republiée dans 'Shadows of Treachery' ; 'Crusade & Other Stories' ; 'Lord of the Dark Millenium' et maintenant 'Black Library Celebration 2024'. Elle date de 2007 donc on la connait depuis un bon moment maintenant. 'Immortal Duty' apparait dans 'Shattered Legions' ; 'Meduson' ; 'Born of Flame' et 'Lupercal's War'. De mon côté, le record absolu de republication pour une nouvelle de l'Hérésie d'Horus est détenu par une œuvre bien plus récente : 'Child of Chaos' de Chris Wraight ('Black Library Event Anthology 2018/2019' ; 'Black Library Advent Calendar 2020' (VF) ; 'Traitorous Scions' ; 'Black Library Celebration 2022' (FR) ; 'Lupercal's War') ! Schattra, le temps ne fait rien à l'affaire...
  15. Exact, je viens de lire le 4ème de couverture du bouquin et c'est assez évident. Merci pour cette précision ! On enchaîne avec un nouvel auteur et un très vieux thème, mais il faut bien que les rookies fassent leurs classes, pas vrai ? Eradicant - R. S. Wilt : Schattra, la victoire en éradiquant
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.