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Warhammer Forum

Georgio

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    Warhammer battle: Royaumes Ogres
  1. [quote]Mettre un géant ou une arachnarok pour protéger la vouivre, c'est pas une bonne idée. Il risque de tuer soit l'un soit l'autre, mais surtout de tuer les deux.[/quote] c'est vrai pour le géant mais pas pour l'arachnarock qui possède plus de 6 pv donc 1 seul boulet ne l'abattera pas et donc ne la traversera pas. et puis je m'auto-cite: [quote][...]cannons (qui ne sont pas présent dans tous les livres d'armée)[/quote] problème réglé pour plus de la moitier des armées du jeu. [quote]est ce une bonne idée des gobelins sur loup avec arc pour atteindre l'ennemi le plus vite possible?[/quote] De mon point de vu les arcs sur les loup sont pas rentables, la meilleur configuration serait de les mettre sans équipement avec juste un musicien, ensuite l'autre problème des gobs sur loup reste l'animosité (ou comment charger sans le vouloir...) ce qui réduit grandement leur potentiel [quote]Sinon une autre idée ?[/quote] tu mets 2 catapultes et tu vises les machines adverses quand il y en a tu prends le perso spé qui donne la règle embuscade à une unité de gobs sur araigné
  2. [quote]Ah mais faut pas coller la vouivre à l'arrière de l'unité de trolls, il faut laisser une distance entre les deux ![/quote] Personne ici n'a utilisé le mot "coller". [quote][u]une fois sur deux[/u] ou presque c'est en plein dans la vouivre ce qui laisse 1 chance sur 6 pour l'incident et autant pour que le boulet dépasse la vouivre[/quote] Tu le dis toi-même: 1 fois sur 2 c'est plus que suffisant pour apporter une protection à la vouivre
  3. [quote]Bon ben faut que je trouves des unités qui fassent le même travail. Merci de vos commentaires.[/quote] la solution la plus efficace et la plus simple est d'utiliser tes propres machines pour abbatre les siennes (catapultes plus particulièrement). Si tu veux vraiment jouer la vouivre et son seigneur dessus (qui n'est pas obligatoirement le général) il faut la considérer comme une unité de soutien, et pour éviter qu'elle ne se fasse dégommer aux cannons (qui ne sont pas présent dans tous les livres d'armée) tu as le choix de te cacher derrière les bâtiments et les obstacles (ils arrêtent les boulet de cannonslors du rebond, mais pour savoir ça il faut avoir le bouquin de règle) ou alors tu peux aussi la "cacher" derrière un pack de troll qui grace à la regén pourront éventuellement arrêter le boulet (ou une arachnarock. Après pour éviter les tirs de catapultes adverses il te reste à prier gork et/ou mork. [quote]Nan, ils ont oublier de te parler de Tempête de Magie, un livre qui te permet de jouer des vouivre toutes seules! I'a quelques règles en plus, procure le toi, trouve un adversaire, et vous pourrez jouez vouivre et monstres a gogo en vous éclatant![/quote] En effet ils ont oublier de mentionner TdM , mais dans ce suplément l'optique de jeu est très différent et pour un joueur débutant mieux vaut connaître au mieux son armée et les règles de bases avant de se lancer dans un supplément. En espérant avoir aidé,
  4. Je vais rebondir aussi sur quelques points: [quote] le Grand Chaman Orque est indispensable[/quote] Là-dessus je suis d'accord que les sorts main et pieds de gork sont obligatoires, mais personnellement je préfère mettre 2 niveaux 2 qui 1 niveau 4. On a autant de sorts, 2 cibles différentes, 1PV en plus qu'avec le niveau4 seul. Certes on n'a pas le +4 pour dissipé ou lancer un sort mais on ne pleurera pas si un des chamans se fait aspiré par le warp^^ [quote]Pour choisir le GG [...] sortir un Orque sur Vouivre[/quote] Pour l'avoir testé à de nombreuses reprises, c'est une très mauvaise idée de sortir un général sur vouivre (trop fragile, pas "cachable" et beaucoup trop cher en points), par contre à grand format (2800+) on peut le sortir en tant que deuxième seigneur pour faire l'électron libre mais il reste dur à jouer et cher en points. Pour la question du Héro gob/orc monté, je pense que cela dépend de ce que l'on veut en faire: d'un côté on a un gob très rapide qui peut rediriger facilement. Et de l'autre côté on a un Orque avec plus de com, qui est plus résistant, et qui peut sortir de son unité pour éventuellement sauver des points en servant de redirecteur (parfait pour servir de nounou à un pack de trolls loin du général). Donc il faut bien garder en tête que ses deux persos n'ont pas le même rôle.
  5. Georgio

    Inter-Région 2012

    72 minutes de silence pour MegaUpload ... plus sérieusement pour la forme du règlement, serait-il possible d'avoir ainsi qu'une pagination pour pouvoir s'y référer plus rapidement ??
  6. J'ajoute une modeste contribution; déjà comme pour toutes unitée effectuant une marche forcée à moins de 8ps d'une fig ennemie, elle doit effectuer un test de com et l'immunité à la psycho n'a rien a voir ici, tu fait bien un test avec tes démons ou tes guerriers de khorn pour faire les marches forcées non? Les règle du carrosse noir se contredisent partout, déjà entre la règle Char et vampirique déjà citée plus haut, mais ce qui m'a fait tilt moi c'est surtout dasn les effet bonus: le 4ème effet donne la règle [u]rapide[/u] mais qu'est-ce que ça fout ici ???? un char n'est pas rapide de base ?? puis aussi le 6ème effet qui donne le Vol; à pourquoi vol si on peut pas effectuer des marches forcée ?? il y a planeur pour ça... m'enfin ici c'est peut-être juste pour faire un nom plus classe ^^
  7. [quote name='Wodan' timestamp='1315423627' post='1989664'] [quote] pour finir je vous laisse sur la citation de la page 32 : [i] Un ogre équipé d'un poing d'acier bénéficie de [u][b]toutes les règles[/b][/u] des boucliers [/i] [/quote] Oui donc ce n'est pas un bouclier mais un équipement en suivant les règles. (hors a ma connaissance dans les règles des boucliers il n'y a pas écrit accès aux armures magiques) Ensuite est-ce une arme fonctionnant comme un bouclier ou une armure. Je sais pas. Mais si c’était une armure fonctionnant comme un bouclier je vois pas pourquoi ils n’auraient pas mis plutôt: "poings d'acier: [i]bouclier[/i] [/quote] Je crois que dans le bouquin il est écrit qu'un sorcier à le droit aux armures magiques s'il a accès à une quelconque pièce d'armure (équipement de base ou option); le bouclier étant une "armure" (en plus y'en a dans les armures magiques) il donne accès aux armures magiques. Pour moi c'est le point de règle le plus flou du bouquin; pour 2 choses: - si c'est bel et bien une arme qu'est-ce qui empêcherait un tyran (ou cogneur) de prendre un bouclier magique en plus (pour moi c'est pas logique) - si c'est un bouclier, nos désosseurs aurait le droit aux armures magique (un peu capillotracté ...) donc je serait d'avis d'établir une convention pour éviter les engueulades (en attendant les FAQ): poing de fer = bouclier [b]MAIS[/b] les magos ogres n'ont pas le droit aux armures magiques...
  8. [quote]Petite question, au niveau du nombre d'objets magiques et bannières magiques, le LA est il fourni ? Ou est ce comme pour le LA Orcs&Gobs ainsi que RDT ? [/quote] 10 OM dont 2armes, 2 talismans ,une armure, 2objets cabalistiques, 1 objet enchanté et 2 bannières magiques +9 grands noms !! donc globalement plus d'objets magiques et plus intéressants que chez les O&G
  9. Je joue ogre depuis leur première sortie donc je vais rajouté ma pierre à l'édifice: [quote]-le lance ferraile comme avant si je ne m'abuse.[/quote] non il perdu le gros gabarie... [quote]-le canon est franchement cool le tableau des inscidents fait peur mais ca équilibre le bestiaux qui a un potentiel de dégat hallucinant(mitraille force 10/char uhmmmm)pour un cout très résonable. -les mangeurs d'hommes sont juste géniaux ils peuvent endosser un peu tout les rôles et rend la liste ogre plus maleable. -le ventre de feu yabon en plus c'est le porte PAM à mes yeux -les banières magiques plaçable un peu partout. yabon[/quote] Là je suis parfaitement d'accord!! [quote]-les objets magiques il y a du très lourd le cœur va surement se faire interdire en tournois très tres vite et l'oeil de pierre a 5 points est juste grandiose. La serpe de grut est fluffiquement très drole ainsi que bien sur la table. -pas d'objet bien pour dissiper sa sous entend une dissipation à la hache contre certaines armée très orienter magie. [/quote] Tu te contredit toi-même pour moi le cœur infernal et un must pour la dissipation... [quote]-du coup vu le prix des persos il faudra surement faire des choix sois dans les équipement de seigneur a 2500 soit sur le choix des seigneurs niv4 ou tyran par exemple.[/quote] bien dit mais pour moi le tyran est insortable, on se retrouvera avec le cogneur (qui coûte 2fois moins cher que le tyran) en général dans un régiment avec une bannière de discipline pour pouvoir prendre plus de magos niveau4 d'autant plus qu'ils ont accès au poings de fers (donc aux armures magiques...) Sinon pour moi les férox ont aussi un très grand potentiel; cavalerie très lourde (save à 2+, parade, touches d’impacts F5, peur, bannière magique) avec surtout un mouvement plus que raisonnable... et un prix pas très élevé!! voilà je rajouterais des choses plus tard après mes parties test!!
  10. Bon à mon tour: pour mon deuxième tournoi je vien avec une liste concept full gob avec une magnifique et très puissante arachnarock ainsi que 3 seigneurs spé cac (qui n'ont d'ailleurs rien fait)... Je vise clairement la dernière place!! Donc premièrement côté orga rien à redire tout était parfait: on a bien bouffer, on a bien été accueilli, gens très sympas etc.. Deuxièmement côté hébergement: comme tous les mlf je "dors" chez Brice donc on s'est bien éclaté, mention spéciale à la prise de catch de Jean-Luc sur Brice le vendredi soir^^... Bon les partis maintenant: -[b]1ère partie contre les rois des tombes de Laurent:[/b] la dangereuse et puissante arachnarock survie jusqu'au tour 3 en attirant tous les tirs ou presque, les trolls gagnent les cac contre son pavé de squelettes et les gobs du match: mon incroyable et très cher régiment de 5 gob sur loups qui prennent une cata, l'arche et le hierophante... Victoire des gobs!!! -[b]2ème partie contre des nabots[/b], l'ennemi héréditaire (en plus je suis maudit contre cette armée...): donc pour commencer je foire mon déploiment, ensuite à partir du tour 4 jusqu'au tour 6 je rate mes tests d'animosités du pire résultat possible (as suivi d'un as...) ce qui me bloque toute mon armée pendant 3 tours complets (donc pas de mouvement ni de magie ni de tirs... le reste de l'armée étant mort) la pluie de projectiles s'écrase sur mon armée, défaite mérité et inévitable. -[b]3ème partie contre les gerriers du chaos:[/b] les bébés fuck, bon mes troupes de chocs ne survivent pas au corps à corps. Médaille de bravoure au chamman gob qui tue un champion du chaos en défi!! Il ramasse les 3 bébé fuck je perds lamentablement. -[b]4ème partie contre les guerriers du chaos de baptiste[/b], trésorier du mfl; je [s]le laisse gagner[/s] me fait écrasé, le scénar est très dur à gérer pour les gobs et oui 1point pour chaque zéros gob (j'en avai 8) et pour chaque unité détruite. Défaite. -[b]5ème et dernière partie contre NONOS et ses CV[/b], membre du mlf aussi. Je n'ai quasiment jamais gagné contre lui mais cette fois la victoire était mienne!!! malgrès la mort des trolls et de la très efficace arachnarock sur un soleil violet, les gobs rase la table de toute choses morte (à part la gb de l'adversaire). Vitoire incontestable des gobs !!! Au final je finit 26ème au classement ce qui n'est pas trop mal au vu de ma liste. Bref super week-end et je reviendrai avec grand plaisir. Merci à tous!!
  11. seules les figs au premier rang peuvent tirer sauf quand tu tire sur une figurine avec la règle "grande cible" où tous tes rangs peuvent tirer (s'ils sont à portée)... t'aurais pu trouver la réponse dans le GBR Cordialement Georgio
  12. Je voulais juste savoir: Si l'on choisi le char comme option pour un personnage, est-ce que le char compte aussi en choix spécial ou pas ? Désolé pour cette question idiote, mais le LA n'est pas très clair sur ce point, en tout cas pour moi...
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