Jump to content
Warhammer Forum

daeldahut

Membres
  • Content Count

    703
  • Joined

  • Last visited

About daeldahut

  • Birthday 04/02/1981

Contact Methods

  • MSN
    daeldahut@hotmail.com
  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    TOURS

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer battle: Hommes-lézard, Roi des tombes, Haut-elfes, Elfes Noirs, Chaos. Warhammer 40K: Nécrons, Tyrannides.

Recent Profile Visitors

4,471 profile views
  1. Au vue de vos réponses, je crois que je tiens le coeur du problème de mon point de vue et du votre. Vous me parler de placer les ravageurs en fond de table. Mais dans mon club la table est surchargée de décor, une unité en fond de table ne verra rien. Les unités seront toutes à couvert (je dirais que sur la table il y a bien une vingtaine de décors et pas petits) d'où la nécessité (dans mon esprit) de pouvoir bouger afin d'obtenir des angles de tir. Les volants vont pouvoir passer par dessus les décors pour se placer mais pas l'archon : il sera donc lent par rapport à eux qui prendront des chemins plus rapides afin d'obtenir des cibles juteuses. C'est pour ces raisons que le crâne écorché me semblait plus approprié : plus de mobilité pour mieux se placer, ignorer les couverts de cette table riche en décor voilà pour moi les avantages du crâne écorché. Maintenant coeur noir/crâne écorché ne sont que des mots sur une liste qui n'affecte pas ma façon de peindre ni les figurines à acheter donc je peux me permettre de tester les deux (ce que je ferais) et je vous remercie d'avoir éclairé ma lanterne sur l'utilisation des ravageurs en milieu tournois.
  2. D'abord pour moi le crâne écorché c'est +3ps en vol, relance des 1 des armes rapides (et non empoisonnées) et ignore les sauvegardes de couvert. Le bonus de relance sera utile uniquement sur le razorwing, OK, ignorer les sauvegarde de couvert +3ps en mouvement cela me semble pertinent. De ton côté tu me proposes le coeur noir : le fnp sur les chassis, ok, sympa sur un malentendu ça peut sauver. La relique qui re-roll les 1... Bah encore faut-il que l'archon soit à 6ps des vaisseau, ce qui n'est pas gagné à mon avis : il est trop lent, eux sont trop mobile, il est trop seul, bref la relance me semble être utopiste, je l'aurais quoi 1 fois dans la partie ? Après on est bien d'accord, j'ai pas testé à live, c'est une liste avant achat mais là non la relique ne me convainc pas (enfin si, mais je pense que je ne pourrais pas l'utiliser). Le vec, Ok c'est puissant. Mais je ne connais pas encore assez le monde de 40k pour savoir quand l'utiliser. Quand au trait de seigneur de guerre, c'est un par armée, or je prends déjà celui des prophètes charnels. A moins que tu ne suggères d'utiliser le stratagème "alliance of agony" afin de filer un trait à mon haemonculus en plus de celui sur l'archon, donc dépenser 1PC, pour peut-être gagner 1PC si je fait un 6 quand mon adversaire dépensera ses PC. Pas convaincu encore une fois (en plus je connais ma chance aux dés, comme tout le monde, trop aléatoire). Bref, ne maîtrisant pas ma liste les avantages présentés par cette obsession me semble trop aléatoire alors que ceux du crâne écorché me semblent immédiat et évident : j'ai 4 volants, ils ont tout les 4 +3ps de mouvement, idéal pour être mobile et bien se placer. Ignorer les sauvegardes de couvert + les canons éclateurs c'est bien, ça fonctionne tout le temps, pas besoin de faire 6 sur un dé, pas besoin d'être à 6ps du machin lent d'à côté, bref c'est fiable, j'aime ce qui est fiable ^^. Après test, je dis pas mais là, je suis pas encore convaincu : argumente.
  3. Dans un premier temps comme je n'ai pas fait de partie 40k depuis la V5 je jouerais en solo dans des parties de club, essentiellement : nécrons, tyrannide, grey knight (très bon joueur à priori), garde impériale. Si vraiment je m'amuse et prends mon pieds je me risquerai dans les tournois, d'abord probablement en solo puis en équipe (si les gars du club suivent). Nouvelle liste éditée Détachement : Fer de lance : crâne écorché QG Archon : 61 pts - Pistolet éclateur , Lame dessicante , Chef suprème, Générateur d'Ombre, La Puissance par la Souffrance SOUTIEN Ravager : 140 pts - 3 Canon désintégrateur , Ailerons acérés , Antigrav, Bouclier Nocturne, Explosion Ravager : 140 pts - 3 Canon désintégrateur , Ailerons acérés , Antigrav, Bouclier Nocturne, Explosion Ravager : 140 pts - 3 Canon désintégrateur , Ailerons acérés , Antigrav, Bouclier Nocturne, Explosion VOLANTS Razorwing Jetfighter : 145 pts - 2 Canon désintégrateur , Fusil éclateur jumelé, Missiles de Razorwing, Aéroporté, Bouclier Nocturne, Cible Floue, Descendu en flammes, Supersonique Détachement : Bataillon : prphètes charnels QG Haemonculus : 81 pts - Fouet électrocorrosif , Fusil vitrificateur , Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance, Maître de la douleur, Le Masque Vexator Urien Rakarth : 90 pts - Coffret de Flagellation , Injecteur d'Ichor , Outils d'Haemonculus, Générateur de Clones, Haemon Vores, La Puissance par la Souffrance, Maître de la douleur, Mépris de la mort, Sculpteur du Tourment, [Prophètes Charnels] Devin Diabolique TROUPES Wracks (7) : 68 pts - 6 Outils d'Haemonculus, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance - Acothyst : Fusil vitrificateur , Outils d'Haemonculus Wracks (7) : 68 pts - 6 Outils d'Haemonculus, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance - Acothyst : Fusil vitrificateur , Outils d'Haemonculus Wracks (6) : 59 pts - 5 Outils d'Haemonculus, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance - Acothyst : Fusil vitrificateur , Outils d'Haemonculus ELITE Grotesques (7) : 245 pts - 7 Gantelet de chair , 7 Hachoir monstrueux, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance SOUTIEN Cronos : 65 pts - Sonde Mentale, Siphon mental , Tentacules psychophages, Explosion, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance Talos (2) : 198 pts - 4 Fusil disrupteur , 4 Macro-scalpel, Explosion, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance Total : 1500 points - 37 figurines - 13 unités
  4. voici des ultimes aménagements : après tout il me restait des points sur la liste et j'avais bêtement oublié la sonde mentale du cronos. Détachement : Fer de lance : crâne écorché QG Archon : 61 pts - Pistolet éclateur , Lame dessicante , Chef suprème, Générateur d'Ombre, La Puissance par la Souffrance SOUTIEN Ravager : 140 pts - 3 Canons désintégrateur , Ailerons acérés , Antigrav, Bouclier Nocturne, Explosion Ravager : 140 pts - 3 Lances de Ténèbres , Ailerons acérés , Antigrav, Bouclier Nocturne, Explosion Ravager : 140 pts - 3 Canons désintégrateur , Ailerons acérés , Antigrav, Bouclier Nocturne, Explosion VOLANTS Razorwing Jetfighter : 155 pts - 2 Canons désintégrateur , Missiles de Razorwing, Canon éclateur , Aéroporté, Bouclier Nocturne, Cible Floue, Descendu en flammes, Supersonique Détachement : Bataillon : prophètes charnels QG Haemonculus : 81 pts - Fouet électrocorrosif , Pistolet hypodermique, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance, Maître de la douleur Urien Rakarth : 90 pts - Coffret de Flagellation , Injecteur d'Ichor , Outils d'Haemonculus, Générateur de Clones, Haemon Vores, La Puissance par la Souffrance, Maître de la douleur, Mépris de la mort, Sculpteur du Tourment, [Prophètes Charnels] Devin Diabolique TROUPES Wracks (7) : 63 pts - 6 Outils d'Haemonculus, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance - Acothyst : Outils d'Haemonculus Wracks (7) : 63 pts - 6 Outils d'Haemonculus, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance - Acothyst : Outils d'Haemonculus Wracks (6) : 54 pts - 5 Outils d'Haemonculus, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance - Acothyst : Outils d'Haemonculus ELITE Grotesques (7) : 245 pts - 7 Gantelets de chair , 7 Hachoirs monstrueux, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance SOUTIEN Cronos : 65 pts - Sonde Mentale, Siphon mental , Tentacules psychophages, Explosion, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance Talos (2) : 198 pts - 4 Fusil disrupteur , 4 Macro-scalpel, Explosion, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance Total : 1495 points - 37 figurines - 13 unités Comme il reste 5 points je peux ajouter un fusil vitrificateur sur un pack de wrack ou autre chose ? Je n'ai pas pris d'artefact de cruauté, je pensais à plusieurs choses : - Helm of spite pour contrer un peu les psykers à mettre sur l'haemonculus il y a un stratagème qui va avec ce me semble - Obsidian veil pour l'archon et conserver une invu sur lui, mais bon on s'en fout il est là pour la taxe - Vexator mask me semble assez tricky sur l'haemonculus afin d'éviter un overwatch, je peux l'envoyer au charbon puis lancer une unité d'appui (si les jets de charge fonctionne hein...) Je sais que les lances c'est moins opti que les canons mais la triplette de ravageur identique c'est le MAAAL (déjà la triplette de ravageur c'est pas beau alors là...). Je sais, le cronos est moins bien que les talos mais : coût en point et triplette.... Cela me fait 3PC de base + 3PC de bataillon +1 PC de fer de lance + D3 PC de prophètes charnels donc : 7+D3PC ce qui me semble correct. Au niveau des stratagème, j'avoue n'avoir jamais utilisé ça dans mes parties antérieures donc je suis un peu perdu, le stratagème "Black cornucopian" me fait grave de l'oeil, crucible of malediction peut être utile face à des psykers, Fire and fade doit être utile également, Freakish spectacle, en situationnel doit être interressant (à voir au cas pas cas mais si c'est pour faire fuir un termi ça doit valoir le coup non ?), the torturer craft me semble trop cher payé pour ce qu'il fait (surtout que la sonde mentale fait déjà plus ou moins la même chose) Si vous voyez autre chose n'hésitez pas.
  5. Hey ma liste est illégale et personne ne dit rien ! Pour un bataillon il faut 2 choix QG et là pour le coup, je n'en ai que 1: Urien. D'où changement afin de pouvoir caser un haemonculus dans mon bataillon. Détachement : Fer de lance : crâne écorché QG Archon : 57 pts - Pistolet éclateur , Lame venimeuse , Chef suprème, Générateur d'Ombre, La Puissance par la Souffrance SOUTIEN Ravager : 140 pts - 3 Canon désintégrateur , Ailerons acérés , Antigrav, Bouclier Nocturne, Explosion Ravager : 140 pts - 3 Canon désintégrateur , Ailerons acérés , Antigrav, Bouclier Nocturne, Explosion Ravager : 140 pts - 3 Lance de Ténèbres , Ailerons acérés , Antigrav, Bouclier Nocturne, Explosion VOLANTS Razorwing Jetfighter : 145 pts - 2 Canon désintégrateur , Fusil éclateur jumelé, Missiles de Razorwing, Aéroporté, Bouclier Nocturne, Cible Floue, Descendu en flammes, Supersonique Détachement : Bataillon : Prophètes charnels QG Haemonculus : 81 pts - Fouet électrocorrosif , Pistolet hypodermique, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance, Maître de la douleur Urien Rakarth : 90 pts - Coffret de Flagellation , Injecteur d'Ichor , Outils d'Haemonculus, Générateur de Clones, Haemon Vores, La Puissance par la Souffrance, Maître de la douleur, Mépris de la mort, Sculpteur du Tourment, [Prophètes Charnels] Devin Diabolique TROUPES Wracks (6) : 59 pts - 5 Outils d'Haemonculus, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance - Acothyst : Fusil vitrificateur , Outils d'Haemonculus Wracks (6) : 59 pts - 5 Outils d'Haemonculus, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance - Acothyst : Fusil vitrificateur , Outils d'Haemonculus Wracks (6) : 59 pts - 5 Outils d'Haemonculus, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance - Acothyst : Fusil vitrificateur , Outils d'Haemonculus ELITE Grotesques (7) : 245 pts - 7 Gantelet de chair , 7 Hachoir monstrueux, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance SOUTIEN Talos (2) : 206 pts - 4 Canon éclateur , 4 Macro-scalpel, Explosion, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance Cronos : 60 pts - Siphon mental , Tentacules psychophages, Explosion, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance Total : 1481 points - 35 figurines - 13 unités
  6. Oui pour les elfes du vides j'avais vu aussi pour faire des kabalites, mais le coût en e serait plus élevé et les fig de kabalites GW me conviennent, je ne ferais donc appel à RH pour les kabalite que si je souhaite plus tard étoffer mon armée.
  7. Dans ce cas je passe à ça : https://www.ragingheroes.com/collections/lust-elves-scifi/products/centaurs-sf-tr-le-sf J'ai les armes de tirs dessus, et rajouter des ailes ne sera pas trop délicat je pense.
  8. Bonsoir cher tous, Après un très très long laps de temps loin des figurines, j'ai retrouvé le chemin d'un club grâce à mon fils (enfin en âge de jouer). Je suis avant tout un joueur de Battle mais j'avais une petite collection de 40K. Mon fils m'ayant éhontément piqué ma collection de nécron, et ne souhaitant pas marcher sur ses plates bandes en jouant la même armée, je me suis demandé quelle armée je pourrais jouer. Je ne vous fais pas toute l'histoire, si je poste ici c'est parce que je pense jouer Drukhari. J'aime jouer les armées compétitives mais avant tout il faut que les figurines me plaisent. Certaines figurines Drukhari ne me plaise pas du tout : les wracks, les thalos, les wyches et les grotesques.... Dommage me direz vous de se priver de ces unités phares du livre. Tout à fait d'accord avec vous, c'est pourquoi (si je passe à l'acte) je compte utiliser les proxy de Raging Heros : Mes wracks https://www.ragingheroes.com/collections/lust-elves-scifi/products/skinners-cgtr-le-sf Mes thalos et mon archon https://www.ragingheroes.com/collections/lust-elves-scifi/products/taipahn-incarnation-le-fsf Mes wiches https://www.ragingheroes.com/collections/void-elves-ve-sf/products/bv-cg-tgg2-ve-sf Urien rakarth https://www.ragingheroes.com/collections/lust-elves-scifi/products/slithiss-le-sf Et probablement mes grotesques https://www.ragingheroes.com/collections/kurganovas-kst/products/wereshewolves-box Maintenant s'offre à moi plusieurs chemins : D'abord je pense prendre un solide corps de base avec : Bataillon Prophète charnel Urien Rakarth (90pts) (pour l'énorme boost aux troupes) 5 wracks + fusil vitrificateur (50pts) (capture d'objo, cordon anti-fep) 5 wracks + fusil vitrificateur (50pts) (capture d'objo, cordon anti-fep) 10 wracks + fusil vitrificateur(95pts) (capture d'objo, cordon anti-fep, un petit peu plus péchu) 8 grotesques (280pts) (ouille le porte feuille en point et en €) (probable escorte d'Urien, troup de choc) 3 Thalos Basique (même si les lance de feu me font de l'oeil) (309pts) (peut-être à diviser en 3x1 ou encore remplacer par 3x1 cronos pour que les cronos boostent les troupes et économiser pas mal de points ?) Fer de lance crâne écorché archon + lame venimeuse (57pts) (pour la taxe) Ravageur 3 canons désintégrateur (140pts) (pour l'infanterie et la saturation) Ravageur 3 canons désintégrateur (140pts) (pour l'infanterie et la saturation) Ravageur 3 lance des ténèbres (140pts) (par ce que les triplettes c'est le mal et parce qu'en face il y aura souvent des SM, des nécrons, des grosse bêtes griffues et des chars impériaux) razorwing 2 canons désintégrateur (145pts) (pour l'infanterie et la saturation) Cela me donne ce me semble une bonne base bien solide (et assez méchante) pour une liste à 1500pts. Là où se trouve mon dilemme c'est pour la suite de la liste comprenez passer à 2000pts. Il me semble avoir 3 chemins possibles => Des troupes kabalites par paquets de 20 en fond de table avec plein d'arme spé en mode rose d'obsidienne OU => Des troupes kabalites par paquets de 5 avec arme spé embarquée dans des raiders avec crâne écorché auquel cas je transforme mon fer de lance en bataillon) OU => Des troupes wyches chagrin rouge avec une succube embarquées dans un raider et des madrake pour accompagner le tout (parce que je trouve les mandrake très sympa et que mes fig de wyches en proxy serait superbe) Que pensez-vous de l'état actuel de mes idées et quels conseils me donneriez-vous avant de me lancer dans des achats ?
  9. Bonsoir, Je me posais une question sur le sort "baiser de la faucheuse" du domaine de l'évocation dont je rappelle ici le descriptif : Ma question est : Quelle est la discipline de la cible ?? => Celle marquée dans son profil ? => Celle marquée dans son profil + les éventuels modificateurs apportés par des objets spéciaux ? => Celle transmise par le général à portée ? => Celle dont une vermine peut bénéficier grâce à la règle en sécurité dans la foule ? => Obiwan kenobi ?
  10. [quote]m'ont permis de plier la partie une fois les 2 bus de l'adversaire englué dans les lions.(En annulant,leur flanc[/quote] Je ne comprends pas bien ta phrase : tu as ajouté un bonus de +1 pour charge de flanc OU tu as annulé les bonus de rangs... Parce que si c'est ce dernier cas de figure j'aimerai comprendre comment on annule les bonus de rang avec 5 cavaliers, il me semblait qu'il fallait avoir au moins un bonus de rang pour ça. (ou alors c'est que je suis vraiment mais alors vraiment à la ramasse...) Au final si je fais bien le calcul, on avait d'un côté tes LB + prince + mage qui engluaient (déployés en 3 rangs ?) + charge de flanc des HdA. De son côté il avait ses 2 fers de lance, dont celui des errants qui avait 4 rangs (donc indomptable) et celui des royaumes qui était tenace, (couronne inside) J'ai bien compris ? Normalement avec ces 2 unités tenaces et la GB à portée (puisque dans le pack de chevalier) il se baladait avec un Cd9 tenace relançable pour l'un et Cd8 tenace relançable pour l'autre. Tu as fait comment ? Tu as massacré tout le monde, ou il a raté ses tests de Cd ? Au niveau des pertes dans les LB qu'en est-il pour toi ? Je n'ai pas le LA HE mais il me semble que la dragon monde n'immunise que contre les attaques magiques. N'a-t-il pas chercher à atteindre le mage (pour faire sauter ta magie et ton invulnérable au passage) lequel n'était pas protégé (ou alors il n'était pas dans les LB comme je l'ai compris)? Les chevaliers ont du balancer au tour de charge à peu près 18A F5 + 10A F6 + 20A F3 (si je fais bien le calcul et qu'il n'y avait pas eu de pertes avant) ça fait quand même un trou dans les LB normalement non ? En stat à la louche ça donnerait : 18A F5 => 9 touches => 7 blessures Invu 5+ (2 sorts HM de passés avant) ? => 4 à 5 morts. 10A F6 => 5 touches (et encore le seigneur à CC6) => 4 blessures => 2-3 morts 20A F3 => 10 touches => 5 blessures save à 5+ invu 5+ => 1-2 morts J'obtiens donc de 7 à 10 morts dans la phase de charge, ça écrème déjà un peu les LB De son côté il a une save à 2+ dans les errants (donc 5+ face à la F6) et invu 5+ tandis que les royaume ont un rang de perso devant avec donc des save à 1+ (4+ relançable) invu 5++ et une CC5 donc ils sont touchés sur du 4 (sauf par le prince). Tu as été chanceux sur tes jets de dés ? Même en supposant que les 23A F6 des LB + prince peuvent toutes taper sur les chevaliers errants (ce qui n'est pas le cas puisqu'ils ne sont pas tous au contact de cette unité) j'obtiens environ 7 morts de ton côté. Pour tout dégager il te faudrait 3 - 4 phase de càc (puisque c'est tenace). Et encore, s'il t'élimine 7 à 10 LB sur la première phase de càc tu perds sacrément en force de frappe. Bref si j'ai loupé quelque chose, merci de me renseigner.
  11. [quote]Je ne dirais qu'une chose pour le raisonnement chiffré. Merci de lire la règle ASF avant de parler de taper AVANT des lanciers HE.[/quote] Merci de corriger ce point de la règle ASF, mais cela ne change rien au fait qu'il y aura plus de pertes du côté des lanciers avec des PDC qu'avec des HA. [quote]Pour ce qui est du raisonnement défi. Je renvoie à la page des défis ou des champions. On est pas obligé de relever avec un champion ! Et on n'a aucun intérêt à le faire sauf à protéger un perso, et on ne peut pas l'initier.[/quote] Je crois que tu as mal compris. Je réexplique : 2 cas de figure : => les HA chargent le dragon, pour ne pas me manger les attaques de tout les péquins je lance un défi... _ Le champion le refuse OK mais il passe sur le rang arrière (une attaque en moins) _ le champion n'a pas de rang arrière ? Il dégage sur les côté, une attaque en moins => le dragon charge les HA : la les HA ont tout intérêt à défier avec le champion pour ne pas TOUS se faire bouffer. Et SI le champion peut lancer un défi dans la V8. Merci de relire le paragraphe lancer un défi. [quote]Pour les HA, par 8 c'est un format bâtard qui a aucun intérêt... rang de 4 made in GW ? la blague !Par 10 en deux rangs de 5 à la limite... ou 9 + perso. Sinon j'en vois pas l'intérêt et y préfère 5/6PDC Champion PE pour les OM.ce qui laisse tranchante pour les MDE par exemple ![/quote] Complètement d'accord, c'est une belle blague, n'empêche que si tu veux impacter un dragon et avoir 8A, c'est bien 2 rangs de 4 que tu dois faire... Il s'agit juste de comparer (avec une tactique ridicule on est d'accord) l'impact de 8HA et de 6PDC. Sauf que là on dégage 270pts pour une efficacité moins grande que 6PDC (10A CC4 contre 12A CC5) Face à du HE? La bonne blague. Rappelle moi la save moyenne des HE ? 5+ non? C'est vrai qu'avec F5 on a besoin de la tranchante. Et non, un bon joueur ne chargera pas avec sa cavalerie dans des MdE ET oui, un stellaire bouffera les MdE avec ou sans tranchante. [quote]Par contre y a pas de mystère tu veux tuer de l'elfe ? Sors tes chars mecs ! Envoies du tiranoc de flanc et tu vas voir que ça va fondre beaucoup mieux en impact... ou char de chrace même mais là c'est pas les mêmes points...[/quote] On est d'accord mais AAdvark ne veut pas alors ^^. @Aadvark [quote]Second point, je ne crois pas aux hordes, c'est trop peu maniable[/quote] Je n'ai pas parlé de horde ça c'est du 10 fig de face. je parle et Junn25200 aussi d'ailleurs, de rang de 7, en effet le joueur adverse jouera souvent des rangs de 5 (indomptable) avec des rangs de 7 tu tapes à la diagonale, donc tu maximises les attaques, bref 28A de portée, quand un joueur en rang de 5 en fera 20. Face à du lancier c'est 4 touches de plus, soit 2 save à 5+ à rajouter. [quote]Troisièmement, les HDA ne sont pas là pour croquer le dragon mais les troupes à pied adverse et seront en ligne de front de 8, pas en deux rangs de 4, histoire de maximiser le choc.[/quote] Par front de 8 cela prend beaucoup de place, problème de roue en vue. face à des unité d'infanterie par rang de 5 c'est seulement 6HA qui tapent, donc 2A dans le vent. [quote] Ensuite, là ce n'est pas le cas, j'ai l'habitude de leur intégrer un petit perso monté pour les aider à faire du bobo chez l'ennemi. mais là les points ne me l'ont pas permis et, j'ai pu le tester, ce type de combo est au moins aussi rentable qu'une unité de PDC à coût similaire.[/quote] Oui, mais là il n'y a pas de perso avec eux. Donc pour le même coût, les PDC ont -2PV certes, mais 12A quand les HA n'en ont que 6 et ça change tout! [quote]Quatrièmement: Le but du champion MDE avec le Talisman c'est de prendre des points de vie à un perso adverse.[/quote] Je ne critique pas du tout le talisman ! Il est très bien, surtout sur un champion MdE. ce que je critique c'est les MdE pas forcément optimaux dans un match up VS du HE. Avec ASF pour tous les lanciers frapperont en même temps (donc pas de perte avant) et tes MdE prendront cher. Le dragon saura les gérer et les cavaleries les éviteront. les chars pourront rentrer dedans, se faire découper en petit bois (ou pas) mais avant ils auront fait des trous dans le pavé. [quote] Je te rappelle qu'il s'agit d'une partie d'initiation. je ne sais pas si la liste de mon adversaire sera hyper optimisée et le but c'est lui apprendre les mécanismes du jeu, pas forcément de l'écraser à cette occasion...[/quote] bah oui c'est ce que je disais dans mon message 1. Réponse : [quote]Le copain en question est un gros bourrin. je ne te le cacherai pas. [/quote] Donc je me suis adapté à ta déclaration, mais tu verras que mes premières propositions étaient plus "soft" que maintenant. [quote]7) Au niveau magie je souhaite tester la synergie HM/Ombre.[/quote] En ce cas je ne saurais que trop te recommander de prendre 3 mages car en courant après deux lièvres à la fois... Tu risques de ne pas générer suffisamment de menace à la magie. [quote]j'attends vos commentaires à propos de la liste sans dragons.[/quote] J'y viens. [quote]Prince avec armure de Calédor, arme lourde et Bracelets de défense[/quote] Très bien protéger et tout et tout, va-t-il cependant voir beaucoup de càc ? Ne serait-il pas plus judicieux dans ce cas d'opter pour par exemple : Talisman de préservation + Gemme irisante (+ Heaume du dragon) par exemple ?, certes il sera moins protégé mais il aura un impact plus rapide sur le jeu (et pourra prendre un deuxième miasme par exemple) [quote]Mage Althansar 145AP Domaine Haute magie[/quote] Je repropose la version avec double anneau qui est forte tu as aussi la version avec joyau du crépuscule + anneau rubis(surtout si tu joues avec un prince avec gemme histoire d'avoir beaucoup de DP) ou encore la version avec baguette d'argent si tu ne joues que 2 mages (pour avoir plus de sort de la HM) [quote]Mage Alsinoë 165AP Domaine Ombre[/quote] Je persiste la bâton coûte cher pour l'avantage qu'il t'apporte, si la baguette n'est pas prise il peut la prendre (3 sorts sur 6 c'est déjà pas mal surtout que dans l'ombre tout est bon), et en plus l'anneau de colère rentre avec ! En magie si tu veux être méchant tu as donc : prince avec gemme mage avec joyau + anneau/PAM mage avec baguette + anneau Champion des PDC/GP avec anneau rubis Bannière de sorcellerie [quote]Capitaine de pavillon Elvantar 149AP[/quote] Pour moi c'est armure de caledor + coeur de phénix... [quote]Lieutenant Imrahil Surhinfil 133AP Noble avec Arme lourde, armure des héros et talisman de protection[/quote] Pas indispensable, et trop de point en perso AMHA [quote] Flèches de Turquoise 147AP 11 Archers en armure légère +E+M Flèches de Saphir 135AP 10Archers en armure légère +E+M[/quote] Je reviens pas dessus. c'est optimisable, tu le sais, je le sais mais les armures sont là, donc on les joue OK. [quote]Dragons D'Azur 285AP GML +bouclier +EMC Ecailles brillantes 196AP 19 Lanciers+EMC[/quote] Des régiments trop petits, je l'ai déjà dit, mieux vaut 1 gros un petit, que 2 moyens. Surtout si tu fait sauter un des nobles. [quote]Garde d'Elvantar 435AP 23 MDE +EMC+Talisman de Loec+Bannière de Sorcellerie[/quote] Je me suis déjà prononcé en défaveur des MdE face à un joueur HE pour les raisons déjà expliquées, de plus comme je redoute qu'il partent vite (magie, tir, càc) tu risque de perdre rapidement la GB ET la bannière de sorcellerie, pas forcément le plus intéressant selon moi (mais je peux me tromper) [quote]Hallebardiers de la Porte de Saphir de Lothern 430AP 23 Gardes Phénix EMC Gemme de Courage Bannière tranchante[/quote] Ok, la bannière tranchante leur va bien... mais celle de sorcellerie resterai plus longtemps debout. Pour tout te dire, je préfèrerais 2 unité de GP mais là tu ne peux/veux pas. Vu ton attachement au MdE je doute que tu les enlèves alors c'est probablement la meilleure config pour ces 2 troupes. Les MdE en rang de 7 bien sûr. [quote]Guerriers des Ombres 112AP 7 guerriers fantômes[/quote] d'un point de vue opti, sans tomber dans le bourrin les réduire à 5 si tu as besoinde 30 n'est pas trop grave. [quote]Eclaireurs de la Flotte 126AP 5 patrouilleurs Ellyriens avec arc+lance+M+E[/quote] E pas indispensable, point de vue partie pédagogique c'est super bien. [quote] 2 balistes à répétition 2 Grands Aigles[/quote] RAS jamais eu de doute là-dessus. Bref par rapport à ce que l'on voit, la liste est sympa. Je boostera en protection la GB, je baisserai celle du prince (il a un champion GP avec invu 4+ pour prendre les défis à sa place) en faveur d'une possibilité d'agir à distance (arc magique, mais bof vu que marche forcée, ou gemme irisante). Je modifierai l'équilibre des GML/lancier pour avoir une petite unité, une grosse. (indomptable) Si besoin de point je grapille sur les GF. Pour le reste ta liste ne change pas.
  12. [quote]Prince Dragon stellaire arme lourde armure de calédor bracelets de défense[/quote] Ou alors, Lance + bouclier + heaume du dragon Certes, save à 3+ seulement, certes, F6 sur le tour de charge seulement, mais moins cher et libère l'armure de caledor pour la GB en papier maché. eventuellement épée de puissance (en cas de manteau de folariath ce serait sympa...) [quote]Mage Althansar 145AP Niveau 2 Haute magie Baguette d'argent Mage Alsinoë 165AP Niveau 2 Ombre Bâton clairvoyant de Saphéry[/quote] Pas du tout ce que je jouerais. => Ombre : destrier : échangé contre les miasme Flétrissement : Ton stellaire il rigole moins avec E4, je garde abîme : claque ton test à 2 ini avec ton stellaire... Ah non, j'avais miasmé ton init avant c'est vrai ! je garde Pendule : bah F10 D3Pv pour gérer le stellaire , c'est sympa. Affaiblissement : là Ok, je gère pas le stellaire (encore que avec F5-4 c'est plus le même) mais par contre tes troupes me font des chatouilles maintenant ! Lame : de toute façon c'est ce que toi tu veux... Pour moi néanmoins le "moins bon" face à un stellaire : jamais il ne chargera un pavé avec ce sort. Jamais un pavé ne résistera à la charge d'un stellaire le temps de l'engluer et de passer le sort... Bref TOUT les sorts de l'ombre sont bon et aide à gérer le stellaire, alors plutôt que de gaspiller des points dans le choix du "AMHA" moins bon sort à même de gérer le dragon, laisse faire le hasard et prend toi par exemple un petit anneau de corin et pourquoi pas un anneau rubis... Ensuite ton deuxième magos lui aussi de l'ombre (re miasme + re sorts intéressant de gestion de stellaire ou elfe d'ailleurs, sauf l'abîme qui est plus dédicace stellaire/char) On lui met un petit anneau de colère. Résultat avec la bannière de sorcellerie (donc une moyenne de 9 dés par phase) tu peux lancer : 2 dés : anneau rubis 2 dés : anneau colère 2 dés : miasme 2 dés : miasme 3 dés : anathème Bref 5 sorts pour des phases de magie moyenne, tout les sorts étant potentiellement éprouvant : => anneau rubis : gestion des troupes légère GF, GA, PE, archers... => anneau colère : idem + gestion des packs légers (lanciers, MdE) => miasme + miasme : potentiellement 2 fois sur la même cible (un dragon CC2 quand tes troupes ont CC5 ça fait pas peur !) => anathème : pan la bannière de sorcellerie, pan les bracelets de défense... Une fois l'anathème passé (attendre peut-être le tour 2-3 que le PAM soit grillé) tu peux lancer un sort méchant à 3D (des elfes E1, ou F1, un ch'tit abîme, un pendule, les lames par contre sont honnètement assez pourri, il faut avoir une unité déjà au càc avec le dragon (pas facile à choppper), passer le sort à 18+ avec un niveau 2, pas se le faire dissiper, réussir à toucher (tu n'as que des troupes avec 1A et ce n'est pas les MdE qui ont besoin des lames mentales !) Note qu'un pendule fera aussi très mal au dragon stellaire en étant plus facile à lancer (donc moins de risque de fiascos) et en faisant tester d'autres fig au passage. [quote] Noble Grande Bannière Arme lourde armure dragon coeur du Phénix[/quote] Il peut aussi récupérer l'armure de caledor lui.... Ce serait bien vu. [quote]Dragons d'Azur et Ecailles Brillantes 324APx2=648AP 2 fois 23 GML avec bouclier+ EMC chaussons à Mages.[/quote] NON, UNE unité de 30 et une unité de 16 (voir une de 36 et une de 10), l'une devant rester en retrait et l'autre avancer. Ainsi tu t'assures une unité indomptable ou déployée en 7x4 (pour maximiser les 28 attaques) et une unité en réserve qui pourra éventuellement venir en soutien, pas deux unités au format batard. [quote]23 MDE +EMC+Talisman de Loec+Bannière de Sorcellerie[/quote] Tu as super peur du stellaire et tu mets des MdE ? Stellaire sur les MdE = 4A prince + 6A stellaire + souffle + piétinement soit une moyenne de 17 touches F6+. Il ne restera pas grand chose de tes MdE après la charge et ce n'est pas les 12A F5 que tu pourras assenez avant le dragon qui changeront la donne (touche à 4+, blessent à 5+ save à 5+ résultat : moins de 2 blessures), Ah non ! tu défies, mais si je me trompes pas le souffle ET le piétinement vont dans la piétaille... Et le dragon ne se mangera rien car ton champion aura été bouffé par le prince avant (et les copains tapent pas pendant le défi) Donc, pas de MdE, mais des GP, l'invu à 4+, l'immunité à la terreur leur permettront d'encaisser le dragon (et donc de garder la bannière de sorcellerie) le temps que les renforts arrivent. Quels renforts ? ton dragon OU tes princes dragons.... Pas convaincu par les PDC ? Comparons : => ta config : 224pts => 6PdC + EM + bannière d'elyrion = 225pts les HA chargent le dragon : défi (t'as mis un champion....) Le prince bouffe le champion, pas d'attaque sur le dragon, massacre... Les tours suivant tes HA se font manger par le dragon. Si pas de champion ( ce que je conseillerai ici) 8A d'HA (en supposant que le prince tue personne et que tes HA soient déployés en 2x4 mais dans ce cas tu n'est pas indomptable..) touchent à 4+, blessent à 5+ save à 5+ => 1 blessures. Derrière le dragon ratiboise et peut souffler. les 6 PdC : 8A F5 : bref pareil que les HA !!! le résultat sera le même. MAIS le dragon ne soufflera pas sur des PdC (armure dragon oblige), donc plus de chance d'un combat tournant en ta faveur. Mais surtout : si les HA chargent des lanciers HE : 8A touchent à 4+ blessent à 2+ (mais riposte simultanée des HE !!), si les PDC chargent les mêmes lanciers : 12A touchent à 3+ blessent à 2+ AVANT les lanciers. Conclusion face à 20 lanciers EMC (205pts, donc presque pareil ^^) 8HA => 4 touches => 4 morts on va dire. Riposte simultannée : 20A => 10 touches => 5 saves à faire. 6PDC => 8 touches => 6 morts on va dire. Riposte : 14A => 7 touches => 3 saves à faire. Même investissement en point, moins bonnne impact, moins de mobilité (bannière d'elyrion), moins de résistance (armure dragon) => HA surclassé par les PdC. Maintenant tu joueras ce que tu veux. Si ton propos est de te faire plaisirs, joue des HA. Si tu souhaites ratiboiser un joueur réputé dur : joue des PDC. [quote]7 Guerriers fantômes[/quote] Economise 32pts pour caser les OM... Sinon, si tu as si peur que ça du dragon tu peux jouer (dans la liste prince à pieds ou sur GA) avec l'arc du voyageur, flétrissement + 2 balistes, il a intérêt à bien le cacher son dragon.
  13. Pour moi, avec ce que tu me déclares comme troupe je ne vois aucun problème avec la liste que j'avais en tête en dehors de l'absence de char pour le reste on peut composer avec. Je me permet de suggérer une liste tu verras que tu disposes de ce qu'il faut : => 2 x 10 archers + zicos => 15 GML + EMC (chausson 1) => 35 lanciers + EMC + bannière magique (discipline, mystique, du lion, de guerre, de rapidité...) (deuxième chausson potentiel) Comme tu as 30 lanciers et des GML, tu peux éventuellement mixer quelques GML à tes lanciers et l'affaire est dans le sac. => 5 GF, c'est suffisant => 6 PDC + EM + bannière magique => 25-30 GP EMC + bannière magique => le problème des 2 chars que j'aurai tendance à inclure => 2 balistes => 2 GA => 1GB full stuff => 1 dragon => 1/2 magos Au niveau des magos plusieurs options s'offrent à toi : => la magie haute : l'anathème peut changer la donne face à un stellaire (tout du moins au prince dessus) ou encore en cas de bannière de sorcellerie, la flamme du phénix fait du mal au troupe HE, la tenacité ça bloque un dragon... des sorts faciles à lancer => la lumière : surtout pour le boost CC et quelques autres sorts sympa, mais AMHA pas le domaine le plus approprié => L'ombre : le primaire en x2, affaiblissement, flétrissement, éventuel combo primaire + abîme (pour 2 niv 1-2) => La vie : le bouclier pour diminuer les troupes avant les càc, la chair pour compenser les faiblesses des elfes => La mort : Dévoreur, fatalitas, les sort de snippe... Mais là le N4 est peut-être plus adapté => La bête : 2 primaires, la malédiction... (pour 2 niv1-2) Au niveau de la facilité à lancer les sorts j'aurais tendance à privilégier pour des niveaux 1/2 le domaine de l'ombre OU la haute magie. Note qu'avec 2 niveau 2 + la baguette d'argent tu peux avoir 5 sorts sur 6 dans la magie haute tandis que si tu vises le domaine de l'ombre comme c'est le primaire le plus important les autres tu es sur de l'avoir (2 sorts lancés en version amélioré et là c'est potentiellement le drame car avec une CC et une init moins bonne la donne est changé dans l'équilibre des forces) Note qu'un magos avec destrier d'ombre ET manteau de folariath peut bloquer une stellaire s'il n'a pas d'arme magique sous la main. Tu peux aussi jouer la blague des 3 niveau 1 en incluant une gemme irisante de hoeth, il me semble que monmonboss à souvent jouer cette version, il t'en parlera mieux que moi.
  14. Bonsoir, D'abord j'avoue avoir lu la première page du sujet et ton dernier message, mais pas le reste du post, donc d'avance si mon intervention ne correspond pas,, veuillez m'en excuser. Ensuite pour ce qui est de ton propos, j'ai envie de retenir pour ma part plusieurs points : => Dragon inside => Partie d'initiation Je m'attarderai d'abord sur l'aspect, partie d'initiation. Même si comme tu l'as souligné ton adversaire n'est pas ignare sur le plan du wargame, il ne connaît pas à priori tout les mécanisme de WHB, ne serait-ce que la magie puisqu'à priori il n'en a pas l'habitude. Or de tout les posts que j'ai vu et lu jusqu'à présent ce qui ressort, c'est que l'on te conseille de jouer pour GAGNER, pas pour INITIER mais pour battre ton adversaire. Pour ma part, battre un adversaire ne connaissant pas les mécanisme d'un jeu ne me semble pas un fait très glorieux. J'aurai plus vu une partie pédagogique. Bref si tu abordes ta liste sous le thème "pédagogique", il y a néanmoins moyen de faire des listes tout à fait compétitives AMHA (bien que non spécialiste des HE). Premier point que je verrais dans une liste pédagogique : la variété des troupes comme des règles. Ainsi pour ma part j'aurais tendance à aligner un peu de tout. concrètement pour obtenir une liste cohérente mais contenant de tout, voici ce que je préconiserai : => Jouer un/des chars : spécificité de cette troupe qui ne fait pas de marche forcée mais qui inflige des touches d'impact, intéressant contre un HE non ? (2 chars de tiranoc par exemple) => Jouer une unité légère : patrouilleur OU GF : pas les deux car ce sont des choix peu rentable et couteux en point mais pouvoir voir en action des tirailleurs ou de la cavalerie légère, c'est sympa pour un novice, surtout si ces unités sont bien jouée. (entre 80 et 112pts) => Jouer des GA : unité phare du LA HE, exemple type du redirecteur de plus il s'agit d'une bête monstrueuse, donc piétinement. => Jouer des balistes : unité peu jouée en V8 mais qui est une machine de guerre donc type de troupe encore différent => Jouer de la cavalerie : donc des PDC, cela donne de l'impact à ta liste tout en permettant de présenter les avantages faiblesses de ces unités, une ch'tite bannière d'ellyrion peut pas faire de mal... => UNE unité d'infanterie d'élite : parce qu'avec tout ce que j'ai dit, t'as plus les points de toute façon. J'aurais tendance à privilégier les GP, en effet en face c'est du HE, dnc pas de grosse E ni de grosse save, la F4 du GP devrait suffir, par contre l'invu 4+ et la règle peur sont intéressante à "découvrir". Autre alternative, les MdE car leur CC6 permettra de toucher à 3+. => Une unité de chaque base : petite unité d'archer, éventuellement petite unité de GML (le chausson à magos) et une grosse unité de lancier (ou l'inverse si les points le permettent) afin d'avoir une unité ayant du rang et donc indomptable et/ou horde (rappel la horde est intéressante chez les lanciers à partir de 50 gus !!!) Reste alors les persos : => Une GB indispensable, mais pour moi la bannière du dragon monde n'est pas un must have dans un match up contre du HE contenant un dragon et un joueur ne connaissant pas la magie ! Peu de risque de N4 en face, peut de risque d'un bourrinage magique quand on ne connait pas ça. => Un dragon ? je prendrai le dragon mage, car dans un but pédagogique, cela permet de mettre l'accent sur un type d'unité un peu particulier. => 1 général => Enfin 1 archimage OU 2 mages. Note qu'en prenant des mages de l'ombre tu peux avoir 2 fois le primaire pour baisser l'init en face et donc taper en premier, ou encore baisser la CC pour toucher plus facilement, baisser l'E et la F de l'adversaire peut être très bien aussi. Avec ce que je propose j'arrive à environ 2000AP de troupe reste 1000AP pour les persos, ce qui tient à peu près. Tu alignerais alors 2 grosses unités de rang, 1 unité d'impact, 2 unité de soutien càc, 5 unités de soutien tir et 3 redirecteurs sans compter les persos. Tu jouerais alors de la variété (pas 2 troupes identiques), un dragon, de l'optimisé et du pédagogique. En espérant que mes réflexions t'auront apporter une quelconque aide. Dael
  15. [quote]C’est bien ça : une touche réussie fait faire deux jets pour blesser au lieu d’un.[/quote] Je conseille alors de préciser que le nombre de blessure peu dépasser le nombre d'attaque. C'est peut-être un vieux reste d'une version antérieure (V5 et la lame hydre ???) mais il me semble qu'il est/était précisé quelque part qu'en aucun cas le nombre de blessures infligés -auf cas des blessures multiples- ne peut dépasser la valeur d'attaque. Bref donner directement la réponse à la question évite les prises de tête.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.