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daeldahut

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À propos de daeldahut

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  1. Bonsoir, Bienvenue dans l'univers des nécrons. Je ne suis pas le mieux placer pour te renseigner, ne suivant que de très loin les nécrons mais voilà déjà quelques éléments de réponses : D'abord il ne faut pas perdre de vue que leur codex est un début de V9 les nouveauté qui sortent sont de plus en plus puissante/violente donc on est pas à l'abri d'une baisse de classement au fur et à mesure... Ensuite tout dépend du format auquel tu vas jouer. Les nécrons disposent de certaines unités ayant une très bonne résilience grâce aux protocoles de résurrection et aux capacités de soin mais cette résilience est mise à mal par la taille de la partie ainsi sur une partie à 500pts il y a moyen de faire une liste extrêmement solide voir "impossible" à tuer (le pâté de 20 guerriers nécrons + tétrarque avec orbe et voile par exemple...) Dans un format 1000pts les nécrons sont une armée relativement compétitive (pas sûr qu'on puisse parler de top tiers mais ils sont bons). Dans le format 1500pts ils marque une légère baisse de vitesse qui va s'accentuer à 2000pts faisant d'eux une armée de milieu de tableau (si je ne dis pas de bêtises, d'autres me reprendront...) Là encore on manquera un peu d'éléments pour répondre : tu vas jouer en milieu liquide, mou, mi-dur, ou franchement hardcore. Suivant ton positionnement la réponse ne sera pas la même. Par ailleurs pense, si tu ne l'as pas déjà fait à checker les derniers changements en terme de règles/coûts en point des unités nécrons qui ont pris plusieurs buff. Voici en vrac les éléments que tu pourras trouver en consultant les différentes listes proposées sur le forum : 1/ Dans les dynasties officielles celle qui a le plus le vent en poupe est Novokh. 2/ Les dynasties custom sont plus souvent jouer surtout Conquérant éternel + expansionniste implacable, être ObjSec pour tout le monde est très fort et le mouve pré-game permet soit de se repositionner si tu perds le T1 soit de mettre tout de suite une grosse pression sur le contrôle mapping. Certaines variantes existent à la place d'expansionniste implacable en fonction des listes. 3/ les unités "tanks" les plus utilisées sont les spectres => plus aimant à tir on peut leur adjoindre un technomancien pour les relever depuis qu'ils sont passés base et les factionnaires avec épée d'hyperphase et bouclier plus souvent utiliser pour tenir les objectifs de milieu de table. 4/ Les unités de dépeceurs ont reçu récemment un énorme buff sous la forme d'une réduction en point elles sont donc très appréciées en terme d'unité de càc (mais attention au coût rédibitoire en € !) 5/ On trouve fréquemment une ou deux unités de scarab dans les listes : peu cher, beaucoup de PV Objsec avec la dynastie pour se poser sur un objectif, bon cordon anti-FeP, un strat qui permet de coller des BM... 6/ Au niveau gestion des anti-blindés l'unité la plus appréciée actuellement du fait de sa stabilité serait les Destroyer Lourd Lokhust d'autant plus qu'ils ont baissé leur coût en point en plus d'avoir pris le mot clé base. 7/ les choix de troupes se discutent, on trouve le plus souvent : - des unités de 5 immortels : pas cher juste là pour payer la taxe prendre un objo le plus souvent en gauss pour la portée augmentée - des unités de 10 immortels plus solide, plus menaçants peuvent être utilisés en gauss ou tesla suivant les goûts, plus destinés à avancer et à faire du milieu de table - des packs de guerriers par 10 pour la taxe, plus résilients que les 5 immortels mais plus chers - le pack de 20 guerriers : haute résilience, souvent accompagner par un tétrarque/dynaste/Barge avec orbe de résurrection, peuvent être accompagné ou non d'une ghost ark/d'un technomancien pour devenir vraiment très très dur à éliminer dans les formats inférieur à 2000pts. S'ils sont accompagnés d'une arche/techno ils sont en écorcheur, on peut aussi les voir par 20 avec faucheuse mais souvent ils sont alors accompagnés d'un perso avec voile pour FeP lâcher leur salve de 40 tirs et enchaîner un overwatch à 5+... 8/ Le choix de QG le plus jouer est le tétrarque et la command barge. On trouve également des technomanciens et des chronomanciens, les autres choix sont plus casual. 9/ 3 persos nommés sortent du lot : - Anrakir : un tétrarque sans dynastie qui donne +1A aux unités bases - Szeras : fait le taff de 2 technomanciens buff les unités, à un profil pas dégueu et est sans dynastie lui aussi - Le roi silencieux : coûte un bras (en point et en €) boost énormément les PC, fait un très bon totem mais dur à rentabiliser Je laisse le soin aux "pros" d'apporter de plus amples précisions/corriger mon propos si je me suis fourvoyé.
  2. Non, il ne me manque pas 25 pts car comme je l'indiquais les listes ont été validées pour le tournois avant la sortie du chapter approved 2022 donc les coûts en point ne sont pas les bons dans la liste postée plus haut en 2021 les dépeceurs coûtaient 65pts et le maraudeurs 140pts, d'où se différentiel de 25pts ! ? Dans une liste 2022 en gardant cette ossature je peux sans soucis caser 3 destroyers lourds (165pts) en échange du maraudeur (140pts) des économies sur les dépeceurs (15pts) et d'un guerrier nécron en moins (12pts) Je me pose aussi la question de remplacer éventuellement les 5 dépeceurs par 2 cryptoserfs : d'un côté c'est 5PV E4 save 4+ De l'autre c'est 4PV E5 save 3+ Cela me permet de garder mon guerrier nécron et si je dois utiliser ses fig uniquement pour courir sur la map et faire des actions il me semblent que les cryptoserf seront plus résilients aux tirs en raison de leur meilleure save/endu même si ils sont alors plus vulnérables aux armes ayant flat 2D.? Je me rends compte au passage que sans le vouloir j'ai "cheaté" lors de cette partie, en effet avec la mort du tétrarque je ne pouvais plus prétendre aux protocoles de commandement au càc du T4 et au T5. dans cette optique remplacer le garde royal par un dynaste (avec orbe lui aussi ?) pourrait être intéressant non ?
  3. Bonjour, essentiellement joueur de 9th âge, j'ai initié mon fils à 40K en lui refilant mon armée nécron de la V6? Si le jeune padawan strato poutre les confrères de son âge, il n'arrive pas du tout à s'en sortir contre les vieux briscard du club. Afin d'essayer de l'aider dans la conception de liste je me suis donc décidé à m'inscrire au tournoi interne du club. Mes contraintes sont : => Mon fils joue aussi, je vais devoir l'affronter, donc je ne peux jouer aucune des unités qu'il a sélectionné => La collection de fig (pas forcément opti) => A part mes parties en V6 qui remonte à fort longtemps, je n'ai qu'une seule partie en V9 à mon actif avec une liste drukhari de la V8... Je suis donc peu ou prou un novice de 40K. Autre précision, le tournoi a débuté en 2021, donc les coûts en point sont ceux de 2021 normalement et nous jouons avec les scénario du chapter approved 2021. Voici donc la liste que je vous ai pondu : Détachement : Patrouille Dynastie custom : Conquérants éternels + Expansionnistes implacables QG Garde Royal : 75 pts - Eclateur Gauss relique, Adaptation Stratégique, Métal Organique, Progression Implacable (Aura), Protocoles de Commandement Tétrarque : 140 pts - Faux du Néant, Orbe de résurrection , Disrupteur de phase, Métal Organique, Progression Implacable (Aura), Protocoles de Commandement, Que Ma Volonté s'Accomplisse, Le Voile des Ténèbres, [Codex] Servant du Roi Silencieux - Upgrade Phaeron : La Main du Phaeron (-2 PC) TROUPES Guerriers Nécrons (20) : 260 pts - 20 Faucheuse Gauss, Leur Nombre est Légion, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation Guerriers Nécrons (20) : 260 pts - 20 Faucheuse Gauss, Leur Nombre est Légion, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation ELITE Dépeceurs (5) : 50 pts - 5 Griffes de dépeceur, Dévoreur de Chair, Ennemis Terrifiants (Aura), Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation, Translocalisation Dimensionnelle ATTAQUE RAPIDE Nuées de Scarabées Canoptek (4) : 60 pts - 4 Mandibules, Métal Organique, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation SOUTIEN Maraudeur Canoptek : 130 pts - Explosion (5+ - 6, Éclateur du Jugement Dernier, Écorcheur Gauss jumelé, Champ de confinement, Construt Sentinelle, Métal Organique, Protocoles de Commandement Total : 975 points - 52 figurines - 7 unités - 4PC L'idée est d'avoir 2 blocs hyper résilient, capable d'agresser très vite (nous jouons sur les tables 44"x44" donc au T1 avec le mouvement pré-game + le mouvement de 6" je peux déjà être à portée de tir de l'adversaire), si il m'engage au cac, je peux fall back (garde royal) ou Fep (voile des ténèbres) et reprendre un tour de tir de saturation. Les dépeceurs sont là pour les objo et peuvent sur un malentendu agresser des petites unités qui traineraient. Les scarab pour le cordon anti-fep et prendre des objos. Le maraudeurs histoire d'avoir quelque chose pour gérer les chars mais le choix ne me semble plus si judicieux... Ma première partie en tournois interne du club contre de l'adeptus mechanicus. Détachement : Bataillon Mots clés de faction : Mars QG Maréchal Skitarii : 55 pts - Serpentine à radium, Sceptre de contrôle, Edit de Contrôle, Impératifs Doctrinaires, Liaison par Servocrâne (Aura), Eternité du Parangon, [Skit] 1. Cortex Multitâche Technaugure : 55 pts - Pistolet Mechanicus, Hache de l'omnimessie, Servo-bras, Bioniques Améliorés, Cantiques de l'Omnimessie , Confrérie du Rouage, Eveil de la Machine, Maître des Machines Technoprêtre Manipulus : 120 pts - Lance Magnarail, Bâton de l'Omnimessie, Mécadendrites, Cantiques de l'Omnimessie , Champ Galvanique, Champ réfracteur , Maître des Machines - Logi : (OS) Activation des Protocoles Avancés, (OS Logi 1) Barrage Anticipé, (OS Logi 2) Failles de l'Adversaire, (OS Logi) Pronostic Scriptural TROUPES Patrouilleurs Skitarii (5) : 65 pts - Datacâble Amélioré, 4 Carabine à radium , Tromblon à Plasma, Bioniques, Impératifs Doctrinaires, Irradiation (Aura) - Vanguard Alpha : Carabine à radium Patrouilleurs Skitarii (5) : 65 pts - Datacâble Amélioré, 4 Carabine à radium , Tromblon à Plasma, Bioniques, Impératifs Doctrinaires, Irradiation (Aura) - Vanguard Alpha : Carabine à radium Rangers Skitarii (10) : 100 pts - Omnispex, 9 Fusil Galvanique, Bioniques, Impératifs Doctrinaires, Rangers - Ranger Alpha : Fusil Galvanique ELITE Infiltrateurs Sicariens (5) : 95 pts - 4 Eclateur à fléchettes, 4 Matraque taser, Bioniques Améliorés, Des Voix Dans le Code (Aura), Impératifs Doctrinaires, Interférence Neurostatique, Positions Infilitrées, Trait supplémentaire (-1 PC) - Infiltrator Princeps : Eclateur à fléchettes, Matraque taser, [Skit] 5. Cache de Télémétrie Infiltrateurs Sicariens (5) : 95 pts - 4 Eclateur à fléchettes, 4 Matraque taser, Bioniques Améliorés, Des Voix Dans le Code (Aura), Impératifs Doctrinaires, Interférence Neurostatique, Positions Infilitrées, Relique supplémentaire (-1 PC) - Infiltrator Princeps : Eclateur à fléchettes, Matraque taser, Le Masque Omniscient ATTAQUE RAPIDE Ferro-échassiers Ballistarii (2) : 170 pts - 2 Canon laser cognis jumelé, Bioniques, Datacâble à large spectre, Explosion (3ps - 1 BM), Impératifs Doctrinaires Ferro-échassiers Ballistarii : 85 pts - Canon laser cognis jumelé, Bioniques, Datacâble à large spectre, Explosion (3ps - 1 BM), Impératifs Doctrinaires Stérilisateurs Pteraxii (5) : 95 pts - 4 Chalumeaux à phosphore, 4 Serres de Pteraxii, Bioniques Améliorés, Cavaliers Thermiques, Chasseurs Plongeants, Frappes en Piqué, Impératifs Doctrinaires - Pteraxii Sterylizor Alpha : Eclateur à fléchettes, Matraque taser, Serres de Pteraxii Total : 1000 points - 41 figurines - 11 unités - 4PC On joue sur une map symétrique au niveau des décors, un bloquant + un couvert léger dans les zones de déployant, 2 bloquant devant les objectifs de milieu de table (LoS bloqué du côté le plus éloigné de l'objo donc soit tu es en ligne de vue de l'aversaire sur l'objo le plus proche, soit tu es à couvert mais il y a plus de chemin.) Gros bloquant au milieu de la table (map 32 du chapter approved 2021) Il décide de se mettre attaquant (j'ai moins de pose que lui, il souhaite au maximum caché son jeu, normal) Je gagne néanmoins le toss et prend le premier tour. Il joue : récolter les données d'octarius, sur tout les fronts et archéocrypte secrète (objo codex) Je joue : récupérer les données d'Octarius, exterminer la vermine (objo codex) et minimiser les pertes (secondaires de map) Grâce à mon avant-garde de début de partie et au premier tour je lui sors de suite une unité d'infiltrateur et je mets une énorme pression sur les 2 objectifs au centre. Fabien commencera par se concentrer sur le bloc de nécron à ma droite (à gauche pour lui) il utilise pour cela près de 4PC dès le premier tour (colère de mars et je ne sais plus quoi), pour éviter l'attrition je claque 2PC en courage insensé. Au tour 2 je continue de marquer mon "territoire" (control mapping des nécrons inside), je tente de "clouer" ses skitariis avec mes nuées de scarab il me les découpera proprement en petit morceaux (intervention héroïque du technaugure) Il continue d'arroser le bloc de nécron entamé mais je fais preuve d'une très grande résilience à ses tirs de saturation (certes il touche facilement mais le blesse à 5+ et la save à 3+ grâce au light cover suivi du will be back à 5+ re-roll des 1 ça tank) En T3 je continue de mettre la pression, je viens ensuite charger ses lignes avec ma deuxième escouade de guerrier. Lui FeP au T3 pour réussir à se débarasser de mes derniers guerriers à droite, son unité de Pteraxii sera ensuite locké pour le reste de la partie contre un garde royal décidément très dur à tuer. En T4 j'oublie mon voile je tente un move trop greedy avec mon tétrarque qui rate sa charge à 8 re-roll. Il reste planté au milieu de la pampa. Il se fera dessouder par les 6 tirs de canon laser des ballistarii (et pourtant il aura tanker un max de tir mais bon...) Fabien respire un peu mieux car au tour suivant le tétrarque pouvait charger un peu tout ce qu'il voulait et commencer à découper sévère avec sa F10 PA4 flat3... Au T5 je continue de camper sur les objectifs de son côté avec mes guerriers super-opé plus nombreux que ses unités. Je désengage bêtement mon garde royal pour tirer au maraudeur sur les pteraxii, ce dernier ne leur fera rien (il n'a rien dfait de la partie à part garder ses points, les 2 seules phase où il a tiré il a fait un 1 bien moisi sur son nombre de tir...) mais cela permettra à Fabien de me le dessouder au tirs et de me priver de 5PV supplémentaires. Ayant mis trop de pression pendant la game Fabien ne rempli pas beaucoup d'objectif d'occupation du territoire alors que moi je ramasse beaucoup. Il marque : Primaire : 30 récolter les données d'octarius 4, sur tout les fronts 6 et archéocrypte secrète (objo codex) 11 Je marque : Primaire : 45 récupérer les données d'Octarius 8, exterminer la vermine (objo codex) 14 et minimiser les pertes (secondaires de map) 5 Victoire 72 - 51 des nécrons. Plutôt satisfait de ma game vu que c'était 1/ virtuellement ma première game 40K V9. 2/ Sur 5 adversaires affrontés par mon opposant je suis le seul à avoir gagné contre lui ! Mes conclusions : Ayant l'habitude de jouer les Dynasties immortelles en 9th âge où les positionnements, les bulles etc... On un rôle super important, cet aspect du jeu ne m'a pas du tout gêner chez les nécrons. Les protocoles de commandement sont chaud à gérer mais j'ai réussi à les rendre utile fréquement. T1 : gardien éternel m'a permis un overwatch qui a divisé par 2 la force de sa deuxième unité d'infiltrateur sicariens, j'ai ainsi pu les piétiner au càc. T2 : astres vengeurs j'étais trop loin donc inutile. T3 : tempête soudaine : mes guerriers nécrons ont pu récolter les données d'octarius dans le 1/4 de table de l'adversaire tout en lessivant au tir. T4 : Néant avide : ça tombe bien mes guerriers était au close avec son armée. donc le +1F m'a permis de mettre quelques blessures supplémentaires. T5: légion impérissables j'ai heal le garde royal, il était revenu full PV, j'aurais mieux fait de le laisser au chaud au càc avec les pteraxii qui n'arrivaient pas à le tuer, j'aurais gardé 5PV. Les dépeceurs n'ont pas fait un seul combat. Ils ont passé leur temps à courir sur la table pour : prendre les données d'Octarius, prendre les objectifs. Grâce à ces 50pts c'est au moins 14PV qui sont rentrés, bravo les loulous ! Il me reste 5 adversaires à affronter d'ici la fin du tournoi, je verrais ce que cela donne mais pour l'instant ce que je changerai : => le garde royal : un technomancien pour le même coût aurait été plus utile. => le maraudeur : pour le même coût (pré-2022 cost changement) 2 destroyer lourd auraient été plus utile, plus mobile (vol) ils auraient pu prendre un objectif que le maraudeur ne pouvait pas atteindre
  4. Bonjour, Depuis quelques temps nous réfléchissons moi et mon fils sur une liste nécron un peu compétitive tout en étant agréable à jouer pour lui et en correspondant à son style de jeu. Pour l'instant notre choix c'est arrêté sur la lsite suivante : Patrouille 1 : Novokh QG : 100 - Tétrarque + fauchard + voile des ténèbres + Conquérant implacable Troupe : 85 - 5 immortels Elite : 70 - arachnide canoptek + 2 faisceau à particules 140 - 5 factionnaires + épée d'hyper phase + bouclier à dispersion Attaque rapide : 60 - 4 nuées de scarabée Patrouille 2 : Novokh QG : 110 - Technomancien + cape canoptek + surchargeur d'urgence Troupe : 85 - 5 immortels Elite : 70 - arachnide canoptek + 2 faisceau à particules Attaque rapide : 140 - 4 spectres canoptek 140 - 4 spectres canoptek Points : 1000 Puissance : 59 Commandement : 4 Figurines : 31 Unités : 10 Dans le principe : Les 2 unités d'immortels sont là pour la taxe minimum, leur objectif : tenir les objectifs de fond de cour. Les nuées de scarab + les arachnides sont là pour placer un cordon anti-fep de 9ps à gauche de l'arac 1 +5ps entre elle et les scarabs + 10ps de scarabs + 5ps entre eux et l'arachnide 2 + 9ps après l'arachnide 2 soit environ 40pts de largeur d'anti-fep + les 9ps en avant et en arrière + les autres unités... Une fois les FEP adverses déclenchées les scarabs + une arachnide peuvent venir essayer de bloquer l'unité avec FEP sinon on tente d'aller chercher un objectif de milieu de terrain. Le tétrarque + les factionnaires se planquent en fond de table, derrière/dans un décor (augmentant ainsi la zone anti-fep) et attendant le tour 2 pour déclencher le voile et popper près des lignes adverses avec une charge à 8 re-roll (novokh + trait de seigneur de guerre) une fois en charge avec les stratagèmes+ protocle de commandement qui vont bien on peut monter leur force à 8 si on tape sur de l'endu 4 et obtenir ainsi un paquet d'attaques qui touche à 2+ blesse à 2+ PA4 (merci Novokh) ensuite à nous l'objectif. Les spectres canoptek et le cryptek avance avec leur mouvement spécial (le vol pour le cryptek) en cherchant les couverts au T1 puis sorte du bois au T2 et tentent leur charge, le surchargeur du cryptek devant permettre de booster les attaques des spectres histoire de compenser le touche sur du 4+. Normalement on a donc au T2 3 unités plutôt tanki pour ce format 1000pts qui sont à portée d'engagement avec des bonus de +1 pour charger et le protocole de prédilection des Novokh qui s'enclenche (ou qui s'enclenche au T3). Il y a tout de même 10 unités pour prendre des objectifs ça laisse des solutions : 2 unités (immortels) sont franchement fond de table, 3 unités sont fond de table milieu de table (arachnide, scarab) et enfin 3 unités offensive (factionnaire, spectre) et les persos. Pour l'évolution à 1500pts, j'avoue que c'est plus délicat. => 1ère modification on passe en bataillon pour passer à 9PC. => on ajoute donc une unité d'immortel : 85pts => je pense intégrer un deuxième technomancien avec nodule de contrôle canoptek + sanctuaire dimensionnel 105pts histoire de FeP au milieu des spectres canoptek peut-être avec le traits de seigneur de guerre supplémentaire "servant du roi silencieux" histoire d'être bien sûr de leur filer le +1 pour toucher. Mais ensuite que faire des 310pts restant ? Ajouter 1 socle de scarab (15pts) 3 factionnaires (84pts) 2x1 spectre (70pts), 2x5 projecteur à particules pour les spectres (50pts) pour 219pts reste 90pts à caser, peut-être pour un destroyer hexmark qui non content d'être un personnage (et donc de filer les protocoles à 6ps) est franchement redoutable sur les petites unités et/ou unité faiblement armurée. Cela rend toutes les unités plus solides, plus létales mais cela n'augmente guère mon nombre d'unité et mon champ d'action de plus à ce format (1500pts) je me retrouverai bien embêter pour gérer les volants ou gros véhicule. Je peux aussi ajouter une unité de 10 dépeceurs (130pts) pour mettre un peu plus de pression sur le tour de càc, le protocole de commandement adéquat leur donne tout de même +1F et PA2, PA3 sur les 6 pour toucher et pour 180pts m'équiper en destroyer lokhust (3 unités de 1 ?) Je sollicite donc votre opinion : _ Sur la liste à 1000pts elle-même des optimisations à faire ? _ Sur la liste à 1500pts l'ajout du technomancien, une idée pour gérer les blindés, dépeceurs or not dépeceurs ? buff des unités ? Merci de m'avoir lu et de votre réponse.
  5. Au vue de vos réponses, je crois que je tiens le coeur du problème de mon point de vue et du votre. Vous me parler de placer les ravageurs en fond de table. Mais dans mon club la table est surchargée de décor, une unité en fond de table ne verra rien. Les unités seront toutes à couvert (je dirais que sur la table il y a bien une vingtaine de décors et pas petits) d'où la nécessité (dans mon esprit) de pouvoir bouger afin d'obtenir des angles de tir. Les volants vont pouvoir passer par dessus les décors pour se placer mais pas l'archon : il sera donc lent par rapport à eux qui prendront des chemins plus rapides afin d'obtenir des cibles juteuses. C'est pour ces raisons que le crâne écorché me semblait plus approprié : plus de mobilité pour mieux se placer, ignorer les couverts de cette table riche en décor voilà pour moi les avantages du crâne écorché. Maintenant coeur noir/crâne écorché ne sont que des mots sur une liste qui n'affecte pas ma façon de peindre ni les figurines à acheter donc je peux me permettre de tester les deux (ce que je ferais) et je vous remercie d'avoir éclairé ma lanterne sur l'utilisation des ravageurs en milieu tournois.
  6. D'abord pour moi le crâne écorché c'est +3ps en vol, relance des 1 des armes rapides (et non empoisonnées) et ignore les sauvegardes de couvert. Le bonus de relance sera utile uniquement sur le razorwing, OK, ignorer les sauvegarde de couvert +3ps en mouvement cela me semble pertinent. De ton côté tu me proposes le coeur noir : le fnp sur les chassis, ok, sympa sur un malentendu ça peut sauver. La relique qui re-roll les 1... Bah encore faut-il que l'archon soit à 6ps des vaisseau, ce qui n'est pas gagné à mon avis : il est trop lent, eux sont trop mobile, il est trop seul, bref la relance me semble être utopiste, je l'aurais quoi 1 fois dans la partie ? Après on est bien d'accord, j'ai pas testé à live, c'est une liste avant achat mais là non la relique ne me convainc pas (enfin si, mais je pense que je ne pourrais pas l'utiliser). Le vec, Ok c'est puissant. Mais je ne connais pas encore assez le monde de 40k pour savoir quand l'utiliser. Quand au trait de seigneur de guerre, c'est un par armée, or je prends déjà celui des prophètes charnels. A moins que tu ne suggères d'utiliser le stratagème "alliance of agony" afin de filer un trait à mon haemonculus en plus de celui sur l'archon, donc dépenser 1PC, pour peut-être gagner 1PC si je fait un 6 quand mon adversaire dépensera ses PC. Pas convaincu encore une fois (en plus je connais ma chance aux dés, comme tout le monde, trop aléatoire). Bref, ne maîtrisant pas ma liste les avantages présentés par cette obsession me semble trop aléatoire alors que ceux du crâne écorché me semblent immédiat et évident : j'ai 4 volants, ils ont tout les 4 +3ps de mouvement, idéal pour être mobile et bien se placer. Ignorer les sauvegardes de couvert + les canons éclateurs c'est bien, ça fonctionne tout le temps, pas besoin de faire 6 sur un dé, pas besoin d'être à 6ps du machin lent d'à côté, bref c'est fiable, j'aime ce qui est fiable ^^. Après test, je dis pas mais là, je suis pas encore convaincu : argumente.
  7. Dans un premier temps comme je n'ai pas fait de partie 40k depuis la V5 je jouerais en solo dans des parties de club, essentiellement : nécrons, tyrannide, grey knight (très bon joueur à priori), garde impériale. Si vraiment je m'amuse et prends mon pieds je me risquerai dans les tournois, d'abord probablement en solo puis en équipe (si les gars du club suivent). Nouvelle liste éditée Détachement : Fer de lance : crâne écorché QG Archon : 61 pts - Pistolet éclateur , Lame dessicante , Chef suprème, Générateur d'Ombre, La Puissance par la Souffrance SOUTIEN Ravager : 140 pts - 3 Canon désintégrateur , Ailerons acérés , Antigrav, Bouclier Nocturne, Explosion Ravager : 140 pts - 3 Canon désintégrateur , Ailerons acérés , Antigrav, Bouclier Nocturne, Explosion Ravager : 140 pts - 3 Canon désintégrateur , Ailerons acérés , Antigrav, Bouclier Nocturne, Explosion VOLANTS Razorwing Jetfighter : 145 pts - 2 Canon désintégrateur , Fusil éclateur jumelé, Missiles de Razorwing, Aéroporté, Bouclier Nocturne, Cible Floue, Descendu en flammes, Supersonique Détachement : Bataillon : prphètes charnels QG Haemonculus : 81 pts - Fouet électrocorrosif , Fusil vitrificateur , Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance, Maître de la douleur, Le Masque Vexator Urien Rakarth : 90 pts - Coffret de Flagellation , Injecteur d'Ichor , Outils d'Haemonculus, Générateur de Clones, Haemon Vores, La Puissance par la Souffrance, Maître de la douleur, Mépris de la mort, Sculpteur du Tourment, [Prophètes Charnels] Devin Diabolique TROUPES Wracks (7) : 68 pts - 6 Outils d'Haemonculus, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance - Acothyst : Fusil vitrificateur , Outils d'Haemonculus Wracks (7) : 68 pts - 6 Outils d'Haemonculus, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance - Acothyst : Fusil vitrificateur , Outils d'Haemonculus Wracks (6) : 59 pts - 5 Outils d'Haemonculus, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance - Acothyst : Fusil vitrificateur , Outils d'Haemonculus ELITE Grotesques (7) : 245 pts - 7 Gantelet de chair , 7 Hachoir monstrueux, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance SOUTIEN Cronos : 65 pts - Sonde Mentale, Siphon mental , Tentacules psychophages, Explosion, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance Talos (2) : 198 pts - 4 Fusil disrupteur , 4 Macro-scalpel, Explosion, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance Total : 1500 points - 37 figurines - 13 unités
  8. voici des ultimes aménagements : après tout il me restait des points sur la liste et j'avais bêtement oublié la sonde mentale du cronos. Détachement : Fer de lance : crâne écorché QG Archon : 61 pts - Pistolet éclateur , Lame dessicante , Chef suprème, Générateur d'Ombre, La Puissance par la Souffrance SOUTIEN Ravager : 140 pts - 3 Canons désintégrateur , Ailerons acérés , Antigrav, Bouclier Nocturne, Explosion Ravager : 140 pts - 3 Lances de Ténèbres , Ailerons acérés , Antigrav, Bouclier Nocturne, Explosion Ravager : 140 pts - 3 Canons désintégrateur , Ailerons acérés , Antigrav, Bouclier Nocturne, Explosion VOLANTS Razorwing Jetfighter : 155 pts - 2 Canons désintégrateur , Missiles de Razorwing, Canon éclateur , Aéroporté, Bouclier Nocturne, Cible Floue, Descendu en flammes, Supersonique Détachement : Bataillon : prophètes charnels QG Haemonculus : 81 pts - Fouet électrocorrosif , Pistolet hypodermique, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance, Maître de la douleur Urien Rakarth : 90 pts - Coffret de Flagellation , Injecteur d'Ichor , Outils d'Haemonculus, Générateur de Clones, Haemon Vores, La Puissance par la Souffrance, Maître de la douleur, Mépris de la mort, Sculpteur du Tourment, [Prophètes Charnels] Devin Diabolique TROUPES Wracks (7) : 63 pts - 6 Outils d'Haemonculus, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance - Acothyst : Outils d'Haemonculus Wracks (7) : 63 pts - 6 Outils d'Haemonculus, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance - Acothyst : Outils d'Haemonculus Wracks (6) : 54 pts - 5 Outils d'Haemonculus, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance - Acothyst : Outils d'Haemonculus ELITE Grotesques (7) : 245 pts - 7 Gantelets de chair , 7 Hachoirs monstrueux, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance SOUTIEN Cronos : 65 pts - Sonde Mentale, Siphon mental , Tentacules psychophages, Explosion, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance Talos (2) : 198 pts - 4 Fusil disrupteur , 4 Macro-scalpel, Explosion, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance Total : 1495 points - 37 figurines - 13 unités Comme il reste 5 points je peux ajouter un fusil vitrificateur sur un pack de wrack ou autre chose ? Je n'ai pas pris d'artefact de cruauté, je pensais à plusieurs choses : - Helm of spite pour contrer un peu les psykers à mettre sur l'haemonculus il y a un stratagème qui va avec ce me semble - Obsidian veil pour l'archon et conserver une invu sur lui, mais bon on s'en fout il est là pour la taxe - Vexator mask me semble assez tricky sur l'haemonculus afin d'éviter un overwatch, je peux l'envoyer au charbon puis lancer une unité d'appui (si les jets de charge fonctionne hein...) Je sais que les lances c'est moins opti que les canons mais la triplette de ravageur identique c'est le MAAAL (déjà la triplette de ravageur c'est pas beau alors là...). Je sais, le cronos est moins bien que les talos mais : coût en point et triplette.... Cela me fait 3PC de base + 3PC de bataillon +1 PC de fer de lance + D3 PC de prophètes charnels donc : 7+D3PC ce qui me semble correct. Au niveau des stratagème, j'avoue n'avoir jamais utilisé ça dans mes parties antérieures donc je suis un peu perdu, le stratagème "Black cornucopian" me fait grave de l'oeil, crucible of malediction peut être utile face à des psykers, Fire and fade doit être utile également, Freakish spectacle, en situationnel doit être interressant (à voir au cas pas cas mais si c'est pour faire fuir un termi ça doit valoir le coup non ?), the torturer craft me semble trop cher payé pour ce qu'il fait (surtout que la sonde mentale fait déjà plus ou moins la même chose) Si vous voyez autre chose n'hésitez pas.
  9. Hey ma liste est illégale et personne ne dit rien ! Pour un bataillon il faut 2 choix QG et là pour le coup, je n'en ai que 1: Urien. D'où changement afin de pouvoir caser un haemonculus dans mon bataillon. Détachement : Fer de lance : crâne écorché QG Archon : 57 pts - Pistolet éclateur , Lame venimeuse , Chef suprème, Générateur d'Ombre, La Puissance par la Souffrance SOUTIEN Ravager : 140 pts - 3 Canon désintégrateur , Ailerons acérés , Antigrav, Bouclier Nocturne, Explosion Ravager : 140 pts - 3 Canon désintégrateur , Ailerons acérés , Antigrav, Bouclier Nocturne, Explosion Ravager : 140 pts - 3 Lance de Ténèbres , Ailerons acérés , Antigrav, Bouclier Nocturne, Explosion VOLANTS Razorwing Jetfighter : 145 pts - 2 Canon désintégrateur , Fusil éclateur jumelé, Missiles de Razorwing, Aéroporté, Bouclier Nocturne, Cible Floue, Descendu en flammes, Supersonique Détachement : Bataillon : Prophètes charnels QG Haemonculus : 81 pts - Fouet électrocorrosif , Pistolet hypodermique, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance, Maître de la douleur Urien Rakarth : 90 pts - Coffret de Flagellation , Injecteur d'Ichor , Outils d'Haemonculus, Générateur de Clones, Haemon Vores, La Puissance par la Souffrance, Maître de la douleur, Mépris de la mort, Sculpteur du Tourment, [Prophètes Charnels] Devin Diabolique TROUPES Wracks (6) : 59 pts - 5 Outils d'Haemonculus, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance - Acothyst : Fusil vitrificateur , Outils d'Haemonculus Wracks (6) : 59 pts - 5 Outils d'Haemonculus, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance - Acothyst : Fusil vitrificateur , Outils d'Haemonculus Wracks (6) : 59 pts - 5 Outils d'Haemonculus, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance - Acothyst : Fusil vitrificateur , Outils d'Haemonculus ELITE Grotesques (7) : 245 pts - 7 Gantelet de chair , 7 Hachoir monstrueux, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance SOUTIEN Talos (2) : 206 pts - 4 Canon éclateur , 4 Macro-scalpel, Explosion, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance Cronos : 60 pts - Siphon mental , Tentacules psychophages, Explosion, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance Total : 1481 points - 35 figurines - 13 unités
  10. Oui pour les elfes du vides j'avais vu aussi pour faire des kabalites, mais le coût en e serait plus élevé et les fig de kabalites GW me conviennent, je ne ferais donc appel à RH pour les kabalite que si je souhaite plus tard étoffer mon armée.
  11. Dans ce cas je passe à ça : https://www.ragingheroes.com/collections/lust-elves-scifi/products/centaurs-sf-tr-le-sf J'ai les armes de tirs dessus, et rajouter des ailes ne sera pas trop délicat je pense.
  12. Bonsoir cher tous, Après un très très long laps de temps loin des figurines, j'ai retrouvé le chemin d'un club grâce à mon fils (enfin en âge de jouer). Je suis avant tout un joueur de Battle mais j'avais une petite collection de 40K. Mon fils m'ayant éhontément piqué ma collection de nécron, et ne souhaitant pas marcher sur ses plates bandes en jouant la même armée, je me suis demandé quelle armée je pourrais jouer. Je ne vous fais pas toute l'histoire, si je poste ici c'est parce que je pense jouer Drukhari. J'aime jouer les armées compétitives mais avant tout il faut que les figurines me plaisent. Certaines figurines Drukhari ne me plaise pas du tout : les wracks, les thalos, les wyches et les grotesques.... Dommage me direz vous de se priver de ces unités phares du livre. Tout à fait d'accord avec vous, c'est pourquoi (si je passe à l'acte) je compte utiliser les proxy de Raging Heros : Mes wracks https://www.ragingheroes.com/collections/lust-elves-scifi/products/skinners-cgtr-le-sf Mes thalos et mon archon https://www.ragingheroes.com/collections/lust-elves-scifi/products/taipahn-incarnation-le-fsf Mes wiches https://www.ragingheroes.com/collections/void-elves-ve-sf/products/bv-cg-tgg2-ve-sf Urien rakarth https://www.ragingheroes.com/collections/lust-elves-scifi/products/slithiss-le-sf Et probablement mes grotesques https://www.ragingheroes.com/collections/kurganovas-kst/products/wereshewolves-box Maintenant s'offre à moi plusieurs chemins : D'abord je pense prendre un solide corps de base avec : Bataillon Prophète charnel Urien Rakarth (90pts) (pour l'énorme boost aux troupes) 5 wracks + fusil vitrificateur (50pts) (capture d'objo, cordon anti-fep) 5 wracks + fusil vitrificateur (50pts) (capture d'objo, cordon anti-fep) 10 wracks + fusil vitrificateur(95pts) (capture d'objo, cordon anti-fep, un petit peu plus péchu) 8 grotesques (280pts) (ouille le porte feuille en point et en €) (probable escorte d'Urien, troup de choc) 3 Thalos Basique (même si les lance de feu me font de l'oeil) (309pts) (peut-être à diviser en 3x1 ou encore remplacer par 3x1 cronos pour que les cronos boostent les troupes et économiser pas mal de points ?) Fer de lance crâne écorché archon + lame venimeuse (57pts) (pour la taxe) Ravageur 3 canons désintégrateur (140pts) (pour l'infanterie et la saturation) Ravageur 3 canons désintégrateur (140pts) (pour l'infanterie et la saturation) Ravageur 3 lance des ténèbres (140pts) (par ce que les triplettes c'est le mal et parce qu'en face il y aura souvent des SM, des nécrons, des grosse bêtes griffues et des chars impériaux) razorwing 2 canons désintégrateur (145pts) (pour l'infanterie et la saturation) Cela me donne ce me semble une bonne base bien solide (et assez méchante) pour une liste à 1500pts. Là où se trouve mon dilemme c'est pour la suite de la liste comprenez passer à 2000pts. Il me semble avoir 3 chemins possibles => Des troupes kabalites par paquets de 20 en fond de table avec plein d'arme spé en mode rose d'obsidienne OU => Des troupes kabalites par paquets de 5 avec arme spé embarquée dans des raiders avec crâne écorché auquel cas je transforme mon fer de lance en bataillon) OU => Des troupes wyches chagrin rouge avec une succube embarquées dans un raider et des madrake pour accompagner le tout (parce que je trouve les mandrake très sympa et que mes fig de wyches en proxy serait superbe) Que pensez-vous de l'état actuel de mes idées et quels conseils me donneriez-vous avant de me lancer dans des achats ?
  13. Bonsoir, Je me posais une question sur le sort "baiser de la faucheuse" du domaine de l'évocation dont je rappelle ici le descriptif : Ma question est : Quelle est la discipline de la cible ?? => Celle marquée dans son profil ? => Celle marquée dans son profil + les éventuels modificateurs apportés par des objets spéciaux ? => Celle transmise par le général à portée ? => Celle dont une vermine peut bénéficier grâce à la règle en sécurité dans la foule ? => Obiwan kenobi ?
  14. [quote]m'ont permis de plier la partie une fois les 2 bus de l'adversaire englué dans les lions.(En annulant,leur flanc[/quote] Je ne comprends pas bien ta phrase : tu as ajouté un bonus de +1 pour charge de flanc OU tu as annulé les bonus de rangs... Parce que si c'est ce dernier cas de figure j'aimerai comprendre comment on annule les bonus de rang avec 5 cavaliers, il me semblait qu'il fallait avoir au moins un bonus de rang pour ça. (ou alors c'est que je suis vraiment mais alors vraiment à la ramasse...) Au final si je fais bien le calcul, on avait d'un côté tes LB + prince + mage qui engluaient (déployés en 3 rangs ?) + charge de flanc des HdA. De son côté il avait ses 2 fers de lance, dont celui des errants qui avait 4 rangs (donc indomptable) et celui des royaumes qui était tenace, (couronne inside) J'ai bien compris ? Normalement avec ces 2 unités tenaces et la GB à portée (puisque dans le pack de chevalier) il se baladait avec un Cd9 tenace relançable pour l'un et Cd8 tenace relançable pour l'autre. Tu as fait comment ? Tu as massacré tout le monde, ou il a raté ses tests de Cd ? Au niveau des pertes dans les LB qu'en est-il pour toi ? Je n'ai pas le LA HE mais il me semble que la dragon monde n'immunise que contre les attaques magiques. N'a-t-il pas chercher à atteindre le mage (pour faire sauter ta magie et ton invulnérable au passage) lequel n'était pas protégé (ou alors il n'était pas dans les LB comme je l'ai compris)? Les chevaliers ont du balancer au tour de charge à peu près 18A F5 + 10A F6 + 20A F3 (si je fais bien le calcul et qu'il n'y avait pas eu de pertes avant) ça fait quand même un trou dans les LB normalement non ? En stat à la louche ça donnerait : 18A F5 => 9 touches => 7 blessures Invu 5+ (2 sorts HM de passés avant) ? => 4 à 5 morts. 10A F6 => 5 touches (et encore le seigneur à CC6) => 4 blessures => 2-3 morts 20A F3 => 10 touches => 5 blessures save à 5+ invu 5+ => 1-2 morts J'obtiens donc de 7 à 10 morts dans la phase de charge, ça écrème déjà un peu les LB De son côté il a une save à 2+ dans les errants (donc 5+ face à la F6) et invu 5+ tandis que les royaume ont un rang de perso devant avec donc des save à 1+ (4+ relançable) invu 5++ et une CC5 donc ils sont touchés sur du 4 (sauf par le prince). Tu as été chanceux sur tes jets de dés ? Même en supposant que les 23A F6 des LB + prince peuvent toutes taper sur les chevaliers errants (ce qui n'est pas le cas puisqu'ils ne sont pas tous au contact de cette unité) j'obtiens environ 7 morts de ton côté. Pour tout dégager il te faudrait 3 - 4 phase de càc (puisque c'est tenace). Et encore, s'il t'élimine 7 à 10 LB sur la première phase de càc tu perds sacrément en force de frappe. Bref si j'ai loupé quelque chose, merci de me renseigner.
  15. [quote]Je ne dirais qu'une chose pour le raisonnement chiffré. Merci de lire la règle ASF avant de parler de taper AVANT des lanciers HE.[/quote] Merci de corriger ce point de la règle ASF, mais cela ne change rien au fait qu'il y aura plus de pertes du côté des lanciers avec des PDC qu'avec des HA. [quote]Pour ce qui est du raisonnement défi. Je renvoie à la page des défis ou des champions. On est pas obligé de relever avec un champion ! Et on n'a aucun intérêt à le faire sauf à protéger un perso, et on ne peut pas l'initier.[/quote] Je crois que tu as mal compris. Je réexplique : 2 cas de figure : => les HA chargent le dragon, pour ne pas me manger les attaques de tout les péquins je lance un défi... _ Le champion le refuse OK mais il passe sur le rang arrière (une attaque en moins) _ le champion n'a pas de rang arrière ? Il dégage sur les côté, une attaque en moins => le dragon charge les HA : la les HA ont tout intérêt à défier avec le champion pour ne pas TOUS se faire bouffer. Et SI le champion peut lancer un défi dans la V8. Merci de relire le paragraphe lancer un défi. [quote]Pour les HA, par 8 c'est un format bâtard qui a aucun intérêt... rang de 4 made in GW ? la blague !Par 10 en deux rangs de 5 à la limite... ou 9 + perso. Sinon j'en vois pas l'intérêt et y préfère 5/6PDC Champion PE pour les OM.ce qui laisse tranchante pour les MDE par exemple ![/quote] Complètement d'accord, c'est une belle blague, n'empêche que si tu veux impacter un dragon et avoir 8A, c'est bien 2 rangs de 4 que tu dois faire... Il s'agit juste de comparer (avec une tactique ridicule on est d'accord) l'impact de 8HA et de 6PDC. Sauf que là on dégage 270pts pour une efficacité moins grande que 6PDC (10A CC4 contre 12A CC5) Face à du HE? La bonne blague. Rappelle moi la save moyenne des HE ? 5+ non? C'est vrai qu'avec F5 on a besoin de la tranchante. Et non, un bon joueur ne chargera pas avec sa cavalerie dans des MdE ET oui, un stellaire bouffera les MdE avec ou sans tranchante. [quote]Par contre y a pas de mystère tu veux tuer de l'elfe ? Sors tes chars mecs ! Envoies du tiranoc de flanc et tu vas voir que ça va fondre beaucoup mieux en impact... ou char de chrace même mais là c'est pas les mêmes points...[/quote] On est d'accord mais AAdvark ne veut pas alors ^^. @Aadvark [quote]Second point, je ne crois pas aux hordes, c'est trop peu maniable[/quote] Je n'ai pas parlé de horde ça c'est du 10 fig de face. je parle et Junn25200 aussi d'ailleurs, de rang de 7, en effet le joueur adverse jouera souvent des rangs de 5 (indomptable) avec des rangs de 7 tu tapes à la diagonale, donc tu maximises les attaques, bref 28A de portée, quand un joueur en rang de 5 en fera 20. Face à du lancier c'est 4 touches de plus, soit 2 save à 5+ à rajouter. [quote]Troisièmement, les HDA ne sont pas là pour croquer le dragon mais les troupes à pied adverse et seront en ligne de front de 8, pas en deux rangs de 4, histoire de maximiser le choc.[/quote] Par front de 8 cela prend beaucoup de place, problème de roue en vue. face à des unité d'infanterie par rang de 5 c'est seulement 6HA qui tapent, donc 2A dans le vent. [quote] Ensuite, là ce n'est pas le cas, j'ai l'habitude de leur intégrer un petit perso monté pour les aider à faire du bobo chez l'ennemi. mais là les points ne me l'ont pas permis et, j'ai pu le tester, ce type de combo est au moins aussi rentable qu'une unité de PDC à coût similaire.[/quote] Oui, mais là il n'y a pas de perso avec eux. Donc pour le même coût, les PDC ont -2PV certes, mais 12A quand les HA n'en ont que 6 et ça change tout! [quote]Quatrièmement: Le but du champion MDE avec le Talisman c'est de prendre des points de vie à un perso adverse.[/quote] Je ne critique pas du tout le talisman ! Il est très bien, surtout sur un champion MdE. ce que je critique c'est les MdE pas forcément optimaux dans un match up VS du HE. Avec ASF pour tous les lanciers frapperont en même temps (donc pas de perte avant) et tes MdE prendront cher. Le dragon saura les gérer et les cavaleries les éviteront. les chars pourront rentrer dedans, se faire découper en petit bois (ou pas) mais avant ils auront fait des trous dans le pavé. [quote] Je te rappelle qu'il s'agit d'une partie d'initiation. je ne sais pas si la liste de mon adversaire sera hyper optimisée et le but c'est lui apprendre les mécanismes du jeu, pas forcément de l'écraser à cette occasion...[/quote] bah oui c'est ce que je disais dans mon message 1. Réponse : [quote]Le copain en question est un gros bourrin. je ne te le cacherai pas. [/quote] Donc je me suis adapté à ta déclaration, mais tu verras que mes premières propositions étaient plus "soft" que maintenant. [quote]7) Au niveau magie je souhaite tester la synergie HM/Ombre.[/quote] En ce cas je ne saurais que trop te recommander de prendre 3 mages car en courant après deux lièvres à la fois... Tu risques de ne pas générer suffisamment de menace à la magie. [quote]j'attends vos commentaires à propos de la liste sans dragons.[/quote] J'y viens. [quote]Prince avec armure de Calédor, arme lourde et Bracelets de défense[/quote] Très bien protéger et tout et tout, va-t-il cependant voir beaucoup de càc ? Ne serait-il pas plus judicieux dans ce cas d'opter pour par exemple : Talisman de préservation + Gemme irisante (+ Heaume du dragon) par exemple ?, certes il sera moins protégé mais il aura un impact plus rapide sur le jeu (et pourra prendre un deuxième miasme par exemple) [quote]Mage Althansar 145AP Domaine Haute magie[/quote] Je repropose la version avec double anneau qui est forte tu as aussi la version avec joyau du crépuscule + anneau rubis(surtout si tu joues avec un prince avec gemme histoire d'avoir beaucoup de DP) ou encore la version avec baguette d'argent si tu ne joues que 2 mages (pour avoir plus de sort de la HM) [quote]Mage Alsinoë 165AP Domaine Ombre[/quote] Je persiste la bâton coûte cher pour l'avantage qu'il t'apporte, si la baguette n'est pas prise il peut la prendre (3 sorts sur 6 c'est déjà pas mal surtout que dans l'ombre tout est bon), et en plus l'anneau de colère rentre avec ! En magie si tu veux être méchant tu as donc : prince avec gemme mage avec joyau + anneau/PAM mage avec baguette + anneau Champion des PDC/GP avec anneau rubis Bannière de sorcellerie [quote]Capitaine de pavillon Elvantar 149AP[/quote] Pour moi c'est armure de caledor + coeur de phénix... [quote]Lieutenant Imrahil Surhinfil 133AP Noble avec Arme lourde, armure des héros et talisman de protection[/quote] Pas indispensable, et trop de point en perso AMHA [quote] Flèches de Turquoise 147AP 11 Archers en armure légère +E+M Flèches de Saphir 135AP 10Archers en armure légère +E+M[/quote] Je reviens pas dessus. c'est optimisable, tu le sais, je le sais mais les armures sont là, donc on les joue OK. [quote]Dragons D'Azur 285AP GML +bouclier +EMC Ecailles brillantes 196AP 19 Lanciers+EMC[/quote] Des régiments trop petits, je l'ai déjà dit, mieux vaut 1 gros un petit, que 2 moyens. Surtout si tu fait sauter un des nobles. [quote]Garde d'Elvantar 435AP 23 MDE +EMC+Talisman de Loec+Bannière de Sorcellerie[/quote] Je me suis déjà prononcé en défaveur des MdE face à un joueur HE pour les raisons déjà expliquées, de plus comme je redoute qu'il partent vite (magie, tir, càc) tu risque de perdre rapidement la GB ET la bannière de sorcellerie, pas forcément le plus intéressant selon moi (mais je peux me tromper) [quote]Hallebardiers de la Porte de Saphir de Lothern 430AP 23 Gardes Phénix EMC Gemme de Courage Bannière tranchante[/quote] Ok, la bannière tranchante leur va bien... mais celle de sorcellerie resterai plus longtemps debout. Pour tout te dire, je préfèrerais 2 unité de GP mais là tu ne peux/veux pas. Vu ton attachement au MdE je doute que tu les enlèves alors c'est probablement la meilleure config pour ces 2 troupes. Les MdE en rang de 7 bien sûr. [quote]Guerriers des Ombres 112AP 7 guerriers fantômes[/quote] d'un point de vue opti, sans tomber dans le bourrin les réduire à 5 si tu as besoinde 30 n'est pas trop grave. [quote]Eclaireurs de la Flotte 126AP 5 patrouilleurs Ellyriens avec arc+lance+M+E[/quote] E pas indispensable, point de vue partie pédagogique c'est super bien. [quote] 2 balistes à répétition 2 Grands Aigles[/quote] RAS jamais eu de doute là-dessus. Bref par rapport à ce que l'on voit, la liste est sympa. Je boostera en protection la GB, je baisserai celle du prince (il a un champion GP avec invu 4+ pour prendre les défis à sa place) en faveur d'une possibilité d'agir à distance (arc magique, mais bof vu que marche forcée, ou gemme irisante). Je modifierai l'équilibre des GML/lancier pour avoir une petite unité, une grosse. (indomptable) Si besoin de point je grapille sur les GF. Pour le reste ta liste ne change pas.
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