Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

vaidaick

Membres
  • Content Count

    822
  • Joined

  • Last visited

About vaidaick

  • Birthday 11/18/1981

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Grenoble (38)

Previous Fields

  • Jeux
    W40K : Démons du Chaos (Tzeentch), Drukhari

Recent Profile Visitors

3,162 profile views
  1. Il y a aussi les chaos spawn qui mettent -1 au Cd à 1". Bon par contre oui, faut réussir à en faire poper une vu qu'on peut pas les mettre dans la liste d'armée. Pour moi ce secondaire signifie que les démons auront de quoi jouer sur le moral dans le codex V9. Sinon vu le codex V8 ça n'aurait pas grand sens. Après, est-ce une bonne nouvelle ? Pas vraiment pour ma part. Les Drukhari ont déjà un secondaire identique au point 1, et personne ne l'utilise jamais, avec pourtant des synergies autour plus faciles à mettre en place. Ce qui peut sauver ce secondaire, c'est le point 2, contre du MSU et avec un Cd faible. Secondaire à garder dans un coin de son esprit en fonction du match up, mais il ne faut pas construire sa liste autour AMHA.
  2. C'est déjà pris par les voïvodes archons drukhari
  3. Le mot-clé <Tempestus Régiment> est différent du mot-clé <Régiment>. A aucun moment tu peux mettre des Tempestus <Cadia> par exemple.
  4. A partir du moment où tu as choisi ton <Régiment>, toutes les itérations suivantes devront avoir le même <Régiment>. Rien de plus. Donc tu peux continuer à mettre des scions, ogryns, etc... Qui n'ont pas le mot-clé <Régiment>.
  5. Pour moi c'est clair qu'ils peuvent tirer au close même avec une arme blast. Les règles spécifiques passent toujours au-dessus des règles de base, et là c'est écrit noir sur blanc qu'ils peuvent tirer à porter d'engagement avec leur arme de tir, sans autre précision. De plus, ils disent "ranged weapons" alors qu'ils n'ont que 2 options d'armes de tir. Si ça avait été limité aux armes non blast, ils auraient directement mis "wraithcannon". (avis d'un voisin Drukhari qui n'a aucun intérêt à ce que ce soit le cas )
  6. Les SMC tout comme les SM Vanilla sont passés à 2PV pour refléter la résistance naturellement supérieure qu'ils auraient toujours dû avoir par rapport à la plupart des autres races. Il ne s'agit pas d'une évolution de la datasheet pour refléter un changement, mais pour les distinguer des autres races. Au contraire, les persos primarisés ont vu leur datasheet évoluer pour refléter une amélioration obtenue. Ici pour les aeldari, on aura sûrement le même raisonnement que pour les SM Vanilla : il n'y a aucune évolution de l'espèce en elle-même (même si on aurait pu l'espérer avec l'arrivée des Ynnari, faut pas oublier que les eldars ça évolue pas des masses, surtout par rapport à leur passé glorieux), mais simplement une évolution des datasheets pour refléter ce que GW estime être leur place "logique" au sein de leur univers. Il ne faut pas oublier que 40K évolue lentement : il n'y a pas si longtemps, avoir 2 ou 3PV c'était énorme (je me souviens de mon duc du changement à endu 6 4PV). Ils sont en train d'étendre les statistiques, tout en étant limités par la latitude qu'1D6 peut fournir.
  7. Je ne serais pas très étonné que le sort soit limité aux sauvegardes d'armure, n'incluant pas l'invu.
  8. Personnellement je ne suis pas fan des dislo sur les scourges, d'une part parce que 18" de portée pour da l'anti char, d'autre part parce que aucun fiabilisateur sur seulement 4 tirs (pas de relance de touche, blessure, dégâts d6 très aléatoire). De plus tu as assez d'anti char à mon avis avec tes 2 ravagers + immaculés + raiders. C'est pour ça que je te conseillerais plutôt les lacérateurs qui fonctionnent bien contre la masse (miam les 24 tirs blast contre des unités de 20 pox par exemple) tout en étant moins chers. Mais bon après, c'est de toute façon pas ce qu'on leur demande en priorité, mais plutôt de faire les Data / planter des bannières et être une menace mobile. Essaie déjà cette config et tu verras bien ce qui convient à ton style de jeu. / Les adversaires que tu rencontres
  9. Pourtant tu as 4 lacérateurs sur tes kabalites ? A moins que tu ne les ai pas aimantés ? (Moi j'aimante tout ^^)
  10. A la place du venom qui s'ennuie, une unité de 5 scourges avec lacérateurs pourrait être très intéressant
  11. Bonjour, Les dégâts de l'arme sont de 2 et sont transformés en BM. Les 2 BM sont appliquées une à une et une fois tous les autres dégâts alloués (cf règles des BM), affreusement résistant ne s'applique donc pas. En revanche pour le reste des attaques de la succube, ils sont effectivement réduits de 1, donc à 1. Ainsi si après tes attaques tu as fait un 6 à la touche et que tu as infligé après les sauvegardes 2 dégâts à un terminator, il y aura un terminator tué et un à 2PV (2 dégâts, puis 2BM allouées une à une). Sources : Core Rules Book p.222
  12. Tout à fait. Cependant Octarius Data ne se fait qu'une seule fois dans chaque zone. Tu as donc 2 tours max où tu es obligé d'être dans un (et un seul) des quarts de table de l'adversaire, et rien ne t'oblige d'être en même temps dans d'autres quarts (même pas les tiens... Même si c'est mieux dans l'absolu ^^). Sur tous les fronts te demande d'y être tous les tours pour être rentable et marquer 10 points, soit 3 tours de plus que ce que nécessite Octarius Data. Et je ne parle même pas d'être sur les 4 quarts de table pour atteindre les 15 points.
  13. L'option de Quenthel pour les secondaires est tout à fait valable (Octarius + sur tous les fronts), mais je ne suis pas d'accord avec son analyse, surtout concernant aiguillez les proies. Sur tous les fronts nécessite de systémiquement mettre en danger tes propres unités pour marquer 2 ou 3 points par tour. Il n'est pas forcément évident à marquer T1, du moins pas sans risquer d'offrir des unités, voire un tremplin à l'adversaire. Enfin, il ne s'adapte pas à tous les scénarios : avec un objo au centre, notre primaire et notre secondaire sont en conflit. Ce peut être un (très) bon secondaire, mais pas sur tous les scénarios, ni avec toutes les listes, ni contre toutes les listes. Personnellement, je préfère aiguillez les proies, avec soit les bannières, soit Octarius. Il permet de passer au moins les premiers tours tranquillement : ce n'est pas nous qui mettons en danger nos unités, c'est l'adversaire qui est obligé de venir dans nos quarts de table pour nous empêcher de scorer nos secondaires. Nous pouvons donc attendre d'avoir nos buffs (advance et charge et +1 pour toucher) avant de lancer nos forces à fond dans la bataille, en ayant temporisé le T1 voire le T2. Et nous avons la mobilité et la létalité pour virer n'importe qui d'un quart de table, et même de 2. Personnellement, ce secondaire ne m'a encore jamais déçu, même sur les parties serrées (au contraire), et je n'ai que très rarement fait moins de 10 points. Edit : cependant je suis totalement d'accord avec lui : les mandrakes et les scourges font de formidables unités multi fonction, pas chères, mobiles, relativement létales par rapport à leur coût, donc parfaites pour scorer et être utiles par ailleurs. En ce moment j'ai 2 unités de 5 mandrakes et 1 de 5 scourges avec 4 lacérateurs dans ma liste à 2000 points, et ils sont vraiment tous bons.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.