Jump to content
Warhammer Forum

vaidaick

Membres
  • Content Count

    718
  • Joined

  • Last visited

About vaidaick

  • Birthday 11/18/1981

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Grenoble (38)

Previous Fields

  • Jeux
    W40K : Démons du Chaos (Tzeentch), Drukhari

Recent Profile Visitors

2,576 profile views
  1. Un nouveau kit incubi alors qu'ils sont tout neufs ? ^^
  2. Transport et protection de troupes, et propagation de la contagion pour donner un -1 endu facilement malgré le manque de projection générale de la DG... AMHA le rhino est encore plus un must have qu'avant ! Sans compter la protection qu'il offre avec le nuage de mouche, ce qui oblige de détruire un pauvre transport à 80 points avant de pouvoir tirer sur des PM qui font pas rire.
  3. @Paul Sernine Je n'ai pas compris le rapport avec les psy ?
  4. Ce tableau ne veut malheureusement pas dire grand chose en l'état. On passe d'une V8 où il fallait additionner la figurine avec son équipement à une V9 équipement de base inclus. On passe par exemple d'un ravager à 85 + 3*20 = 145 points à 140 points. C'est donc une baisse en coût de 5 points et non une montée de 55 points. D'ailleurs quid des équipements non répertoriés ? Sont-ils gratuits (aka ils remplacent sans surcoût l'équipement de base ?)
  5. Le codex V9 risque de changer bien des choses, donc dire "la boîte est bien / pas bien" n'a à mon avis aucun sens en l'état d'un point de vue optimisation. Reste à voir d'un point de vue modélisme, et ça c'est à chacun de voir... Perso je l'aime bien, et je risque de la prendre, même si j'ai déjà 16 wyches et 2 venoms, le reste m'intéresse (et je suis pas à l'abri de jouer 20+ wyches ni 3 venoms ^^)
  6. Je m'étais fait la même réflexion : Drazhar, qui a un bonus quand il charge, se retrouve avec une pose attentiste, ce qui est assez dommage. Même si la figurine est vraiment chouette (je suis en train de la peindre justement), ça ne correspond pas trop à ce que j'attendais de lui. En ce qui concerne Lelith, en revanche, peu importe la posture pour moi. C'est une gladiatrice, elle opte pour le meilleur choix tactique du moment, que ce soit attendre une erreur de positionnement de l'adversaire ou une charge effrénée pour rapidement en finir. En l'occurrence, la figurine correspond bien à cette attente, donc je n'ai rien â redire là-dessus. Quant au visage, nous verrons avec d'autres peintures ce que ça donnera. Effectivement telle qu'elle est peinte je trouve son visage trop haineux alors que je l'imagine plutôt moqueuse et sarcastique, à jouer avec sa proie. Nous verrons bien une fois la figurine en plein. Et rien n'empêche de mettre une autre tête si celle-ci ne nous plaît pas, c'est pas les choix qui manquent. Soyons patients Édit : quant à Vect, je n'ai personnellement aucune attente à son sujet. Mais vu l'excellent travail qu'ils font sur les grosses figurines, je ne serais pas inquiet. Mais personnellement j'attends surtout du choix dans les QG génériques plutôt que dans les persos nommés, et j'espère qu'à défaut de nouvelles figurines de QG, on aura le droit à des rôles permettant de différencier archon 1 de archon 2, succubus 1 de succubus 2, et haemonculus 1 de haemonculus 2.
  7. Il y a un truc qui me chagrine. If you’re a Warhammer 40,000 fan, you’ll see a new codex or expansion every month in January, February, and March starting with the Death Guard – Nurgle, bless ’em, they have waited a long time… J'avais cru comprendre qu'à l'origine il devait y avoir après la sortie Death Guard de décembre une sortie codex ET une sortie supplément (très probablement Dark Angels) en janvier... Là ils nous disent qu'il n'y aura qu'une seule sortie par mois, codex OU supplément. Donc, la DG étant reportée à janvier, l'un des deux (drukhari ou supplément SM) sera reporté de 2 mois...
  8. Tout à fait Albrecht, le codex drukhari était bel et bien prévu en janvier ! Malheureusement vu le report en janvier du codex DG prévu en décembre, on peut craindre également le report du codex drukhari (même si j'espère très ardemment le contraire, quitte à ce que ce soit fin janvier ! ^^)
  9. Le fléau passe à F+1 au lieu de F+2 non ? La hache à force +2 au lieu de force +1. Et l'épée F+1 au lieu de F. Ils vont donc taper à force 5 minimum avec -1 endu contre les adversaires, et PA-2 minimum. C'est plutôt fiable.
  10. Unaligned existe déjà, il s'agit de certaines unités d'une boîte (Blackstone Fortress je crois ?) avec par exemple les ambulls. Il n'y a aucune raison que les plaguebearers deviennent unaligned puisqu'ils appartiennent bel et bien à une faction (Chaos, Nurgle). Et je ne pense pas qu'il faille espérer une gestion des démons de Nurgle en tant que mercenaire ne cassant pas les détachements... Ils ne seront sûrement présents dans le codex que pour les invocations (auquel cas ils ne cassent rien puisqu'ils n'appartiennent à aucun détachement). La question par contre est de savoir s'il s'agira des nouvelles datasheets qui nous donneront une petite indication sur le codex daemons, ou si ce seront les anciennes datasheets et qu'à la sortie de celui-ci il faudra mettre à jour les datasheets démons du codex DG...
  11. La mécanique étant clairement la même que celle des SM (Chapter Command) et des Necrons (Cryptek Arkana), qui spécifient que les persos nommés n'y ont pas accès, je pense que ce ne sera pas le cas. Quant à Mortarion, c'est un trait de SdG, ça n'a rien à voir avec cet upgrade.
  12. Tu peux oublier pour les persos nommés, ce genre d'option ne leur est jamais ouverte.
  13. Très intéressante cette histoire d'upgrade de perso, tant pour ce codex que pour ce que ça présage pour ceux à venir, vu que sur 3 codex, les 3 en bénéficient. Ça permet une personnalisation vraiment bienvenue des persos génériques, avec la possibilité d'avoir 2 fois la même datasheet avec 2 rôles différents. J'espère que ce sera poursuivi sur le reste de la V9. En tout cas, j'adhère !
  14. Il vaudra toujours 490 points, c'est noté en bas de page sur Warhammer Community On peut supposer qu'il y aura plusieurs pouvoirs de contagion, puisqu'il est noté "the contagion abilities il has". On note aussi que Contagions of Nurgle se trouve p.62-63, alors que les contagions abilities se trouvent p.63 uniquement. Ce qui laisse supposer des règles p.62 qui ne concernent pas les contagions abilities, mais plus vastement les Contagions of Nurgle (là aussi au pluriel).
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.