Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

vaidaick

Membres
  • Content Count

    644
  • Joined

  • Last visited

About vaidaick

  • Birthday 11/18/1981

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Grenoble (38)

Previous Fields

  • Jeux
    W40K : Démons du Chaos (Tzeentch), Drukhari

Recent Profile Visitors

2,283 profile views
  1. Pourtant c'était annoncé par GW que le battle forge ne sortirait pas tout de suite...
  2. Il y a des chances que ton Keeper of Secret métal soit de la taille d'un prince démon (du moins c'était le cas pour mon Lord of Change métal), auquel cas une simple conversion en prince démon (en ajoutant éventuellement des ailes si tu veux le jouer volant) peut être une bonne idée (c'est ce que j'ai fait pour mon LoC).
  3. @Procuste Hello ! Le soulgrinder, je l'ai testé en Tzeentch contre du BA, de la DG, et de l'IK : il ne faut pas compter sur ses tirs à 4+ puis 5+, il n'en a pas assez et n'a aucun moyen de fiabilistion à part la relance des 1 du prince. Quand ça touche ça fait mal, mais ça reste anecdotique. En revanche, il prend de la place, tape raisonnablement fort au close et de façon fiable avec l'épée (full relance des touches, F8 PA-3 D3), et est surtout très tanky (svg 4++ améliorable à 3++ avec le stratagème, et avec un peu de chance le locus aide parfois... Mais on s'est passé aisément). Je le vois en revanche moins bon en Slaanesh. Peut-être en Nurgle avec le FNP ? Reste que 190 points c'est un budget, perso je fais le chemin inverse de toi en le passant le prochain coup en defiler TS pour profiter des buffs et stratagèmes (prescience, -1 pour être touché, +1 invu, full relance des touches et blessures, régénération des PV naturelle + le sort), et limiter les effets du dégressif au close (les +3 attaques du fléau le rendent dangereux même avec 1PV). Pour seulement 140 points, ça me paraît une menace sérieuse. En ce qui concerne les démonettes, j'ai testé 1 fois 2x30 +20 horreurs roses et deux fois 2x30. C'est plus tanky que les démonettes, mais ça part à une vitesse folle ! Peut-être par 10 en prise d'objo, mais ça me paraît pas fou 10PV à 80 points. Par contre tu devrais tester la DG en allié de tes SMC ou de tes démons : les PM sont très forts par 10 avec le stratagème grenades et les +6" du PA, qui offre une zone d'interdiction de 17" autour d'eux. Avec quelque chose de tanky devant et le nuage de mouche, c'est une plaie à gérer. Tiens d'ailleurs je testerai bien un Lord of Change en 3++ -1 aux dégâts et des PM derrière Le LoC est tellement chiant à sortir, en plus d'être mobile !
  4. Pas besoin de combo en particulier contre un char classique endu 7 svg 3+, mais oui ça se joue par 9 pour 207 points et 1PC avec le stratagème du PA (les 6 pour blesser font 1BM en plus des dégâts) : 9d6 touches auto (31.5 en moyenne), 5.25BM + 10.5 blessures PA-1 soit 5.25 après sauvegarde = 10.5 dégâts. Avec flammes vacillantes (CW5+, +1 pour blesser), on obtient 15.75 blessures PA-1 soit 7.875 après sauvegarde = 13.125 dégâts. A noter qu'il est facile de profiter de l'aura d'un fluxmaster pour passer à force 5 (meilleure mobilité que le changecaster, et pour 1PC peut se téléporter à proximité des flamers), ce qui est un bon gain contre l'endu 4, 5 et 8. Le trait de SdG relance des 1 pour blesser booste encore ces stats (mais perso en ce moment je joue le trait de SdG - 1 aux dégâts sur le Lord of Change, et vu qu'on a le droit qu'à un seul trait de SdG, contrairement à de nombreux codex, il faut faire des choix...) Quoi qu'il en soit, rien de compliqué à mettre en place.
  5. Boaf, faut voir la qualité et pas la quantité ! Ah euh... Nan j'ai rien dit...
  6. Tiens j'étais passé à côté de cette rumeur ! Elle vient d'où ? Une idée de sa fiabilité ?
  7. Je ne vois pas en quoi les SMC sont plus résistants ? Au contraire, les SMC n'ont qu'une 5++ quelle que soit leur allégeance. alors qu'en CD on a la 4++ chez Tzeentch et le FNP 5+++ chez Nurgle. Seuls ceux des TS et DG sont aussi résistants, mais pas plus. En revanche chez les SMC, TS et DG, ils tapent de base plus fort (+1 attaque en charge, mort au faux empereur). Bin... Mets-lui une hache, il passera F8 PA-3 D3... Ou adjoins-lui un héraut pour qu'il gagne +1 en force avec ses griffes pour taper à F8... Ou prends-le en Khorne pour passer à F8 en charge avec +1 attaque... C'est pas les solutions qui manquent pour que le DP tape correctement. Non. Le DP coûte 195 (ou 200 points en double griffes). On va dire 200. Pour 30 à 40 points de plus tu as KoS. Pour 30 - 50 de plus tu as un BT. Pour 60 à 80 points de plus tu as un GUO. Pour 70 à 75 de plus tu as un LoC. On est loin des 20 points dont tu parles à part pour les versions low cost de Slaasnesh et Khorne. Et l'intérêt n'est pas le même : attention messire et relance des 1 est l'un des arguments principaux du DP, ce que les démons majeurs ne font pas. Là où c'est un perso buffeur et de contre close, les autres sont plutôt des gros thons qui foncent droit devant (même le LoC qui est le moins violent des 4 au close n'a pas trop d'intérêt à rester derrière les lignes). Quoi qu'il en soit, qu'il y ait mieux ailleurs on s'en fout un peu, on parle du codex Chaos Daemon, et dans notre codex on n'a pas vraiment mieux. Si on veut aller chercher mieux ailleurs (DP TS ou DG par exemple histoire de bénéficier quand même de la reroll des 1), ça coûte des PC. C'est un perso multifonction, et qui paie cher sa polyvalence : buffeur, psyker (sauf Khorne), cogneur (mieux chez Khorne), avec une résistance convenable (surtout en Tzeentch et Nurgle). Il ne fait rien de super bien (d'autres sont meilleurs psyker / cogneur / buffeur pour moins cher), mais pour 1 seul choix de QG (et les slots deviennent rares si on veut conserver ses PC), c'est un bon perso.
  8. Euh... En chaos daemon, il est psyker 1 et n'a pas de bolter warp... Mais à part ça je suis d'accord avec toi ^^
  9. Désolé @Overlord mais mes codex sont tous en VO, du coup je n'ai pas les termes français en tête. Et je crois qu'on est assez nombreux dans ce cas-là, ce qui nous évite les nombreuses erreurs de trad. Ce n'est pas pour enquiquiner les joueurs francophones.
  10. Une question qu'on s'est posée avec mon adversaire : le stratagème denizens of the warp indique "durant le déploiement". Mais il indiqué dans le GBN que les réserves doivent être indiquées sur la liste d'armée. Donc on ne peut plus choisir en fonction de l'adversaire / scénario / terrain si on met en FeP ou pas ? Au final, ça devient un stratagème "avant la bataille" non ? Ou j'ai raté un truc ?
  11. Test d'une armée full démons de Tzeentch en 2000 points hier soir contre du Blood Angel. Scénario des 4 piliers. Je perds 71 à 49. Je ne vais pas rentrer dans le détail de la partie, juste faire un retour sur mon ressenti sur les différentes unités testées : Horreurs : mon adversaire n'ayant pas de blast, elles ont englué sa force de frappe. Le nouveau moral a un impact très positif tant qu'on reste à 50% des effectifs, et même en deçà ça reste plutôt intéressant pour elles. Par contre la cohésion demande à être très rigoureux, et empêche de s'étaler autant qu'on voudrait. Ça nécessite d'autres tests, mais pour l'instant moyennement convaincu. Flamers : en FeP, avec le stratagème. Ça nettoie bien, même si un manque de chance (phase psy à vide donc notamment pas de +1 pour blesser) et des jets de save + FNP de mon adversaire ignobles lui laissent 2 death company en vie sur les 7... Qu'il sauve avec un 1 au test de moral. Note à moi-même : j'aurais dû garder un 1PC pour pouvoir tirer en contre charge. Burning chariot : le premier est mort T1, le 2è a bien fait le taf en conjonction avec le prince démon et le LoC. Mouvement de 14 et tir à 3+ sans malus relance des 1, c'est vraiment agréable. Soulgrinder : avec le stratagème pour passer en 3++, il a tanké un dread librarian et l'a tué en contre close, a tué un dread death company, et a attiré les tirs d'un dread redemptor pour l'achever. Agréablement surpris. Lord of Change : exalted, J'ai voulu tester l'aléatoire... Je tombe sur le gain de PC et soul thief (inutile contre un seul psyker, le dread qui se suicide T1). J'ai déjà testé le FNP qui est très fort, la prochaine fois je teste le +1 dégâts sur les BM, qui me paraît vraiment intéressant, notamment avec le portail. Mais même sans ça, en 3++ avec la robe et -1 dégâts avec le trait de SdG, c'est un monstre difficile à tomber. Prince démon : un peu cher à mon goût avec un up en points pas forcément mérité, mais on connaît déjà son efficacité. Packé avec le duc et un burning chariot, le trio a bien enfoncé un coin des BA avant de mourir petit à petit. Fluxmaster : un changecaster volant. Quand on a des unités à buffer à droite à gauche, sa mobilité est vraiment intéressante. Et vu que le scoring se fait aux objos, ça me paraît être un must have. Surtout avec le stratagème qui lui permet de TP pour 1PC. Excellent.
  12. La page du jeu égal n'interdit pas de spammer le stratagème : Matched Play Rule – Daemonic Jealousy: In a matched play game, you can only select each Exalted ability once. This does not prevent other EXALTED Greater Daemons from having the same Exalted ability (or abilities), but only if they have been rolled for randomly. If you are randomly rolling for Exalted abilities, write ‘Random’ on your army list for that unit and roll the dice before the battle in front of your opponent.
  13. Qu'est-ce qui t'empêche de mettre 2x5 bonhommes dans ton transport ?
  14. Je ne sais pas trop ce qui mérite une telle violence dans la montée des coûts en points... Pourtant on est loin d'être l'armée qui bénéfice le plus des nouvelles règles : - Les armes de nos véhicules sont assaut, donc pas de gain sur la nouvelle règle arme lourde sur les véhicules - nos véhicules volent, donc perdent le désengagement + tir qui faisait en partie leur puissance (sauf via stratagème) - peu d'armes à blast comparativement à la plupart des autres codex Jouant Drukhari et chaos daemons, cette V9 commence mal pour moi J'espère qu'ils ont vraiment bien réfléchi à leur équilibrage, parce que vu d'ici ça semble fait à la truelle...
  15. Tiens le burning chariot et le soulgrinder n'apparaissent pas ? Moi ça m'intéresse (n'en déplaise au gars qui a posté les infos ^^)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.