Jump to content
Warhammer Forum

fatmike

Membres
  • Content Count

    510
  • Joined

  • Last visited

About fatmike

  • Birthday 12/04/1972

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Villefranche sur Saone

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k -Ultramarine,Orks, Alpha legion, RG.

Recent Profile Visitors

4,118 profile views
  1. Enorme !! Le milieu, ça va. C'est les extrémités qui vont pas. Les pieds sont énormes. Les poches sous les yeux sont terribles! L'ancienne avait un visage hautain qui collait parfaitement avec le fluff.
  2. Mince grillé ! Oui, l'autocanon faucheur, j'ai toujours trouvé qu'il avait un peu le cul entre deux chaises. Il est jamais là où on l'attends. Soit il manque de tir, soit de PA et maintenant de dégats... J'avais pensé qu'il passerai à lourde 6 vu que l'autocanon était passé de 2 à 3 tirs. Mais bon, l'autocanon faucheur n'était déjà pas dégat 2 avant...
  3. On en connait pas tout encore hein! On peut penser que l'armée ne sera pas si rapide que ça et, sur une V9 où il faut bouger vite, ça peut être handicapant. J'ai bien l'impression que le fluff à guidé ce codex. Une armée odieusement solide qui avance inexorablement. Mais si l'armée est lente, il va falloir prévoir les mouvements au poil de ... près sinon, le joueur risque de se faire prendre de vitesse. Je reste confiant sur la capacité à GW à équilibrer cette v9. Et puis, si le codex est atrocement trop fort, les joueurs IH nous diront que GW arrive à régler ce problème rapidement.
  4. A noter que c'est le premier primaris à garder son bolter "classique" des firstborns. Bon, la coupe est un peu "bizarre" mais c'est pas non plus si choquant. De toute manière, soit tout les SM sont chauves soit les coupes rendent difficilement crédibles. C'est du 28 mm, difficile de faire beaucoup de coupe sans tomber sur des clichés éculés. J'avoue que la "Godefroy de Montmirail", ça pète la classe!! J'ai l'image en tête et ça me fait bien marrer!
  5. Pareil. J'arrive pas à dire que c'est une bouse infecte comme, visiblement, la plupart du reste de l'humanité... Il faut voir le visage sous un autre angle. C'est pas la première fois qu'on a une figurine qui parait moche et qui, sous une autre angle, passe mieux. La pose est sobre. On ne peut pas tout le temps avoir un gus qui charge au cœur de la mélée. Pour le symbole de l'Inquisition, je pense que c'est suite aux épreuves de l'Ordo Malleus que Uriel Ventris a passé avant de pouvoir revenir de son bannissement. Les pieds carrés, ouais, c'est moche ça... surtout que les primaris sont relativement "rond" (enfin, on plus de courbes quoi... )
  6. Globalement, on peut se rendre compte que, ces derniers temps, les codex vont plutot à l'encontre de la course aux armements à laquelle on s'attendait. Le codex SM, même s'il reste fort, n'est pas cette montagne de grosbillisme que certains craignaient. Le codex Nécron, DW, SW et dernièrement BA non plus. J'ai bien l'impression que la V9 se veut moins bill que les autres versions. Nul doute qu'une faction (ou sous-faction) saura s'échapper de cette ligne directrice (coucou les sallies) mais, dans l'ensemble, ce qu'on a déjà eu laisse penser que le prochain codex DG ne sera pas un bouquin à faire pleurer d'envie les gros bill du monde entier...
  7. A un moment donné, si TOUTES les armes passent à D2, il restera quoi? passer les SM à 3 ou 4 pv? Au final, c'est les unités à 1pv qui vont sortir gagnantes. Moins cher pour le même résultat !
  8. C'est exactement ça. Il me semblait avoir lu quelques part que GW voulait revenir à des listes SMC AVEC des SMC, des listes DG AVEC des marines de la peste etc ... Parce que bon (je ne parle pas en V9) mais des listes de SMC où on avait que des cultistes, des démons et des machines démons, le tout sans un seul Astartes hérétique... c'est pas terrible...
  9. Moui... Voilà, je pense que c'est le mieux. Faire comme si ce type d'escouade n'existait pas pas. Je vais me faire plaisir en modélisme et les jouer en assaut classique.
  10. Voilà voilà... Fin V8, je me monte une escouade de vétérans intercessors, vu qu'à ce moment là, c'est juste un stratagème. C'était pour peindre des beaux ptits gars, en Raven Guard, équipés de bolters automatiques et un sergent avec marteau. Mais pas encore peint. Mais voilà, la V9 arrive et le nouveau codex SM. Du coup, je sais plus quoi trop faire d'eux. Je sens que je vais charcuter un peu pour virer quelques trucs mais globalement, la question reste en suspens... Cette nouvelle unité de vétérans intercessors, quelle utilité ? Vaut-elle le coup ? En configuration fusil bolter (automatique ou pas) : Je trouve la gain maigre. C'est plus cher, pour une attaque en plus qu'on ne vas pas forcément rentabiliser et un meilleur moral. Et on perd "objectif sécurisé". On reste éligible au stratagème "tir rapide" par contre. Ca me parait la configuration la moins judicieuse. En configuration corps à corps : Là, forcément, ça tape plus fort. On est, pour une unité de 5, à 24 attaques en charge d'épée tronço et 5 de marteau. Pour 15 pts de plus. Mais on perd "objectif sécurisé" et le stratagème "Honorez le chapitre".... Je joue Raven Guard et pas en tournoi. Je sais, pas le plus optimisé comme chapitre en ce qui concerne ce genre d'unité. Est-ce que vous les jouez ? Les avez-vous testé ?
  11. Je serais toi, je prendrai la start collecting vanguard en un seul exemplaire. Le must serait bien sur de dégotter Shadowspear (il en reste ici et là...) et d'attendre la sortie du codex CSM pour revendre la partie chaos. Un "vrai" (je vais me faire des amis ) base Raven Guard, commence par un capitaine phobos et un lieutenant Phobos. Ca parait pas comme ça mais ça envoie du tir anti-perso qui déboite au tour 2 et 3. L'Archiviste Phobos est sympa aussi. Le problème d'avoir deux start collecting, c'est que c'est du ETB. Et tu n'aura pas les options d'arme pour les Eliminators, même si, depuis la sortie du nouveau dex, les fusils laser ne sont plus aussi intéressant. Tu n'aura pas non plus la possibilité de monter tes infiltrators en incursors (au cas où, moi, je fait sans). Avoir un Lieutenant en armure classique, suivant le style de jeu RG, n'est pas vraiment un plus. Le mieux, c'est quand même de l'équiper avec la relique Ex-ténébris. C'est pas ultime mais au final, c'est quasiment tout le temps rentabilisé. C'est d'ailleurs la caractéristique de l'armée. Rien n'est ultime. Rien de défonce tout. Rien de retourne la partie en une phase. Mais au final, on s'en sort pas trop mal.
  12. Je pense oui. Sur la boite SW "Combat patrol", on a clairement une escouade de Reivers SW. Les Hounds of Morkaï vient en plus. Sinon, c'est dans leur ADN depuis longtemps d'aller chasser les psy. Leur approche particulière du warp les désigne tout à fait pour avoir une unité dans ce rôle là. Je vois pas bien où est le problème de recycler une unité pour en faire une variante pour un seul chapitre. Sérieusement, il y en a qui pense que GW aurait du se fendre d'une sculpture entièrement nouvelle pour les SW ? avec les couts que ça engendre ? S'ils me sortent des Reivers RG spéciaux avec une règle ou deux un peu fun et fluff, je vais pas cracher dessus hein !
  13. Ce qui est fou, c'est que, depuis des mois, la communauté parie sur le fait que cette application va être pourrie et .... sans surprise, elle l'est! Je tape pas souvent sur GW, je suis plutôt du genre indulgent avec eux mais là, je ne comprends pas ce qu'ils font. Il y a un manque de culture numérique dans cette entreprise, je dis pas mais qu'ils n'aient engagé personne pour y remédier avant de lancer une appli en grande pompe comme ils l'ont fait, c'est ridicule.
  14. Il ne me semble pas qu'on ai eu des infos la-dessus. Mais comme les persos spéciaux de ces chapitres ne sont pas dans le codex SM et que les suppléments dont tu parles ont été updatés par GW, on peut légitimement penser qu'ils sortiront. Mais après les supplément SW, DA et BA amha.
  15. Moi, je vais juste en jouer 3. Parce que je les ait. Parce que je suis en RG et que ça me permet de faire une liste sans inclure de véhicule style répulsor. Parce que, juste 3, c'est pas ça qui retourne une partie. Mon anti-char, actuellement, tient juste dans 3 éliminators dont deux ont le las fusil (bien oui, j'avais pas anticipé que le sergent ne donnerait plus son bonus s'il ne tire pas...) donc, c'est pas 3 pékins avec des fuseurs (burnés certes) qui vont bouleverser mon adversaire. C'est juste imbuvable quand on en sort 2 ou 3 fois 6.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.