Jump to content
Warhammer Forum

fatmike

Membres
  • Content Count

    481
  • Joined

  • Last visited

About fatmike

  • Birthday 12/04/1972

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Villefranche sur Saone

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k -Ultramarine,Orks, Alpha legion, RG.

Recent Profile Visitors

3,977 profile views
  1. Parce que l'atelier Ork, il retourne pas des parties à lui tout seul... Franchement, sur ce coup là, SMC et Orks se tirent bien la bourre !
  2. J'ai commencé le hobby à l'annonce de la V4. Depuis, ce jour, j'ai vu des centaines de posts comme le tien qui dénonce le fait que WH40K soit un jeu axé sur les SM. Ben oui, 40k, c'est des SM contre leurs ennemis. Depuis Rogue trader. Sortir une boite de base ou une version ne mettant pas en avant des SM ne fera pas vendre plus de xénos ou autres armées de l'imperium. Elle fera juste perdre des clients à GW. Alors oui, ça va plaire à des vétérans ayant déjà pléthores de figouz' et voulant diversifier un peu leur collection mais peu, très peu. Pourquoi des Ultras? parce que la boite Dark vengeance (splendide au demeurant) se trouve encore dans certains magasin et tu peux toujours trouver les SM de la boite sur Ebay... Et TOUS les autres joueurs SM râlaient sans que les joueurs non SM arrêtent de râler. Pas rentable. Et forcément, nouvelle version, nouveau codex. Le codex SM sera TOUJOURS refait en premier. En tant que gestionnaire d'une entreprise, tu ferais quoi ? tu contentes la majorité de tes clients ou tu fais le choix de contenter une minorité ? Si tu n'as pas la réponse, les actionnaires, eux l'ont. Arrêtez de vous faire du mal. Accepter le fait que ce jeu s'appelle Space Marines Warhammer 40 000. Et ça ira nettement mieux. Et moi aussi, j'aimerais une boite SMC / ORK qui me permette de jouer des SMC avec des SMC (et non pas des machines et des cultistes uniquement) ou des Evils Sunz avec des véhicules (et non pas des pavés de 30 boyz en Da jump et surtout sans véhicules! ) Pour en revenir aux changements, tout est bon à prendre. Déjà, on s'adapte, ensuite, ça renouvelle bien le jeu. Je me demande ce que va donner ma RG qui joue beaucoup sur l'élimination de perso (en tout cas ma liste). Retrouver un peu de CAC va bien me faire plaisir car j'aimais bien ma RG V7 à base d'escouade d'assaut. Je suis très curieux de voir si le mécanisme de jeu remettra au gout du jour les transports "basiques". J'ai bien l'impression que oui.
  3. Les blades guard, je les verrais bien sortir plus tard en version box, différents, avec option, dans le même style que les éliminators.
  4. Et encore....les avions de combats modernes, juste pour la phase de pénétration dans la zone de combat. Et ils ne passent pas entre les bâtiments non plus (à part sur DCS peut être ) . Dans la zone d'action, ils prennent nécessairement de l'altitude. J'attends de voir ce que ça va donner. Mais je suis plutot confiant. Les aéronefs et les batiments, c'était justement ce qui me frustrait en V8...
  5. C'est à dire +1 avec la limitation des bonus à +1... Il aura effectivement toujours +1 contre les unités qui proposeront un -1 à la touche par contre.
  6. Surtout pas ! On se retrouverais avec un syndrome du codex SMC. Le codex SMC c'est celui où la quasi totalité des listes potables ne contiennent pas un seul SMC et ça fait maintenant depuis 3 versions !
  7. Je ne te vise pas particulièrement car on ne se connait pas mais les forums sont, généralement, rempli de joueurs amoureux du fluff avant toute considération opti et qui te prennent la tête sur une partie amicale dès que ta liste fait 1501 pts alors que la leur fait 1497 et qu'ils n'ont pas pu placer une balise à 5 pts et que ça va trop déséquilibrer la partie (pardon la game comme on dit...) Alors oui, les concepteurs de GW n'ont jamais caché (et ça remonte à des interviews de la V4 et V5...) qu'ils adoraient le jeu narratif et qu'ils admettait que le système pouvait servir à faire des tournois même s'ils n'en voyaient pas l'intérêt. Les PP, c'était génial. Il faut avouer que ça été enterré par une majorité SANS l'avoir testé. Ce qui freine la communauté, en France du moins, c'est la nouveauté. Attention, le système va changer ----> c'est forcément pourri. Ce système crusade, ça me botte. Ca n’empêche pas les tournoyeurs de jouer leur passion. J'ai juste peur que, sous prétexte de déséquilibre, l'option soit jeté avant même d'avoir sa chance. Je ne critique pas les tournois. Je n'en fait jamais et ça ne me parle pas. J'avoue être admiratif devant la capacité à faire des listes opti et surtout, à la manier. Mais c'est pas mon truc. Alors si on pouvait avoir des règles fun, pour les joueurs casuals comme moi, ça me va. Ce qui est fou, c'est que les casuals comme moi, on doit représenter l'immense majorité des joueurs et qu'on se réfère uniquement aux règles tournois SANS que cela ne viennent des tournoyeux qui, bien souvent, ne demandent rien à personne.
  8. Au contraire, je trouve qu'elles sont éloignées au possible des anciennes. La fourche est remplacé par un bras oscillant abritant probablement un système de transmission en faisant une 2x2. Les armes sont encastrées dans un bloc qui fait aussi corps de la moto contrairement aux anciennes où on les trouvait sur la tête de fourche. Même les pneus sont différents (ils sont plus aussi carré et ça, c'est bien !). Finalement, il n'y a que les pots qui restent reconnaissables. Même l'arrière à l'air totalement différent puisqu'on arrive à distinguer le pneu, bien plus que les anciennes. Pour la garde au sol, c'est pas réaliste, oui. Les anciennes ne passait pas trottoir non plus. Mais bon, ça fait longtemps que je me suis fait à l'idée que GW n'en avait cure. Une bécane réaliste, c'est celle du culte genestealer. Celle des SM, fait brutale. Là où celle du culte est un couteau, celle des eldars une épée, celle des SM est un marteau. Logique.
  9. Je veux bien mais je rappelle aussi que le dernier Shrike a été peint par GW avec l'épaulière du commandant la 3° compagnie. Ce qui n'a aucune justification fluffique. Ca prouve bien qu'à un moment donné les peintres GW, c'est juste des peintres. Des bons peintres mais le fluff et eux, des fois....Les DA en savent bien quelques choses...
  10. Faut pas se référer aux romans pour avoir une idée de ce que peut faire tel ou tel personnage / figurine. J'ai le souvenir d'un roman où on t'explique qu'un land raider est une bête de métal inarrêtable et quasi-sacrée, à la coque d'adamantium inviolable et à l'armement dévastateur. Dans un autre, tu as Konrad Curze qui en retourne un à mains nues et qui l'éventre comme si c'était un paquet de korn-flakes... On a des histoires avec un SMC qui se farci à lui seul une compagnie de GI et dans un autre, tu as 5 vétérans GI qui arrivent à tuer quelques SMC sans trop transpirer... alors bon, faut pas focaliser la dessus. Le fluff est probablement la matière la plus élastique de l'univers !
  11. La lumière venant de la lune est celle du soleil que cette dernière nous renvoie. Je doute fort qu'elle ai un pouvoir décolorant plus fort que celle du soleil. C'est un mythe. Pour ce qui est de la vitrine en plein soleil, j'éviterais quand même. Si tes figurines font des aller-retour fréquents vitrine-malette-table-vitrine, ça ne devrait pas poser trop de problème, surtout si tu ne les repositionne pas exactement à la même place. Mais bon, j'éviterais quand même. Une petite canicule, pas de déplacement de figurines et hop, tu peux te retrouver avec un effet palot d'un coté et pas de l'autre! Je ne connais pas la tenue des peintures spéciales figurines face aux UV mais je doute que les fabricants aient mis un écran UV comme il en existe dans certaines peintures.
  12. Les QG en armure phobos, c'est pas facile à rentabiliser. J'avoue que jouant RG, j'utilise les combos classiques bien éprouvés avec les reliques qui vont bien. Le lieutenant avec ex-ténébris et le capitaine avec les bolts Korvidae sont une plaie pour l'adversaire. Mais hormis en RG, j'avoue que c'est quand même pas vraiment top. Pour moi, ce sont des QG Raven Guard. Rien d'autre. Et effectivement, je paie un grav-chute sur mon lieutenant sans jamais l'avoir utilisé (ni même avoir pensé à l'utiliser un jour !! ). On est dans la parfaite illustration d'une figurine bien badass, sculptée avec amour, à qui on a donné des règles ensuite (parce qu'il fallait le faire! )
  13. C'est parfaitement vrai. L'inverse vaut aussi. Les IF, DA et UM, pour ne citer qu'eux, ne sont pas des billes en corps à corps. Les SW étaient à la base, dédié à être des exterminateurs. Probablement de leurs pairs. Ce qu'ils ont fait avec brio dans le passe, au moins à deux reprises. Pour en revenir au sujet, c'est difficile de filer des bonus au cac qui déchire et en plus de permettre d'arriver au cac sans souci. On se retrouve avec une armée SW type V7 ou le simple fait de dire "Je joue Space Wolves" signifie que tu as roulé sur ton adversaire avant le 1° tour. Peut être que ça va relancer les listes à base d'impulsor tiens. On en voit pas des masses et je me tâte sérieusement d'en jouer un peu...
  14. Bha, fait comme moi. Je mets des casques à tout le monde. A la ceinture ou sur la tête mais tout le monde en a un. Ca permet de se faire plaisir avec des têtes nues et ça respecte le réalisme. Ca doit pas prendre 10 ans à mettre un casque de SM ...
  15. Ca reste quand même un chapitre de Space marines. Au temps des légions, chaque légion avait sa propre spécificité et sa propre personnalité. Que Guilliman ait unifié tout ça en scindant les légions est une chose. L'autre étant que, sans primarque, les chapitres se sont raccroché au codex astartes. Les SW ayant une "mission" particulière et une tendance à faire les sauvages pour cacher leur vraie nature, ne devrait pas les empêcher d'avoir une "doctrine". J'imagine qu'ils seront en doctrine assaut. Et c'est bien normal. Vouloir en faire des "sur" marines à l'instar des GK ou des custodes n'a aucun sens.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.