Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Kaotik MaD

Membres
  • Compteur de contenus

    245
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Environs de Colmar

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k : Nécrons (depuis 2004) , Eldars et Chaos Warhammer Battle : Comtes Vampires, Hommes-Lézards et Roi des Tombes
  1. [quote name='pyro8' timestamp='1416350245' post='2665658'] Pour Malekith justement il peut mourir tranquille...il voulait avoir Ulthuan, il la eu. En revanche, je suis le seul a être choqué, limite traumatisé (toute proportion gardée) par l'abandon de naggaroth...dans Nagash, Malekith repousse l'armée et lance une contre attaque et là pouf Naggaroth et ses cités abandonnés. Mince, je me suis fait chié à me faire un fluff détaillé (armée de clar karond) et là plus rien. Puis les armes elfes noirs sont basées sur les cités (les monstre de karond kar et clar karond, la garde de naggarond, les exé de har ganeth etc.), de même Malus a brillamment repoussé le chaos de hag graef. Je comprends plus rien, autant j'accepte l'avancement du fluff (même lourd) mais là c'est limite à deux doigts de me dégoûter. Il s'installe ou maintenant les EN, comment justifier les ombres, les arênes (soeur du massacre) bref toute l'essence de l’armée. [/quote] Je pense que tu t'inquiètes un peu trop. Ce n'est pas parce qu'ils changent de positions géographique que nécessairement ils vont renoncer à ce qu'ils faisaient avant (élevage de bestiaux dangereux, assassinats,...). Par exemple je doute que du jour au lendemain un exécuteur va devenir boulanger juste parce qu'il a déménagé, d'autant plus qu'avec le gros chantier de TeT la race elfe a plus que besoin de ses talents à la guerre (de toute façon il ne sait faire que ça). Alors ils peuvent changer de maison, d’allégeance ou de couleur, c'est pas pour autant qu'ils vont du jour au lendemain arrêter plusieurs millénaires de traditions et d'habitudes, même si la raison de la création des ombres n'est plus, les ombres resteront des ombres elles auront juste une nouvelle cible et de nouvelles allégeances. Pareillement, un dynaste ne va pas démanteler son armée juste parce qu'il change de suzerain, les armée basée sur les cités elfes noires ne vont pas disparaître avec la disparition de la cité.
  2. [quote name='Belgarath' timestamp='1414188029' post='2653275'](alors qu'il n'a aucun coût de fabrication, stockage ou distribution)[/quote] Même si sur le principe je suis d'accord avec toi, cette partie est fausse. Stocker et mettre à disposition des logiciels a bel et bien un coût même si probablement inférieur au support physique. De même le coût de fabrication est assez conséquent (mais je pense que par fabrication tu entendais reproduction et là effectivement c'est bien plus économique que de faire tout imprimer en Chine et rapatrier par la suite ).
  3. [quote name='wogard' timestamp='1414249744' post='2653543'] Sauf que la vente sur le site GW était limité à deux exemplaires par commande.... [/quote] Ca y a un paquet de méthodes pas bien compliquées pour le contourner et sans même passer par un proxy. Rien qui dissuaderait quelqu'un de motivé par l’appât du gain. Après effectivement rien ne dit que ça se soit réellement passé mais c'est une des explications rationnelles possibles.
  4. Il est aussi fort probable que, dans la mesure où contrairement à Nagash on pouvait prévoir qu'il n'y en aurai pas pour tout le monde, les premiers acheteurs en ont pris par dizaines pour les revendre sur ebay avec une bonne marge. Y a peut-être pas moins d'exemplaires que pour Nagash au final mais la politique de GW a incité certains à devenir "revendeurs", un peu comme y a eu (à moindre échelle) pour les carte de magie en édition limitée. Pour étayer ça y a juste à comparer le nombre de ventes de ce bouquin sur ebay dès le jour de sortie par rapport à Nagash.
  5. Je doute que ce soit relatif à une haine de GW contre les autres langues que l'anglais, ils doivent juste prévoir un bien plus gros stock de bouquins en anglais que dans les autres langues (normal, ça doit couvrir les ventes américaines, anglaises, australiennes,...). Le livre Nagash n'est plus dispo en format papier même en VO donc au final c'est le même traitement pour les deux versions.
  6. Bah d'une certaine manières ils restent cohérents. /> [img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1409414465-sans-titre.png[/img] Par contre je me demandais, la VO présente-t-elle aussi ce genre d'erreurs (pas aux mêmes endroits bien entendu) ? Parce qu'au final si c'est un problème de relecture, la VO doit pas mieux s'en tirer.
  7. [quote name='Kurt38' timestamp='1409135053' post='2622264']NB : oui, 4/3 de toucher implique que l'attaque touche tout le temps. Je sais, ca a l'air débile mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit de statistique ^^ [/quote] Ce ne sont pas des statistiques mais des probabilités et 4/3 est bel et bien faux compte tenu de la situation. Il s'agit bien de 8/9 (non main de poussière ne touche à priori pas auto).
  8. Il s'agissait peut-être d'une liste nain car effectivement dans leur cas précis une arme lourde peut-être transformée en arme magique via Rune Majeure de Kragg la Sévère.
  9. [quote name='stargatesg68' timestamp='1376645144' post='2414172']1) Pour moi et pour la plupart des joueurs que j'affronte , les défis se font avant toute que tout autre règles ne se fassent, après chacun interprète différemment la règle Page 9[/quote] C'est votre choix mais ça reste de la règle maison, la seule restriction sur le lancement des défis c'est que ce soit avant toute attaque sinon il n'y a aucune notion de priorité sur une autre règle spé ou action. GBN page 64 [quote]Les défis sont lancés [b]au début de la sous-phase de combat[/b], avant d'effectuer la moindre attaque[/quote] FAQ nécron [quote]Au [b]début de la sous-phase de Combat[/b], désignez aléatoirement une figurine ennemie autre qu'un véhicule en contact socle à socle avec le porteur des scarabées psychophages.[/quote] Exactement le même moment. Et donc report en page 9 pour la procédure à suivre. Rien à voir avec de l'interprétation, c'est la procédure.....enfin à moins de préférer la solution V5 : on règle ça à chaque tour sur 4+. Après si tu arrives à me démontrer que j'ai tord et que les défis doivent être résolus avant, en tant que joueur nécron rien ne pourrait me faire plus plaisir car plus d'esquive de scarabées possible sans refus de défi.
  10. Si le joueur nécron charge, c'est que c'est son tour et donc c'est lui qui décide si le défi est lancé avant ou après le choix de la cible des scarabées vu que les 2 actions se passent au même moment de la sous-phase de combat (le début) mais les 2 actions se déroulent bel et bien l'une après l'autre un fois l'ordre décidé. Page 9 paragraphe "Exceptions".
  11. [quote name='tetsuo666' timestamp='1376519179' post='2413676'] 1)Si ton porteur de scarabées est en défi il l'utilise contre son seul adversaire [/quote] Dans l'absolu les 2 événements (le lancement du défi et le choix de la cible des scarabées) se passent en même temps (début de la sous-phase de combat) donc en fait c'est le joueur dont c'est le tour qui choisit lequel est résolu en premier. Si on choisit de résoudre le lancement du défi en premier alors ça se passe comme dit par tetsuo666. Par contre si on choisit de résoudre les scarabées d'abord, la cible est choisit aléatoirement parmi les fig en contact (procédure normale des scarabées en fait) et donc au final ce n'est pas nécessairement son adversaire de défi qui est la victime. Conclusion : si vous voulez éviter de vous faire ramasser en défi à cause des scarabées, suffit de charger, du coup vous pourrez choisir de résoudre les scarabées en premier et lancer un défi avec un perso non affecté par les scarabées (vu que du coup vous connaissez la victime avant le lancement du défi).
  12. Je pense qu'il est un peu tôt pour parler fluff d'unités même pas encore sorties donc dont on ignore le fluff. Imaginons par exemple le cas des centurions, si leur futur fluff indique qu'il s'agit d'un SCS retrouvé récemment, aucune raison fluffique ne pourrait justifier leur présence chez des DA voir même carrément leur présence serait anti-fluff : les DA ne partagent pas leur SCS (voir dans le dex DA) pourquoi les autres partageraient avec les leur avec des mec en robe de bure qui refusent tout contact et échange d'informations avec l'extérieur et essaient de conserver un maximum de choses secrètes vis à vis des autres structures impériales....voir même vis à vis de leurs propres frères de chapitre. C'est un exemple qui pourrait très bien être complètement érroné mais ça on ne le saura pas avant la sortie du bouquin alors je ne sais pas si une discussion fluff sur un futur fluff inconnu ça mène vraiment quelque part. Enfin je dis ça mais je connais des centurions qui vont finir convertis en obliterators. Pourquoi vouloir jouer SM ou DA quand on peut jouer SMC et inclure absolument toutes les nouveautés loyalistes dans son armée avec juste un peu de conversion.
  13. Les chevaliers sont aussi sur des socles de 50X100, ils sont bel et bien maximisés dans le cas présent (il n'y en a que 2 et non 4).
  14. Dans ce cas là, le PI est placé dans un rayon de 3 ps de son pion d'indestructible et à plus de 1 ps d'une fig ennemie comme indiqué dans le 2ème (de mémoire) paragraphe de la règle indestructible. Le seul cas ou un PI n'ayant pas rejoint d'unité est replacé au contact c'est dans le cas où le corps à corps n'est pas fini au moment du jet d'indestructible (par exemple si l'unité ennemi est toujours en contact avec des spectres qui n'auraient pas fuit).
  15. Comme les voisins du dessus, plus de fig vivantes, pas de test. Sinon même une unité détruite pourrait faire fuir son bourreau pour peu qu'elle ait infligé plus. Par contre je reviens sur ce point : [quote name='xharly' timestamp='1374163525' post='2400012']3 - à la fin de la phase d'assaut le PI dois faire un test de Cd ([u]car j'ai perdu plus de 25% de mon unité[/u]) moins le malus de sa défaite au CC [/quote] Les tests pour 25% de pertes c'est uniquement en phase de mouvement/tir, ça n'existe pas en phase d'assaut (GBV p.29).
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.