Jump to content
Warhammer Forum

Ryuken42

Membres
  • Content Count

    837
  • Joined

  • Last visited

About Ryuken42

  • Birthday 07/07/1981

Recent Profile Visitors

6,670 profile views
  1. Yep! Aucune idée, je n'utilise pas trop les aimants (a part pour les socles aimantés) Les Dingues de Jeux ont fait une vidéo complete sur l'aimantation du Sector Mechanicus. Ok alors coller une grille en acier sur le sol. Tu peux tester aussi la moustiquaire en plastique (plus leger et facile a découper), mais ça fait plus "grillage" que "grille antidérapante". Bien costaud. Je n'utilise que ça pour mes plateaux et socle de décors. Choisir une bonne épaisseur (10-15mm pour les plateaux et 6-10mm pour les socles) et pas de probleme. Ça gondole tout de meme si on applique une texture épaisse type enduit (comme toutes les matières à base de bois/carton) J'ai vu un modele rotatif il y a longtemps je ne sais plus ou. Allé hop je m'abonne . Je te mets les pages ici, au cas ou ça interesse d'autres personnes. @andramone: beaucoup (vraiment beaucoup) de conversion necro-inquisimunda, table de jeu mix étages/bloc avec beaucoup de home made @madmaxterrain: magnifique table bidonville @bjarnidali: mix de tous les décors GW @sol_vince: table type "décors sur dalles modulables". Chaque dalle est à elle seule un diorama @40khamslam: décors GW+ scrathbuild @ryufaktor: ma modeste page: un sector mecha TTcombat et la zone mortalis qui va avec Et voilà, y'en a un paquet d'autres mais ne me souviens pas de toutes .
  2. Salut! Alors voilà quelques idées: La dimension officielle est 120x120cm, mais elle n'est pas trop adaptée à une partie standard en 3d (plutôt une partie multijoueur). En gros, plus tes décors seront hauts plus ta table doit être petite. En effet, entre la table à traverser, les passerelles, les échelles, etc... si ta table est trop grande la partie risque d'être interminable. Le 90x90cm est conseillé par beaucoup de monde. La valeur en Z, je ne connais pas cette expression . Les décors GW font 5" de haut par étage, repris par de nombreux fabriquants de décors mdf. Je pense qu'il faut essayer d'intégrer du 3" car certaines factions et figurines n'ont que 4" de mouvement, du coup grimper d'un étage de 5" nécéssite obligatoirement deux actions au lieu d'une (deux actions par tour à Necromunda), ce qui limite d'autant plus leur mobilité. Les décors V1 étaient parfaits (3"), le mieux étant de mixer différentes hauteurs. J'ai en projet un bidonville avec des empilement de bloc de poly de 6cm, facile d'accès a tous, tu peux doubler pour faire du 12cm (a peu prêt 5") au besoin. Les deux sont valables, je pense que c'est juste une question de place pour stocker. Ayant peu de place, j'ai opté pour des plateaux avec décors amovibles, plus faciles a ranger sur des étagères, les plateaux me servant aussi pour la zone mortalis. Plutôt béton alors? J'utilise très souvent du mdf sur lequel je colle different truc (dalles en carton, planche de token ou grappe de mdf). Le mdf peut se graver très facilement avec un cutter. Alors je dirai qu'a Necro tu as souvent deux sortes de batiments: -type "étage" comme le sector mecha ou les batiment V1 -type "bloc" en gros une structure solide cassant les lignes de vue, sur laquelle se greffe des plateformes et passerelles Un mixe des deux fait souvent une bonne table. On voit assez peu de batiments avec intérieur. Souvent ces batiments ont des étages amovibles qui, je trouve, ne sont pas compatibles avec la pose des passerelles (si ont doit enlever les passerelles à chaque fois = galère). La solution est de créer l'interieur ouvert sans avoir besoin d'enlever les étages. Un batiment "etage" semi fermé, mais du coup pas trop accessible pour les figs. Alors dans l'univers 40k, une centrale énergétique inclue souvent un gros réacteur à plasma ou plusieurs. Tu peux utiliser des plots réglables pour terrasse (plot pour lambourde ça s'appelle), la partie avec le filetage faisant une très bonne bobine plasma. Tu peux le mettre sur une grosse base en béton avec des cables partout et des batteries pour stocker l'énergie. Voilà j'espere que ce post te sera utile. Si tu as instagram, je te ferai passer quelques pages interessantes . ps: très sympas tes tables mordheim et tranchées .
  3. Pas forcément, les listes dans les bouquins peuvent inclure directement les champions et prospect, ainsi que les brutes et animaux de compagnie (enfin je l'espere, on se doute bien que les squats auront accès à minima à l'ambot). Perso j'ai plus l'impression d'un patch qui vient se greffer en ajoutant un pan de gameplay, un peu comme l'ajout des guildes. D'ailleurs dans la campagne, tu as ton gang classique à 1000 creds, auquel tu ajoute simplement 400 creds de véhicules. Y'aura peut etre une campagne full vehicules dans un bouquin à venir. Yes, je suis d'accord.
  4. Au temps pour moi, j'ai rematté la vidéo, je pense que j'ai mal compris (l'accent est très difficile), les prochains livres ne sont pas abordés. Ils parlent de vehicules spé type outrider quad Orlock, mais sans dire s'ils sont dans le livre. Tous les gangs auront de quoi jouer (je suppose grace aux vehicules génériques). Les motos sont validées(un des gars parle des jackals pour ses orlocks). Bref, on sera fixé a la lecture de ce livre mais il faut s'attendre a voir le tout étalé sur plusieurs tomes.
  5. Concernant le livre de la grosse boite, oui c'est un livre d'introduction (comme chaque livre présent dans une grosse boite). Il est évident qu'un gros livre "book of the ash wastes" (contenant les regles de vehicules generiques, les upgrades de vehicules du nouveau trading post, les dramatis et hangers on) va arriver. Et celui là, je l'attends avec impatience. Peut-etre annoncé ce vendredi au warhammer fest? Pas forcément, si l'équipage fuit le champ de bataille comme quand tu loupe ton test de cran . Pas vu passer cette rumeur . Si tu parles de la video de l'explorateur squat dans un vaisseau, ça n'a aucun de rapport avec Space Hulk, c'est simplement l'annonce des ligues de Votann pour 40k .
  6. Salut! Les outcasts ont un genre de demi sphere en guise de cou alors que les orlocks n'ont pas de cou. Je pense pas que ça soit compatible sans modif (pas trop dur a faire, une boulette de gs et ça roule). La boite de neophites genestealers a des tetes similaires, avec une sphere pour la jointure, a essayer mais ça a l'air compatible. Cela dit je te déconseille d'acheter le kit FW pour convertir tes cultistes, il coute une fortune pour quelques tetes et s'il t'en faut beaucoup tu vas te ruiner (pour un gang ça va mais sur plusieurs escouades...).
  7. Vous parlez de prod GW mais c'est toujours produit et developpé par les équipes FW... Mais la direction artistique a évolué c'est indéniable, vers un coté 40k prononçé. Autant ça pourrait coller pour du Blood Angels ou Emperor's Children, mais ça marche pas du tout sur des legions austères comme les Imperial Fists. Pire, les Sons of Horus ont plutot l'habitude de rajouter des pointes sur leurs armures, alors des grigri dorés, bof.
  8. Salut! En ce qui concerne Tortuga Bay, l'atelier a été déplacé et la production a repris. Les services postaux ukrainiens sont opérationnels, donc les envois ont repris aussi. Cependant, l'espace aérien étant toujours un peu "occupé", les envois se font par route et cela peut être plus ou moins long (notamment sur certaines routes couvertes de mines). Les sculpteurs 3d restent actifs, on a pu voir récemment des casques MKII et III ainsi que de futur gardes impériaux. Voilà pour ce que ça vaut. Ils répondent plutôt rapidement au com sur instagram, donc on peut leur poser des questions en cas de doute.
  9. Haha pareil j'y ai pensé direct en les voyant. De mon coté ultra fan. J'avais peur d'un coté cartoon dans les figs, notamment les ulfwereners (l'effet loup garou rouflaquette années 50 ), mais ils sont juste excellents! Sinon petite astuce pour les différencier, les linemen ont un pantalon alors que les berserkers sont jambes nues .
  10. Les costumes ont l'air pas mal du tout notamment l'armure de Galadriel (la chevalière). Elle est crédible, ne fait pas plastique ou cosplay. je vois pas en quoi elle serait moins bien que les armures d'Elrond ou Haldir dans les films. Voilà la bande annonce diffusé au Superbowl: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir - Teaser Officiel | Prime Video - YouTube Les décors sont beaux et les FX ont l'air réussis. Je n'ai pas du tout l'effet "cheap" de la série The Witcher ou La Roue du Temps. Les soldats elfes qu'on aperçoit en bataille (contre des orques?) sont pas mal et rappellent un peu ceux de la bataille de Dagorlad.
  11. Plutot canon fantome l'arme lourde, et un disloqueur/lacérateur il me semble en guise d'arme spé. L' assassin capuche/double dagues a un teleporteur d'araignée spectrale Non?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.