Jump to content
Warhammer Forum

Sailar

Membres
  • Content Count

    414
  • Joined

  • Last visited

About Sailar

  • Birthday 04/10/1991

Profile Information

  • Location
    sur le continent

Previous Fields

  • Jeux
    AoS (Tzeentch) | 40k (Necrons) | Armada | X-Wing

Recent Profile Visitors

3,040 profile views
  1. Mouais, peut-être que dans trois ou quatre parties par an tu pourras invoquer un duc T3. Qui sera utile à partir du T4 puisqu'il saute la phase des héros T3. C'est juste naze. Et rarissime, puisque ça n'arrivera que dans des parties contre Nagash ou Hallowheart, à condition qu'ils ne t'aient pas tué tous tes persos invocateurs T3, ce qui n'est pas du tout garanti contre ces listes (qui seront meilleures que Tzeentch en magie). Non clairement dans les aptitudes d'allégeance dévoilées dans le Faction Focus, on ne retiendra que les dés du destin, le reste c'est anecdotique et vaut à peine l'encre pour l'imprimer. La puissance éventuelle du BT ne pourra se trouver que dans les chartes d'unité. Et peut-être dans les bataillons, vu que ceux du BT actuel sont plutôt intéressants. Personnellement, je serai déçu si le BT est bourré des sorciers niveau 1 à 140 points ou plus comme dans l'actuel. Ça fait cher payé pour une aptitude d'invocation négligeable. Mais il y a peut-être d'autres surprises qui n'ont pas été dévoilées dans ce Faction Focus ! J'espère bien qu'il y aura une ou deux règles qui permettront aux armées du dieu de la magie de ne pas être pitoyables face à Hallowheart. Certainement pas "beaucoup plus" si le nouveau BT est dans le même esprit que l'actuel : beaucoup de sorts à 7 sans fiabilisation à part le Duc du Changement.
  2. Avec ces coûts en points d'invocation, on aura le choix entre attendre le tour 3 pour invoquer une unité faiblarde qui n'aura aucun impact sur la partie, ou attendre le tour 4 pour invoquer une unité un peu moins faiblarde mais beaucoup trop tard pour avoir un impact sur la partie. Bref, une aptitude d’allégeance gadget. Pareil pour les "agendas". Celui qu'il montrent en exemple est tout simplement ridicule. Un sorcier a 8% de chances de le réussir. Si on le tente sur 4 tours, on a 27% de chances de le réussir. En gros cette aptitude d'allégeance marchera dans une partie sur 4. Et c'est sans compter les dissipations que l'adversaire s'empressera de tenter pour nous bloquer cet "agenda". La sous-faction des incendiaires pourrait être sympa, mais s'ils coûtent plus que 140 points les 3 (comme le tableau d'invocation semble suggérer) et qu'il n'ont pas +1pv et +1 toucher par rapport à leur charte d'unité actuelle, ils resteront dans la mallette. Ou bien apparaîtront sur la table et disparaîtront tout de suite face à n'importe quelle unité de tir adverse. Pour conclure, j'ai l'impression que ce faction focus nous dit "Regardez toutes les règles que vous n'utiliserez pas ! Elles sont bien, hein ?".
  3. Ces deux nouvelles figurines sont très originales et tranchent clairement avec le reste de la gamme récente de GW : elles n'ont pas un pied posé sur un caillou ! Je remarque aussi que c'est la première boîte de ce type qui ne contienne pas d'unité qui puisse être une Ligne. Les Kharadrons avec ballon, peut-être, mais les Tzaangors sur disque, j'y crois pas trop. Il faudrait un général avec le mot-clef "DISQUAIRE" ? Étrangement, l'Acolyte sur la couverture du BT a l'air d'être sur un disque lui aussi.
  4. Je pense que c'est fait exprès, et j'adore ! La monture rappelle clairement un Dracoth. Ça donne l'impression que Nagash a voulu dire à Sigmar "moi aussi j'en ai un, et il est mieux que le tien !".
  5. Hum, je ne vois pas en quoi les épées et les masses sont "pareilles" sans bonus. En faisant le calcul, les épées sont meilleures.
  6. Les tunnels seront mécaniquement impossibles à placer même sur une table sans décors. Ils devront être placés à la fois à plus de 6ps et à moins de 8ps du bord de table. C'est impossible. Et le ghb précise explicitement que si ces règles t'empêchent de mettre ton décor de faction, tant pis pour toi. Voici une image qui montre comment l'adversaire peut quasiment interdire à un joueur Gobelin de placer son décor de faction dans l'une des zones de déploiement, ou en restreignant très fortement son placement, pour 7 missions du ghb 2019 (j'ai coupé un bout du champ de bataille pour les trois dernières). - jaune : le loonshrine - noir : les 5 décors que le joueur doit placer (2 gros, 3 petits). Le loonshrine doit être placé à plus de 6ps. - vert : zone de déploiement, dans laquelle le joueur Gob a le droit de placer son loonshrine - rouge : zone interdite pour placer le loonshrine Dans trois missions, un joueur peut interdire au Gob de placer son terrain quelle que soit la zone de déploiement qu'il choisira. On pourrait dessiner des schémas similaires pour la forêt gigantesque des Sylvaneth ou le gros bateau des Idoneths. Mais c'est peut-être moins critique car il ne sont pas obligés de mettre leur décor dans leur zone de déploiement. Cependant, il est possible que les Sylvaneths ne puissent pas placer leur décor dans la mission "Terre Brûlée" car il y a beaucoup de zones rouges sur toute la table. Vous me direz, c'est fluff de ne pas pouvoir faire pousser de forêt dans une mission avec un nom pareil. Pour les Skavens, pas besoin de dessin, les tunnels sont interdits. Peut-être, mais alors c'est les Skavens qui seraient avantagés par rapport à certaines autres factions, car une telle exception leur faciliterait énormément la tâche.
  7. Vous parlez tous des coûts en points... mais personne ne parle du fait que, dans beaucoup de parties en Jeu Égal, GW va quasiment bannir certains décors de factions qu'ils nous ont fait acheter ces derniers mois ? Parce qu'avec les nouvelles règles de restriction sur leur placement, il peut être totalement impossible de les placer. En particulier, les Gnawholes Skaven ne seront tout simplement jamais utilisables en Jeu Égal. Et certaines autres factions auront beaucoup de mal à placer leur décor. Et si elles arrivent à le placer, ce sera souvent dans un coin où il sera inexploitable. Typiquement, les Sylvaneths peuvent quasiment faire une croix sur leur forêt, vu que le nouveau modèle a l'air d'occuper pas mal de place. Je suppose que GW comptait vendre ses boîtes d'arbres avant la sortie du MdG qui les rend obsolètes, mais ne s'attendait pas à ce que la sortie soit retardée jusqu'à ce que les joueurs sachent qu'ils ne serviraient que dans une partie sur cinq...
  8. Et là, j'ai envie de dire "je vous l'avais bien dit (p.18)". La carte de Mollog est effectivement erratée, sans quoi sa capacité exaltée aurait été très peu utile. Il peut à présent être activé même s'il a un jeton de charge. Ce qui est très fort, plus fort que ce qui était initialement suggéré par sa carte
  9. Si on suit votre raisonnement, un pion de charge n'empêcherait pas le troll de faire une autre charge, mais l'empêcherait de faire une simple attaque ? Non, non, en l'état, à moins qu'une FAQ dise le contraire, le troll ne peut faire une double charge qu'avec l'aide d'un subterfuge. Ou bien peut-être avec une carte d'amélioration spéciale pour le troll qui n'a pas encore été dévoilée. Du reste, sa règle spéciale exaltée est bancale de toutes façons, puisqu'un jeton de charge n'a jamais empêché un combattant de faire un mouvement ou une charge. Ça empêche juste d'activer le combattant.
  10. Bah... non. Un combattant ne peut pas être activé s'il a un pion de charge, et la règle du troll n'y change rien. Sa règle exaltée lui permet juste de faire une charge s'il a un pion de charge. Mais pour faire une charge, il faut d'abord l'activer, ce qui est interdit, et reste interdit malgré sa règle spéciale. Il est en revanche le seul combattant qui puisse faire une double-charge avec un subterfuge comme "Second Souffle".
  11. Hum... Notez que la règle du troll ne l'autorise pas à être activé s'il a un pion de charge. Donc à moins d'utiliser un subterfuge d'action, il ne pourra quand même plus rien faire du tour après une charge, malgré sa règle spéciale.
  12. Il y a eu quand même pas mas d'effets d'annonce pour un résultat que n'importe quel développeur peut obtenir en une petite semaine de travail. Et qui en fin de compte n'est pas plus efficace qu'un banal fichier Excel. Quelques remarques : - quand on clique sur "DELETE", ça supprime la liste sans sommation... gare aux petites gaffes ! - Eisenhorn n'existe pas... - l'export PDF d'une unité comme les Horreurs de Tzeentch est bien moche - pas moyen d'organiser sa liste en détachements - certains nombres min/max de figurines par unité sont mauvais (ex Cultistes de Parque) L'idée de faire un outil facile à utiliser pour faire rapidement une liste avec des Points de Puissance n'est pas mauvaise. Mais en l'état je ne vois pas l'intérêt d'utiliser ce Combat Roster.
  13. Bonjour !   Suite à la sortie du nouveau Assassinorum hier, j'ai fait une ou deux parties de test et j'ai eu des interrogations sur les règles. Ce n'est rien de bien transcendant, mais si vous avez des idées originales pour gérer la situation, je suis preneur !   1) Tout d'abord, une chose que je trouve très bizarre : à mois que je sois passé à côté d'un paragraphe, il n'est absolument pas indiqué ce que doit faire le sorcier du Chaos en attendant de passer en Alerte. Les règles ne précisent pas s'il est "en Patrouille" ou "en rien". Doit-il rester au centre de sa salle sans rien faire, ou bien doit-il se comporter comme n'importe quel Rénégat ? Si c'est le cas, ce serait quand même bizarre, car il devrait alors avancer d'1D6 cases droit devant, jusqu'à se cogner contre le mur. Et encore, il ne le ferait que si le D6 donne un 1 ou un 2, sinon il ne pourrait pas faire son mouvement entier, or "si un Rénégat ne peut pas bouger, il ne fait rien".   2) Lorsqu'un Rénégat devrait finir son mouvement sur un autre Rénégat, son mouvement est augmenté d'une case pour passer "par dessus" son allié. Seulement, il n'a pas le droit de passer "par dessus" un Assassin. Que se passe-t-il donc lorsque la case suivante est occupée par un Assassin ? Doit-on réduire le mouvement au lieu de l'augmenter (auquel cas le Rénégat s'arrête une case avant son allié), ou bien utiliser la règle "si un Rénégat ne peut pas bouger, il ne fait rien" ? Et question subsidiaire : si le Rénégat qui doit bouger est en état d'Alerte et doit bouger de 1D6 cases selon le chemin le plus court vers un Assassin, s'agit-il du chemin le plus court non-obstrué, auquel cas le Rénégat doit éventuellement chercher à faire un détour, ou bien retombe-t-on dans le cas ci-dessus et le Rénégat doit réduire son mouvement, ou bien ne pas bouger s'il ne peut pas effectuer son mouvement de 1D6 vers l'Assassin ? Par exemple sur cette image : Le Rénégat de gauche doit-il réduire son mouvement de 2 à 1 case, ou bien faire un détour pour prendre l'Assassin à revers ?   Personnellement pour la première question je pencherais pour un sorcier qui ne fait rien tant qu'il n'est pas attaqué, ou qu'un Assassin entre dans sa ligne de vue. Pour la deuxième question, je dirais qu'il doit réduire son mouvement, même si rien ne le permettrait dans les règles. Faire un détour serait parfois plutôt stupide, mais bon après tout je ne suis pas sûr que les mouvements des Rénégats soient régis par l'intelligence, étant donné qu'un Eversor peut très bien faire un boucan d'enfer en tirant au pistolet Bolter juste à côté d'un Rénégat sans que ce dernier ne s'en rende compte, du moment que l'Assassin est à côté de lui ou dans son dos, hors de sa ligne de vue.
  14. [quote name='PiersMaurya' timestamp='1409477777' post='2624345']Hideur des cryptes ça correspond juste à aucune unité[/quote] C'est le nom du champion d'unité.
  15. [quote]Avec les lances c'est vraiment horrible (tu as monté tout à l'envers toi )[/quote] Héhé ^^ Ces figurines viennent de la précédente édition des règles de Warhammer. A l'époque où les Squelettes qu'on relevait étaient plus nombreux que les Squelettes qui tombaient... Et puis, autant pour les GdC c'est certain qu'ils seraient mieux lotis avec des armes lourdes, autant pour les Squelettes je me demande si la 6+ de parade justifie la perte d'un rang offensif. Fin bon, je verrai bien s'ils sont si fragiles que ça. [quote]et s'il ajoute une machine mortis à son armée par la suite alors la régen remplace la parade et les lances ont alors un intérêt[/quote] Ouaip, la peinture de la Mortis est prévue pour le passage en 2000 points. C'est une figurine qui en impose, et y'a une sorte de nécromancien bien sympa dessus, j'ai bien envie d'en jouer une. Je vais essayer de faire une première partie demain (mais je garantis rien, j'ai une journée assez chargée en fait). Mais, saperlipopette, j'ai oublié une quinzaine de Squelettes, et je n'en ai donc que 40 avec moi !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.