Jump to content
Warhammer Forum

Sailar

Membres
  • Content Count

    426
  • Joined

  • Last visited

About Sailar

  • Birthday 04/10/1991

Profile Information

  • Location
    sur le continent

Previous Fields

  • Jeux
    AoS (Tzeentch) | 40k (Necrons) | Armada | X-Wing

Recent Profile Visitors

3,184 profile views
  1. Tu dois obligatoirement inclure l'artefact de Barak Thryng, avant de pouvoir en choisir un autre (avec un bataillon) comme les Aether-Injection Boosters.
  2. @Elnaeth Non. Mais ce n'est pas le bon endroit pour en discuter. Oui mais c'est comme l'histoire des Evocators. Tu jettes des dés pour chaque figurine, comme pour les attaques, mais l'aptitude des Evocators ne fait quand même qu'une seule blessure. C'est quand même une aptitude qui offre ces dégâts bonus, et comme l'aptitude des Evocators, il ne devrait y avoir qu'une blessure par aptitude. Clairement, pour moi c'est un trou dans les règles. Il faut se mettre d'accord avec son adversaire avant la partie. Ce qui est un gros problème, car choisir l'une ou l'autre des interprétations va changer drastiquement les dégâts subis par Gotrek.
  3. Non, 52.36 suffisent. Donc une armée à base d'archers le tombe T1. Mais peu importe, ici la question porte sur le fonctionnement de sa règle, et à mon avis il n'y a pas de réponse.
  4. Bah si, carrément. Ils font à peu près autant de dégâts que des Incendiaires de Tzeentch sur de la bonne sauvegarde. Mais c'est à 30 pas, sans ligne de vue, et peuvent facilement sniper les personnages. Et à 18 pas ils sont simplement plus puissants que des Incendiaires. Tout en étant moins fragiles et en apportant une dissipation. Tu changeras d'avis quand tu tomberas sur une liste d'archers qui te tuera TOUS tes héros T1.
  5. Interprétation 1: C'est l'attaque in inflige les dégâts, comme dit dans l'aptitude, donc Gotrek ne subit qu'un dégât par attaque (1 mortelle + 1 normale => 1 dégât). Interprétation 2: C'est l'aptitude qui inflige les dégâts, donc Grotrek ne subit qu'une blessure mortelle par salve de tirs quel que soit le nombre de 6. Je pense qu'absolument rien ne permet de trancher entre les deux. Car ces dégâts sont au sein d'une aptitude, mais l'aptitude dit que c'est chaque attaque qui inflige ces dégâts. Les dégâts ne sont pas infligés par l'aptitude mais bien par chaque attaque individuelle. Donc interprétation 1. Mais ces dégâts viennent d'une aptitude. Donc interprétation 2. Notez que si c'est la 1, alors une armée Lumineth peut tuer Gotrek à 30pas en une ou deux phases de tir.
  6. Bof pas tant que ça. Je trouve que le problème c'est les ennemis rapides. Certes, les rapides sont souvent volants... Mais typiquement, les Ogors, et en particulier les Stonehorns, sont très rapides et cognent fort. C'est pas évident d'éviter de se faire charger.
  7. Effectivement il n'y a pas de règle qui l'empêche explicitement ou officiellement. C'est pour ça que dans mon message j'ai parlé d'une "ligne de conduite" et pas d'une "règle". Et cette ligne de conduite peut te prémunir contre plusieurs problèmes : - les adversaires qui te regarderaient bizarrement quand tu leur présente ton Tzaangor Champion Musicien Mutant Porte-Bannière - une future règle/FAQ qui invaliderait la façon dont tu as monté tes figurines
  8. Les mutants sont un bon choix dans presque toutes les situations. En plus je trouve que ça donne un style sympa aux figurines. Du reste, les mutants ne sont pas en concurrence avec les grandes lames, mais avec les doubles lames ou bien avec les lame+bouclier. Ils sont strictement supérieurs aux doubles lames ; quant aux boucliers, il s'agit de faire un choix entre l'offensif et le défensif, mais je te conseillerais de préférer les mutants plutôt qu'avoir plus de porteurs de boucliers. Je te conseille aussi de monter les Tzaangors avec le plus de grandes lames possible, même par 10. Certes, par 10, les grandes lames ne seront meilleures que contre de la bonne sauvegarde, mais elle ne seront pas non plus mauvaises contre des sauvegardes plus modestes. Et comme ça, tu auras monté des Tzaangors avec l'équipement optimal pour les jouer par 20 si tu décides de passer à ce format. Et je pense que quand tu auras essayé le 10 et le 20, tu verras que tu abandonneras le 10.
  9. Désolé si je réponds un peu à côté, mais par 10, je pense qu'ils seront mauvais de toute façon, grandes lames ou pas. Sans le bonus de +1A, les grandes lames restent meilleurs contre des bonnes sauvegardes, donc tu peux les mettre. La différence n'est pas non plus gigantesque, l'efficacité des doubles lames et celle des grandes lames ne sont pas très éloignées sans le bonus +1A. Le seul moyen que j'ai trouvé pour faire honneur à cette unité, c'est de leur donner le +1A de l'allégeance Tzeentch en leur faisant faire une charge à 9. Là ils ne rigolent plus du tout. Autrement, je trouve qu'ils sont très contraignants à jouer, car ils demandent de bien gérer la charge et le pile-in pour maximiser le nombre de figurines au contact, tout en restant dans l'aura d'un héros arcanite, et en priant pour ne pas perdre une douzaine de figurines avec la riposte+bravoure. En fait je pense qu'il faudrait retravailler leur warscroll, là je trouve qu'ils n'ont pas vraiment leur place dans AoS v2. Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, juste qu'ils sont clairement en décalage par rapport à des warscrolls plus "modernes". Ne serait-ce que parce qu'il y a jusqu'à 6 jets d'attaque différents par combat (le bec du chef, l'arme du chef, les grandes lames, les lames des porteurs de boucliers, les doubles lames des mutants, et les becs des non-chefs). C'est super lourd. Et à cette lourdeur s'ajoute la gestion d'un pack de 20 figurines de càc en socle de 32mm avec 1 pas de portée. Oui. Il n'y a pas beaucoup de règles officielles à ce sujet (juste une précision dans la FAQ que les chefs d'unité peuvent porter une arme spéciale), mais globalement on peut distinguer 3 types d'options : - l'équipement de la figurine - ce que peut "être" une figurine (ex : un Tzaangor peut "être" un mutant) - ce que peut "avoir" une figurine (ex : un Tzanngor peut "avoir" un brayhorn) Et on peut suivre ces lignes de conduite : *On peut mettre n'importe quel équipement sur n'importe quelle figurine (sauf cas particulier comme les mutants qui doivent être équipés de doubles lames). *Une figurine ne peut pas "être" plusieurs choses à la fois (on ne peut pas "être" un mutant ET "être" un porteur de bannière). *Une figurine peut "avoir" des choses indépendamment de ce qu'elle "est". Par exemple, un Tzaangor peut "être" un mutant et "avoir" un brayhorn. Un Tzaangor peut "être" un porte-bannière et "avoir" un brayhorn. Et c'est typiquement ce qui me fait dire que le warscroll est obsolète : dans tous les warscrolls modernes, une figurine peut "être" un porte bannière ou "être" un musicien, alors que dans le warscroll des Tzaangors, une figurine peut "être" un porte-bannière et "avoir" un instrument de musique.
  10. Non, les grandes lames ne sont meilleures qu'avec le bonus de +1Attaque ou contre de bonnes sauvegardes. Donc si tu les joues par 10, il y a de grandes chances que tu n'aies jamais le bonus +1A, et les épées peuvent être meilleures. D'après mon expérience des Tzaangors, par 10 c'est un peu naze. L'adversaire va très rapidement en tuer 2 et leur faire perdre énormément en puissance. Par 20 ils ne taperont pas tous, mais ceux qui taperont le feront bien, alors que ceux qui ne taperont pas seront de préférence les boucliers, qui de toutes façons n'auraient pas fait des miracles.
  11. Ils resteront forts. Surtout avec les rumeurs sur leur baisse en points dans le PDF. Entre 0 et 15 jours généralement. Je parierais sur 15 car en ce moment AoS ne doit pas être leur priorité, ils sont fixés sur 40k (avec la nouvelle appli notamment).
  12. Mais malheureusement l'AdB ne fait pas la réduction de 10% habituelle.
  13. Mouais, peut-être que dans trois ou quatre parties par an tu pourras invoquer un duc T3. Qui sera utile à partir du T4 puisqu'il saute la phase des héros T3. C'est juste naze. Et rarissime, puisque ça n'arrivera que dans des parties contre Nagash ou Hallowheart, à condition qu'ils ne t'aient pas tué tous tes persos invocateurs T3, ce qui n'est pas du tout garanti contre ces listes (qui seront meilleures que Tzeentch en magie). Non clairement dans les aptitudes d'allégeance dévoilées dans le Faction Focus, on ne retiendra que les dés du destin, le reste c'est anecdotique et vaut à peine l'encre pour l'imprimer. La puissance éventuelle du BT ne pourra se trouver que dans les chartes d'unité. Et peut-être dans les bataillons, vu que ceux du BT actuel sont plutôt intéressants. Personnellement, je serai déçu si le BT est bourré des sorciers niveau 1 à 140 points ou plus comme dans l'actuel. Ça fait cher payé pour une aptitude d'invocation négligeable. Mais il y a peut-être d'autres surprises qui n'ont pas été dévoilées dans ce Faction Focus ! J'espère bien qu'il y aura une ou deux règles qui permettront aux armées du dieu de la magie de ne pas être pitoyables face à Hallowheart. Certainement pas "beaucoup plus" si le nouveau BT est dans le même esprit que l'actuel : beaucoup de sorts à 7 sans fiabilisation à part le Duc du Changement.
  14. Avec ces coûts en points d'invocation, on aura le choix entre attendre le tour 3 pour invoquer une unité faiblarde qui n'aura aucun impact sur la partie, ou attendre le tour 4 pour invoquer une unité un peu moins faiblarde mais beaucoup trop tard pour avoir un impact sur la partie. Bref, une aptitude d’allégeance gadget. Pareil pour les "agendas". Celui qu'il montrent en exemple est tout simplement ridicule. Un sorcier a 8% de chances de le réussir. Si on le tente sur 4 tours, on a 27% de chances de le réussir. En gros cette aptitude d'allégeance marchera dans une partie sur 4. Et c'est sans compter les dissipations que l'adversaire s'empressera de tenter pour nous bloquer cet "agenda". La sous-faction des incendiaires pourrait être sympa, mais s'ils coûtent plus que 140 points les 3 (comme le tableau d'invocation semble suggérer) et qu'il n'ont pas +1pv et +1 toucher par rapport à leur charte d'unité actuelle, ils resteront dans la mallette. Ou bien apparaîtront sur la table et disparaîtront tout de suite face à n'importe quelle unité de tir adverse. Pour conclure, j'ai l'impression que ce faction focus nous dit "Regardez toutes les règles que vous n'utiliserez pas ! Elles sont bien, hein ?".
  15. Ces deux nouvelles figurines sont très originales et tranchent clairement avec le reste de la gamme récente de GW : elles n'ont pas un pied posé sur un caillou ! Je remarque aussi que c'est la première boîte de ce type qui ne contienne pas d'unité qui puisse être une Ligne. Les Kharadrons avec ballon, peut-être, mais les Tzaangors sur disque, j'y crois pas trop. Il faudrait un général avec le mot-clef "DISQUAIRE" ? Étrangement, l'Acolyte sur la couverture du BT a l'air d'être sur un disque lui aussi.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.