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Vincent101

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    Warhammer 40000 (Nécrons, Black Templars et Tyranides)
  1.   Je confirme :   Nécron  = Armée no brain, pas besoin de cover, j'avance, j'encaisse, et je t'englue et je ris avec le tesla, et je ris avec le gauss sur tes véhicules et je ris avec mes spectres, et je me TP partout, je déploie mes troupes avec mes volants et je t'emmerde car je meurs pas et tout est moins cher que toi et je relance, et j'ai 2 invulnérables et fuck you GW :). Une moto englue facilement 10 tactique space marines avec le RP à 4+ en rejetant les 1. JE le sais, une seule moto m'a englué 10 Grey Hunter pendant 4 tours soit environ 30 blessures sans mourrir.   En même temps, si tu te fais un avis sur un CAC complètement hors statistique...  :whistling: J'ai déjà vu des gretchins (par 2 fois) finir des PD, et pourtant on ne peut pas dire que ce soit une unité fumée...  :P   De même, le tesla a été assez nerfé, le gauss est assez situationnel et les volants, même s'ils sont bons, il y a aussi bien ailleurs (voir mieux).       Une vraie merde, tous les joueurs Nécrons ne peuvent plus jouer cette armée en tournoi dans la région et est interdite entre pote maintenant trop fumée, pas fun, pas fluff, et les figs sont moches. Le Tau pleure le plus, seule mon armée full thunderwolves a réussi à battre les nécrons...et c'est minable. Les côtés fun/fluff/figs moches ne servent pas à déterminer si un codex est bon ou pas.   Pour résoudre ton problème, envisage toi et tes potes de jouer des listes équilibrées entre elles (en t'aidant par exemple du système CPM )   Enfin, poster les listes nécrons et les listes adverses (sans forcément entrer dans le détail) serviront mieux le sujet. Avancer des choses, c'est bien. Avec des arguments, c'est mieux (et ça intéresse tout le monde, moi y compris :wink22:  ).
  2. Ce sujet, qui m’intéresse au plus haut point vu que c'est une de mes armées, n'est-il pas mal placé?   Il devrait être dans la section "Armées", sous-section "Les xénos". Non?   Si un modo pourrait le déplacer svp. Cela permettra aux joueurs croncrons de le trouver plus facilement et évitera aussi un éventuel doublon. Merci.     Autrement, merci pour ces premiers retours.  :wub3:
  3. Encore un super débriefing des D2! Avec tout un tas d'explication et de tactiques.   Merci à Isenheim et à Wildgripper.
  4. Encore un débriefing sur les D2, super et merci!   Ton adversaire te tue tes 3 CMV au T4 avec quoi et comment? (il lui reste quoi à ce moment pour te tirer dessus? une riptide, 1 skyray, ses kroots snipers, ses 2 commandeurs et 3 unité de crisis?).   Vivement la suite.
  5. Merci pour ce débriefing très intéressant.
  6. Je ne suis pas d'accord.   1/ La précision de la page renvoie à la description de l'unité ou de la figurine, des caractéristiques associées et de ses règles. En aucun cas cette mention de page ne permet de dire qu'il s'agit d'une seule mécarachnide canoptek spyder ou d'une unité de 3.   2/ La page 9 ne dit que cela. Cette-ci (le paragraphe "Unités" car je pense que tu fais référence à cela) dit qu'une unité peut être constituée de plusieurs figurines "réunies" ou d'une seule figurine. La nuance est importante. Là encore, cette référence ne permet pas de trancher dans un sens comme dans l'autre, elle est HS.   3/ Non et non, une spyder canoptek et une unité de spyders canoptek sont deux choses totalement différentes. La preuve par l'absurde : tu as une unité de 3 spyders, je tire sur ton unité et je te tue une spyder, est-ce que je t'ai tué ton unité de spyder?   Pour une fois que c'est clairement écrit : 1 spyder, c'est 1 spyder et non une unité de spyders pouvant comprendre de 1 à 3 spyder(s).   Toutes les formations du codex Nécrons ont été écrites de la même façon.   Par exemple, peut-être le plus flagrant, la formation "destroyer cult". Celle-ci comprend notamment 3 unités de destroyers (de base une unité de destroyers comprend 1 destroyer et on peut en option ajouter jusqu'à 5 destroyers supplémentaires) et 0-1 unité de destroyers lourds (de base une unité de destroyers lourds comprend 1 destroyer lourd et on peut en option ajouter jusqu'à 2 destroyers lourds supplémentaires). Ici on parle bien d'unité (qui de base comprenne 1 seule figurine mais pouvant prendre en option d'autres figurines supplémentaires) et non de figurines.   Cela est encore confirmé par la règle spéciale de la formation canoptek harvest "Sous-routine d'adaptation" qui parle de "[...] La canoptek spyder de cette formation et toutes les unités de cette formation [...]". C'est bien précisé, c'est écrit noir sur blanc.   Il ne faut pas chercher midi à 14h00...  ;)
  7. Vincent101

    [Tyranides] 1800 pts

    Merci pour le rapport. Qu'en penses-tu de 2*1 Carni par rapport à un essaim de 2? Surtout que tu en as perdu un (très) rapidement.
  8. Vincent101

    [Tyranides] 1800 pts

    Merci pour ton compte-rendu. Pas trop de chance pour le tirage de pouvoir psy (1 seul catalyseur notamment). Et en plus, en face, c'était du démons. Donc rencontre partant en désavantage niveau psy pour les tyty malgré ta liste. Je te conseille de garder tes gargouilles par 20. Par 10, elles risquent de sauter trop facilement. Et puis ta poisse avec va bien finir par s'arrêter un jour ou l'autre. Par 20, elles peuvent aussi représenter une plus grosse menace face à certaines listes. Idem pour les Carnifex, j'ai peur que 2*1 soient nettement moins rentable que 1*2. Pas de pot aussi avec les zozo (3 périls, pfff!). D'un autre côté, le rôle des zozo n'est pas forcément de faire des dégâts, mais d'apporter des buffs à ton armée (points de CW, contrôle synaptique, pouvoirs psy). Pour l'exocrine, je ne sais toujours pas trop quoi en penser. Une PA très sympa mais qui ne sert à rien dès qu'il y a du couvert. Enfin, le principal défaut à l'ajout de l'Exocrine dans ta liste, c'est que cela densifie fortement ta base défensive au détriment de ta base offensive et/ou de map contrôle. D'un autre côté, si tu déploie au milieu de la table le Tervi, l'essaim de 2 Carni, l'exocrine, le Venom plus éventuellement un zozo (suivant le tirage des pouvoirs psy), tu tiendra bien le centre. Que comptes-tu alors faire des points restants (20 si je ne me suis pas trompé)? Ajouter des vers au Tervi par exemple? @+
  9. Vincent101

    [Tyranides] 1800 pts

    Salut khornate_lapin, pourrais-tu faire, stp, un débriefing de ta partie test? Merci d'avance.
  10. Vincent101

    [Tyranides] 1800 pts

    [quote name='marmoth' timestamp='1420746293' post='2689294'] Je pensais à 1*2 carni + 1*1 carni pour éviter les doublettes et mieux profiter du slot de soutien [/quote] Je n'avais pas compris. /> Cela profite mieux effectivement du slot mais je suis d'avis que 2 essaims de Carni (dont 1 avec une seule CM) risquent de se marcher sur les pattes et ne correspond pas à la philosophie de sa liste. Une unité de troupes en plus (terma ou horma) devrait lui être plus profitable pour prendre les objectifs, faire du map control ou bien gagner du temps face à une grosse unité qui pique... Après, tout dépendra aussi du tournoi et des joueurs qu'il aura le plaisir de rencontrer (et bien sûr de leurs listes respectives /> ).
  11. Vincent101

    [Tyranides] 1800 pts

    P'tite question entre le venomthrope, les 2*1 zozo et le pauvre biovore isolé, tu n'as pas peur de galérer à planquer ces 4 unités de 1 figurine afin d'éviter de donner le premier sang trop facilement? De même, 7 Rôdeurs, n'est-ce pas un petit trop? Je laisserais l'essaim de biovores soit à 2 soit à 3 mais j'éviterais un essaim avec 1 seul biovore. Pourquoi ne pas pas enlever un Rôdeur, et, soit augmenter le nombre de Termagaunts, soit leur mettre des sacs de tox ou des glandes suivant ta préférence (et ainsi tenter tes adversaires de leur tirer dessus à la place d'autres unités plus dangereuses ou de leur faire un coup de trafalgar s'ils les ignorent)? @+ et bonne chance pour ton tournoi. [u][b]EDIT :[/b][/u] @marmoth, je pense qu'en 1800 pts avec restrictions, l'essaim de 2 carni ratata peut suffire.
  12. Vincent101

    [Tyranides] 1800 pts

    Salut, tu peux également enlever l'essaim de 3 Rôdeurs et ajouter un Mawlok (avec les 35 pts restants, ça fait pile-poil ce qu'il faut). Ou bien passer l'essaim de 5 Rôdeurs à 6, enlever l'essaim de 3 Rôdeurs et ajouter 24 Termagants. Pour moi, l'essaim de 3 Rôdeurs n'est pas assez impactant et risque de ne rien faire. Ajouter un Mawlok obligera l’adversaire à espacer ses figs au déploiement tout en ayant potentiellement une CM supplémentaire dans son camp ou qui ira occuper tranquillou un objo isolé. Ajouter une unité supplémentaire de Termagants te permettra de prendre les objo plus aisément, tout en faisant encore plus de map control ou bien pourra s'occuper d'une grosse unité adverse pendant que le reste fait son taf. Mes 2 sous...
  13. [quote name='JudgeTrapKill' timestamp='1415992450' post='2663660'] C'est pas tellement le lien qui voulait mais savoir quels étaient les slots tout court. Le maleceptor en élite et Toxicrene en Soutien. [/quote] Asgheïr a parfaitement répondu : on retrouve dans les fiches de règles à télécharger le slot prit par chacune de ces créatures (l'icone en haut à gauche). />
  14. Salut, De mémoire (à vérifier dans le codex V4 si mes souvenirs sont bons), il s'agit d'une des deux tactiques favorites des Blacks Templars. Je confirme aussi Vorgan, la Raven Guard utilisent souvent les pods (et des Thunderhawks). Mais ce sont loin d'être les seuls. Après, comme le dit Vorgan, tous les chapitres SM ont accès aux drop pods. Du moins en théorie, car certains sont très pauvres question équipement(exemples : armures énergétiques, chars, croiseurs/barges, armes lourdes/spéciales, munitions diverses, Thunderhawks, pods, etc...) ou bien d'autres sont presque annihilés par exemple. Certains chapitres s'en servent, il est vrai, plus souvent que d'autres, principalement les chapitres ayant un goût pour les assauts directs dans les lignes ennemies. Il ne faut pas oublier aussi que beaucoup de chapitres ont des doctrines de combat déviant plus ou moins du codex astarte et/ou de leur légion d'origine. Cela influt donc sur les tactiques employées. Mais tout comme les forces SM en présence (qui peuvent varier de quelques SM à plusieurs centaines), des forces averses, de l'objectif à atteindre, de l'environnement, etc... C'est également, et surtout, très utilisés par les commandants SM afin de (re)prendre un objectif, capturer ou tuer un chef ennemi et surtout en conjonction d'un assaut classique. Enfin, tu peux aussi te faire ton propre chapitre SM. @+ Vincent.
  15. [quote name='aries4' timestamp='1407829556' post='2614240'] Tu oublis que pour avoir 2 fusils liquéfacteur il te faut 2 tranches de 5 figurine dans ton unité de Gorgones pour un total de 10, hors tu ne peux en avoir que 9 avec sliscus dans ton raider!; ce qui malheureusement rend impossible ta combo. Donc il reste préférable de prendre des cabalites />. [/quote] Il me semble que Rantanplant prend en compte 1 fusil liquéfacteur de l'escouade de Gorgones et 1 fusil liquéfacteur apporté par un des trois Tourmenteurs ayant rejoint les Gorgones.
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