Aller au contenu
Warhammer Forum

Seth

Membres
  • Compteur de contenus

    182
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Seth

  1. On en revient à la remarque de M3mn0ch07 (tu facilites pas la tâches des gens qui veulent te citer avec ton pseudo!)
  2. Ce que je conteste, ce n'est pas que les découvertes technologiques soient réprimées, mais que les types ne pigent rien à la physique. Et puis ces autres-là dont on n'a pas retenu le nom ont peut-être gardés leurs connaissances pour eux et échappés au bucher.
  3. Justement le fluff a évolué sur ce genre d'aspect et met plus l'accent qu'avant sur la présence des autorités impériales sur les mondes, ses crédos etc. Sans totalement rejeter cet aspect on peut aussi garder les "fondamentaux" de la V1 pour concilier les deux fluffs plutôt que les opposés. Ce qui arrive selon moi à avoir un contrôle sur la technologie pas si centralisé et des gens qui comprennent pas si mal la physique, la mécanique etc. Après concernant les technologies les plus poussées (armures, vaisseaux spatiaux, tanks, etc.), je veux bien admettre qu'ils n'y comprennent plus grand chose. Ben justement c'est la preuve que les gens n'étaient pas aussi cons que ce qui est écrit dans les livres d'époques. L'église (qui écrivait les livres) refusaient les découvertes de Galilée mais lui (et certainement d'autres) ne se contentaient pas d'expliquer le monde par la magie du dieu tout puissant.
  4. On parle de milliers de planètes, où la culture est tout sauf uniforme. On a des planètes où les autorités impériales sont très présentes et très influentes, d'autres où elles sont quasiment absentes, la planète faisant comme elle veut tant qu'elle fournit ses régiments de gardes impériaux et ses impôts. C'est vrai. Et à côté de ça il y a des gens un peu bizarre qui décident d'aller étudier dans les écoles polytechniques pour apprendre comment véhiculer les images. La aussi, comme la culture au niveau des planètes, les individus eux-mêmes sont assez diversifiés. La tu prends la partie "trotrodark" du fluff où la production des vélomoteurs est centralisées sur un monde-forge avant d'être exportée à travers tout le sous-secteur. Le fluff fait aussi référence à des systèmes économiques décentralisés où une grande partie des activités sont gérées par les autorités planétaires et non impériales. Etant au boulot, je vais pas chercher les citations. C'est interdit. Traduction, les planètes qui font de la recherche sur les robots font pas trop de pub et ne déposent pas de brevets à l'adeptus. Il y a des règles, mais les pratiques doivent être bien différentes. Par contre, ça empêche effectivement qu'un progrès technologique soit diffusé dans tout l'Imperium.
  5. C'est très exagéré. Les spécialistes comprennent certainement des principes très complexes de physique/chimie/mécanique etc. L'Imperium est gigantesque. Il compte des millions d'universités (dont l'administration impériale ne contrôle pas les programmes) et des millions d'Einstein. Alors dire qu'en 10'000 personne n'a été foutu de comprendre le moteur à explosion....Si l'Imperium ne fait pas de progrès technologique, ce n'est pas parce qu'ils sont cons, c'est parce qu'il y a une décision politique de ne pas en faire, ou du moins de ne pas diffuser des découvertes technologiques locales à l'ensemble de l'Imperium.
  6. Note que les F-18 et les B-52 sont pas spécialement rare dans l'US Air Force, et ils sont pas si courant chez les civils. Faut qu'en même pas perdre de vue que l'armée n'a ni les mêmes besoins ni les mêmes moyens que le milliardaire de base.
  7. Seth

    Civile

    D'où l'intérêt de profils moyens. Ca permet de prendre en compte autant les vielles femmes avocates et enceinte que les jeunes hommes en excellentes conditions physiques qui n'attendent que d'être recrutés dans les FDP. Bon, si demain je croise un mec dans un costume ridicule avec une épée tronçonneuse à la main couverte de viscères, je me dis que c'est un illuminé, et que c'est un illuminé dangereux. Et effectivement je fonce, mais plutôt dans l'autre direction. Le problème de ta conception est que tu conçois les civils comme une unité, mais dans une ville en ruine les civils ne se comportent certainement pas comme une unité disciplinée qui obéit à un sergent. Chacun dans sa direction, chacun sa chance. Il y a ceux qui essayent de rester cacher dans le grenier (mauvaise idée), ceux qui essaie les égouts (mauvaise idée), ceux qui se croient sauvés en voyant arrivé les death crops de Krieg (mauvaise idée), etc. Mais ils vont en tout cas pas charger comme un seul homme cette escouade d'illuminés qui décimera leurs rangs d'une simple rafale d'un seul bolter! Là on propose de les jouer en unité pour la jouabilité, parce qu'on veut pas déplacer individuellement 50 figs, mais il faut pas considérer qu'ils agissent de manière coordonnée dans la conception de leurs règles. Ou alors je suis inculte et les exemples de combats urbains où la foule décident spontanément de charger des soldats qui ripostent à la mitraillette sont...existant?
  8. Seth

    Civile

    Bah non pas forcément. Les grots doivent se battre entre eux quotidiennement quand même. Ils ont une vie dur et ceux qui vont à la guerre s'y préparent quand même un minimum. Un profil de civil doit correspondre au profil d'un civil moyen, cad: Claude l'avocat, Bob le plombier, Gertude la mémé, Kevin le geeks qui fait des profils de civil sur internet, Sheldon le physicien, etc. Dans le paquet y a des invalides, des vieux, des enfants, des femmes enceintes! Ca fait pas mal de monde pour contrebalancer le profil des jeunes ouvriers en bonne forme physique qui cherchent de temps en temps la bagarre avec la flicaille. Les gens qui assistent à des aggressions dans la rue court pas forcément à l'aide de la victime hein. Et pour deviner les compétences de bouchers dans un sm de 2m couvert de crânes et tenant un épée tronçonneuse sanguinolente à la main, il faut juste ne pas être aveugle.
  9. Seth

    SdB corrompues?

    En faites, c'est probablement tout le monde qui peut être touché par le chaos, sans forcément plus de sensibilités pour les extrémités. A chaque niveau de la société il y a des gens pour ce sentir puissant mais en vouloir un peu plus, des gens pour se sentir paria, etc. Un simple boulanger de village de mineurs peut être dans une situation de pouvoir en pouvant donner ou pas du pain aux femmes qui voudront bien coucher avec. La gamme de sentiments que la chaos utilise est large: espoir autant que désespoir, luxure, envie, avarice etc. Si seul les marginaux et les nobles étaient susceptibles d'être touchés le chaos serait pas très menaçant.
  10. Seth

    SdB corrompues?

    1) Les dieux du chaos ne choisissent pas forcément les solutions les plus courtes/amusantes/efficientes. Réussir à corrompre une soeur de bataille peut être un objectif intéressant pour rien que pour satisfaire leurs égos, vu qu'elles sont sensées être bien équipées pour leurs résister. Après même si ça sert à rien, qu'importe. L'agenda de Tzeentch est tortueux. 2) Corrompre un gouverneur planétaire d'une planète "qui compte" est probablement pas si aisé que ça, vu qu'il faut réussir à le faire sans qu'il se fasse remplacer. Et pour en corrompre un d'une planète paumée c'est pas forcément plus facile que de corrompre un péon de base. Les primarques et les spaces marines étaient très proches, et la loyauté des marines allaient à leur primarque. La relation est pas nécessairement la même entre un gouverneur planétaire et ses citoyens, donc la propagation de la corruption pas si facile que ça.
  11. Seth

    SdB corrompues?

    L'élément extérieur devient intéressant pour donner de l'ampleur à un "sentiment chaotique". La frustration d'une soeur pourrait par exemple être encouragée et renforcée par corrupteur habile qui amènerait lentement la soeur a s'engager de plus en plus - consciement ou non - sur la voie du chaos. En tout cas pour les space marines c'est un peu par ce genre de processus qu'Horus a corrompu la plupart de ses frères. En reconnaissant leurs mérite il a flatté leur orgueil et les a conforté dans leur certitude que leur façon d'agir était juste. Ce faisant il a augmenté leur rancoeur contre les autres primarques et l'Empereur qui critiquaient ces façons d'agir et progressivement il a tordu leur loyauté.
  12. Pourtant ils fabriquent des fusils lasers qu'on peut recharger en foutant la batterie au feu et des lemans russ capables de rouler avec à peu prêt n'importe quoi, y compris de l'alcool un peu fort. L'adeptus Mechanicus ne conçoit des équipements polyvalents et robustes capables de rester opérationnels dans les situations les plus diverses et désespérées possibles. Et plus généralement le background dépeint les space marines comme des mecs qui s'en sortent avant tout grâce à leurs capacités intrinsèques plutôt que grâce à leurs bolters qui visent tout seul dans le dos. Les cibleurs, les drônes, les exo-armures hyper-perfectionnées, la technologie US qui fonctionne si bien dans les guerres actuels, ce sont les taux qui l'utilisent.
  13. Moui. La carapace d'un genestealer n'aime pas le bolt, mais le bolt c'est quand même tout autre chose qu'une flèche ou qu'un balle d'arquebuse... Bon, à part ce genre de détails, et pour en revenir aux questions plus fluff que règles, ce serait bien de trouver une raison plausible pour expliquer que le culte ne se répande pas sur toute la planète jusque à la dominer complétement. Parce que le culte genestealer a quand même 3 gros atouts: 1) Militairement ils sont trèèèès dangereux. 2) Le culte peut avoir un discours assez séduisant pour se faire des fidèles et des adorateurs par la juste persuasion. 3) Il peut infecter des gens sans qu'ils ne le sachent et essaimer par-ci par-là une génération après. Du coup des impériaux ou autres mêmes pleins de bonnes volontés peuvent avoir bien du mal à combattre le culte.
  14. Il y a d'autres légions qui ont trahis? Ces murmures sont pas très crédibles quand même, vu la façon dont à réagi Lion El'Johnson lorsque il a vu qu'une partie de ses hommes s'étaient rebellés. Grosse grosse bataille qui mène à la destruction de la planète et 10'000 plus tard chasser les traîtres restent une priorité pour les DA.
  15. Ils utilisent du tissu genre leggings. Bof, c'est pas très fluff des spaces marines en camo, dans le sens que fluffiquement leur job c'est pas tellement d'aller se battre dans la plaine/forêt pendant longtemps en pariant sur le camouflage. Le principe normalement c'est d'amener vite énormément de force quelque part et de repartir assez vite aussi, pas de jouer à cache-cache avec des catachans.
  16. En même temps un space marine en armure énergétique est sensé être assez costaux pour qu'une robe n'entrave pas trop ses mouvements.
  17. Pas vraiment. L'humain de base sait qu'il existe des orques et des gobelins, des hommes-bêtes, des géants, des monstres qui déchiquètent les bucherons égarés, etc. Je trouve que postuler que les impériaux sont rationnels qui ne croient que ce qu'ils voient est assez peu convaincant. Au contraire, la plupart sont très superstitieux et croient à la magie (même en en ayant jamais vu), à la nécromancie, aux vampires, etc. Du coup pour beaucoup c'est pas si dur de croire à l'existence d'hommes-rats. Par contre, il est tout à fait imaginable que certains impériaux importants n'y croient pas ou fassent mine de ne pas y croire pour des raisons politiques. Les Skavens peuvent même aller jusque à corrompre des bourgeois ou nobles ambitieux pour dire qu'ils n'existent pas! On peut très bien imaginer que le discours dominant et explicite est que les skavens n'existent pas, mais qu'à côté de ça il y a des tas de gens dans l'Empire qui sont sûrs de leur existence ou en tout cas qui ne la nient pas. j'ai rien contre l'idée de démonter des machines de guerre pour les transporter, mais le fait est que le cloche elle-même n'est faite que d'une pièce... C'est toujours difficile d'expliquer que certaines races ne soient pas au bout du rouleau (haut-elfes, empire après storm of chaos, elfes noirs avec leurs constantes etc.). Mais pour les skavens quelq'un disait plus haut que leur vitesse de croissance est tel qu'on peut bien imaginer qu'après une maladie ou famine il ne reste plus qu'une petite population de cadres qui croit très vite jusque à de nouveau avoir une horde prête à la guerre. Et ce dans un cycle infini. J'aime bien cette explication. Ils sont ingénieux et inventent donc des trucs pour être bon non seulement dans leur environnement mais aussi dans celui de leurs ennemis. Les chars homme-bêtes c'est comme au dessus tout à fait cohérent dès le moment ou on veut aller se battre dans la plaine. Pour les elfes sylvains, le tir à courte portée combiner à une grande mobilité (ce qui n'est pas le cas des adversaire) c'est très cohérent aussi. La guerre du vietnam ne s'est pas fait au corps-à-corps ni à coup d'artillerie.
  18. Et D'où le fait qu'on arrive automatiquement à la conclusion que Les assassinats sont moins nombreux que le fluff ne le laisse penser et les elfes noires sont moins souvent en guerre coûteuse en vies que le fluff ne le laisse le penser. En même temps on n'aurait pas voulu de réçits d'elfes noires faisant de la soupe aux légumes.
  19. Ca marche tout à fait pour les orques, les skavens ou les humains, mais transposer ça aux elfes ou au nains c'est plus déliquat. Vu le métabolisme de ces races c'est très difficile d'imaginer qu'elles se reproduisent très rapidement. L'exemple est un peu extrême mais les éléphants se multiplient moins vite que les rats. Si les elfes ont une durée de vie si longue, c'est qu'on table sur la longue durée de vie de l'espèce et sa faible mortalité pour assurer sa reproduction/multiplication. Au contraire, les skavents ont un taux de mortalité très élevés et on (les gènes) table plus sur le nombre de petit qui doivent pouvoir se reproduire très vite avant leur mort.
  20. Comme? Hormis sur un champ de bataille, je vois pas trop ce qui tue un vampire à part un répurgateur tout les xxx années ou un autre vampire. Et les vampires sont pas si souvent sur des champs de batailles que ça. Un seigneur vampire qui vit plusieurs centaines d'années à le temps de vampiriser pas mal de monde, même si ce n'est pas fréquent. Ensuite chaque vampire a probablement le temps de donner un baiser de sang (je crois que c'est l'expression) avant de mourir, d'autant qu'ils doivent être moins avare de ce don au début de leur vie de vampire qu'après quelques centaines d'années. Ben oui. Le mec en question m'apporterait pas mal de pouvoir supplémentaire à court-moyen terme. A long terme, il serait probable qu'il me défie mais étant assez confiant dans mes compétences, je me supposerais capable de le remettre à sa place le moment venu grâce à ma fourberie ou à ma puissance au combat. Tu dis toi-même que les vampires ont une tendance à l'arrogance (qui comme chacun sait est une vertu qui ne conduit pas au pêché de la prudence excessive). Raison de plus. Qui refuserait d'être le partenaire de jeu d'une Lhamiane? Non sérieusement. Les vampires ne sont pas des lâches. Ils cherchent à accroître leur pouvoir, éventuellement au détriment d'autres vampires. Cela comporte des risques mais ils les acceptent. C'est pour cela qu'ils serait prêt à quitter la Sylvanie (même si il faut se cacher (ce qui ne manque pas de "sel" soit dit-en passant)) et que le fait que Machin Von Carstein retourne chez lui pour éviter une bataille dont l'issue pourrait éventuellement lui être défavorable est absurde. Non non, ma dernière phrase est bien ES, cela dit si les gens sont dérangés on peut créer un autre sujet.
  21. Si peu? Ils vivent longtemps quand même, donc même en "créant" très peu de nouveaux vampires, leur nombre doit facilement grossir. Surtout si comme tu le dis ils tuent peu pour se nourrir. Dans ce cas il n'y a pas trop de raisons pour que les vampires ne "vampirisent" (c'est quoi le mot?) quelques-uns de leurs proches pour pas s'ennuyer dans leur vie éternelle. En plus une part non négligeable des vampires Von Carstein doit quitter la Sylvanie pour infiltrer l'Empire et peut-être même tout le vieux-monde. Et puis dans une région où ils ont le pouvoir, ils pourraient aussi élever leur nourriture. Voir les étables auxquelles je faisais allusion plus haut dans la version gore de vampires psychotiques, ou simplement en laissant des villages humains "libres" (se croyant plus ou moins libre) dans la version de vampires...philanthropes
  22. Ok. Sur la réponse de base, tu as raison. Après, la discussion a dérivé sur la cohérence de la situation Empire-Chaos après la campagne SOC. Tu peux le déplorer et dire que c'est hors de propos mais c'est en même temps les digressions qui font vivre un forum et participer les gens (d'ailleurs si cette discussion t'énerve, n'y réponds pas et elle mourra d'elle-même). Quant à l'opposition qu'il y a dans cette digression, elle vient du fait que tu proposes des solutions pour expliquer que la situation est cohérente alors que nous prétendons qu'elle ne l'est pas, que Gavin écrit en général de la merde, et que c'était mieux avant. Après tu peux déplorer le style ou le ton comme nous déplorons ton orthographe.
  23. C'est peut-être ce qu'ils croient, mais je trouve pas que ce ça gâche un perso spécial de savoir qu'il finit par mourir. Avant presque tous les persos spéciaux étaient morts d'ailleurs (pour les peaux-vertes je pense à Azagh, Grom et Gorbad par exemple). Ah, je comprend mieux maintenant. Merci d'avoir éclairé ma lanterne!
  24. Dis comme ça ça à l'air d'un raid viking. Ils consomment, c'est certain. Le problème c'est que le but c'est aussi de produire. Or les capacités de production sont plus très élevées après toutes ces guerres, maladies et autres. Comme dit le squat. Sauf quand un très gros, très méchant et très puissant chef de guerre les unifie en une Whaaagh. Et dans le cas précis on sait que Grimgor est le patron incontesté donc pas de lutte interne. Le faire épargner Archaon et tranquillement rentrer chez lui parce qu'il en a marre de se battre c'est simplement grotesque. Un orque n'en a jamais marre de se battre. Oui, les humains sont leurs nourritures. Mais on peut détruire l'Empire sans en tuer toute population. Suffit de construire des étables. Si on poussait ton raisonnement jusque au bout, les vampires n'attaqueraient jamais les royaumes humains mais les défendraient constamment.
  25. Oui mais c'est une chose de perdre un corps expéditionnaire en Bretonnie et s'en est une autre de le perdre juste devant une ville à défendre. Le fait de combattre loin de leur île leur permet de toujours pouvoir maîtriser le nombre d'elfes qu'ils veulent engager au combat. En outre, il est assez probable qu'ils ne s'engagent qu'assez rarement dans des batailles qu'ils ne souhaitent pas. C'est vrai. Cela dit, les Haut-elfes et les hommes-lézards attaquent Nagaroth tout les combien de temps? Pareillement, les incursions chaotiques suffisamment importantes pour mettre réellement en danger des villes elfes noires doivent également être rares.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.